Toute l’activité
- Dernière heure
-
Je suis .... UN MONSIEUR.
Bonjour MONSIEUR
- Aujourd’hui
- La voie du chouchen
-
Nosfet XENO 14" (18-20" 126v 2200wh 33kg)
La famille s’agrandit : deuxième roue grand format et quatrième réalisation de la marque. Roue à vocation moins tout terrain que l’Apex, avec un entretien réduit au vu du système d’amortissement retenu. Une proposition qui ravira ceux qui voudront une roue polyvalente au poids raisonnable. Elle vient se confronter aux S22, Blitz 134v et Patton S (en petite jante) : un positionnement déjà bien occupé, mais très prisé également. Bravo à Nosfet pour avoir réalisé en si peu de temps toute une gamme de roue qui couvre la quasi-totalité des différentes attentes du wheeler.
-
salut ! alors ca roule ?
C'est pas le moment... Je le garde précieusement !!
-
Hello Vrrrrribodi
De retour à la base, Chaud patate aujourd'hui 😄 Départ à 06h30, on avait un peu anticipé le Pic de chaud Bilan : 3036Km, 55h26mnts sur les motobylettes 🥰 ça repart sur une roue 😋 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
Nosfet XENO 14" (18-20" 126v 2200wh 33kg)
c'est une 20 pouces comme la Blitz, je la trouve bien sympa également 😉
-
salut ! alors ca roule ?
Il faut changer de pseudo...
-
salut ! alors ca roule ?
@cetipabo je te suggère aussi le pharaon, comme ça plus de problème de pied 😄. [// L'Egyptien] Joke bien sûr..
-
salut ! alors ca roule ?
La nature n'aime généralement pas la perfection 😊. Mais chaque chose est à sa place(et sa place). Même si parfois il y a quelques anomalies... cela permet aussi quelques adaptations (le propre d'une évolution). Oups, fait chaud d'un coup ! 😉
-
salut ! alors ca roule ?
Oui, on est mal foutu : un œil directeur, une main pour écrire, un sens préférentiel pour tourner, un cœur même pas centré... Non mais c'est quoi ce binz !
-
salut ! alors ca roule ?
Ça date un peu, mais n'oublions pas les excellents tutos de @Hirsute :
-
salut ! alors ca roule ?
En général on a un pieds fort et un pied faible, comme on est droitier ou gaucher. C’est pas un problème, comme pour les mains, mais de mon côté j’ai eut une douleur à la hanche qui m’a forcé à entraîner l’autre côté et maintenant je peut (a peut près) monter des deux côtés. Un avantage à pourvoir poser le pieds droit c’est que ça permet de poser le pied sur le bord du trottoir au feu rouge, donc avoir moins à monter pour une suspendue.
-
Nosfet XENO 14" (18-20" 126v 2200wh 33kg)
Bizarre, même sur un port de charge tu peut mettre 10. La Patton S peut prendre 20. Il y a peut être eut confusion quelques part.
-
Nosfet XENO 14" (18-20" 126v 2200wh 33kg)
Hello Perso je la trouve top, 33 kg pour une 18 pouces, même capacité de batterie qu une patton . En revanche en lisant la notice ( merci Justin) elle ne prend que 5a max en charge… troublant, mon aeon prend 10 à…. D après ma vendeuse préfère chinoise elle aurait dû sortir il y a deux mois, mais retard de promo, elle a vu la roue…
-
salut ! alors ca roule ?
T'inquiète pas, moi non plus et ça ne me dérange pas plus que ça... Pourtant je fais de la roue depuis 10 ans et je dois en être à 35 ou 40000 km. Est-ce qu'il faut que je reprenne tout depuis le début ?
-
Kingsong S18 premiére génération 500 Euros
forcement, quand je compare à l'état de la mienne (même génération, même kilométrage), j'ai un peu honte...
- Hier
-
salut ! alors ca roule ?
Ces vidéos sont faites généralement par des personnes sachant déjà rouler. Elles permettent de décortiquer les étapes et peuvent aider sur les erreurs. Après, pour cette histoire de demi cercle, tu remarqueras qu'il est plus à l'aise jambe droite sur la roue que la gauche. Je pense que tu as déjà trouver ta jambe. Rien ne t'empêche, de travailler cette symétrie. Toujours un exo de plus, pour t'initier. Continue en glanant sur d'autre tuto
-
salut ! alors ca roule ?
Oui c'est exactement ça. L'exercice qui consiste a garder un pied au sol et faire un arc de cercle ave la roue autour de ce pied, j'y arrive avec difficulté avec le pied droit, et presque pas avec le pied gauche. quand on le voit faire dans la vidéo ca parait pourtant tellement simple...en fait tout parait simple dans les vidéos 😁 Avec de la persévérance j'espère y arriver 😊 il n'y aurait pas un wheeler dans mon secteur ? Entre Nîmes/Alès/Montpellier ? 😁
-
salut ! alors ca roule ?
@cetipabo C'est sympa cet apprentissage... Ce Tuto d'@lectron explique plutôt pas mal les choses ; mais il y en pleins d'autres où tu pourrais piocher. En fait, il faut globalement ressentir les mouvements de ta roue, son point d'équilibre, tes appuies jambes fortes puis sur l'autre. A l'apprentissage tu sens que la roue "t'échappe" et qu'elle veut vivre sa vie et tu pars plus d'un côté que l'autre au mieux tu serpentes... Tu sers ta roue comme un malade avec tes jambes un peu comme si tu voulais tenir fermement un guidon ou un volant et en pensant à tord maîtriser une trajectoire ; forcément tout ça épuise. Je n'ai pas été un champion de l'apprentissage de la gyro, pour autant je n'ai jamais rencontré ces histoires de douleurs mollets, chevilles... Par contre sous les pieds, oui (crispation). Peut-être l'avantage à la V10F plus haute que kingsong 14 & 16 qui doivent plus blesser sur certains gabarits (en M pas en Kg 😊). Une 18XL n'aurait pas blessée autant, je pense. Mais cette K16 reste parfaite pour apprendre. Pour tes mollets un peu de mousse intérieure ok, mai pas trop d'épaisseur sinon tu perds un peu de feeling je pense... Il faut jauger et apprivoiser la "bêtes", si tu brouilles trop les perceptions, cela n'aide pas des masses. Je penses que tu vas plier ton apprentissage assez rapidement. Conserve ton enthousiasme et ta motivation.
-
quel chargeur rapide choisir ?
Hello les gens, pour info je vends un chargeur rapide « hou nin » 40-140V 1-20A mp si intéressé
-
salut ! alors ca roule ?
@VDV mais avec quelle roue ? j'ai refait une séance cet aprèm, je suis exténué...j'ai commencé a suivre le tuto proposé par @Bart ici : https://www.espritroue.fr/topic/25318-salut-alors-ca-roule/#findComment-456479 et au passage j'ai regonflé ma roue a 2.7 Bar comme suggéré. Cette fois ci je me suis scotché 3cm de mousse, de la cheville au bas du mollet, j'ai divisé la douleur par 10. Mais je me demande si cette épaisseur de mousse supplémentaire ne m'empêche pas de positionner mon pied correctement sur la pédale, car j'ai eu plus de difficulté que ce matin, et ces picots sur la pédale en phase d'apprentissage je trouve que c'est plus un problème, si on pose mal son pied alors c'est foutu on ne peut plus l'ajuster. Bon on remet ca le Week end prochain...
-
salut ! alors ca roule ?
Je trouve qu'apprendre à monter dessus c'est le plus important, il m'a fallut 40 bonnes minutes pour réussir à monter sur la roue sans tomber instantanément, mais une fois que j'ai réussi à tenir et a avancer, j'ai roulé 10mn d'une traite autour du pâté de maison sans problème, ensuite je me suis arrêté, et il m'a fallu de nouveau quelques minutes pour réussir à redémarrer. Idem pour les quelques amis à qui j'ai fait essayer, le démarrage est très compliqué, mais une fois qu'ils arrivent à faire plus de 2 mètres, alors il arrivent a rouler aussi longtemps qu'ils veulent tant qu'ils ne prennent pas de virage trop serré ou de grosse accélérations...
-
Lepooy a rejoint la communauté
-
salut ! alors ca roule ?
Alors, la position de ton pied semblait pas trop mal sur ta photo (de pression). Au mieux ton talon devrait être au plus à l'aplonb de l'arrière du repose pied. Mais ta première position me semble encore une fois correcte. Pour ta pression, le 3 bars semblait pas mal aussi en terme de contact. A moins peut-être d'avoir dépassé la pression max... sinon reste comme cela. N'aie pas peur de tester tout ça.. Facile à dire mais ce qui compte c'est d'être détendu (la raideur et la tétanie n'aide pas). Que dire du regard.. en marchand (vélo, moto, cheval,..) on regarde pas ses pieds 🙄.
-
Hello
Bienvenue sur le forum 😉 J'ai appris sur ACM16 chez eroue et finalement acheté une Msuper3 chez eux pour finir mon apprentissage 😁
-
-
Hello
Bonjour tout le monde Déjà quelques années que je fais de la roue principalement sur des petits trajets autour de chez moi ou en déplacement. J'ai commencé avec une Gotway ACM 16 achetée d'occasion chez feu la boutique eroue à paris après avoir fait une initiation avec eux. Il y a 2 ans je suis passé sur une Begode A4 neuve achetée chez Gyroroue Shop. Au plaisir de se croiser