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Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
86km et il lui reste 10% de batterie en roulant doucement
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Roue "old school" vs roue moderne
a part la selle moche & carrée .... même vieille, la Monster reste un tapis volant et surtout avec 3000 wh de batterie
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Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
C'est certain qu'une même sortie comparative nous en apprendrait plus. A défaut, je me base sur les dires d'une personne qui a possédé et la Lynx et la F18. Cette personne a pour habitude "d'envoyer le pâté", et n'a tirée à peine plus de 65 kms d'autonomie sur la Kingsong, là ou elle faisait 80 kms avec la Lynx. Bonheur/Seine de souvenir parlait de 80 kms sur la F18 là ou les 100 kms était à la portée du gros chat sous ses pieds. (Une idée plus juste de la portée des 2 roues pour les interrogations de @Scoulp ) Quant à savoir si à nos allures raisonnables, cette F18 ne serait pas suffisante... 🤔 De souvenir encore, sur la S22, entre le moteur de 3300w et celui de 4000w, il y avait pas loin de 20% de consommation en plus (sans doute bien moins à conduite identique mais bon...) Hors Sujet : depuis que j'utilise FireFox, je ne peux plus copier une parti de texte sur ce site. Du coup je ne peux plus citer quelqu'un sur une partie de ce qu'elle a écrit. Du coup : c'est moche 🙄
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Gyroroue pour parfait néophyte
Coucou @cadzy 😀, tu fais bien de me contredire, et toute expérience est bonne à prendre. Le revêtement du petit terrain sur lequel je me suis lancé était bien dur, mais non abrasif. C'était pas comme sur les airs de jeux pour petits, ou ils sont effectivement mou. Sinon, noël approchant, sais-tu si l'ami @dro77 verra ses veux exaucés ? 😉
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Roue "old school" vs roue moderne
Oui,après ,j' acheté uniquement a bas prix ,car déjà les batteries c est plus que la loterie ,et vu la difficulté a trouve les pièces ,type carte mère,il faut pas non plus miser trop.J en ai pas vu des pas trop chère en expédition ou proche de chez moi. Mais oui les tesla était un bon compromis puissance/poid/taille. La mcm4 High speed je la garde pour apprend a mon petit,car je pense que pedal très basse est la meilleure approche pour l apprentissage surtout pour un enfant. La mcm4 5 je ne sais pas encore,ça pourrait aussi être rigolo de mettre carte mère et moteur dans une inmotion v5f,si possible avec des batteries haute décharge.
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Gyroroue pour parfait néophyte
D'une manière générale, les roues sont très solides, plus qu'on l'imagine au début, et surtout face aux petites chutes de débutant. Pour l'esthétique, les conseils donnés précédemment sont très bons.
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Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
On a meme tension, meme Wh batterie, meme poids, moteur plus puissant en nominal, mais ça ne signifie pas grand chose. C'est très surprenant, je suis vraiment curieux de savoir si, à condition d'utilisation identique, on a vraiment 20 % d'autonomie en moins !! En cherchant je ne vois pas bcp d'utilisateur de cette roue, peut être difficile d'avoir une idée de son autonomie réelle, d'autant plus qu'elle est principalement utilisée en off road.
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Gyroroue pour parfait néophyte
Une protection autour des mollets ne serait pas superflue non plus : Ces petites bêtes ont la pédale vindicative lorsqu'on les laisse tomber.
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Gyroroue pour parfait néophyte
Salut @matou77 😉 et désolé de te contredire mais je pense que les stades avec de la pelouse synthétique et le caoutchouc comme tu dis ! Est à proscrire ! car pour trouver l'équilibre dans un premier temps c'est extrêmement difficile, la roue part toujours dans tous les sens, sans que tu trouves une vraie stabilité... à mon avis le bitume et l'idéal dans un tout premier temps (un grand parking vide par exemple) en plus de ça ! je pense que sur une vieille roue et surtout avec les vis à bois de l'époque qui tenait la coque en plastique les chocs intérieur et extérieur vont être assez violent et pour les composants je ne suis pas sûr qu'ils aiment beaucoup... 😜 La roue va faire quelques bonds... 😲 Bon! c'est vrai qu'après avoir passé ma première heure sur le stade à en chier des ronds de chapeau quand je suis arrivé sur le bitume ! j'ai eu l'impression que c'était simple ! j'avais décidé de rentrer🤔car épuisé ! mais en fait je me suis tapé une heure de bitume derrière et c'était parti pour la vie... 😁 @Malya un bon conseil demande à un ami de te tenir par la main dans un premier temps, en une demi-heure l'affaire est fait, tu vas gagner une heure et demie d'apprentissage 😜
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Classement des 30 plus grands lacs et retenues de France
Aille, j'ai mal !!! De terribles images que tu distilles là @Cormo . J'ai le road-trip qui me démange, et une grisaille pluvieuse qui m'en empêche 😭 Merci pour les clichés. Ahhh... la couleur des eaux du Verdon 🤪
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Gyroroue pour parfait néophyte
Pour ce qui est de l'apprentissage, j'avais opté pour un city stade en pneus recyclés pour n'abimer ni la monture ni le cavalier. Lassé d'un bon 1/4h de vas-et-viens et autres exercices vus sur le net, et pourvu de toute la panoplie protectrice d'usage, j'ai décidé de braver la peur de ce foutu déséquilibre vers l'avant que mon corps n'arrivait pas à faire à juste titre du reste. Bien m'en a pris, puisque depuis, les voies impénétrables de ce bonheur jouissif m'ont pénétrées intensément jusqu'à ce jour et pour toujours. Je te souhaite évidemment le même sort. Une fois ce moment passé, il te faudra effectivement passer tu temps à appréhender chaque situation au fur et à mesure de ton apprentissage. Mais ce dernier est déjà une joie addictive. Une dose journalière te sera certainement nécessaire, et ta progression n'en sera qu'accelerée. La MCM5 est une excellente roue. Bonne découverte.
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Gyroroue pour parfait néophyte
Ou un vieux tapis de yoga; ou en mode trash du papier bulles ou carton scotché Les blocs de mousse comme mentionne @matou77 c’est très bien, on peut les couper à taille avec un cutter ou couteau à pain et les coller au double face. Pour que ce dernier tienne mieux à la mousse une couche de colle Néoprène (pour boucher les pores) fera un bon apret). Il y a aussi des gens qui passent une corde par la poignée pour la retenir en cas de chute; mais j’ai peur que ça te gène, on a besoin de gesticuler avec les bras pour se stabiliser au début. Félicitations et bon apprentissage: regarde devant toi, relax, ne serre pas la roue entre les jambes. Fait des pauses, si tu a du mal à relaxer prends un petit verre, ça aidera pour la confiance :)
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Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
je ne savais pas pour sa consommation, on peut faire combien de bornes ? Notons que tu peux charger à 20A ce qui peut effacer cette limitation j'en aurai un usage off road @Lucianokayser pas de probleme avec les axes et les deux petites vis ? ca ne bouge pas ? ils ont optimisé ce point apparemment (sans doute en placant uen simple rondelle anti desserage)
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Gyroroue pour parfait néophyte
Tu peux protéger ta roue avec une ceinture de sudation "à pas chère" et quelques rajouts de mousses chinées un peu partout. Les vêtements aquatiques en néoprène font également l'affaire.
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Roue "old school" vs roue moderne
Tu devrais essayer les Gw Tesla. Ce sont des MCM4 aux amphétamines ;)
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Gyroroue pour parfait néophyte
Bonjour à tous, J'ai eu le plaisir de rencontrer le très sympathique @Wheelipe et de lui acheter sa précieuse Mcm5. Un grand merci à lui pour cette belle rencontre ! J'ai commencé hier soir très timidement à faire connaissance avec cette roue si impressionnante. J'avais dévoré les vidéos pédagogiques cette semaine, mais nulle théorie ne prépare aux premiers instants laborieux qui doivent être le lot de tous. En revanche, cette "préparation" avait eu un grand mérite : je savais qu'il faudrait faire preuve de patience et que l'apprentissage relevait davantage du marathon que de la course de vitesse. Le principal frein que je devine déjà dans mon cas : ce n'est pas tant la peur de la chute ou de la douleur, que celle d'abimer la roue. Pourriez-vous me confirmer que ses petites chutes peuvent tout au plus rayer la "coque" qui entoure la roue ?
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Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
Belle brochette de roues que tu possèdes là ! Ta Patton pourrait aussi s'en sortir en tout terrain. Pourquoi préfères-tu la F18 dans ces conditions ?
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Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
Tu a tous a fait raison . Je ne l’utilise que pour du off road
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Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
C'est effectivement une fabuleuse roue sans défaut majeur qui faisait parti de ma sélection de "future acquisition" mais qui en est sortie de part sa consommation excessive. C'est d'autant plus dommage, que tarifiquement parlant, je trouvais son prix raisonnable au vu de la concurrence (Lynx et X-way). Cette course à la puissance la place plus dans un rôle de off-roadeuse que dans celui d'une road-tripeuse selon moi. Il y aurait 20 kms de portée en moins qu'une Lynx : énorme ! Je serais curieux de connaitre celle de la X-way.
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Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]
La roue est top et la suspension c’est la meilleure sur le marché pour moi actuellement .
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Un peu d'humour !!
Peut-être le fait que le pneu de la roue éjecte et déculotte son propriétaire, les ressorts du comique y sont pourtant bien présents, le côté rare, inattendu, l'absurde, la "gentille" humiliation... Tu noteras qu'expliquer une situation censée être drôle la rend encore moins drôle, pas de bol ☹️. Mais effectivement ça serait rire du malheur d'un autre, et ça n'est pas terrible j'en conviens. En remontant ce fil je vois que l'an dernier, le 11 novembre tu as mis une vidéo d'un motard sur circuit qui tombe 2 fois de suite au même endroit, là c'est le comique de répétition avec petite humiliation. LE 31 août tu as posté une vidéo d'une "blonde" mettant du diesel dans une moto fonctionnant au sans-plomb, ici comique par l'absurde, tu as même eu droit à un pouce vers le bas. Je te remercie @Techos78 de m'avoir averti du fait que l'effet n'a pas marché sur toi. Sais-tu dans quelle section cette saynète trouvera mieux sa place ? Peut-être même devrais-je la supprimer ? J'attends avec beaucoup d'intérêt ta réponse afin que je puisse corriger ma bêtise d'avoir mis dans la section humour quelque chose qui ne l'est pas ! J'ajoute qu'heureusement je me suis abstenu d'exprimer mon absence d'amusement à la suite de chacune des publications partagées ici. PS. Ou plus simplement tu n'as rien chié depuis plusieurs jours
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Roue "old school" vs roue moderne
Je suis fan de roue sans suspension, essentiellement les petites,avoir quelques trou dans une chaussée sur de petit parcours n' est pas si gênant au regard du poid et de l encombrement . Aussi j aime souvent l accessibilité mécanique des ancienne, souvent simple a diagnostiqué,a réparer avec un peu de colle bicomposant. Les série v8 sont vraiment excellente,leur seul problème niveau reparabilite sont les bms propriétaires avec un système d extinction pénible et parfois leur axe moteur. Depuis peu j'ai récup une mcm4 HS,un vrai attachement à cette roue, moyennement confortable,avec des pédales un peu basse(et petite aussi) mais l accessibilité et la réparation à base de n importe quel batterie/bms sont un vrai plus . Le roulage est génial,près du sol ,a une hauteur rdicule l'impression de volé à ras le sol est excellente,et monte ou descendre de la roue n existe pas . Les vielles begode sont vraiment des 2cv ou 4l de la monoroue. Je dirais presque un patrimoine a conservé,vu la tournure des choses. Quand je voit une v9 de 24 kg avec une puissance et batterie similaire à une v8s de 16kg qui coûte rien . Quand je voit le poid , l'autonomie et la taille d' une v6 comparer un v5F ,on se dirige comme pour les voitures sur des systèmes difficile a diagnostiqué et des pièces propriétaires obligatoire. Ma dernière accisition est mcm5 v2 avec des batteries morte mais tout le reste en état correct, a part l'assemblage un peu médiocre d origine tout y est dans un poid et taille contenu: puissance,vitesse ,trolley , autonomie (jusqu'à 1000wh chez les russe) taille. Je n' ai pas eu assez de kingsong mais celle que j' ai eu j'ai trouvé aussi pas mal en roulage et en simplicité.et en fiabilité,pour les anciennes en tout cas. J espère un jour qu on trouvera des roue de 700/800wh suspendu a 20kg max dans un format un peu compact ça me semble pas insurmontable.
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Kingsong S16
Beau bricolage ! C'est quoi ces pads ? Et l'attache clips devant la roue, elle sert à quoi ?
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Kingsong S16
Un petit morceau de chambre à air pour cacher les ressorts et le tour est jouer. Perso je trouve le look plus dynamique béquille horizontale ...
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Un peu d'humour !!
Ben, la roue a baissé le froque du gars , 🤣 Allez savoir pourquoi ?, à moins que .......! 😁