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Conseil pour remplacer ma V8F
Si S18, prends en effet la Pro+ toute dernière version batterie 50S et plus de pêche) => occasion ou promo ça la fait à 1500€ je pense Sinon, les Aero vont baisser de prix ou se revendre pour ceux qui vont passer à l'Aeon. Si tu as 2k€, l'Aero me paraît top pour passer à plus de couple, la suspension, et rester léger.
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Salut les wheeler...
A noter aussi qu'à la vue de ta situation géographique : _ les escapades seront un vrai bonheur, et demanderont une certaine autonomie. _ le poids de la roue viendra en parti réguler les méfaits du vent. Ne te fie pas trop au discourt de Bonheur sur Seine qui est bien trop orienté "citadin" pour correspondre à tes besoins selon moi. (Et pour info, les Lynx et F18 se trouvent aux alentours de 2500 euros en neuf via les boutiques chinoises) (la Blitz était à 1600 euros neuve il y a peu sur le site Begode)
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Salut les wheeler...
Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle... Apres il y a aussi une question de coût quand même, la Lynx est chouette mais pas donnée. Bref, j'attends un peu le mouton à 5 pattes... 😅
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Salut les wheeler...
Le poids comme le diamètre de la roue, c'est de la stabilité au détriment de la maniabilité. Et vu ton gabarit, avoir peur de 40 kg me fait doucement sourire. A nos ages, on sait se maîtriser et rester cohérent sur la vitesse à adopter en rapport à son environnement. Tout les copains de randos ont de belles roues généreusement dotées en tout, non pas pour jouer aux Fangio , mais bien pour profiter d'un confort et d'une autonomie que les plus petites roues ne peuvent offrir. Pour 80kms vu ton gabarit, les 2200wh (patton, S22) seront un peu juste. Les 2400wh (Master, Blitz, x-way(?)) correspondraient mieux, mais les 2700wh (Lynx, F18, Apex) seraient un choix plus judicieux aux vues de la qualité et des disponibilités des pièces de rechange des roues citées (Apex ?).
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Salut les wheeler...
Salut et bienvenu à toi. Les trajets ne vont pas plus vite en Rolls qu'en R5 : t'as quoi comme auto ? En Rolls on est mieux, mais c'est plus chère et ça consomme plus.
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Salut les wheeler...
Super, merci pour ces conseils. La Patton S fait aussi partie de mes favorites, mais j'ai conscience qu'avec mon poids et ma taille, c'est encore juste. En 2200wh, je ne vois pas trop de modeles très polyvalents et au look sympa... Oui, même 35 kgs, ça peut le faire... Mais je ne veux pas aller vers les 40kgs et 120 km/h, je n'ai pas besoin de ça, et ça me fait plus peur qu'autre chose...
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Des Wh fantaisistes pour certains vélos
Bonjour Volcum, Je suis nouveau et j’ai le même problème que toi erreur 30 sur emtb29 !!! Je voulais savoir si tu pouvais m’aider svp ? Merci beaucoup
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Des Wh fantaisistes pour certains vélos
- La Peugeot 103 ressuscitée : la « meule » des années 1980 se réinvente en version électrique !
Je suis d'accord avec toi, Pour ma part j'avais un Paloma Vésuvio qui avait 2 vitesse et avant celle-ci un Solex (qui ma emmené de Paris à Dieppe + retour ), les autres mob ne me plaisaient pas ! 😁- Leaperkim PATTON
Si je tenais le 🤬 🤬🤬 🤬 d'ingénieur de mes deux qui a dessiné et placé le port de charge sur la Patton, je l'assoirais sur un Pneu Knobby en Free Spin 👿😈 Il faut 10 tentatives et 5 minutes pour brancher le câble !!!plrsaxo64 a rejoint la communauté- Salut les wheeler...
Si ça peut te rassurer : ne te sens plus seul !! Je n'arrive pas à vendre la mienne, enfin à me décider à la mettre en vente, un côté affectif pour cette roue à l'efficience, la polyvalence et la fiabilité sans pareil. J'oubliai le look sobre et passe partout 😍. Pour ton quintal, perso je te suggérerai la patton S. Mais 30kg / 80 (vrais) km / suspendue, ça va être coton. J'ai bien une T4 que je vais vendre sous peu, elle fait 32Kg pour 1800Wh. Je suis monté à 95km mais avec mes 70kg. Depuis mon passage à 3600Wh j'ai du mal avec les plus petite. AH oui ! : BIENVENUE A TOI- La Peugeot 103 ressuscitée : la « meule » des années 1980 se réinvente en version électrique !
Elle n'est pas moche mais elle est quand même bien épaisse par rapport a l'originale. L'originale avais beaucoup de parties type vélo, j'aurais préféré qu'ils respectent ça pour rester dans l'esprit. D'autant plus qu'on peut faire des engins raisonnablement puissants qui restent "légers" de nos jours. Sur leur site ils parlent d'esprit de la 103, je ne suis vraiment pas d'accord. A part le phare a cheval sur les fourches avant c'est principalement un scooter look agressif (parce qu'apparemment les véhicules c'est nécessairement agressif) vaguement grimé en 103.. Pas moche, mais pas une 103 pour moi. (Édit: il y a des fatbike / speedbike plus proches de l’esprit 103 que cette NG)- Conseil pour remplacer ma V8F
Salut. La S18 a un bon rapport poids confort; mais elle a eut des problèmes de batteries; vérifie si ça a été viabilisé et si oui quelle version pour un achat d’occasion. Simon regarde l’Aero voir l’Aeon. Si tu reste en non suspendu la KS 18XL te fera une meilleure évolution que la V10f: plus puissante et pneu plus grand.Max7426 a commencé à suivre Conseil pour remplacer ma V8F- Conseil pour remplacer ma V8F
Salut à tous, J'aurai besoin de conseils pour changement de roue. Je roule actuellement en Inmotion V8F, achetée d'occasion Il y a peu, avec laquelle j’ai appris la gyroroue. J’ai maintenant environ 200 km au compteur et je roule régulièrement en ville. (tous les jours en fait car je suis bien accro!) J’habite une ville vallonnée et je commence à sentir les limites de la V8F dans les côtes : elle monte, mais on sent qu’elle force. Comme je progresse vite et que je veux rouler en sécurité sans trop solliciter la roue, je réfléchis déjà à passer sur un modèle plus puissant et plus adapté aux montées. J'aimerai également une roue avec suspension (enfin je sais pas trop si c'est vraiment la suspension ou la taille de la roue, je trouve la V8F peu amortie quand la route n'est pas lisse), Je prends aussi régulièrement le train donc je souhaiterai une roue pas trop grosse et facile à soulever avec un trolley efficace. Je n'ai pas besoin d'une énorme autonomie, je ne pense pas faire plus de 30/50km, sauf ballade exceptionnelle. Je regarde notamment ces modèles : KingSong S18 (c'est vraiment mon coup de coeur sur le papier elle a l'air super) Inmotion V10F (Y a t il une réelle différence par rapport à ma V8F ?) Kingsong KS18 Mon choix se porterait sur un modèle d'occasion ou bien neuve si grosse promotion en janvier (soldes!). Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils adaptés à ce type d’usage (ville + dénivelé), je suis preneur. Merci d’avance- Salut les wheeler...
Il y a aussi la begode blitz en 134V/2400Wh (36kg) https://www.begode.com/collections/electric-unicycles/products/blitz- Hier
- Salut les wheeler...
80Km réels c'est pas encore possible avec une suspendue de 30Kg.. Ou alors très lentement? Si tu ne va pas la porter souvent 35Kg c'est vraiment pas un problème, tu devrais considerer les 2200Wh.. Parce que la 18xl avec son type de conduite ça consomme peut, une suspendue, n'importe laquelle, va siffler les Wh bien plus vite. Avec mes 90Kg équipé la Patton S (2200Wh/36Kg) me fait 60-80Km. Sinon il y a la Falcon pro 1800Wh 31Kg, plus fun, moins confort.- Salut les wheeler...
J'ai commencé avec une V12HS (j'ai fait 1500 bornes depuis début Aout), et j'ai trouvé une Patton 1er modèle quasi neuve (380kms) pour avoir une suspendue, et avec des capacités Off Road, (je lui ai déjà mis 500 bornes) et je suis en train de récupérer une petite KS14D pour bosser la mania sur les Parkings.- Salut les wheeler...
Merci ! Que de positivité ici, çafait du bien ! Tu roules sur quoi Spee Roue ?? (Sympa le pseudo en passant )- Salut les wheeler...
Salut Steph, on a démarré ensemble, je suis également accro à la bestiole Que ça glisse pour toi 😉 Vu ton gabarit et l'autonomie que tu souhaites, je dirais peut être Patton S ? WizzzzzzzzzzzzzSpee Roue a commencé à suivre Salut les wheeler...- Salut les wheeler...
Ouais, bien, mais pour mon gabarit poids plume, c'est encore juste... Une aero max a 1600 et je suis heureux !!- Salut les wheeler...
Elle ferait 1350w.h. Ce n'est pas les 1500w.h de la 18XL mais c'est déjà plus que les 1100w.h de l'aero (équivalents à la capacité de la 18L).- Salut les wheeler...
Bienvenue sur le forum 😉 Je vote aussi pour la Aeon ^^Karasu a commencé à suivre Salut les wheeler...- Salut les wheeler...
Elle ferait combien en batterie la Aeon ??- Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)
Ca change suivant les reglages. Franchement je pige keudal, j'ai l'impression que la compression et la detente ne jouent pas sur tout la course. Mais le plus gros bruit c'est sur les sauts, je dirais à la detente- Salut les wheeler...
Salut @stephbab1 et bienvenue sur le forum. Je vois que tu lorgnes déjà sur la Nosfet Aeon : La "petite roue" faite pour nous, les grands bestiaux. - La Peugeot 103 ressuscitée : la « meule » des années 1980 se réinvente en version électrique !
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