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  1. Carbonite

    Carbonite

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/09/18 dans Messages

  1. Et ils sont encore plus beaux quand les roues tournent
    5 points
  2. Aller hop quelques photos de ma belle avec prise de vue façon @Carbonite lol Au passage il nous reste sur les six garde-boue (Ruff-Sports Metal Mudguard) avec poignée de portage... sur les six que nous avons commandés avec @Riendautrafair , il nous en reste deux que l'on met en vente et donc en attente d'heureux propriétaire... Vous pouvez m'envoyer une demande de prix par MP.
    4 points
  3. Juin tech commandé tu m’as convaincu ? vu mon problème avec les zoom !
    3 points
  4. 3 points
  5. Je comprends mieux... putain !!!
    3 points
  6. @KAL mécaniquement pour retirée la batterie je te conseil de retirer les 2 x 2 vis qui maintienne les controleurs pour que la batterie ne sois plus en contrainte dessus , cela facilitera le dégagement.
    3 points
  7. Oui tu laisse le guidon en place et tu chauffe autour de la potence jusqu’à qu’elle soit brûlante ??
    3 points
  8. Organises donc une commande groupée... il y a pas mal de personnes qui serait intéressé. Il y a une section dédiée pour mettre en place ce type d'achat... c'est un forum participatif et non une centrale d'achat
    3 points
  9. Pour l'éco-responsabilité ça partait d'un bon principe, mais pour une bonne plancha ,rien ne vaut le modèle 4 roues au gaz , beaucoup moins de risques de gâcher la fête .... https://www.u-directchezvous.com/18579/plancha-gaz-carmen.jpg
    3 points
  10. Bonjour, je n'ai jamais testé la DT2 donc mon avis ne portera que sur la raptor. Acceleration au top mais du fait des roues plus petites, mini burn avant arrière sur les pavés (et je te parle pas de sous la pluie), guidonnage, virage à 50km/h où faut limite sortir le genou façon GP, en gros ça demande un peu de pratique et de prise en main. Vitesse max 55km/h pour 82Kg à 2 degres sur plat, ça monte bien les pentes, sur Strasbourg trajet maison/boulot 7,3Km en 9-10 min (sur piste cyclable sécurisé, je rassure les inquiets). Frein électronique (attention ne fonctionne quand dual mode, mais d'ailleurs Raptor n'a d'intérêt qu'en dual) réglé sur 1, ça marche du tonnerre mais idem prise en main obligatoire car pas possible de freiner par accoup, la force de l'électronique c'est freinage progressif qu'il faut parfaitement doser du premier coup, le deuxième accoup c'est que le tambour et c'est light. Maintenant j'arrive à faire 45Km/h à 0 en 4 m mais position bien en arrière et tu t'accroches. Le gros avantage c'est le côté compact, longueur 106 cm, dans le coffre de la caisse, vestiaire du magasin, dans les escaliers / caves, les manœuvres sont facilitées, le poids correct permet de l'emmener moyennant sangle épaule quasi partout, pas besoin la plier. Modif, uniquement avancer réduire le guidon pour diminuer l'encombrement cf photos J'espère que ça aidera certains et reste dispo si questions.
    3 points
  11. Pour info, @Riendautrafair @Doudou76 @Didier.94600 @Trotti Phil @sidinho @Hitman @Carbonite Ça bosse là-bas... Ca avance comme prévu...
    3 points
  12. Non non avec, mais c’est prévu pour des vélos, c’est trop court pour nous. Il faut prendre la durite arrière (ou le frein complet quand c’est possible) pour le poser à l’avant, et acheter une durite (avec les embouts si besoin) pour l’arrière. Le tout à recouper. Il faut aussi les adaptateurs d’étrier qui pour le coup ne sont pas vendus avec... EDIT Au temps pour moi, ça passe d'après @Dreadnought qui l'a fait. Ce n'était pas le cas pour moi avec mes Hope. /EDIT Les Xtech / Juin semblent donc un bon compromis pour celui qui ne veut pas trop s’embêter / ne pense pas avoir les compétences. Avec un gros plus pour les Juin, donc.
    2 points
  13. Je suis d’accord avec toi @Carbonite j'aime bien les magura mt8 : http://www.vojomag.com/test-freins-magura-mt8-2015/
    2 points
  14. Hello un passage en coup de vent https://fr.aliexpress.com/item/Juin-Tech-R1-Hydraulic-Cable-Pull-Disc-Brake-set-for-CX-or-Road/32804997252.html Moins chère du marché sinon 180€ A confirmé par @Oliv’
    2 points
  15. @JJK @Carbonite @Dreadnought @babaji merci les gars pour toutes ces gentillesses?☺️? @Francky oui les Juin Tech sont compatible avec la LTD les fixations sont les mêmes que sur les Xtech et merci beaucoup le compliment me touche!!! Compliment que je te retourne et tu as bien plus de mérite que moi surtout avec le beau travail que tu as fait sur ton deck personnalisé. Pour les juin Tech je te mets un copier-coller du rapport de l'un de nos meilleurs rédacteurs du forum (RDFA), car cest difficile de faire mieux ou aussi bien comme explication… Écrit par @Riendautrafair Les freins (Xtech et Juin Tech soient 2 hybrides double piston) - Les Juin Tech coutent plus cher et ce n'est pas pour rien, les deux pistons sortent parfaitement synchronisés à l'action du frein, contrairement aux Xtech où le piston côté pneu sort plus lentement (vérifié sur 3 paires de Xtech) Il y a aussi plus de réglages pour les aligner une fois montés ce qui est bien pratique sauf si on a des spacers pour les aligner facilement et serrer. Les disques sont plus épais et mieux finis (bon on les as pas montés pour autant...) la visserie est mieux fournie et le coffret bien plus beau, niveau freinage on a pas eu le temps de faire de vrais tests mais ça semble quasi pareil et ça viendra ^^ - Avec les disques 180 montés et après quelques km de rodage des plaquettes, on a été tous les deux hypers surpris du gain, le choix d'une piste métallique pleine et large est top car la plaquette chauffe vite et la surface de contact est maximum donc on exploite vraiment 100% de la capacité des étriers. A titre d'exemple il était dur de bloquer la roue arrière au tout début alors que maintenant on peut le faire facilement en appuyant un coup sec sur le levier car avant de bloquer ça freine déjà pas mal. Pour le frein avant je fait des stoppies avec une facilité déconcertante, on sent un mordant rassurant et c'est aussi agréable que sécurisant.et encore plus beau quand ils tournent
    2 points
  16. Petite photo pendant la charge avec le charge doctor, qui cette foi ci fonctionne
    2 points
  17. @Oliv’, elle est magnifique, c'est customisé avec gout !!! Les Juin tech ont l'air très bien, ça donne quoi au niveau du freinage ?
    2 points
  18. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de situations, mais il me revient en mémoire l'aventure d'une amie qui s'était trouvée un jour confrontée à un policier qui avait fait fait preuve à son égard d'un "excès de zèle" un peu comparable à celui-ci. Elle avait, sur les conseils d'un avocat, simplement envoyé au commissariat un courrier relatant les faits et les agissements abusifs du flic en question. Je ne sais plus si le courrier était avec A/R ou pas. Toujours est-il qu'il s'en était suivi une convocation au commissariat, une explication avec le commissaire, lequel avait pris l'affaire très au sérieux. Le flic indélicat avait été sommé de s'excuser, et le commissaire avait prié mon amie de ne pas déposer de plainte contre le flic, car il était jeune et inexpérimenté, et ça pouvait nuire gravement à sa carrière. Les policiers n'ont pas à jouer aux cow-boys, ils sont là pour faire respecter la loi et pas pour les interpréter à leur façon. Le leur rappeler de temps en temps ne peut pas leur faire de mal ; ce sont les brebis galeuses qui nuisent à la réputation de tout le troupeau...
    2 points
  19. Splendide , je ne veut pas passer en 160 mm .... en ville avec les trottoirs c’est déjà pas facile en 140mm, et j’ai pas envie de passer mon temps à redresser les disques à chaque sortie. sonkenn qui a monté du 180 en sais quelque chose
    2 points
  20. Lol je verrai demain pour la potence maintenant c'est repos! Sinon c'est bon pour la batterie j'ai réussi à la sortir et j'ai pu ainsi enlever le 2ème contre écrou! Un grand merci pour tous vos bons conseils!!! Ce we je monte les supports d'étriers de frein Carbon Revo (sur les 2 DT), le cache Carbon Revo sur la Ex et la potence Rebel Solutions avec le nouveau guidon!
    2 points
  21. Tu dessoude le composant à trois pattes en ressoudant à la place les trois fils de ta new commande en respectant les couleurs
    2 points
  22. Je me pose aussi la question ! Sont chiants ces asiatiques... ?
    2 points
  23. @Oliv’ elle est superbe comme ça ?? Juste le garde-boue avant d’la raptor et elle sera parfaite ??
    2 points
  24. Pas d’accord la ? sur la mienne, il y avait tellement de colle que c’etait juste impossible à enlever sans le chauffer ??
    2 points
  25. La batterie vient toute seul sans forcer normalement
    2 points
  26. Même sans chauffer, tu peux enlever la potence, tu bloque la roue avant avec les pieds et tu tourne le guidon....enlève les deux boulons de potence avant....
    2 points
  27. J'ai trouvé un pneu en 10 X 3,5 Si quelqu'un veut le tenter... https://multinationalparts.com/products/details/2605/pictures
    2 points
  28. Il faut défaire ta gâchette du lcd , dessouder un composant et ressouder les trois fils à la place....c’ est expliqué un peu plus haut dans ce topic
    2 points
  29. Et te présenter, tu sais faire ? un malheureux message pour gratté une commande groupée .... bref ?
    2 points
  30. ???????? ma première rando s'envole snif bon j'aurais reçu la selle d'ici là puis ça sera sans doute mieux qu un trois degrés avec flotte vente reste de neige et verglas ....allez motivée vous pour la prochaine !!!!
    2 points
  31. yes : https://www.probikeshop.fr/magura-kit-de-purge-service-kit/1172.html https://www.probikeshop.fr/frein-avant-ou-arriere-magura-mt5e-higo-closer-no-2-aa7/129880.html https://www.probikeshop.fr/disque-magura-storm-hc/117498.html et https://www.carbonrevo.com/product/rotor-adaptor-dualtron-ultra-v2/ fournisseur en rupture ??? lol sérieux récupère ta trott et monte le toi même y a rien de compliqué, les magura sont bien foutus pas besoin d'un seul outil spécial pour recouper les durites. Ah y a deux soudures a faire et passer une gaine thermo sur les contacteurs de freins. Le mec galère juste pour démonter ta trott c'est ça surtout car il connait pas, les moteurs peuvent être une vraie plaie à enlever si ils sont montés dur dans les bras de suspension et qu'on a pas la bonne méthode et le bon extracteur sous la main. Au passage c'est bien des mt5e closer qu'il te faudra, mais aussi des spacers de chez carbonrevo si tu veux une install propre.
    2 points
  32. Pas mal le guidon @Jērō j'avais jamais vu ce modèle encore, qui monte direct sur la potence d'origine!!!
    2 points
  33. arf le temps joue pas en notre faveur, encore un coup des politiciens pour nous décourager manque plus que le casque pour les grêlons
    2 points
  34. Je ne connais pas bien la situation des mono-roues mais on se calme. Il y a visiblement des incohérences. Sous réserve que tu rapportes correctement les faits, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de rouler avec une roue sur la chaussée et dans le même temps demander à ce que la personne roule sur la chaussée à une vitesse de 6km/h maxi. C'est l'un ou l'autre. Si tu es de bonne foi, regarde ton PV de près et auprès de qui tu peux le contester (en fonction de l'autorité qui l'a établi); c'est indiqué dessus. Faire une lettre courtoise, posée et avec les arguments nécessaires démontrant ta bonne foi (si c'est bien le cas) et les erreurs dans le relevé des faits ou dans l'application du droit, voire les incohérences (s'il en existe) dans ce qui est reproché. Pas la peine d'en mettre trop. Ni de tartiner avec tous les arguments qui passent par la tête: il vaut toujours mieux de dire juste 2 choses intelligentes que 4 choses intelligentes + 1 chose stupide qui discréditerait tout le reste. C'est un humain qui va lire le courrier et décider, il faut l'aider à trancher en ta faveur s'il commence à admettre que tu mets le doigt sur un problème de relevé des faits ou d'application du droit. Les recours, ça marche quand on est un tant soit peu de bonne foi, pas besoin d'avocat etc etc.
    2 points
  35. Hello Zinoben, est ce que tu sais quand la Z10 sort ? Sinon, pour la rando de dimanche, ça semble plus optimiste que prévu, réchauffement samedi et plus de pluie dimanche matin. Quelqu'un a des news sur la confirmation de la randonnée ?
    2 points
  36. Guess who the winner is?... je vous remets le flanc...
    2 points
  37. Tu clic sur le lien et tu casque ??
    2 points
  38. A priori elle te dit que tu recevras ta trott dans 15 a 30j. Même si elle utilise le verbe "envoyer" elle veut dire "recevoir". A force je traduis leur anglais Chinois.
    2 points
  39. 2 points
  40. Les sites de cashback c'est quoi ? Les sites de cashback vous rémunèrent un certain pourcentage du montant d'une commande effectuée chez un de leurs sites partenaires. Par exemple, vous réalisez un achat de 100 Euros sur Aliexpress, le site de cashback vous rémunère à hauteur de 5% du montant, vous touchez 5 Euros. Comment ça marche ? Cela fonctionne en utilisant des liens d'affiliation, comme les régies publicitaires par exemple. Le site marchand considère que c'est grâce au site de cashback que vous venez acheter chez lui, il rémunère donc le site de cashback qui vous transfère ensuite cette commission après avoir pris sa part. Avant de faire votre achat, vous devez donc passer par le site de cashback qui vous redirige chez son partenaire où vous pouvez alors commander. Le fait d'être redirigé vers le site marchand depuis le site de cashback permet de valider la procédure, c'est donc une étape obligatoire. Quels sont les sites de cashback partenaires avec Aliexpress Ebuyclub http://www.ebuyclub.com/ C'est le site le plus intéressant la première fois si vous n'avez pas encore de compte chez eux. Pour votre premier achat sur Aliexpress, Ebuyclub vous verse une commission de 10%. Pour un achat de 100 Euros, vous récupérez donc 10 Euros. Une fois votre premier achat effectué, le pourcentage chute drastiquement, 3.5% pour moi à l'heure où j'écris ces lignes. Shoop https://www.shoop.fr C'est un site récent, affilié avec Dealabs, la très populaire communauté des bons plans en France. Shoop vous propose 7.5% de commission pour les achats effectués sur Aliexpress Igraal https://fr.igraal.com Igraal vous propose à l'heure actuelle 6% de commission pour les achats effectués sur Aliexpress J'ai payé ma commande mais ma commission n’apparaît nul part ? Il y a un délai de quelques heures entre le paiement de la commande et la prise en compte du cashback, il est donc normal de ne pas voir apparaître la commission immédiatement dans son espace client du site de cashback. A savoir Si vous utilisez un bloqueur de publicité type Adblock Plus, celui-ci peut interférer avec le système de cashback (il considère que le lien d'affiliation utilisé pour passer du site de cashback au site marchand est une publicité et bloque l'affiliation). Il est donc important de penser à désactiver votre bloqueur de publicité le temps de passer la commande. Certains sites de cashback propose des applications mobiles pour bénéficier du cashback sur votre mobile Certains sites de cashback proposent des extensions Google Chrome ou Mozilla Firefox qui vous avertissent lorsque vous surfez sur un site marchand partenaire. Cela permet de ne pas oublier que vous pouvez bénéficier d'un cashback en achetant sur le site actuellement visité. Ces extensions permettent aussi d'activer la commission en un clic plutôt que de passer d'abord par le site de cashback Si vous passez commande sur Aliexpress avec réduction du montant final de la commande (dans le cas d'une commande chez KWK par exemple), vous devez activer le cashback (comprendre, passer par le site de cashback pour vous rendre sur Aliexpress) lors de la validation de la commande et lors du paiement. Exemple : je veux commander une trottinette à 1000 Euros. J'ai négocié avec KWK de payer 950 Euros. Je me rends sur le site de cashback et j'active le cashback Aliexpress qui me redirige chez ce dernier. J'ajoute la trottinette au panier et je valide ma ma commande sans la payer immédiatement en choisissant "Autres moyen de paiements" lors de la finalisation. La commande apparaît en attente de paiement de 1000 Euros dans mes commandes. KWK ajuste ensuite le prix de la commande à 950 Euros comme convenu. Pour régler la commande, je repasse par le site de cashback qui me redirige de nouveau sur Aliexpress et c'est seulement à partir de ce moment là que je règle les 950 Euros en attente. Je suis donc passé 2X par le site de cashback pour une même commande.
    1 point
  41. En ce qui me concerne, L16 maintenant, un jeu très prenant qui fait bouger, découvrir des coins que l'on ne connaissait pas, mais qui peut devenir très addictif. Je me suis vu me lever à 4H du matin, prendre ma voiture pour contrer une attaque en cours afin que la faction adverse ne marque pas les points avant le CP (heure spécifique dans le jeu). Ma ville étant 100% bleue, je me déplace partout dans le Var. 1 heure de voiture maxi plus le reste en roue ou à pieds si nécessaire. Je dois être un des plus mobiles de la région. Associé à la roue, c'est vraiment génial. Dans le Var je me fais un plaisir d'aller capturer les portails dans les massifs en prenant les chemins DFCI. Sainte-Baume, Faron, Coudon, Caume, Calanques, Sentiers du Littoral, Massifs des Maures, etc... Pour certains endroits il faut 1 heure de marche que je fais en 15' sur ma roue. Pour le plaisir, je monte quelque fois en roue alors que c'est possible en voiture (Faron, Caume). En revanche, les relations inter-factions sont détestables. Dès les premiers mois, j'étais déjà accusé de tout. Ca allait même jusqu'à une main-courante à la police (soit disant pour "Trespass"). Réelle ou pas, j'en sais rien mais j'ai dû faire mon enquête moi-même et menacer d'attaquer la personne de poursuites pour accusation mensongère après avoir fourni les preuves. Eh oui, pour certains Ingress c'est beaucoup plus qu'un jeu... Je suis un peu moins actif quand le jeu est "bloqué", car seuls les gros bags m'intéressent. Mais je surveille la carte tous les jours ;-)
    1 point
  42. Oui effectivement ce sont des colliers que je n’ai pas encore coupé désolé c’est un peu moche mais j’étais tellement pressé de prendre la photo ?
    1 point
  43. Ok je vais me procurer une dremel. Je veux couper au dessus du réflecteur et que ce soit net. j’ai envoyé un mail à CarbonRevo pour leur demander si ils comptaient sortir des réflecteurs pour les jantes de la Mini et pas de réponse. peut être pourrions nous envoyer quelques mails supplémentaires (pour ceux qui sont intéressés) pour qu’ils commencent à envisager la chose.
    1 point
  44. Non non t'inquiète pas @mistershaka il restera de la place de chaques cotés des bras de fourche (5/6 mm), c'est pas trop grave de perdre 2/3 km/h en vitesse !!! Le plus important c'est d'avoir une meilleure adhérence et un freinage supérieur surtout !!! Non les suspates sont tellement dures, tu toucheras jamais le garde-boue avant ...
    1 point
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