Bravo @punkypanda
j'ai adoré la façon dont tu as raconté ton apprentissage. Ca me rappelle mes débuts bien que tes premiers tours de roue soient plus rapides.
Tu vas très vite progresser mais je te conseille vivement de te protéger : protège-poignets, gants et casque sont un minimum.
Vu la vitesse à laquelle tu apprends, tu va bientôt entrer dans la fameuse zone de danger autrement appelée "période d'excès de confiance".
Facile à repérer, c'est le moment où tu deviens le roi du monde, tu voles les cheveux au vent, tes poumons se remplissent de l'air de la liberté, tes épaules se redressent et tu "déposes" Superman au démarrage.
Et là, j'aimerais vraiment que tu n'appliques pas à la lettre le fameux adage: "Un wheeler qui n'est pas tombé n'est pas un bon wheeler "
Pour éviter les désagréments de la chute malheureuse ...
Il faut :
1) une protection passive => gants, protège-poignets,casque voire protège-coudes, protège-genoux
2) une protection active => la meilleure, c'est hu-mi-li-té = prudence .
Ne pas se laisser griser par l'aisance acquise au cours des cents nouveaux premiers kilomètres qui a tendance à émousser la circonspection des premiers 100 mètres.
Donc, rester vigilant, ne pas hésiter à ra-len-tir au premier avertissement sonore ou physique (tilt-back) de la roue et apprendre progressivement à ressentir les réactions de ce nouvel engin face :
- aux différents revêtements de la route
- aux bosses
- aux trous
- aux changements de pentes ( très important, çà)
- aux accélérations (elles doivent être pro-gres-si-ves)
- à l'état de la batterie (ne pas lui tirer sur la couenne comme un malade quand il ne reste plus que la moitié de la jauge)
Attention également aux autres usagers, les plus imprévisibles étant les piétons...(une capacité à accélérer et à changer de direction à une vitesse proprement hallucinante)
Voili voilou, j'espère que je n'ai pas refroidi l'atmosphère avec mes conseils de "vieux con" mais comme j'ai déjà goûté le goudron en ayant voulu jouer au surfeur d'argent à mon 5ème jour de roue, j'ai juste donné quelques tuyaux.
Bienvenue dans la communauté des wheelers et bonne continuation avec ton nouveau joujou.
RV
PS. La V8 : excellent choix