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  1. Dernière heure
  2. La réponse est que si tu veut être entièrement dans les clous tu a le choix de roues que j’ai cité plus haut. Il n’y a pas de roues puissante sur le marché qui ai un bridage accepté.
  3. Voilà, c'est exactement ça la question.
  4. La vitesse constatée par les FDO n'est pas la question, la question, c'est le bridage.
  5. Trouve toi un forum où on ne pose pas de question, tu sera moins dérangé. Vraiment ... ca me dépasse.
  6. Y'a encore ce débat franchement ? Quand je vois comment roule les cyclistes pour la plupart, franchement les 25kmh c'est vraiment mignette niveau risque Ça me ferai bien rire qu'un flic me controle et qu'à côté t'es des cyclistes qui grillent les feux comme si de rien était 🤣 Plus sérieusement, si tu te fais contrôlé c'est vraiment faute à pas de chance ou alors que tu roulais vraiment comme un con c'est tout. Jamais eu le moindre problème sur Lyon, et pourtant on est beaucoup à ne pas être à 25kmh, y'a que quand y'a des FDO, bah on ralentit le rythme et c'est bon
  7. Par contre cela n'a rien a voir il faut arrêter avec cette exemple voitures moto et la vitesse possible supérieur aux limitations. La loi impose un bridage pour les edpm, tout comme la bride a l’échappement moto, les 47ch jeune permis A2, 15ch 125cc ou les 45kmh pour les 50cc/voiture sans permis.
  8. Aujourd’hui
  9. Une bonne affaire pour débuter cette 18L (tant qu’elle n’a pas trop pris la pluie). Le bruit c’est très probablement juste le ventilateur que se fait vieux. Il tourne quelques secondes au démarrage. Plus tard il s’activera au besoin et fera du bruit ou non selon les secousses. C’est pas très fort comme son.
  10. https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2938388075 elle est là.
  11. Pepper

    Présentation Berthtom

    Comme quoi les iphone c'est vraiment de la merde 😄
  12. Les FDO ne font que ce qu'on leur demande de faire.
  13. Bon après c'est toi et ta chance 6 ans que je fais de la wheel je n'ai jamais roulé à 25 et je ne le ferais jamais à ce jour je ne me suis fait confisquer aucune roue si un jour je me fais saisir une roue je me dirais que c'est moi qui ai joué de malchance tant pis j'acheterais une autre roue je ravalerais mon amertume et basta. De toute les façon leur test est d'une stupidité telle que même une v5 serait illégale car il test le free spin et le free spin on ne peut pas le brider et le free spin sera toujours plus important que 25 comme je dis ils mettent des lois sans vraiment connaitre nos machines et leur fonctionnement les forces de l'ordre dans toute leur splendeur.
  14. Je vais même aller plus loin, quasiement toutes les voitures et moto roulent a plus de 130, tu t'es posé les mêmes questions ? je ne pense pas, alors arrête de t'en poser, achète une roue, roule et tu verras bien si ca arrive un jour, peut être un jour, peut être jamais ? dans quelle région es tu ? ceci conditionne aussi cela en partie.
  15. C'est pas que le sujet est mal compris, c'est que tu te poses beaucoup trop de questions !
  16. v5f06

    A vendre Master V1 HS

    Sinon prend celle du boncoin.
  17. v5f06

    A vendre Master V1 HS

    Absolument pas certain il faut que tu te renseigne,juste comment est présente le boîtier chez fastride ça semble identique. https://fastride.fr/fr/pieces-pour-begode-/4027-berceau-carte-mere-begode-master-v1-v2-v3.html
  18. Tempus : la 18L, tu peux me faire des photos, nombre de kilometre. Connais le modèle/marque des pile lifepo utilisé? v5f06 : oui je regarde notamment la v8f Concernant le modèle 18L et V8 gen 1, j'ai un peu peur car elles sont quand même assez agé. Faut que je gratte un peu.
  19. Il faudrait peser les pédales d'origine pour savoir si elles sont plus légères ou pas. L'intérêt n'est pas là en tout cas. C'est plus dans l'ergonomie globale, le grip avec les picots ajustables en hauteur (par temps humide en particulier), les meilleurs appuis avec les overlays (parties colorées relevées avant et arrière) et enfin le look (subjectif mais avec les pédales d'origine de l'Aero c'est quasi impossible de faire pire 😁). J'ai des pédales Nylonove sur toutes mes roues depuis la Sherman. Je suis un grand fan 😉. Pawel (le fondateur de Nylonove) est devenu un ami avec le temps. Il conçoit d'excellents accessoires avec un design soigné. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, petite code promo en passant : WHEELERSPRO_5 (5%) de réduction (https://nylonove.com/discount/WHEELERSPRO_5) Je ne l'ai pas encore utilisé donc n'hésitez pas à me dire si ça fonctionne ;). Ce n'est pas valable que pour l'AERO mais sur l'ensemble de son site.
  20. matou77

    A vendre Master V1 HS

    J'ai écrit à Fastride car la roue vient de chez eux. J'attends une réponse. La carte V3 monte sur le boitier V1 : t'es certain ? https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3019433282
  21. v5f06

    A vendre Master V1 HS

    Tu peut trouver une carte mère de V3 chez fastride pour 250€ ,le boîtier semble identique et le cache phare a 19€
  22. matou77

    A vendre Master V1 HS

    J'hésitais (encore...!!!) à prendre Une V4 avec la jante tordue, et remettre celle de la V1 pour la remplacer. Je vais aller voir cette V4 des fois que... mais bon. Donc la jante sur cette V1 est en excellent état.
  23. v5f06

    A vendre Master V1 HS

    Tu n a pas parlé de jante tordu?
  24. Bonjour à tous et toutes, En annexe, une intéressante étude (pdf, mémoire d'étudiant, 52 p., 2024) portant sur l'accidentologie des trottinettes électriques. La plupart des conclusions ne sont pas surprenantes du tout : leur force repose sur le fait que l'on ne part plus de simples témoignages et autres stéréotypes, mais bien de la consolidation de statistiques sur la durée, issues de nombreux pays. Donc, sans surprise : le combo jeune homme de - de 25 ans + imprégnation alcoolique + non possession d'un permis + conduite de trottinette en libre-service, est des plus explosifs et à peu de choses près, très largement sur-représenté. L'état des infrastructures a également une influence. A priori, si l'on souhaite réduire les risques d'accident et en diminuer la gravité, ce n'est pas tant l'immatriculation de ces engins qui sera efficace, mais bien l'imposition d'un permis, et du port du casque ; également la sanction "d'inciviques" sur base de la législation existante ; contrôles d'alcoolémie aux endroits les plus accidentogènes (sur des bases statistiques). L'immatriculation de certaines catégories de trottinette permettrait cependant de "libérer" les usagers de certains gabarits. Tissot_Océane_89382000 & Pitchon_Ines_41651900_2023-2024.pdf
      • 2
      • Merci
  25. C'est pas grave, je n'insiste pas. Je réalise que le sujet dérange ou n'est pas été compris. Merci.
  26. Je ne participerais pas à la discussion moralo-légale (risque-contracto-assurance!), mais pour regarder les roues candidates: Vitesse max 25km/h: (légales donc) - Inmotion: v5, v5f - Ninebot: S2, E+ - Kingsong 14M - Des noname genre scooty. La majorité de celles ci feront plus de 25km/h (en tilt back) sur un curvomètre (?) (engin non adapté à la mesure de nos engins, et a priori contestable en justice) Si l’on veut pouvoir passer ce contrôle à priori non valide, il reste: - Peut être la KS-14M? (172Wh) - Des noname si faibles qu’elles sont dangereuses. Ce sujet a été longuement discuté dans la section « laws and insurance » (et autres).
  27. Plus trop motivé pour la bricoler ( changement de carte mère ), je revends cette Begode Master pour bricoleur averti. Elle a subit un cut-off et ne se stabilise plus depuis. Sinon, elle a juste le plastique du feu arrière cassé (mais parfaitement fonctionnel), et tout le reste est en bon état. Elle s'allume et se charge normalement. Tout est d'origine, sauf son pneu qui est un Contiscoot 80/90-40, et elle n'a que 1378 kms au compteur. Elle est vendue avec son chargeur et la facture. Lieu : Crécy-la-Chapelle Prix : 500€
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