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Conseil pour remplacer ma V8F
La 16X est une bonne alternative à la V10F aussi et se trouve facilement d’occasion. Bonne recherche!
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Rando Wheelers Toulouse 31. 45 km Vendredi 19 Décembre 2025
Circuit sur bitume car off-road trop humide. Plus d'information ce jeudi, merci 🤜🤛
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Piou31 a commencé à suivre Rando Wheelers Toulouse 31. 45 km Vendredi 19 Décembre 2025
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Conseil pour remplacer ma V8F
Merci pour vos retours. Je vais essayer de regarder les occasions sur ces modèles, mais l pour l'instant pas grand choix pour l Aero en occasion j'ai l'impression que c'est très rare encore !
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Salut les wheeler...
Débutant comme toi (Aout de cette année) je me suis fait très vite aux 39 kgs de la Patton, avec ton Gabarit, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, je pèse 70/80 kgs (j'ai pas de balance 😄) pour 1.75m, donc physique de Suricate, et la Patton se manie comme une fleur. Je fais pas mal de Off Road , en Forêt, et de chemins de terre / Sable, ça passe partout. Pour info en roulant à 25/30 soutenu, j'ai fait 95 Kms sur deux jours la semaine dernière, sans recharger, et il restait 22% de batterie à l'arrivée. Si tu veux du neuf, le modèle "S" est moins lourd de 3 ou 4 kgs. Ceci dit, il y a des Patton 1ere version sur le B.C. pour 2000 balles et très peu kilométrées (état neuf) Ha oui IMPORTANT ! Préfère une 66Lbs , avec mes 75 kgs, j'ai un SAG tout à fait correct sans précharge des ressorts, et si tu roules sur des chemins un peu inégaux, avec ton poids, ça fera l'affaire, et si ça Cogne, tu pourras toujours pré charger un peu 😉
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Leaperkim PATTON
Tu parles surement de l'espèce de Silent Block plat qui est entre la tête du haut de l'amortisseur et la plaque de la carte mère ? Si c'est ça, perso je n'ai pas ça, mais si il m'en manquait un, j'en taillerai un dans une chambre à air avec celui d'en face comme modèle, ça doit être jouable ! Je l'ai laissé à sa place quand j'ai changé mon pneu, je ne connais pas son épaisseur, si c'est plus épais qu'une chambre, il suffit surement d'en empiler plusieurs jusqu'à la bonne cote. Bon bricolage 😉 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Leaperkim PATTON
Merci ! Je vais commander ça. C'est super pénible, je ne sais pas comment ils ont pu valider une M... pareille ! 😄 C'est le capuchon caoutchouc qui pousse vers le bas et qui empêche d'être dans l'axe du connecteur et comme la poignée avant est sur le passage c'est la misère 😊 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Salut les wheeler...
Alors, je ne suis pas en recherche pour tout de suite, mais j'y songe peut-être l'été prochain... Mon utilisation, tres peu de "ville", essentiellement de la balade-rando sur le littoral de la Manche, petites routes et pistes cyclables (même si je râle parce qu'il y en a pas assez !), du chemin de terre parfois, souvent même, je pense suivre des itinéraires VTT, les plus roulants, qui sont assez nombreux dans la Manche. Avec la 18XL je ne suis pas a l'aise dès que le chemin se fait un peu accidenté, cahoteux, je ramasse pas mal dans les genoux et le dos, même si j'amorti avec les jambes pliées mais si je suis surpris, ça tape quand même assez fort... D'où l'envie de passer sur une suspendue.
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Leaperkim PATTON
J'ai ça et ça aide un peu, mais ça reste galère. Il faut quand même bien viser et j'ai besoin de plusieurs tentatives quasiment à chaque fois.
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oz64 a rejoint la communauté
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Leaperkim PATTON
- Leaperkim PATTON
Perso sur mon ancienne patton je m étais fait une petite rallonge en imprimante 3D qui enveloppait ma prise de chargeur. Et c etait parfait. Car oui d origine c est atroce. Si tu n a pas de 3 d J ai cru voir que l ustensile existe pour pas cher.- Salut les wheeler...
Tu peux toujours te bercer d'illusions sur les garanties des boutiques françaises, et les exemples sont innombrables sur de nombreuses déceptions. La Blitz à pris 300e de plus à 1900e en version 2400wh. L'Extreme est à 1520e avec un diamètre inférieur mais toujours 2400wh : https://www.begode.com/collections/electric-unicycles Par contre, attention, chez Begode faut pas avoir peur d'entretenir sa roue assez souvent. L'Extreme se rapproche de la Patton en beaucoup moins chère. Après, si tu nous donnes un budget et une utilisation on saura mieux t'orienter. Neuf ou occasion ?- Salut les wheeler...
Les sites chinois, bof, tu n'as aucune garantie, je suis perplexe. Je vais regarder la Blitz dont tu parles, je ne connais pas...- Leaperkim PATTON
Il s'agit d'une mousse recouverte de plastique noir, de forme rectangulaire allongée de l'avant vers l'arrière, qui couvre l'amortisseur gauche. La même mousse est présente à droite.- Conseil pour remplacer ma V8F
Si S18, prends en effet la Pro+ toute dernière version batterie 50S et plus de pêche) => occasion ou promo ça la fait à 1500€ je pense Sinon, les Aero vont baisser de prix ou se revendre pour ceux qui vont passer à l'Aeon. Si tu as 2k€, l'Aero me paraît top pour passer à plus de couple, la suspension, et rester léger.- Salut les wheeler...
A noter aussi qu'à la vue de ta situation géographique : _ les escapades seront un vrai bonheur, et demanderont une certaine autonomie. _ le poids de la roue viendra en parti réguler les méfaits du vent. Ne te fie pas trop au discourt de Bonheur sur Seine qui est bien trop orienté "citadin" pour correspondre à tes besoins selon moi. (Et pour info, les Lynx et F18 se trouvent aux alentours de 2500 euros en neuf via les boutiques chinoises) (la Blitz était à 1600 euros neuve il y a peu sur le site Begode)- Salut les wheeler...
Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle... Apres il y a aussi une question de coût quand même, la Lynx est chouette mais pas donnée. Bref, j'attends un peu le mouton à 5 pattes... 😅- Salut les wheeler...
Le poids comme le diamètre de la roue, c'est de la stabilité au détriment de la maniabilité. Et vu ton gabarit, avoir peur de 40 kg me fait doucement sourire. A nos ages, on sait se maîtriser et rester cohérent sur la vitesse à adopter en rapport à son environnement. Tout les copains de randos ont de belles roues généreusement dotées en tout, non pas pour jouer aux Fangio , mais bien pour profiter d'un confort et d'une autonomie que les plus petites roues ne peuvent offrir. Pour 80kms vu ton gabarit, les 2200wh (patton, S22) seront un peu juste. Les 2400wh (Master, Blitz, x-way(?)) correspondraient mieux, mais les 2700wh (Lynx, F18, Apex) seraient un choix plus judicieux aux vues de la qualité et des disponibilités des pièces de rechange des roues citées (Apex ?).- Salut les wheeler...
Salut et bienvenu à toi. Les trajets ne vont pas plus vite en Rolls qu'en R5 : t'as quoi comme auto ? En Rolls on est mieux, mais c'est plus chère et ça consomme plus.- Salut les wheeler...
Super, merci pour ces conseils. La Patton S fait aussi partie de mes favorites, mais j'ai conscience qu'avec mon poids et ma taille, c'est encore juste. En 2200wh, je ne vois pas trop de modeles très polyvalents et au look sympa... Oui, même 35 kgs, ça peut le faire... Mais je ne veux pas aller vers les 40kgs et 120 km/h, je n'ai pas besoin de ça, et ça me fait plus peur qu'autre chose...- Des Wh fantaisistes pour certains vélos
Bonjour Volcum, Je suis nouveau et j’ai le même problème que toi erreur 30 sur emtb29 !!! Je voulais savoir si tu pouvais m’aider svp ? Merci beaucoup- Des Wh fantaisistes pour certains vélos
- La Peugeot 103 ressuscitée : la « meule » des années 1980 se réinvente en version électrique !
Je suis d'accord avec toi, Pour ma part j'avais un Paloma Vésuvio qui avait 2 vitesse et avant celle-ci un Solex (qui ma emmené de Paris à Dieppe + retour ), les autres mob ne me plaisaient pas ! 😁- Leaperkim PATTON
Si je tenais le 🤬 🤬🤬 🤬 d'ingénieur de mes deux qui a dessiné et placé le port de charge sur la Patton, je l'assoirais sur un Pneu Knobby en Free Spin 👿😈 Il faut 10 tentatives et 5 minutes pour brancher le câble !!!plrsaxo64 a rejoint la communauté- Salut les wheeler...
Si ça peut te rassurer : ne te sens plus seul !! Je n'arrive pas à vendre la mienne, enfin à me décider à la mettre en vente, un côté affectif pour cette roue à l'efficience, la polyvalence et la fiabilité sans pareil. J'oubliai le look sobre et passe partout 😍. Pour ton quintal, perso je te suggérerai la patton S. Mais 30kg / 80 (vrais) km / suspendue, ça va être coton. J'ai bien une T4 que je vais vendre sous peu, elle fait 32Kg pour 1800Wh. Je suis monté à 95km mais avec mes 70kg. Depuis mon passage à 3600Wh j'ai du mal avec les plus petite. AH oui ! : BIENVENUE A TOI- La Peugeot 103 ressuscitée : la « meule » des années 1980 se réinvente en version électrique !
Elle n'est pas moche mais elle est quand même bien épaisse par rapport a l'originale. L'originale avais beaucoup de parties type vélo, j'aurais préféré qu'ils respectent ça pour rester dans l'esprit. D'autant plus qu'on peut faire des engins raisonnablement puissants qui restent "légers" de nos jours. Sur leur site ils parlent d'esprit de la 103, je ne suis vraiment pas d'accord. A part le phare a cheval sur les fourches avant c'est principalement un scooter look agressif (parce qu'apparemment les véhicules c'est nécessairement agressif) vaguement grimé en 103.. Pas moche, mais pas une 103 pour moi. (Édit: il y a des fatbike / speedbike plus proches de l’esprit 103 que cette NG) - Leaperkim PATTON
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