petit message de Jason McNeil, le revendeur US, pour info :
"There's been some 9B1 responses to some of the technical uncertainties on this Wheel I wanted to share with everyone:
Motor wires: "the wire diameter of the ONE Z is thickened, and the plug-in is also used for the terminals fixed by the screws, and the motor phase wire is replaced by the high temperature resistant material." Had mentioned this back in January during the factory visit, this sounds promising.
Speed: informed that there's a new internal Chinese reg that requires 20kph max, which is why the videos coming out of China are not quite heart pacing as one would like.
Pedals: not yet determined if the new mold will be created for the pedals. Obviously I've been advocating the importance of these, especially in light of the development from competitors on this score
Preproduction Sample: I will be taking possession of a sample that should be the 45kph spec, improved internals, to have an opportunity to put the machine through it's paces. The game plan is to hold onto it for just a couple day to do a write up, quick video review, then pass it along to @houseofjob & then it will make it's way out to the west coast @Marty Backe & Co.
My apologies for not being more active here over the past few days, there's been a mountain of emails & other projects that I'm working on getting through."
Traduction :
"Il ya eu des retours de 9B1 sur certains aspects techniques incertains de cette roue que je souhaite partager avec tout le monde :
Les fils du moteur : le diamètre du fil de la ONE Z est épaissi, et le plug-in est également utilisé pour les bornes fixées par les vis, et le fil de la phase moteur est remplacé par le matériau résistant aux hautes températures. J'en avais parlé en Janvier lors de la visite de l'usine, cela semble prometteur.
Vitesse : j'ai été informé qu'il y avait une nouvelle norme chinoise interne qui exige 20km/h max, ce qui explique pourquoi les vidéos qui viennent de Chine ne sont pas aussi palpitantes qu'on le souhaite (ndlr : pas de vidéo de roues allant au delà de 20km/h, rappelons nous tout de même que les premières vidéos montraient une roue qui traçait bien au delà de ces vitesses).
Pedals : Il n'a pas été déterminé si un nouveau moule sera adopté pour créer les pédales. Bien sûr, j'ai préconisé l'importance de ceux-ci, surtout à la lumière du développement des concurrents sur ce point.
Echantillon de préproduction : Je vais prendre possession d'un échantillon qui devrait être la spécification 45km/h, avec des internes améliorés, pour avoir l'opportunité de mettre la machine à l'épreuve. Le plan de jeu est de garder la roue pendant quelques jours pour en faire une critique rapide, ainsi qu'une petite revue en vidéo, puis de la passer Houseofjob, elle fera ensuite son chemin vers la côte ouest chez Marty Backe & Co."
Je n'ai pas vraiment saisi le détail technique sur le fil du moteur qui est peut être en corrélation avec ces spécifications semblant relativement basses (moteur 800W nominal ?). De toute façon, peut importe ces détails, je raisonne de manière pragmatique. La roue est-elle capable de tenir ces vitesses élevées ? Le fait-elle de manière sécurisée ? Tant que les réponses sont positives, peu importe les chiffres derrières, ils en font ce qu'ils veulent.
j'attends avec impatience le retour des testeurs US pour avoir enfin une donnée factuelle concrète qui donnera la véritable couleur de la One Z, contrairement aux théories interminables qui s'entre-choquent en ce moment.
J'ai moins d'espoir concernant ces foutues pédales...