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  1. tzaro

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  2. Mingyar

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  3. doubleH

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/20/16 dans toutes les zones

  1. Effectivement elle reste très droite. Cela m'a surpris aussi par rapport à la 9e+ que je conduisait déjà en mode 0 (dur). La meilleure technique que j'ai trouvé pour un très bon contrôle est de passer l'appui d'un pied sur l'autre lors des virages, exactement comme en ski, avec un transfert progressif d'un appui vers l'autre pendant le virage. Cela donne la sensation de skier et permet une très grande agilité, façon "godille" si on en a envie.
    2 points
  2. Bracelet très grande taille ou cordon autour du cou avec montre "oignon" ou ... lunettes Recon Jet
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  3. Bravo Tu tiens le bon bout et les progrès vont maintenant venir vite avec la pratique. Juste faire attention à être attentif aux réactions de la roue.. C'est quand on commence à trouver ça facile que l'attention se relâche et que l'excès de confiance nous fait oublier que la roue est équipée de signaux (alertes sonores et tilt-back) qui sont là pour nous enjoindre de RA-LEN-TIR. Si la roue nous prévient, c'est qu'il y a une raison, donc on l'écoute et ça évite de raboter les dents sur le bitume lors d'un "face plant" pour profiter longtemps de ce super moyen de déplacement.
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  4. en décembre 2015, les 1iers retours client réclamaient une vitesse supérieure à 20km/h, vitesse limite de la V5. Non, non, non, disait le commercial Inmotion. 4 mois plus tard, Inmotion sortait la V5f pour répondre à cette demande. On va voir si Inmotion écoutera cette fois. A mon avis, pour développer les ventes, il faut plus d'autonomie à cette V8 qui est réussie sur tous les autres points.
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  5. Une demie-coque sur ACM 16 coûte 120 € chez eRoue et une coque entière coûte 159 € chez Urban 360 (cherchez l'erreur) à cela il faut rajouter la MO pour la pose de 40 à 80 € selon point de vente. Pour avoir été contraint de remplacer ma coque je dois dire que c'est une vraie m..... Les fixations intérieures ne tiennent pas le choc et se cassent sans pour autant que la roue ai subi des chocs importants. Les découpes intérieures ne sont pas ébavurées et semblent avoir été réalisées au cutter, tellement cela fait amateur. C'est une désolation de voir cela au prix ou nous achetons ces produits !!
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  6. Bonjour à tous, Mes débuts en gyroroue ont commencé dans le magasin d'une grande enseigne de jouets mi-novembre. Non, ils ne vendent pas de gyroroue. Tout juste des hoverboards d'initiation pour les enfants. J'ai entendu parler et vu certains de ces engins ces dernières années, comme j'ai vu de loin dès le début des années 2000 l'essor des gyropodes. Rentré à la maison, je suis allé chercher sur le net des infos sur les évolutions technologiques récentes de ces hoverboards. Cela m'a tout droit mené à des sites commerciaux qui vendaient aussi des monocycles électriques. Ça, je ne connaissais pas. Les nombreuses vidéos que l'on trouve sur le net de ces machines m'ont immédiatement séduit, tant et si bien que je me suis décidé à en acquérir une. Pourtant, je ne suis pas citadin. J'ai 50 ans et j'habite une petite ville de 2000 habitants en Basse-Normandie, dans le centre-Manche. La proximité de pistes cyclables et de longues voies vertes ont aiguillonné mon choix. Évidemment, j'ai consulté avant de nombreux tutos, essais matériels, pour voir dans quoi, ou plutôt sur quoi j'allais mettre les pieds. Je me suis décidé pour une Inmotion V8, un peu sur un coup de tête. Bien que prévenu, je n'avais sans doute pas tout à fait pris la mesure du processus d'apprentissage. Quand j'ai reçu cette superbe roue, j'ai compris que ce ne devait pas être elle ma roue d'apprentissage, ce serait du massacre. J'ai alors décidé de m'en offrir une autre, ayant déjà (un peu) servi, de bonne qualité tout de même pour ne pas être déçu. J'ai donc acheté une Ninebot One S2 d'occasion, avec la ferme intention de faire mon apprentissage là-dessus. La V8 va attendre un peu…
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  7. ou je suis tombé sur un chinois adulte pour le montage lol
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  8. Oui elle est hyper precise. Pour tourner a basse vitesse : comme sur une 14 pouce on appui sur une pédale interieur au virage. A tres basse vitesse (pieton) on tourne avec les chevilles et bassin. A 30 km/h on tourne comme en moto a grande vitesse. On se penche en poussant le haut de roue (au niveau de la batterie) avec son mollet exterieur vers l'interieur du virage. Pour slalomer a cette vitesse il faut jouer sur le transfert de poids comme en ski sur une piste rouge. Ex dans un rond point : on pousse le haut de la roue avec son mollet droit vers le centre du rond point pour incliner la roue (le corps se penchera donc vers le centre du rond point)
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  9. Pour le moment je dirais non mais possible que je change d'avis ! je te tiens au jus avant le 30 le cas échéant ! mais comme je ferme ma société se serait plus que du loisir donc est ce que j'aurais le temps ? et j'ai un 600 CBR F à vendre un MSX 125 neuf donc les finances sont justes ! 6 mois que j'ai pas de salaire ! Et le KTM juke qui arrive la semaine prochaine ! avec son solde à régler !
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  10. Plus je progresse, plus j'apprécie la stabilité et les capacités de franchissement que procurent les roues de grands diamètres ... Je ne remettrai plus que très rarement mes semelles sur un 14 pouces. Analogie : Les mini-velos, c'est sympa et pratique pour de courts trajets urbains ... Mais les VTC aux grandes roues sont bien plus confortables et permettent d'aller loin ...
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  11. Merci @Eroue pour cette annonce. A force de parler du monstre, on est moins impressionné. Mais quand une gamine de 10 ans s'en sert, ça énerve ! ( Maud, la fille de @Leced77 ) : Belle roue, mais un chargeur rachitique. Pour le même prix, U360 offre un meilleur chargeur. Vraiment pas possible de faire un effort ?
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  12. 200% d'accord avec ça ! Elle pourrait m'intéresser cette roue, mais je n'ai pas besoin de 2400WH quoi ! et pas envie non plus, par principe, de mettre + de 2000€ dans une roue. 1500€ est une barrière psychologique pour moi, surtout finalement pour ce que c'est. Et on sait tous que la taille de la batterie y est pour beaucoup dans le prix d'une roue. Une 800Wh à 1500-1600€ serait parfaite pour moi.
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  13. J'ai 4 paires de gants, une paire mitaine pour l'été, une paire mi saison, une paire en cuir (avec sous gants soie si besoin) et une grosse paire pour quand il fait moins de 5°C. Freetoo mitaine été Freetoo mi saison Iicon hiver avec sous gants si besoin Dakine hiver Les gants Freetoo sont pas mal, quand il fait beau temps, mais vu qu'il sont en tissu si il pleut c'est pas terrible. Les Iicon en cuir sont bien, confortable mais pas trop chaud, en ce moment avec 6-8°C le matin avec des sous gants en soie ça passe sur les trajets pas trop log. Et enfin pour quand il fait bien froid, les Dakine sont bien mais un peu encombrant.
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  14. @Techos78, @TheBackDoor, les BMS qui ont une diode utilisent des diodes Schottky si mes souvenirs sont bons, donc la différence de tension peut-être même de 0.3V à courants faibles (en fin de charge). Quant à l'explication de Gotway du pourquoi la diode ne doit pas être installée, j'ai pas tout compris. Si c'est pour dire qu'elle empêche la charge complète, c'est bien possible (personne ne l'a vérifié avec un Charge Doctor ???). Si c'est pour dire qu'installer une diode est conceptuellement une mauvaise chose, c'est bien sûr du foutage de gueule. Si c'est pour dire que ça empêche l'équilibrage, c'est très probablement faux car celui-ci peut se déclencher assez tôt sur certains BMS, à 4.10V par exemple. En effet, c'est une affaire d'ordre de grandeurs : les 0.6V de la diode, répartis sur 16 cellules correspondent à 0.04V/cellule, soit une valeur faible par rapport à la tolérance sur les seuils de tension d'un circuit de gestion de BMS, donc ça ne devrait pas affecter le fonctionnement de celui-ci. Je n'ai pas d'avis sur l'absence de cette diode. D'un point de vue sécuritaire ou réglementaire, c'est bien sûr un désastre. Mais en tant que bricoleur, c'est pas mal d'avoir de la tension dispo à la prise, pour réchauffer les petit-fours en rase campagne par exemple . Certains branchent même le Charge Doctor sur la prise pour s'éclairer la nuit. La diode bouffe 1.5W pendant une charge à 2A, soit 1% d'énergie "gaspillée", peut-être que Gotway l'a enlevée pour être plus "vert" ? Concrètement, pour que la "sécurisation" soit une opération sans polémique techniquement parlant, il faudrait aussi rehausser la tension du chargeur de 0.6V, c'est juste une affaire de tourner un potar de réglage ou de souder une résistance. Tout cela, en supposant que les mesures de Gotway soient 100% généralisables à toutes leurs roues, ce dont je doute (je n'ai qu'une seule roue Gotway qui date d'un an, soit la préhistoire). Mais bon, j'ai pris le feuilleton en cours, avec pleins d'épisodes loupés, alors pardon d'avance si j'ai dit des bêtises.
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  15. Perso, quand je me balade avec ma roue, si un magasin ou tout autre lieu m'interdit l'entrée avec la roue, je vais voir ailleurs si j'y suis. Et jusqu'à présent, les très rares fois où je me suis fait refouler, je me suis bien trouvé au ailleurs où je suis allé voir Tout ceci n'enlève rien à l'intérêt de la proposition. Seule correction, les roues en 84V ne semblent pas compatibles.
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  16. Merci @Gotway France, pour ces précisions qui me semblaient nécessaires. Beaucoup de "wheelers" ont une faculté d'oubli impressionnante, toujours prêts à tout "pardonner" du moment qu'il n'y a pas de vague. Il suffit de voir comment les "débats" sur ce sujet sont muselés sur certains salons Wechat. Pour autant, un certain nombre de personnes n'ont pas oublié les évènements passés, n'ont pas pardonné dans le seul but de retrouver une fausse tranquillité et se souviennent des raisons de la création de ce forum.
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