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Je partais sur une Nosfet Aero, mais ...
Pepper a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Les FDO ne font que ce qu'on leur demande de faire. -
Je partais sur une Nosfet Aero, mais ...
JoWheeler a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Bon après c'est toi et ta chance 6 ans que je fais de la wheel je n'ai jamais roulé à 25 et je ne le ferais jamais à ce jour je ne me suis fait confisquer aucune roue si un jour je me fais saisir une roue je me dirais que c'est moi qui ai joué de malchance tant pis j'acheterais une autre roue je ravalerais mon amertume et basta. De toute les façon leur test est d'une stupidité telle que même une v5 serait illégale car il test le free spin et le free spin on ne peut pas le brider et le free spin sera toujours plus important que 25 comme je dis ils mettent des lois sans vraiment connaitre nos machines et leur fonctionnement les forces de l'ordre dans toute leur splendeur. -
Je partais sur une Nosfet Aero, mais ...
Pepper a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Je vais même aller plus loin, quasiement toutes les voitures et moto roulent a plus de 130, tu t'es posé les mêmes questions ? je ne pense pas, alors arrête de t'en poser, achète une roue, roule et tu verras bien si ca arrive un jour, peut être un jour, peut être jamais ? dans quelle région es tu ? ceci conditionne aussi cela en partie. -
Je partais sur une Nosfet Aero, mais ...
Pepper a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
C'est pas que le sujet est mal compris, c'est que tu te poses beaucoup trop de questions ! -
Sinon prend celle du boncoin.
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Absolument pas certain il faut que tu te renseigne,juste comment est présente le boîtier chez fastride ça semble identique. https://fastride.fr/fr/pieces-pour-begode-/4027-berceau-carte-mere-begode-master-v1-v2-v3.html
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Choix 1ere gyroroue compact, 35k autonomie et ocaz sur LBC (500€ max)
tangalle a répondu à un(e) question de tangalle dans Questions / Réponses
Tempus : la 18L, tu peux me faire des photos, nombre de kilometre. Connais le modèle/marque des pile lifepo utilisé? v5f06 : oui je regarde notamment la v8f Concernant le modèle 18L et V8 gen 1, j'ai un peu peur car elles sont quand même assez agé. Faut que je gratte un peu. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
OliG a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Il faudrait peser les pédales d'origine pour savoir si elles sont plus légères ou pas. L'intérêt n'est pas là en tout cas. C'est plus dans l'ergonomie globale, le grip avec les picots ajustables en hauteur (par temps humide en particulier), les meilleurs appuis avec les overlays (parties colorées relevées avant et arrière) et enfin le look (subjectif mais avec les pédales d'origine de l'Aero c'est quasi impossible de faire pire 😁). J'ai des pédales Nylonove sur toutes mes roues depuis la Sherman. Je suis un grand fan 😉. Pawel (le fondateur de Nylonove) est devenu un ami avec le temps. Il conçoit d'excellents accessoires avec un design soigné. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, petite code promo en passant : WHEELERSPRO_5 (5%) de réduction (https://nylonove.com/discount/WHEELERSPRO_5) Je ne l'ai pas encore utilisé donc n'hésitez pas à me dire si ça fonctionne ;). Ce n'est pas valable que pour l'AERO mais sur l'ensemble de son site. -
J'ai écrit à Fastride car la roue vient de chez eux. J'attends une réponse. La carte V3 monte sur le boitier V1 : t'es certain ? https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3019433282
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Tu peut trouver une carte mère de V3 chez fastride pour 250€ ,le boîtier semble identique et le cache phare a 19€
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J'hésitais (encore...!!!) à prendre Une V4 avec la jante tordue, et remettre celle de la V1 pour la remplacer. Je vais aller voir cette V4 des fois que... mais bon. Donc la jante sur cette V1 est en excellent état.
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Tu n a pas parlé de jante tordu?
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Etude accidentologie des trottinettes électriques (enfin !)
AdemJS a posté un sujet dans Discussions générales
Bonjour à tous et toutes, En annexe, une intéressante étude (pdf, mémoire d'étudiant, 52 p., 2024) portant sur l'accidentologie des trottinettes électriques. La plupart des conclusions ne sont pas surprenantes du tout : leur force repose sur le fait que l'on ne part plus de simples témoignages et autres stéréotypes, mais bien de la consolidation de statistiques sur la durée, issues de nombreux pays. Donc, sans surprise : le combo jeune homme de - de 25 ans + imprégnation alcoolique + non possession d'un permis + conduite de trottinette en libre-service, est des plus explosifs et à peu de choses près, très largement sur-représenté. L'état des infrastructures a également une influence. A priori, si l'on souhaite réduire les risques d'accident et en diminuer la gravité, ce n'est pas tant l'immatriculation de ces engins qui sera efficace, mais bien l'imposition d'un permis, et du port du casque ; également la sanction "d'inciviques" sur base de la législation existante ; contrôles d'alcoolémie aux endroits les plus accidentogènes (sur des bases statistiques). L'immatriculation de certaines catégories de trottinette permettrait cependant de "libérer" les usagers de certains gabarits. Tissot_Océane_89382000 & Pitchon_Ines_41651900_2023-2024.pdf-
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Je partais sur une Nosfet Aero, mais ...
Jbb a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
C'est pas grave, je n'insiste pas. Je réalise que le sujet dérange ou n'est pas été compris. Merci. -
Je partais sur une Nosfet Aero, mais ...
misc a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Je ne participerais pas à la discussion moralo-légale (risque-contracto-assurance!), mais pour regarder les roues candidates: Vitesse max 25km/h: (légales donc) - Inmotion: v5, v5f - Ninebot: S2, E+ - Kingsong 14M - Des noname genre scooty. La majorité de celles ci feront plus de 25km/h (en tilt back) sur un curvomètre (?) (engin non adapté à la mesure de nos engins, et a priori contestable en justice) Si l’on veut pouvoir passer ce contrôle à priori non valide, il reste: - Peut être la KS-14M? (172Wh) - Des noname si faibles qu’elles sont dangereuses. Ce sujet a été longuement discuté dans la section « laws and insurance » (et autres). -
Plus trop motivé pour la bricoler ( changement de carte mère ), je revends cette Begode Master pour bricoleur averti. Elle a subit un cut-off et ne se stabilise plus depuis. Sinon, elle a juste le plastique du feu arrière cassé (mais parfaitement fonctionnel), et tout le reste est en bon état. Elle s'allume et se charge normalement. Tout est d'origine, sauf son pneu qui est un Contiscoot 80/90-40, et elle n'a que 1378 kms au compteur. Elle est vendue avec son chargeur et la facture. Lieu : Crécy-la-Chapelle Prix : 500€
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frabad a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Si tu te renseignais un peu mieux, tu cernerais les principes d'EDPM et de pouvoir discrétionnaire des FdO, puisque c'est ça qui t'effraie. Mais personne ne peut comprendre la loi à ta place En résumé (et en vain, j'ai l'impression) : Seules les Inmotion V5F, Ninebot E+ ou autres jouets correspondent stricto sensu à la catégorie EDPM introduite en 2019 dans le code de la route («la loi»). Les autres «roues» n'y sont conformes que lorsqu'elles sont bridées par le constructeur (bride logicielle en réalité) ou par leur capacité [bride matérielle manifeste sous un certain seuil de charge de la batterie, par exemple]. Elles ne rentrent donc pas nécessairement [rarement en réalité] dans la catégorie EDPM. Toutefois, EDPM ou non, tu as l'obligation légale d'assurer ta roue afin d'engager ta responsiblité civile. Les excès de vitesse et absence d'assurance figurent parmi les [nombreuses] raisons [bonnes ou mauvaises] qui peuvent justifier une sanction par les FdO. La loi n'est pas stupide, elle est contraignante : ta première responsabilité, c'est de ne pas l'ignorer. Si ta compréhension de la loi t'empêche de prendre tes responsabilités, tu sais ce qui te reste à faire. Je te suggère éventuellement de poursuivre cette conversation avec une intelligence artificielle. -
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Jbb a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Ah pardon, voici l'article en question, je n'avais pas donné le bon lien, désolé. Contrôle débridage avec un curvomètre. https://www.lavoixdunord.fr/1550183/article/2025-01-31/velos-trottinettes-et-monoroue-electriques-mesures-bien-au-dessus-de-25-kmh Je ne suis pas expert, ca n'est peut-être pas nouveau ? En tout cas, c'est différent de la mesure, du contrôle de la vitesse. Le risque est bien de se faire saisir sa roue si débridage, indépendamment de la vitesse constatée. Cette civilisation du contrôle total qui s'installe, c'est cela qui me gâche la fête et qui me fait me demander si c'est bien utile d'avoir une roue qui va au delà de 25 km/h pour la ville uniquement. -
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Jbb a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Tu me demande ce qui t'empêcherais d'avoir la vitesse qui te semble raisonnable. Je te réponds : la loi. Elle est malheureusement stupide et si un contrôle du débridage est effectué, ... lis l'article que je donne au début, tu comprendra : c'est pas une question de vitesse, c'est une question de contrôle du débridage avec un curvomètre. Donc, dans un scénario imaginaire, tu roule à 20 km/h mais tu te fais contrôler et ta roue est saisie car elle est débridée. Voila, tu as beau avoir été responsable en t'adaptant au contexte, en étant à 20 km/h, rien n'y fait, c'est la loi. -
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frabad a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
La loi engage la responsabilité de chacun et ne force personne à la contourner. J'ai de plus en plus de mal à voir où tu veux en venir. -
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Jbb a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Merci pour ton témoignage constructif, cela contribue à évaluer le risque. EDIT : ah oui, mais ce que je voulais souligner, c'est pas la vitesse et les éventuels contrôles radar, ceci est acté déjà, ce que je voulais évoquer ce sont les contrôles pour déblocage du firmware via l'article donné au début. C'est ça qui me gâche la fête, pas la vitesse et les contrôles. -
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Jbb a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
En effet, c'est un risque et je cherche à l'évaluer intelligemment, finement. Pas toujours facile, mais j'essaye avec cette discussion dont c'est l'objectif. -
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Jbb a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
La loi ? => limite structurelle à 25 km/h, pas contextuelle, pas en étant responsable, mais via un firmware. Après, comme indiqué, c'est un risque, mais voilà ce qui t'empêcherais de faire ce que tu veux de manière responsable : la loi et elle est stupide pour les roues. -
Je partais sur une Nosfet Aero, mais ...
Jbb a répondu à un(e) question de Jbb dans Questions / Réponses
Tu mets le doigt dessus : c'est différent pour les roues et EPDM et c'est précisément la problématique. La loi est stupide et pour les roues, elles doivent être limitées à 25 km/h et non pas vitesse en adaptation au contexte, comme pour les voitures, ce qui serait intelligent, mais la loi est stupide pour les roues. -
Il s'agit visiblement d'une copie du Shinko SR 244 (bon pneu multiusage au passage) qui équipe déjà ma roue principale et que j'use lentement mais sûrement. Je vois sur la photo que le pneu est de marque TNT, quelle est sa référence exacte ?