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  1. Dernière heure
  2. Apokalypso a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Je sais pas à quoi tu t'attendais mais c'est du 235v avec un énorme moteur, comment veux tu ne pas consommer ??? 🤔 Avec la V14 si on bombarde ça suces énormément la batterie et c'est juste du 134volts avec 4000w de moteur... Le contraire aurais été étonnant 😂
  3. Emanuele Tomasello nous amène dans les montagnes des Abruzzes : C'est vraiment beau, l'Italie...
  4. Aujourd’hui
  5. matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Gyroroues
    Dis moi @Hommedesbois , as-tu changé quelque chose sur ta S22 hormis le pneu ? (Et attention, le nouveau moteur de 4000w consomme 25% de plus que l'ancien.)
  6. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Que de paroles juste parce qu'ils n'ont pas comparé voltage a voltage..
  7. Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Marty a commencé à tester l'autonomie de la P6, les résultats préliminaires sont catastrophiques. Cette vidéo essaye de pondérer ces mauvais chiffres, à l'aide de considérations... moyennement convaincantes : Ce sera plus clair quand Marty aura finalisé son bilan.
  8. matou77 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Donc, un disjoncteur 20A dédié en tête d'un câble en 3x2.5 et une P17 femelle à l'arrivée est à privilégier pour cette P6. Reste à équiper le chargeur d'une P17 mâle si l'on veut bien faire les choses.
  9. matou77 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Passons le même raisonnement pour une prise 20 A, typique sur certaines installations renforcées (atelier, machine-outil, ou borne de recharge lente). ⚡ 1. Calcul théoriqueTension du réseau : 230 V Courant maximal : 20 A P=U×I=230×20=4600 wattsP = U \times I = 230 \times 20 = 4600\ \text{watts}P=U×I=230×20=4600 watts ➡️ Puissance maximale théorique : 4 600 W (4,6 kW) 🔥 2. En usage continuComme pour la prise 16 A, on applique une marge de sécurité de 80 % pour éviter l’échauffement des conducteurs et des contacts. 4600×0,8=3680 watts4 600 \times 0,8 = 3 680\ \text{watts}4600×0,8=3680 watts ➡️ ≈ 3 600 à 3 700 W est une limite réaliste pour un usage continu. 🧰 3. Exemples d’usages typiquesChargeur de véhicule électrique (mode 2 ou 3) : ~3,7 kW → parfait pour une prise 20 A dédiée. Outils électriques puissants (scie, compresseur) : OK tant que l’usage n’est pas permanent. Chauffage ou machine industrielle : possible, mais il faut vérifier le câblage et la protection. 🔌 4. Câblage recommandéPour une prise 20 A, selon la norme NF C 15-100 : Section minimale du câble : 2,5 mm² cuivre Disjoncteur associé : 20 A Type de prise : prise renforcée (souvent type P17 ou prise Green’Up pour VE) ✅ En résuméType d’usage Courant max Puissance conseillée Section câble Ponctuel (quelques minutes) 20 A 4 600 W 2,5 mm² Continu (plusieurs heures) ~16 A ~3 700 W 2,5 mm²
  10. matou77 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Sur une prise domestique standard de 16 A (en France ou en Europe, par exemple), la puissance maximale dépend de la tension du réseau et du type d’utilisation (continue ou ponctuelle). Voici le calcul et les recommandations 👇 ⚡ 1. Calcul théoriqueTension du réseau : 230 volts Courant maximal : 16 ampères P=U×I=230×16=3680 wattsP = U \times I = 230 \times 16 = 3680\ \text{watts}P=U×I=230×16=3680 watts Donc, 3 680 W (3,68 kW) est la puissance maximale théorique qu’une prise 16 A peut supporter. 🔥 2. En pratique (usage continu)Pour un usage en continu, il est conseillé de ne pas dépasser 80 % de la puissance maximale, afin d’éviter une surchauffe des fils, de la prise et du disjoncteur. 3680×0,8=2944 watts3 680 \times 0,8 = 2 944\ \text{watts}3680×0,8=2944 watts ➡️ En pratique : ≈ 2 900 à 3 000 W en continu est une limite sûre pour une prise domestique 16 A. 🧰 3. Exemples d’appareilsChauffage électrique : 2 000 W → OK Bouilloire / four / plaque : 3 000 W → OK mais pas en continu prolongé Chargeur de véhicule électrique → souvent limité à 10 A (≈ 2 300 W) pour usage continu sécurisé ✅ En résuméType d’usage Courant max Puissance conseillée Ponctuel (quelques minutes) 16 A 3 680 W Continu (plusieurs heures) ~13 A ~3 000 W
  11. matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Gyroroues
    Je viens de faire la demande sur Kingsong.com
  12. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    La P6 est en 4P, la vitesse de charge standard des 50S c'est 2.5A, (0,5c) donc même la vitesse de charge "normale" (et pas "rapide") est de 10A. Le max c'est 6A (1,2c) donc 24A. (disons 20A rapide safe..) 7-8A ce serai une vitesse "for cycle life" éventuellement, que quelques producteurs de batteries indiquent a 0,3c pour bichonner la batterie (Samsung n'en indiquent pas mais les tests montrent des comportements similaires entre la majorité des batteries..) edit: les tests de cycle du forum endless sphere montrent la 50S atteindre 1000 cycles en chargeant a 0,5c, CAD l'equivalent de 10A sur une P6. Dans le cas du poireautage en attendant la charge lors d'une rando je ne me gênerais pas pour charger rapide, comme les cellules le supportent. Si une p6 fait 150km d'autonomie, 1000 cycles c'est 150 000km. Les batteries vont être mortes de grand âge (fuite de chimie..) avant d'avoir atteint ce score.. Je dorlote les batteries, mais a un moment elles sont la pour servir. (édit: c'est une autre problématique que ce que supportent les prises bien sur) edit 2: Pour revenir sur les batteries, une étude sur les voitures électriques qui avais été posté sur ce forum il y avais quelques années, trouvais pas ou peut de différence sur l'usure des batteries qui chargeaient régulièrement vite ou non..
  13. Lexonit a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Bon vent à toi en V13 et bien du plaisir 😉, je pense rarement dépasser les 8A à domicile, ce sera 98% du temps à 5A pour ménager les batteries. Par contre je penserais à ce détail lors des sorties avec chargeur en me branchant sur les prises extérieures. Je resterais à max 10A. Merci pour vos infos ;-)
  14. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    C'est quand même mal foutu dans ce cas, si c'est pas indiqué autrement ça aurais du être un courant continu (on se comprends). On ne devrais pas attendre de l'utilisateur lambda de savoir que le chiffre maximum ne peut servir que momentanément. La capacité en pic devrais servir de réserve de securité d'un point de vue spécifications, a mon avis.. M'enfin..
  15. fremalea a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Je pense qu'il n'y a pas de problème à 10A sur une prise classique, mais ça fait quand même 2350w, il faut surveiller si pas de chauffe, car une charge sur plusieurs heures à cette intensité, ça envoie du pâté quand-même. Ça doit rester occasionnel selon moi, et privilégier la charge lente. Peut-être qu'un bon compromis de 7-8A serait suffisant. Bref, elle me fait bien baver.... Bon, hors budget et je viens d'avoir la V13...on va laisser passer la hype autour de ce modèle et attendre que le prix baisse. Mais je reste impressionné par la com' autour de la P6, à croire que les anciens modèles n'ont pas eu la même attention.
  16. Lexonit a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Petite question face à vos informations, si je règle à 10A sur la roue ou l'app comme c'est prévu, j'ai pas de souci à me faire partant du principe que seule la P6 y est raccordée. 10A c'est déjà bien balancé pour recharger, personnellement je m'y prend avant et prévois plutôt 5A pour le quotidien !
  17. King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Ce sont les mêmes prises qui sont utilisées dans tout le logement en 10/16A (3680W) ou en 20A (4600W), donc la prise en elle-même n'est pas le sujet. C'est ce qu'il y a derrière qui pose problème. Soit 8 prises raccordées par un câble en 1,5 mm2 sur un seul disjoncteur de type 16A, soit 12 prises raccordées en 2,5 mm2 sur un disjoncteur type 20A, avec dans les 2 cas X appareils pouvant y être branchés simultanément (TV allumée, lampadaire(s), chauffage d'appoint, aspirateur, chargeur de P6...)...et POUF! Le disjoncteur disjoncte. L'idéal serait donc l'une des prises 20A existantes du logement dédiée à un unique appareil... Mais là il y a un gros problème (d'environ 60 cm de large), c'est qu'il y a généralement un lave-linge, un lave-vaisselle ou un four placé juste devant et branché dessus. Donc si vous envisagez l'adoption d'une P6 dans votre logement (et qu'il ne bénéficie pas d'un garage attenant avec prise 20A ou 30A en circuit dédié), je conseillerais de faire modifier votre tableau électrique par un électricien pour qu'il rajoute un circuit dédié en 20A et la prise qui va bien...spécifiquement pour votre P6. C'est pourquoi la norme NF C15-100 a prévu un certain pourcentage d'emplacements de rab dans votre tableau (sauf s'il date de mathusalem et donc d'avant la sus-dite norme).
  18. Hommedesbois a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Gyroroues
    J'ai une S22 premier bach totalisant 10.000Km env. Je suis au courant de ce potentiel problème de moteur. Je l'avais évoqué avec le shop ou je l'ai acheté mais il s'est montré très rassurant ce qui ne m'a pas du tout rassuré. A vous lire, je me demande si je ne devrais pas m'y intéresser un peu plus sérieusement. Avez vous un contact pour me renseigner avec le numéro du moteur?
  19. matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Gyroroues
    La raison de l'autonomie concernant la vente est réelle. Une Lynx, je l'aurais gardée. De plus, sa charge est limité à 10 ou 12A il me semble. J'ai un ami qui fait le plein (moins la partie finale trop lente) de ses 2200wh en 1 heure. Pas envie d'attendre 2 heures pour le plein de la S22. Si elle ne se vend pas rapidement, je l'utiliserai c'est certain, d’où ma recherche sur les plaques latérales DIY.
  20. Teoki a répondu à un(e) sujet de Justin38 dans KingSong
    Le message d'erreur et la température après quelques minutes de recharge ce matin http://www.image-heberg.fr/files/17627891613381525452.jpg Et actuellement http://www.image-heberg.fr/files/17627888702574361488.jpg http://www.image-heberg.fr/files/17627892421441062228.jpg
  21. Milouk a répondu à un(e) sujet de Justin38 dans KingSong
    Ca sent les electrons qui s'entassent à l'entrée. Ca dit quoi niveau bms ? Tu peux nous montrer l'état des piles ?
  22. Lucianokayser a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Gyroroues
    Je n’ai jamais dit que celle ci allait prendre feu . Je préviens simplement qu’avec ce moteur il y a un risque qui sera à contrôler . Je ne suis également pas aigri du tout juste que celui qui la prenne n’aille pas se tuer avec a cause d’un moteur possiblement épinglé … pour ton info Mr Flex c’est récemment cassé la jambe sur une s22 qui avait justement un moteur épinglé et il n’était pas au courant .
  23. Milouk a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Gyroroues
    Bonne vente à toi. Juste un point, il faut toujours laisser une journée après la charge pour constater de l'état des piles et de leur capacité à garder l'énergie. ;)
  24. adjime a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Gyroroues
    Merci pour ton retour d’expérience. Je comprends que tu achètes et revendes à ta convenance : c’est ton droit, et personne ne te le conteste. Simplement, ce qui m’a interpellé, c’est la justification mise en avant dans l’annonce. Évoquer un manque d’autonomie pour « tes escapades » peut surprendre, surtout compte tenu de ton parcours et de ta connaissance du matériel. Présenter cela comme la raison principale de la revente donne l’impression d’un argument un peu léger, d’où ma réaction. Je n’ai aucun problème avec le fait qu’on réalise une plus-value, que l’on profite d’une bonne affaire, ou qu’on souhaite financer un futur projet. Au contraire, c’est plutôt malin, et visiblement tu sais t’y prendre. Mais dans ce cas, autant l’assumer clairement plutôt que d’invoquer une pseudo incompatibilité d’usage qui semble peu crédible venant de quelqu’un d’expérimenté. Tu mentionnes laisser “les aigris à leurs aigreurs”. De mon côté, je ne suis pas ulcéré. Simplement attaché à la transparence. On peut aimer la négociation et le commerce, tout en veillant à la clarté de ce qu’on avance. Ça évite les malentendus. Quoi qu’il en soit, si la roue est réellement en bon état et sous garantie jusqu’en 2027, c’est une bonne chose pour l’acheteur. Je te souhaite bonne route pour tes prochaines aventures en 2026.
  25. Teoki a répondu à un(e) sujet de Justin38 dans KingSong
    Salut à tous, petit souci sur ma KingSong S22 pro : j’ai eu un code erreur 5034 (MOS high temperature alarm) pendant la charge, pas en roulant. J'ai fait 160 kms et je n'ai eu aucun problème, c'est une roue venant de chez Darty récupérée pendant la promo. Avant ça, tout allait bien : le MOSFET montait à ~45 °C max pendant les premières charges. Les cellules étaient correctement équilibrés. Mais ce matin, dès le branchement, la température est montée de 20 ° à 50 ° jusqu'à 90 ° en moins de 15 minutes, donc j’ai tout débranché direct. Et là, le chargeur s’est mis à clignoter rouge/vert tout seul, alors qu’il n’était plus branché à la roue. Ce clignotement, je l’avais déjà vu en fin de charge (équilibrage), mais pas hors connexion. Vous pensez que ça vient du chargeur ou du BMS du pack batterie numéro 2? J’ai arrêté de l’utiliser par précaution, j'en ai malheureusement pas d'autre sous la main pour tester. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même symptôme à la charge, avec une montée rapide en température et ce clignotement rouge/vert après débranchement ? Merci !
  26. Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    J'ai jeté un cil sur la toile, et je suis stupéfait, l'info n'est pratiquement pas diffusée ! ! ! Il faut savoir que les 16A par prise (donc 3500W) c'est un courant maximum, tolérable quelques minutes. Si vous rechargez votre voiture quelques heures, la prise va cramer car, même chez des fabricants sérieux comme Legrand, ce n'est pas fait pour, il est donc ABSOLUMENT IMPÉRATIF d'utiliser une prise dédiée, la Green Up Legrand est la plus connue en France. Par ailleurs, pour une voiture (c'est un peu HS là), il faut une ligne séparée en 2,5 mm2 protégée par un disjoncteur différentiel 30A+30mA avec une prise de terre de bonne qualité. Bon, pour une roue qui a une batterie flottante (pas de notion de châssis), ce serait un peu abusé. Les fabricants de voiture le savent bien, et ils fournissent de base l'adaptateur de recharge 220V 10A seulement.
  27. misc a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Oui, je ne connais pas ce vendeur, désolé.

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