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  1. Dernière heure
  2. Suis pas de cet avis, pour moi la piste envisagée par Begode avec du rembourrage comme sur l'EX30 est de loin la meilleure solution ... Car les coques dures ne peuvent pas absorber : elles se déforment en réalité ce qui est bien pire si la structure est tordue ... de plus, un contact violent avec une coque dure peut être ravageur. Le problème avec Begode : ils ne vont jamais au bout de leurs idées quoi 😁
  3. Pour la béquille ça ne m’étonne pas malheureusement, elle m’avais toujours semblé bien légère. Peut être que le plan était d’avoir exactement les mêmes pièces sur toutes les roues.. Pour ce qui est de l’axe central (si on peut dire) ça avais déjà été un point de faiblesse, et des alternatives usinées sont sur le marché. J’aurais cru qu’ils allaient revoir leur pièce depuis le temps 🤷🏼..
  4. Je te crois volontiers je ne connais pas, pour autant, avec un alliage de bonne qualité et pas du cochonium, pas besoin de surdimensionner. bon après qui peut le plus peut le moins c'est sur.
  5. En effet. Tu pourra retrouver des sensations nostalgiques de ta Shermax avec ça J’ai pas encore vendu mes ressorts 70lb progressifs, tu pourra toujours les échanger contre ce que tu a sous la main si tu veut
  6. Aujourd’hui
  7. Pour avoir testé ta SL avec les 70lbs progressives puis les 62lbs linéaires, ma préférence est sans conteste la première monture. Les goûts et les couleurs... C'est sans doute aussi pourquoi j'apprécie encore tant mon antique Shermax que je gonfle de surcroît à 2.8 bars. A choisir dans le neuf, j’hésiterais fortement entre les 66 et 70lbs pour mes 80 kg tout nu de sortie d'été Comme pour les bagnoles, enfin celles d'une époque que les moins...etc, ou les tape-culs allemandes étaient aux antipodes des fauteuils pneumatiques d'une certaine marque française. Chacune avait leurs aficionados pour des raisons bien différentes du reste. A noter cependant ma préférence sur le confort dans ce domaine Il est vrai aussi que l'on peut changer les suspensions, mais cela fait gonfler la facture et présente même certains risques d'endommagement si l'on choisi juste de ne remplacer que le ressort Bref, c'est bien de tester pour avoir une idée de ce que l'on préfère. Les amortisseurs à air, en plus d’être plus légers, donne plus de possibilités de réglages, au prix d'une maintenance accrue, et d'un amorti moins sympa à l'usage selon moi. Lynx vs F18 en effervescence dans ma tète
  8. J’utilise 62Lb et c’est parfait, ça aurais même pu être plus doux. Les refs de dureté ne correspondent pas entre les linéaires et progressives. @Ryushinkei est satisfait de ses 62Lb, @Nangakos trouve ses 66Lb trop fermes..
  9. Décidément !!!
  10. Aille, mon embonpoint pourrait bien faire talonner ce frêle amortisseur Sauf un don d'organes, je me vois au regret de me retirer des potentiels intéressés.
  11. Ça ne me regarde pas mais tu devrais attendre que Gherson dispose de la Rocket dans son stock. Avec la V12S, elle a un potentiel démesuré de dominer sur macadam 🙃 La majorité des vidéos de WW concernant l'Aero portent sur le freestyle/offroad
  12. faut reconnaître que les grosses pièces massives sur la master pro ont l'avantage d'être... grosses et massives.
  13. Oui c'est une 62lbs, 1500km et pas une éraflure 😇. C'est noté, j'attends de tester l'aero pour me décider. Si je la vends, je mettrai l'annonce ici avant leboncoin J'ai passé commande chez ghersonwheels, les livraisons sont prévus pour octobre.
  14. Pepper

    Salut

    Bonjour et bienvenue 🤘
  15. La béquille est le petit point à améliorer sur l'Oryx. Elle se replie trop facilement quand on pose la roue au sol du fait des 57 kg, et elle n'est pas assez large quand il s'agit de la faire tenir sur un sol meuble (terre, gazon...) ou irrégulier (pavé). La béquille n'est pas assez rigide, celle de l'Apex est mieux réglée. Ou alors il fallait la resserrer, ce que je n'ai pas eu le temps de regarder.
  16. Ca, typiquement ça c'est que je reproche aux constructeurs chinois peu importe si c'est du matériel moto, roue, pc etc, toujours utilisé de l'alliage bas de gamme ou des composants rebadgés (en gros mentir sur les specs), qui coute quelques centimes à fabriquer. C'est des économies de bout de chandelle pour au final avoir une marge de cinglé. Toujours tirer sur la came au maximum, quitte à sacrifier la sécurité. Ballek, qui leur intentera un procès au final, et quelle chance un procès aurait il d'aboutir sur une issue favorable avec un client ? C'est inacceptable, et c'est pas propre à LK, c'est quasiment l'entièreté de l'industrie chinoise qui est comme ca.
  17. Hier
  18. Hello, est ce que l'un d'entre vous a tenté la maj de la roue ?
  19. 100% pistes cyclables : EV3 jusqu'à la Loire puis le canal d'Orléans
  20. InMoWh75

    Salut

    Pas mon annonce pour la patton mais y a des leaperkims sur leboncoin Paris : https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3009704942 https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2997733514
  21. fabienblois

    SHERMAN S

    Pour info j'ai démonté les 2 pack batteries et amortisseurs. Le bruit vient du support/glissière en plastique/suspension/pack batterie . En fait juste un bruit de plastique qui "travaille" , donc finalement normal.. J'en ai profité pour remonter et resserrer les différentes vis auxquelles j'avais accès. Frein filet bleu of course. Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
  22. youyouroue

    Salut

    Bienvenue! Tu cherches à faire combien de bornes et en roulant à combien et en pesant combien ? J'ai été bluffé par la Shermax, sa maniabilité, son confort en dégonflant un peu le pneu .... et son autonomie de dingue => si tu cherches autant il te faudra une L. Ceci dit, j'ai une Lynx et une Commander Pro (équivalent ShemanS), je roule à 45-50 et avec beaucoup de dénivelé positif et négatif et besoin de gros couple en offroad, et je n'ai jamais été pris en défaut par la Lynx en sortie loisirs question autonomie. Résultat la Commander Pro est en résidence chez mes parents. Avec la charge rapide, je trouve le besoin de large batterie moins justifié.
  23. Ridez

    Inmotion V11Y

    Et bien non ce n'est pas le même réglage, peu importe qu'elles aient la même sensibilité si l'une a l'assistance 100% et l'autre non... Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.
  24. Ridez

    Inmotion V11Y

    Le comportement est le même que sur la lynx, mais vers 15 minutes tu as une inmotion avec le réglage d'assistance 100%.
  25. King Size

    Salut

    Salut @Goofy et bienvenue sur le forum.
  26. misc

    Inmotion V11Y

    Si tu veut comparer entre deux roues différentes, en plus des réglages de dureté il vaudra aussi mieux que le phare ai la même angle de base sur chaque. Plus simple: V11Y en mode plein dur vs V11Y en mode plein mou.
  27. Karasu

    Salut

    Bienvenue sur le forum 😉
  28. psyray

    Inmotion V11Y

    Les 2 roues ont la sensibilité des pédales à 100%, donc le même réglage. Par contre comme dit @indy49 je vais régler le split mode de la V11 aux mêmes valeurs que la V11Y et voir ce que ça donne. Ensuite je ferai le test en baissant la sensibilité des pédales comme tu le dis.
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