Les services, SAV et garantie, sont plutôt bien encadrés par la dgccrf.
Un petit lien : Les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation .
Pour moi, la notion de SAV revêt autre chose que seulement un prix et un contrat, sinon Boulanger, Fnac et consorts font l’affaire. Une boutique, c’est aussi établir une relation de confiance, comprendre la problématique client, créer une dynamique qui incite à passer, juste comme ça, pour s’informer, échanger entre passionnés, prendre conseil…etc. Bref, une boutique dans laquelle on finit fatalement par acheter. Pour ça, j’ai besoin d’avoir une boutique à proximité où il fait bon venir. Si ces conditions ne sont pas remplies, pour quelles raisons dépenserais-je 40% de plus à l’autre bout de la France ? Est-ce le prix à payer pour un peu de considération de la marque, ou peut-être pour aider des « frenchy » parce que le commerce mondialisé est dur, ça ne me parait pas très sain.
A Lyon, j’ai le plaisir d’expérimenter ce que je viens de d’écrire (en qualité de client) dans un domaine différent de la roue, et j’attends avec impatience une boutique de wheel dédiée.