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  1. Dernière heure
  2. Il prennent le droit... Cette option qui aurait pu être cool pour les utilisateurs se transforme en outils espion,comme souvent,pour tout...Je pense honnêtement qu a ce compte là autant,ouvrir et déconnecter se truc(en espérant que la machine accepte de ne plus avoir la communication avec ce module) et mettre son propre airtag.
  3. OliG

    Leaperkim PATTON

    Patton S pas d'expérience sur la conso. Lynx 80-110 km et Patton 80-90 km je dirais à mon allure balade, donc en roulant pépère à l'inverse de certains autres exemples donnés :). Pointes régulières à 45-50 max sur la Lynx, 40 max sur la Patton quand je l'avais. Vitesse moyenne sur l'ensemble du parcours 20 km/h en chemins variés entre route, pistes cyclabes et sentiers. Wheeler de 75 kg + sac 12 kg en roadtrip, température 15°C+, pas de vent de face en continu, dénivelé raisonnable, pneu à 1,9 bars (Lynx) - 2,3 bars (Patton) J'avoue que quand je fais des sorties de 80+ km ,je fais systématiquement une pause déj avec recharge donc je me tracasse peu de l'autonomie. A ma vitesse je sais que les 2 feront au moins 60-70 km avant la recharge du midi nb: pour aller plus vite je prends ma voiture.
  4. @frabad départ 8h30 s'il y a un ou des amateur(s) --qu'il(s) se manifeste(nt) rapidement-- pour faire une vraie rando tranquille et équilibrer le nombre des participants. Dans ce cas je partagerai bien sûr guidage GPS, chargeur rapide, adaptateur T2 (à confirmer), carte Chargemap, crème solaire (et bonne humeur, soyons fous) Si pas de [sage] amateur matinal, je rejoindrai le gros de la troupe (non je n'ai nommé personne !) à l'heure donnée par le capitaine et vous abandonnerai probablement vers 19h. Pas question pour moi de passer une partie de ma nuit sur ma roue ni de rouler comme un taré pour rattraper le jour tombant 😉
  5. Ils ont le droit de rien du tout. La machine embarque un système E-sim préconfiguré. Il serait techniquement possible de laisser les utilisateurs configurer leur propre E-sim, mais ce n'est pas le cas. A l'instar de ce qui se fait pour les bagnoles, on n'a accès à rien pour gérer le système e-sim. Rien de nouveau sous le soleil, mais c'est pas ouf en termes d'expérience utilisateur et de propriété du bien.
  6. J était pas bien au courant, putain les enculés ils ont droit de mettre un esim qui leur appartient dans la machine ? Les chinois sont toujours a essayé de te tracer...
  7. Aujourd’hui
  8. Pat75

    Leaperkim PATTON

    Comparaisons . Patton S. 126V 2200WH samsung 50S. 39kg Begode Blitz . 134V 3500WH samsung 50S. 35,9 kg ip 67.
  9. tritbool

    Leaperkim PATTON

    Je veux dire par là qu'il est plus pertinent d'avoir une 16(18) et une 22" plutôt qu'une 16(18) et une 20.
  10. La carte Liberty plus Navigo marche alors ?
  11. Ok je prends mon chargeur et j'utiliserai ton 5A en plus avec une multiprise😉
  12. Pat75

    Leaperkim PATTON

    J'suis entièrement d'accord. Pas le même poids et usage.
  13. Il faut une carte du type carte Navigo. Celle qui donne le + d'acces aux bornes c'est CHARGEMAP (carte à 15€). Je viens très récemment de découvrir un autre service : https://electroverse.com/fr/map , pareil à carte, mais aussi possibilité par bluetooth, juste avec l'appli, et sans aucun frais, et selon les dires, moins chere que chargemap. Ensuite un adaptateur prise voiture : la T2, vers prise normale, quelques dizaines d'€.
  14. Quand j'y pense la roue la plus restreinte en vitesse de charge sera la V13 de @Tempus car elle ne peut pas facilement emprunter les chargeurs 151V. edit: par contre elle peut, on dirais, utiliser le meme 126V que ma Patton. Je te le prends @Tempus ? (pour faire 2x5A) edit: Bornes: il faut souvent utiliser une app avec inscription, mais de nos jours pas d'abonnement obligatoire comme avant. (Carte comme dis @malko05 mais a priori c'est plus obligatoire, on est sensé pouvoir payer en CB ou app.
  15. Comment vous faites pour les bornes de recharge il faut s'abonner pour y avoir accès ? Je n'ai jamais utilisé ça!
  16. Je m'adapterai au bon vouloir de l'organisateur. Cependant, sachant que la première fournée est rentrée à 21h30 en roulant entre 30 et 40 kms/h (ouhh les vilains...), je pense que de partir 1/2 heure plus tôt, nous laisserait plus de marge pour l'oisiveté. En conséquence, un 9h30 à Montparnasse me semble judicieux
  17. Comme toi au cas où 😉
  18. Je serai surement sur le 2e groupe s'il y a division.
  19. @misc : 9-10h (plutôt 10h), T2 + Chargeur rapide. Chargeur rapide en plus pour @cadzy Possibilité de prendre un 151V/5A de plus mais il faudra que quelqu'un d'autre le trimballe pendant le trajet. On devra probablement se prêter un peut les chargeurs rapides quand nécessaire.
  20. tritbool

    Leaperkim PATTON

    Y a pas grand chose de mieux que le 22" pour rouler sans se soucier de la qualité du revêtement. Les nids de poules je passe dessus à 50 avec la master pro ça me fait ni chaud ni froid.
  21. Pat75

    Leaperkim PATTON

    Après pour monter, sauter les trottoirs la Patton doit être excellente. Y a moyen de vraiment s'amuser.
  22. En passant et pour l'info générale: Le parcours est très majoritairement sur routes calmes de diverses calibres. Le passage le moins rassurant est ce petit kilomètre sur une grosse départementale qui flaire l'autoroute. Heureusement il y a rarement grand monde et a part sentir qu'on appartiens pas la il ne s'y passe pas grand chose, mais voila, c'est mentionné. Il y a un autre passage pas loin de la mais c'est juste le temps d'un pont et on retrouve une piste cyclable. Ce qui est barré de rouge n'existe plus. Sinon il y a quelques rares occurrences de "longue route étroite ou les voitures ne peuvent pas doubler" mais pas trop, et 50% du temps il y a un vague trottoir. Autre point mais plus bucolique: a un moment on a l'impression de passer a travers le jardin de quelqu'un, mais a priori c'est un chemin public ou la maison d'a coté gare ses voitures. (je ne sait plus ou c'est, on y traverse un ruisseau.)
  23. Bon, manifestement, et c'est bien normal, nous n'avons pas tous les mêmes chronotypes, ni les mêmes obligations familiales et/ou pro et nous sommes 7 motivés pour une grosse journée alors tranchons cet horaire de départ : (Pour le sens je pense que c'est mieux de garder l'original, histoire de limiter les contraintes. ) (Juste pour info : j'ai 50 minutes de chez moi à Montparnasse, et Matou au moins 1h30 (roue - RER) (J'ai aussi un pack chargemap/T2/chargeur rapide). Donc à quelle heure souhaitez vous partir de Montparnasse ? En fonction des réponses on trouve la meilleure solution. Et chargeur rapide dispo ? (On a suffisamment de d'adaptateur T2 pour partager des chargeurs rapides sur une borne). @malko05: Entre 8h45-10h - Charge rapide OK @cadzy? @frabad? @matou77? @misc@Ryushinkei? @Tempus?
  24. Pat75

    Leaperkim PATTON

    Cela peut faire la différence dans un méchant nid de poule. Et bien plus de stabilité au delà de 50km-h. Mon 16 p m'a envoyé souvent au tapis, le 18 p très peu. Idéalement, il faudrait une Patton et une Lynx .
  25. Je pense aussi qu'elle risque de mettre du temps: Le week-end dernier on a mis 11h a trois mais on a roulé et chargé un peut vite. Vitesse moyenne hors pauses: 20km/h alors qu'on était majoritairement a 30-40. Cette fois ci il y a des chargeurs et batteries moins grosses. C'est sympa de se voir a pleins et on est pas tous pressés, mais on est peut être suffisamment nombreux pour se diviser en deux groupes: un matinal et un autre pour les moins matinaux. Si on va dans le même sens on vera si #2 rattrape #1, sinon on se croiserai au milieu. Si ceci se faisait je recommanderais aux cavaliers qui chargent a 5A ou avec batteries <2700Wh de joindre le groupe matinal.
  26. Il y aura toujours une roue pour un maître (juste fais signe et puisses-tu avoir l'embarras du choix) Merci pour ta proposition ! suis volontaire, je passe en MP pour organiser le prêt et la restitution de ton adaptateur 🙂 Sur la durée d'une grande rando et la promptitude des participants ou intéressés plus la balade est longue, plus la vitesse moyenne baisse -> il faut partir plus tôt plus on est nombreux, plus on rit ... mais plus la vitesse moyenne faiblit -> il faut partir plus tôt plus on est nombreux, plus on rit ... mais plus la charge est lente (répartition de courant) -> il faut trouver des bornes de recharge rapide (chercher prend du temps) et/ou il faut partir plus tôt pour allonger les pauses recharges plus on part en retard, plus la tentation d'accélérer augmente, plus la consommation augmente, plus la nécessité de faire des pauses-recharge augmente, plus on perd de temps à recharger (exemple typique de cercle vicieux) La balade fait 200 km, n'espérons pas la faire à plus de 15 km/h de moyenne, soient 15 h (en comptant seulement 2h de pause au total avec des chargeur rapides). Un retour à 2h du matin n'est pas une option pour moi (je ne suis pas Macron : je bosse le lendemain et 4 heures de sommeil ne me suffisent donc pas). Si le départ à 10h est maintenu, j'écourterai donc ma participation et rentrerai à Paris plus tôt (éventuellement en transport). Je suis également volontaire pour reproposerai la balade à ceux qui sont passés à l'heure d'été et veulent profiter d'une pleine et belle journée : un départ à 8h00 n'est absolument pas trop tôt vus la longueur de l'itinéraire, les pauses nécessaires, et l'heure de lever du soleil ! 🙂
  27. misc

    Leaperkim PATTON

    A noter que si une Lynx est dite 20' (le diamètre extérieur de son pneu), la Patton serai une 18'. Cette dernière est plus reactive et plus sensible au terrain, mais la difference n'est pas non plus folle:
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