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  1. Dreadnought

    Dreadnought

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  2. Oliv’

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/11/18 dans Messages

  1. @Dreadnought tu tombes bien je pensais à toi, j'ai enfin réalisé une modif qui m'était cher, c'est de mettre le fameux accélérateur poignée type moto. Ayant posé mes connecteurs externes et étanches du coup je vais faire un petit compte rendu de chacun des trois types les plus courants. Du coup je disais que je pensais à Dreadnough après le test tant attendu que tout bon motard se devait de faire par rapport à la prise en main ^^. Tu es un des rares à utiliser le siège et vu le chargement c'est compréhensible surtout maintenant que tu as laissé derrière toute forme de carrosserie taxable (je n'ai pas de voiture non plus mais je veux bien me faire taxer encore un peu pour mes 2 roues ^^). En faisant l'essai vendredi soir de la poignée moto, j'ai pris le guidon avec de grandes attentes en terme de résultat et de confort. Globalement je suis satisfait mais l'usage est moins polyvalent que je le pensais. Le fait de tourner le poignée sur une course que j'estime env 1 à 2cm trop longue est un peu fatiguant au bout d'un moment (j'ai roulé bien 20 min) mais c'est du à la position debout qui accentue la cassure du poignet lors des rotations, du coup je me suis fait la remarque que ce serait sans doute plus confortable assis, évidemment je suis allé essayer accroupi et à part le côté casse gueule et ridicule c'est vrai qu'il y a du mieux. Du coup la positon debout n'est pas la plus adaptée mais n'importe quel environnement ne s'y prête pas non plus, je pense notamment aux parisiens qui circulent au milieu des autres usagers de la route, les sollicitations régulières fatigueront d'autant plus vite, donc c'est un type d'accélérateur à réserver selon moi aux balades permettant un rythme régulier, par contre le dosage de l'accélération est un vrai plaisir et j'ai pu circuler en dual bien plus facilement qu'avec la gâchette d'origine et même les deux autres de la photo. Je me suis même surpris à tenter un coup de gaz par réflexe sur un cycliste qui avait surement acheté la piste... bon je vous dit pas le coup du lapin en dual, on m'y reprendra plus. Mais même avec les quelques défauts relevés dont le bruit plastique au retour de la poignée du à la puissance du ressort c'est une expérience que je ne regrette pas et je remettrai cet accélérateur en balade, d'ailleurs ça tombe bien la Ultra je l'ai prise pour ça... et les pizzas ( @sonkenn si tu m'entends c'était une trouvaille de génie ! ) J'ai choisi cette demi poignée relativement moche et sans fioriture pour une raison très simple, le fait de ne tourner qu'une partie de la poignée permet de tenir fermement le guidon des deux mains et d'encaisser les reliefs de la route sans risque de donner d'à coup sur l'accélérateur ce que la Ultra nous rends immédiatement dans les cervicales Je me ferai une découpe par la suite d'une poignée plus jolie et moins pénible à rentrer histoire d'allier l'utile à l'esthétique, et je précise aussi que les poignées données avec sont vraiment aux dimensions asiatiques, très courtes ! (les mains hein !) je fais du M ça passe mais du XL se sentira surement à l'étroit. Pour ce qui est de l'accélérateur qu'on avait pas encore présenté avec @Oliv’ (celui type Etwow booster) d’ailleurs encore merci à lui pour la soudure sur le LCD ^^ et qui faisait parti du lot commandé pour les tests (celui tout à gauche sur la photo ci-dessus) je l'ai utilisé sur la mini 4 et sur la Ultra et je lui ai trouvé beaucoup de confort sur la mini 4 permettant de bien enrouler la main autour de la poignée tout en dosant avec assez de maitrise pour circuler entre les piétons sans claquer des cœurs ramollis du 3ème âge. bref le top pour la mini autant pour sa discrétion que la course subtilement exploitable. Par contre il est difficilement maîtrisable sur la Ultra à cause du couple déployé immédiatement et sur ce point Oliv' me rejoint pour l'avoir testé lui aussi, je pense qu'il peut convenir éventuellement aux autres DT (ex +, raptor etc...) car même le dual y est plus souple, bon j'aurais pu limiter le couple dans les réglages mais j'ai pas acheté une Ultra pour la brider, au contraire ! Pour ce qui est des connecteurs utilisés j'ai pris ces modèles après pas mal de longues recherches et en suivant un bon nombre de critères, je les voulais bien sur étanches (ici un joint et un capot à visser) puisque je souhaitais les placer à l'extérieur du LCD pour ne pas démonter le capot à chaque fois et trifouiller les fils dedans vu la fragilité des pattes du capteur d'origine, je voulais qu'ils aient un bon maintien pour ne pas se débrancher tout seul en roulant (le capot se visse pour maintenir le joint serré), qu'ils soient fins et discrets pour les intégrer au mieux dans les gaines (voir les photos qui suivent) et enfin qu'une petite longueur de fil soit déjà dessus et pas juste le connecteur vide afin de faciliter le raccordement. J'ai donc fini par trouver mon bonheur et pour 3 sous en plus (on voit aussi une petite encoche permettant de ne pas se tromper de sens, que demande le peuple !). Du coup j'ai pris des 2,3 et 4 pins pour d'autres éléments à venir plus tard dont des bandes de leds sous le deck et même pour certaines pièces de la moto.
    12 points
  2. Elle est pas un beau cul ma Ultra ??? ???
    11 points
  3. bon ce deck j'le kiff et ca vient de carbonrevo, par contre j'aimerai bien savoir le prix !
    6 points
  4. @Riendautrafair vous déchirez tout! Demain c’est pizza! Ah non la Ultra est en pièces... Commandé les connecteurs direct. Je risque de mon côté par manque de temps de me diriger vers une solution complète type Klinik, avec changement de poignée, mais on ne sais jamais!! Merci infiniment pour le test des poignées. Pas moyen de réduire la course de la rotative?... @Dreadnought géniale la photo, tu as super confiance dans la tige de selle, ça me fait un peu peur quand même...
    5 points
  5. 5 points
  6. Merci @sidinho non repeinte façon pinailleur ??
    5 points
  7. terrible cette photo @Dreadnought
    5 points
  8. @Oliv’, on a eu la même idée, @babaji m'avait donné le lien sur Amazon. J'ai vu que tu as fait pété le rivet de la béquille !!!
    4 points
  9. @Riendautrafair toujours dans l’excellence mon pote
    4 points
  10. énorme la photo, je kiffe @Dreadnought
    4 points
  11. Tu as tout intérêt à attendre que le montage soit réalisé et surtout fonctionnel une fois cela avérée je me ferai un plaisir de mettre tous les liens à votre disposition
    4 points
  12. A tout à l'heure les wheelers Un jour faudra prévoir des dossards avec les pseudos pour reconnaître les gens qu'on croise sur le fofo dans le troupeau de bêtes a roulettes
    4 points
  13. je pense plutôt aussi que c'est les roulement qui sont car pour tuer un moteur électrique , il faut y aller. (ont estime la durée de vie en moyenne avant un gros problème a 1 000 000 km)
    3 points
  14. oups maintenant 80 a vide, la trott était en mode 2
    3 points
  15. @Riendautrafair impressionnant le travail que tu fournit!! Super intéressant tes retours surtout avec ton sens du détail. J’avais pas pensais que la poignée d’accélérateur « complète » pouvait être moins simple à utiliser que la « demi » poignée, en raison des chocs durant la conduite. Ceci dit en conduite assise on s’agrippe beaucoup moins au guidon et on est beaucoup plus soft avec les commandes. Je n’ai pas le temps (courage) d’attaquer la pose en ce moment mais un de ces quatres... Merci à toi en tout cas car le jour où j’attaque j’aurais qu’à suivre tes traces (de pneus) ?.
    3 points
  16. @Dreadnought et dire que j ai lu sur le forum de la part d un membre (je sais plus qui) que t aimais pas les sieges sur ta trott !!!!mdr faudrait qu il voit ça!!! bon sinon c est top ton instal . tes enfants doivent te prendre pour un super heros j adorerai avec mes enfants mais ils Sont adultes.... et mon ptit fils encore trop petit
    3 points
  17. Allons enfants de la Wheel Le jour de Rando est arrivé ! Contre nous de la Météo L'étendard Roullant est ReChargé Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces Wheelers ? Ils Roule jusque dans vos Rue, Erafflé vos Piste et vos Trottoire ! Aux Roue, citoyens! Formez vos bataillons! Roulons,Roulons, Tous Ensemble Roulons 1er Rando enfin depuis Nov 2017 j'attend cela MDR Désolé je suis fatigué Bonne nuit
    3 points
  18. Cool le joli sac @Oliv’ c'est bon y aura assez de place pour le Pastaga les glacons et la bouteille d'eau !!! hein les potos
    3 points
  19. Non non @willos moi quand j'ai changé mes roulements (a 3.800 Km) sur les 2 moteurs, après ouverture de ceux-ci je n'ai trouvé aucunes traces de rouille (l'aluminium ne rouille pas mais s'oxide) et d'eau a l'intérieur juste une petite couche de poussière jaune très fine que j'ai bien nettoyé avant de les refermer. Pourtant je roule sous la pluie et dans l'eau aussi avec !!! C'est peut être un roulement qui a grippé ??? Pour en être certain ouvre ton moteur pour voir ce qui peu clocher avant d'acheter un moteur neuf !!!!! Regarde aucunes traces d'oxidation juste après l'ouverture du moteur et sans aucuns nettoyages avant photos du Rotor et du Stator !!!!!
    2 points
  20. Merci @Carbonite ?pour le patin c'est vrai ça passe très bien ???
    2 points
  21. @440hz Je pense que pour l'illustrer ils ont pris des images de la V8 ? Car l'image de présentation ( en haut ) n'est pas disponible
    2 points
  22. La ponctualité à une rando wheel de plus de 100 wheelers [emoji15] Non mais allô quoi [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] T’en as déjà organisé une de rando? J’espère que t’as eu le 19h12 au moins [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  23. Franchement MAGNIFIQUE. Une Oeuvre d’art. Je n’oserasi même pas la sortir.
    2 points
  24. Bon quelques suppositions à la vue de tes photos @sonkenn en effet la rondelle sur l'axe de roue sera la solution à mon avis ce qui va même t'apporter un double voir triple avantages premièrement cela va éloigner ton câble des têtes de vis du disque, deuxièmement ça va rapprocher la patte du support d'étrier et tu devrais déjà être bien mieux placé pour la pose de ton petit adaptateur, troisièmement ton disque va lui aussi s'éloigner du bras, car il me semble lui aussi trop près du bras... Ce n'est pas évident de donner son avis avec uniquement des photos, mais c'est ce que je peux dire en analysant les tiennes...ne lâche pas l'affaire tu touches le but du bout des doigts là... IMG_0637.m4v Positionnement actuel flèche rouge logiquement positionnement sur flèche verte avec la rondelle...
    2 points
  25. oui, mais tu ne sais pas quelle version tu as sur la partie moteur...je vois d'ici le bazar.. des flasques moteur de 4mm d' épaisseur apairées a des flasques de 6mm et lycée de versailles vous prendrez votre nid de poule coté Riton les biscotos, ou coté Flamby la banane....trés cher ? (dans tous les sens du terme)
    2 points
  26. Bah non j'suis bon moi avec 64,5V
    2 points
  27. Pour les personnes qui le souhaite, voici le fameux roulement, il y en a deux bien entendu, un en bas de colonne et un supérieur. Malgré le pictage intérieur, ils m'ont l'air de bonne manufacture, je vais tout de même essayer de trouver la même chose pour les remplacer, par contre il n'y a aucune référence, donc pied a coulisse oblige ;-) Je posterai la suite les événements si ca peux servir a quelqu'un ;-)
    2 points
  28. Cool @Carbonite merci tu y prends goût cest cool... c'est le virus @Riendautrafair ?? Sinon en effet nous avons déjà fait des tests avec @Riendautrafair , mais on va attendre le schéma de montage des V2 pour ne pas faire de bêtises et les V1 vont certainement être utilisés comme inter (avec boutons fonctionnel et éclairé bien entendu en sortie du convertisseur 12V si possible) dans le but de monter la commande de l'éclairage des Led d'origine au niveau du guidon ce qui sera beaucoup plus pratique que l'emplacement actuel...couplé avec une bande led sous deck comme a fait @Francky pour la deuxième commande du switch V1 voila voilou @Carboniteon vous tient informés de nos recherches avec @Riendautrafair , mais peut-être que nous ne serons pas les plus rapides à trouver la solution lol @Didier.94600 et @JJK sont sur le doss ???
    2 points
  29. @Jpthor Pour avoir une Ultra il faut que le papa ou la maman en soit une...au mieux tu auras une Mini ou LTD??? La ok ? ???
    2 points
  30. Aller hop quelques petites photos..... Tu vois @sonkenn que je ne néglige pas la LTD de Madame...? par contre les pneus sont toujours les mêmes, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour l'instant, mais j'attends le retour de @Didier.94600 qui nous a oublié depuis quelques temps ??? Modifs effectués: Stickers CarbonRevo Disques en 160 Pose des connecteurs MT60 avant arrière ? posés par un pinailleur donc invisible svp ? ben oui je suis comme ça ??? Garde-boue avant et arrière (merci @Carbonite ?)
    2 points
  31. Rando E-Roue ce dimanche 11 mars 2018 à 14h30 : la nouvelle MCM5 GOTWAY s'invite à la rando "mobilisons nous pour une réglementaiton adaptée" ! RDV le dimanche 11 mars 2018 à 14h30 à la sortie du métro porte dorée devant la brasserie des cascades, 2 place Edouard Renard, à PARIS Après une réouverture et un nettoyage des bords de seine, nous vous confirmons l'organisation de la Rando Eroue "mobilisons nous pour une réglementation adaptée". Comme vous l'avez compris nous souhaitons en effet exceptionnellement organiser cette rando sous le signe de la mobilisation pour une réglementation adaptée car il semblerait que la question de la réglementation des NVEI soit à l'ordre du jour depuis les dernières assises de la mobilité qui se sont déroulées fin 2017. Nous espérons donc croiser quelques journalistes à l'occasion de cette édition spéciale et pouvoir faire passer un message positif à l'attention des futurs décideurs ;-) Afin d'être bien visibles sur ce parcours et de montrer que la sécurité fait partie des préoccupations de tous les acteurs professionnels du monde de la monoroue et surtout de tous les utilisateurs de roues, nous avons préparer 50 dossards Fluos que les participants pourrons endosser lors de la rando mais n'hésitez pas également à ramener vos gilets fluos persos pour un impact encore plus important :-) Petit plus pour les wheelers qui viendront à l'événement, le prototype de la gotway MCM5 fraichement arrivé chez Gotway France sera présent à l'événement avant d'entammer son petit tour des magasins revendeurs pour les essais clients à partir du 10 mars 2018 ;-) N'hésitez pas d'ailleurs à jeter un oeil en passant à la vidéo de présentation de la MCM5 : VOIR LA VIDEO DE PRESENTATION NEW GOTWAY MCM5 https://www.youtube.com/watch?v=RZ8xhIltdJA Le parcours de cette édition de la Rando E-roue vous permettra de flâner sur les jolies voies vertes du Bois de Vincennes, avec des allées et routes larges entièrement piétonnes, puis de longer tranquillement la Seine entre Joinville le pont et Paris, sur une distance totale de 15km. 5 croisements à l'horizon seulement pour cette rando de plus de 15km qui s'annonce donc roulante et paisible. L'arrivée est prévue pour 16h30 au Shop Eroue Paris avec la possibilité pour les petites autonomies de recharger. Toutes les infos sur cette rando au fil de l'eau sur notre site eroue.fr : http://www.eroue.fr/balade-roue-electrique/ Au Dimanche 11 Mars 14h30 donc !!!! L'équipe E-roue
    1 point
  32. Bonjour , Je suis un utilisateur fréquent du site qui est super. Néanmoins, j'ai l'impression que le forum est de plus en plus axé trotinette. Comme je ne suis pas du tout trottinette, c'est comme si le site était pour moi pollué par tous ces contenus traitant de cet engin ! ( surtout lorque toutes les images en haut du site sont pour les trott) Y aurait t-il un moyen simple pour que n'apparaissent que les contenus gyroroues? ou plutôt tout sauf trottinette? J'imagine qu'il faudrait que tous les sujets postés sur le forum aient préalablement été identifiés dans une catégorie roue ou trotinette par leur créateur pour que cela puisse fonctionner....donc impossible. Mais il y a peut être des fonctionnalités que je n'ai pas vu sur le forum qui pourrait m'aider !!?? Merci !
    1 point
  33. moteur rouillé……… c'est quoi ta trott ?
    1 point
  34. En terme de personnalisation une trott' n'a rien à voir avec une monoroue. La maintenance peut être assurée à 100% à la maison. Pour monter en compétence rapidement il faut partager son expertise et expériences. Il y a pas plus de pratiquants de trott' que de monoroue loin de là par contre il y a bon nombre de sujets sur lesquels échanger et quelques DTistes (possesseurs de DUALTRON) très bavards. A cela il faut ajouter que l'achat des trott' est souvent un import Chine via Aliexpress... En cas de pépin, on se retourne vers le forum pour avoir une réponse alors qu'en monoroue on retourne plus facilement et rapidement vers son revendeur adoré... C'est d'ailleurs cet aspect qui me manque par rapport à la monoroue quand j'en faisais...
    1 point
  35. J'suis d'accord. J'utilise souvent la barre de navigation a droite qui donne les derniers threads actifs et c'est lourdingue pour moi de voir trop vite des tonnes de sujets trott venir broutter l'espace. Si on pouvait installer un petit filtre ce serait bien sympatoche.
    1 point
  36. Un braquage avec cette roue et c'est la police qui te met en garde à boue !
    1 point
  37. @sonkenn Rhooooooo.......faut tout leur dire......
    1 point
  38. 64,3 V pour 80% sur une Dualtron 60V (quel que soit le modèle). Le tableau date de 2016 un temps ou les Dualtron étaient en 52V. Il faut prendre la ligne « generique » (16 cellules x tension max 4,2V=67,2V) http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-Doctor
    1 point
  39. Apparemment pour demain après-midi le temps devrait être sympa avec nous à Paris. j'espère pouvoir y rencontrer d'autres raptoriens
    1 point
  40. tu vas peut être bientôt avoir un moteur neuf alors…….
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  41. Oui mais là, c'est pas Kylin qui gére la Fonderie qui coulent et usinent tout les moteurs de chaques Dualtron, il s'occupe plus certainement du montage des Trotts c'est déja pas mal et ensuite il répercute les modifs/bugs a rectifier !!! je ne pense pas qu'il soit impliqué sur toute la totalité de la chaine de fabrication il fait pas les 3/8 quand même le pauvre ???
    1 point
  42. Vous me mettrez un petit de côté [emoji847] Envoyé de mon mobile
    1 point
  43. Salut Jeff08, Je me sers de l'Ultra en loisirs et en daily taf, mais je ne la laisse jamais seule dehors c'est clair! J'ai aussi la chance de ne jamais la plier ni la porter car j'ai des ascenseurs partout où j'ai besoin:au boulot et à la maison et elle reste donc soit chez moi soit au bureau. Il faut dire qu'elle est encombrante donc déjà faut bien le prévoir au quotidien. Au bureau je l'attache avec 1 antivol avec alarme intégrée à 1 point fixe, imposée par mon assurance.Et c'est valable pour toutes mes trotts. Si j'ai 1 course à faire je prends la mini 4 pro car je peux la garder avec moi, comme je faisais avec la Booster, car elles sont mini. En bref je ne laisse aucune de mes trotts seule dehors.?
    1 point
  44. Bien joué @doutoune tu as de quoi passer un bon moment « atelier » ?? @Oliv’ la dualtron de madame est très belle ? bravo mon pote ?? PS: tu as des nouvelles de votre montage des switch à led ❓?
    1 point
  45. Bonjour a tous! Je revient données des nouvelles depuis le temps que je ne suis pas venu sur le forum car j'attendais d'avoir des nouvelles pour ma prochaine monture, et là çà commence à sentir très bon j'ai pratiquement reçu toutes mes pièces(grâce à tous vos post dont je tiens d'ailleurs à vous remercier )et mon ULTRA arrive la semaine prochaine (si tous va bien! ),et je suis tellement content que je ne peux pas m'empêcher de vous mettre une photo des quelques modifs que je vais faire grâce à vous !. A+ pour la suite.
    1 point
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