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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/25/18 dans Messages

  1. Hello tous, certains on pu voir que j'avais fait une platine custom en carbone pour mon étrier Magura, pour monter avec un disque de 180. Ca fonctionne, mais je ne suis pas encore tout à fait satisfait. @Didier.94600 (encore lui! ) m'a trouvé une boutique sur Ali qui vend des plaques, à partir desquelles j'ai fait cette platine, mais ils font aussi de la découpe sur mesure. Pour être totalement satisfait, j'aimerai qu'ils me fassent des platines découpées proprement. Le tarif est très intéressant, pour une platine 2D c'est environ 8 USD (hors port). A voir si je fais une 3D, mais en tous cas il me faut un fichier CAD, .dxf ou .dwg. Je cherche une bonne âme qui saurait me faire ça en 3 minutes chrono! JE peux me lancer mais j'ai peur d'y passer des heures, hors je suis sûr que par ici il doit bien y avoir un pro... On pourrait faire des platines pour mon frein avant et mon frein arrière, mais aussi des platines plus classiques, pour toutes les Ultras, avec toutefois en petit bonus sur la bonne suggestion de @Didier.94600 (il ne nous lâche pas!!) des trous oblongs pour pouvoir régler la hauteur des étriers, comme sur les DT3. Mieux orientés que les miens d’ailleurs, ce n’est pas l’idéal. Plutôt à 45°. A vos ordis!
  2. Une mini 4 pro capable de claquer le tour de la presqu'île de Quiberon
  3. 5 points
    Les 7 points suivants ont dû peser sur la balance 1- Nouveaux Bras de suspension 2- nouvelle colonne de direction 3- nouveau système de suspension 4- ABS (impacted le poids moteur et/ou contrôleur) 5- Leds un peu partout sont autant de points de fragilité qu’il faut compenser par plus d’aluminium ailleurs 6- Guidon pliable 7- nouvelle banane
  4. Hello les trotteurs ! Ça faisait un moment que je voulais poser les Magura MT5e sans avoir le temps, mais avec le beau temps qui revient et les belles balades en perspective, c'est bon je me suis lancé ! J'ai du passer bien une bonne quinzaine d'heures tout seul, car n'ayant pas voulu acheter de Dremel (j'aurai du finalement !!!) j'ai passer beaucoup de temps, et d'effort, à limer pleins de trucs à la main... Voici donc mon retour d'expérience, pour compléter les informations de ce post : Modification du support d'étrier d'origine pour avoir un étrier plus "bas" et plus "à l'extérieur" et aligner parfaitement les plaquettes de frein Coup de lime sur le bras de suspension pour faciliter le passage du câble moteur, et éviter le frottement sur les vis des spacers Idem pour la rondelle d'origine + rondelle supplémentaire. Je n'ai pas pris de photo mais il faut également limer un peu les trous de fixation du garde boue carbon revo suite à l'écartement des bras. Voici le résultat. J'en ai profité pour poser les stickers de jante et j'ai mis les disques en 160 tout neufs reçu avec mes anciens étriers Xtech J'ai utilisé le spacer Carbonrevo, un spacer "classique" ainsi qu'une rondelle sur l'axe de rotation Les plaquettes sont parfaitement alignées Et ça ne touche pas le pneu Vee Rubber en 110 La purge est un peu galère car c'était une 1ère pour moi, j'ai maté des tuto Youtube et j'ai mis de l'huile partout hihi Raccourcir les durites est une opérations assez simple. J'ai rencontré un problème : le fil rouge du câble électrique reliant les leviers de frein au contrôleur a été sectionné de façon invisible je ne sais comment, j'ai constaté ça au multimètre après soudure car la coupure moteur n'était pas effective. J'ai du jouer de la soudeuse et remplacer une partie du câble. Points négatifs : - Je trouve que le contacteur de frein permettant l'activation du frein électrique et la coupure des moteurs se déclenche trop vite. Il m'est arrivé plusieurs fois de couper une accélération par mégarde car j'avais le doigt sur le frein. Si vous avez une astuce pour le régler je suis preneur. - La longueur des leviers 2 doigts surprend au début. La course du levier de frein est un peu plus importante qu'avec mes Xtech (distance poignée guidon de 30 mm alors que j’étais à 40). Je crois que le point de pression n'est pas réglable sur ce modèle, je me trompe ? A moins d'opter pour des disques plus épais, ça existe ? Coté ressenti, c'est que du bonheur !!! ça frein plus fort sans forcer sur le levier de frein, mais surtout on gagne en progressivité, on a un meilleur dosage !
  5. 4 points
    Si on commence à discuter de la forme de la banane je sens que ça va vite dégénérer...?
  6. Tested & approved (pour utilisation en cas d'urgence loin du home-garage): le kit de réparation de chambres ParkTool GP-2 (https://www.probikeshop.fr/kit-de-reparation-park-tool-gp-2/2558.html) Qualité 3M (adhésif de la rustine ) + certification ParkTool (pour les tests / le packaging / la distribution). Rustines auto-collantes permettant une pose rapide et nette (pas de tube de colle séparé à utiliser/trimbaler dans son brico-sacoche portable) Pour rajouter à la collection de trucs & astuces en f(rustines): Tip 1: effectuer la pose avec la chambre dégonflée mais non totalement vide d'air (comme le sont les nouvelles chambres d'air à leur réception). La rustine [ParkTool] s’étire légèrement lorsque la chambre est gonflée ce qui permet de maintenir la forme circulaire de la chambre à air dans le pneu une fois la rustine posée. Tip 2: vérifier avant de remonter la chambre dans le pneu/moteur qu'elle tient bien la pression (sens commun?). L'immersion de la chambre partie par partie dans de l'eau, ou en pulvérisant de l'eau + du savon dessus, permet de s'assurer 1) que la rustine est bien posée et que 2) il n'y a pas d'autres trous ou fuites d'air dans la chambre à air. Tip 3: le petit papier de verre [fourni dans le kit GP-2, ainsi que dans des kits ou rustines d'autres marques bien souvent] permet le nettoyage de l'endroit où la chambre a été (est) trouée ce qui ameliore la qualité ("robustesse") de la pose de la rustine. Il est possible de réutiliser la petite feuille de papier de verre plusieurs fois donc attention de bien la ranger une fois utilisée
  7. Cet homme est fou, il a une trotte dans la tête
  8. Humm franchement à ta place je prendrai un stock de chambres à air car toutes les crevaisons que j'ai eu avec réparation à coût de rustines ça tient pas
  9. Le premier mille bornes fêté dignement sur ma piste préférée au bord du lac en mode full (P9 a 3 )à 60 km/ h
  10. Merci Didier, effectivement le pneu était sorti à deux endroit et je l'avais remis avec la méthode que tu mentionnes, la gente avait l'air intacte, tu ne penses pas que j'ai pu tordre l'axe ou la fourche du fait d'avoir tapé de biais? pour ce qui est l'axe guidon roue, figure toi que si la vis est figée, ce qui me renvoie à la question précédente. En tout cas merci pour tes conseils, dès que j'ai un moment je regarde tout ça avec encore plus d'attention Effectivemment pas de bobo, sur cette chute car habillé correctement et une chance insolente tant bien sur mon injection de la machine au moment du choc que sur l'absence de piétons autour de moi, cible potentiel à la raptor continuant seule sur quelques mètres quand même. Et oui ça peut ne peut être aussi clément, 6 points de suture à l'arrière de mon crâne, multiples contusions, brûlures, ..... 1 scan et près de 3 semaines pour s'en remettre avec une réelle trouille de t'être flingué le cerveau. Avant je disais toujours "à fond", il n'a fallu que quelques semaines et 2 méchantes gamelles pour que mon discours devienne "prudence, protection (casque obligatoire) et discrétion face aux autorités", j'ai la chance d'habiter une ville très bien aménagé en pistes cyclables, avec une bonne acceptation des VE, je vais tâcher de montrer un meilleur exemple.
  11. 4 points
    Tiens @Sim59 un petit article FB de chez Rebel Solutions !!!!!
  12. De mon coté sur ma Limited, j'ai mis une rustine sur les crevaisons que j'ai eu avec un kit Decathlon et je n'ai jamais eu de problème particulier. Par contre, bien faire attention qu'il ne reste pas de morceau de fer, tige, .. dans le pneu qui entraînerait une re-crevaison.
  13. Salut !! Pas de pb d autonomie on s est branché sur @troteur93 voilà tout mdr ! On a rechargé chez moi avec Twily et babadji ce qu on avait consommé le matin entre midi et deux pendant là pause casse croute (4 trotts un salon de rêve !!!) Ensuite tt le monde était plus ou moins chargé à 100% car venu en voiture au km 0 sauf Funny qui n habite pas très loin et est rentré à bon port (21ah 1 moteur ) et sidinho a finalement sagement opté pour le train de gare de l est et pourra confirmer que c est easy même en ultra il a pu rentré sur panam en y allant mollo Après la rando faisait 30 km je l avais fait même avec la mini (15ah en y allant mollo avec mes + 90 kg 30 km /h à l aller 25km/h au retour ) minimotorsfan est plus léger donc a suivi trankille Après on n a pas avoiné non plus 30/35 /40 max Je vais reprendre contact avec l ucpa pour une prochaine si on peut recharger une paire d heure je tiendrai au "courant "(joli !!! Mdr) Aux plaisirs
  14. @Jērō Tu as eu beaucoup de chance de ne pas te blesser lors de ton poutrage a presque 50 Km/h !!! parce que "là" ça pardonne pas avec une Dualtron
  15. Cet moteurs sont increvables. Moi je ne me fait aucun soucis pour les moteurs bouillants en fin de rides. Au contraire, la gomme chauffe aussi et l’adhérence est meilleure. La mini chauffe vite. La Limited moins vite. Et la Ultra encore moins vite. Et c’est toujours le moteur arrière qui chauffe le plus (sur les dual bien sûr). Une fois avec la Limited j’ai roulé comme un cochon en été. Il faisais dans les 30 degrés. Le moteur arrière était intouchable comme jamais. Aucun problème. Par contre si je laisse la trott au soleil je couvre le deck. La batterie ne dois pas chauffer elle. C’est elle la grande sensible. Les moteurs sont des bêtes de guerre. Il faut les punir. Ils adorent ça. Et nous aussi. ?
  16. A défaut d'avoir pu être présent je me suis fait mon i have à dream en solo du coucher du soleil jusqua la nuit avec un vent de gueuuu voilà être d'être des vôtres avec je l'espère encore quelque kilo en moins pour atteindre la recharge :)))
  17. 2 points
    d'année en année on s'approche petit à petit du poids d'un scooter, 9kg de plus c est chaud là .
  18. 2 points
    Tout a fait @Dreadnought Elle vas faire 43,36 Kg !!! donc 6 Kg de plus que l'Ultra !!!
  19. 2 points
    Oh yes Hydraulics here we come! Vidéos du nouveau systeme ABS de MiniMotors ("patent pending") ci-dessous: 3_9f36069f39a716aaa0d541bf4d8d8c731ecf_ugcvideo_480P_0.mp4 3_fbb745a16b29f44d1ffea27d8ddac6b548d1_ugcvideo_480P_01.mp4 (n.b: personne sur la trotti' appartenant à la "blind development team" de MiniMotors) Annonce complète du PDG de MiniMotors (en anglais) sur le systeme ABS sur les Dualtron 3 et la Dualtron Thunder:
  20. 2 points
    La nouvelle conception des moteurs doit faire qu'ils sont plus lourd, peut-être les batteries aussi, ainsi que le nouveau guidon pliant ??? Là aussi avec les nouveaux systèmes amovibles et les nouveaux bras de fourche ainsi que la nouvelle banane ça doit faire pas mal de poids en plus sur l'avant et arrière ???
  21. En même temps, trotter ou boire... Mais avoue qu'en bord de mer, c'est quand même pas mal. [emoji16] Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  22. 2 points
    ça fait beaucoup....., les conneries de sapin de noel doivent en etre aussi
  23. 2 points
    Attention les amis !!! voici des nouveautés chez SeatyLock https://seatylock.com/collections/pentagon?contactID=5a1d75f9bf57195c3cb46330&emailID=5aca6945597ed7096a3618c7&utm_campaign=Pentagon_5aca6945597ed7096a3618c7&utm_medium=email&utm_source=newsletter
  24. Tu en as déboucher des bouteilles @Didier.94600 !!! à la tienne. Tu tiens le coup j'espère. Tu laisses un peu de répit à ta DT pour mieux la faire bosser comme une dingue quand tu reprendras du service. Courage. P/S: j'adhère totalement à ton astuce, j'ai fais de meme sauf sur le doublage des chambres.
  25. j'aime lire vos messages ,ça commence à me rassurer
  26. C'est pas beaucoup 5000 bornes depuis 1999, tu devrais t'y mettre un peu quand même
  27. Je n'ai jamais crevé sur la Ultra, seulement une fois avec la DT2 EX+, mais je me balade toujours avec, dans le sac de potence : - un jeu de clé allen pour démonter la jante, - des clés plate de 18 et 19 pour retirer les bras de suspension, - une chambre à air de rechange (vu le prix, pourquoi s'emmerder avec des rustines, surtout qu'on a pas toujours un point d'eau pour vérifier la présence d'une fuite), - une mini pompe. Important : il faut au préalable avoir limé un peu l'encoche des bras de suspensions, afin de pouvoir retirer le bras facilement, sans extracteur ! Si tu as déjà fait l’expérience de changer un pneu (cross par route par exemple), cette opération de changement de chambre à air ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.
  28. Comparons ce qui est comparable. Pour son prix la mini 4 est un excellent choix croit moi. Je dirais même que c’est une trottinette redoutable pour son poid. Rapport prix/puissance/poids/autonomie excellent. Et pour les vis mal serrées ben un peu de frein filé et c’est réglé ??
  29. Cet après midi j'ai eu l'occasion de tester une Speedway 4 et une Dualtron Limited, l'Ultra n'était pas dispo. Ca n'a quand même rien à voir avec la Mini 4 ! Niveau suspensions, freinage, qualité perçue, etc...Pas pu tester la vitesse. Ca peut faire sourire parce que c'est évident mais une mini 4 en utilisation quotidienne de 22 km mini , ce n'est pas le bon choix, tout se desserre très vite et même sur piste cyclable. Là je suis persuadé que ca ne sera pas autant le cas avec la Dualtron ;-).
  30. Bienvenue sur le forum
  31. Il parle de stabilité limité de la roue sur sa "BÉQUILLE" sur un support pas droit, etc, en réalité... Pas en roulage... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  32. Le poids entre également en ligne de considération sur la stabilité. La V8 étant haute ET légère, ça la rendait effectivement sensible à haute vitesse (pas le genre d'engin dont on ait envie de fleurter les 40km/h IMO). Après on parle plus de sensibilité à gérer, effectivement il y a une marge dépendante du rider qui peut être plus ou moins compétent pour gérer le godillage.... et de la qualité du terrain.
  33. 1 point
    petit message de Jason McNeil, le revendeur US, pour info : "There's been some 9B1 responses to some of the technical uncertainties on this Wheel I wanted to share with everyone: Motor wires: "the wire diameter of the ONE Z is thickened, and the plug-in is also used for the terminals fixed by the screws, and the motor phase wire is replaced by the high temperature resistant material." Had mentioned this back in January during the factory visit, this sounds promising. Speed: informed that there's a new internal Chinese reg that requires 20kph max, which is why the videos coming out of China are not quite heart pacing as one would like. Pedals: not yet determined if the new mold will be created for the pedals. Obviously I've been advocating the importance of these, especially in light of the development from competitors on this score Preproduction Sample: I will be taking possession of a sample that should be the 45kph spec, improved internals, to have an opportunity to put the machine through it's paces. The game plan is to hold onto it for just a couple day to do a write up, quick video review, then pass it along to @houseofjob & then it will make it's way out to the west coast @Marty Backe & Co. My apologies for not being more active here over the past few days, there's been a mountain of emails & other projects that I'm working on getting through." Traduction : "Il ya eu des retours de 9B1 sur certains aspects techniques incertains de cette roue que je souhaite partager avec tout le monde : Les fils du moteur : le diamètre du fil de la ONE Z est épaissi, et le plug-in est également utilisé pour les bornes fixées par les vis, et le fil de la phase moteur est remplacé par le matériau résistant aux hautes températures. J'en avais parlé en Janvier lors de la visite de l'usine, cela semble prometteur. Vitesse : j'ai été informé qu'il y avait une nouvelle norme chinoise interne qui exige 20km/h max, ce qui explique pourquoi les vidéos qui viennent de Chine ne sont pas aussi palpitantes qu'on le souhaite (ndlr : pas de vidéo de roues allant au delà de 20km/h, rappelons nous tout de même que les premières vidéos montraient une roue qui traçait bien au delà de ces vitesses). Pedals : Il n'a pas été déterminé si un nouveau moule sera adopté pour créer les pédales. Bien sûr, j'ai préconisé l'importance de ceux-ci, surtout à la lumière du développement des concurrents sur ce point. Echantillon de préproduction : Je vais prendre possession d'un échantillon qui devrait être la spécification 45km/h, avec des internes améliorés, pour avoir l'opportunité de mettre la machine à l'épreuve. Le plan de jeu est de garder la roue pendant quelques jours pour en faire une critique rapide, ainsi qu'une petite revue en vidéo, puis de la passer Houseofjob, elle fera ensuite son chemin vers la côte ouest chez Marty Backe & Co." Je n'ai pas vraiment saisi le détail technique sur le fil du moteur qui est peut être en corrélation avec ces spécifications semblant relativement basses (moteur 800W nominal ?). De toute façon, peut importe ces détails, je raisonne de manière pragmatique. La roue est-elle capable de tenir ces vitesses élevées ? Le fait-elle de manière sécurisée ? Tant que les réponses sont positives, peu importe les chiffres derrières, ils en font ce qu'ils veulent. j'attends avec impatience le retour des testeurs US pour avoir enfin une donnée factuelle concrète qui donnera la véritable couleur de la One Z, contrairement aux théories interminables qui s'entre-choquent en ce moment. J'ai moins d'espoir concernant ces foutues pédales...
  34. Waouh!? Tu avais sous estimé la hauteur de l’obstacle ou bien tu ne l’avait simplement pas vu? J’espere que @Didier.94600 a raison et que seulement le pneu a besoin d’etre recentré. Bon tu ne t’es pas blessé c’est l’essentiel. Je redoute le jour où un de nous se blessera gravement. ☹️
  35. Salut @Jērō Ta roue avant a prit un choc? Ça doit être une histoire d’axe et de roulements cette affaire... De toute façon va falloir tomber le moteur, l’ouvrir et regarder en détail. Ne roule pas comme ça tu vas aggraver le problème. Et si ton moteur avant se bloque on va te retrouver dans un arbre. ? @Didier.94600 est capable de démonter/remonter une DT dans le noir les mains attachées dans le dos. Lui nous en dira plus sur cet symptômes. Si Monsieur veut bien nous faire l’honneur. ??
  36. 1 point
    Salutations @Antiklash44 Bienvenu chez les fous! Je te mets en garde par rapport à la Ultra. Tu perdra en maniabilité et en fun en dessous de 50 km/h. Je parle pour moi bien sûr. Je m’amuse beaucoup plus avec la petite mini 4. Vitesse plus raisonnable, acceptabilité des piétons, discrétion, etc. C’est encore une trottinette quoi. La Ultra... Elle est sérieuse. Souvent avant de la prendre j’ai déjà l’adrénaline qui commence à se diffuser doucement. Tu roule souvent vite. Très souvent sur route. Car elle dévoile ses atouts quand tu commences à la cravacher. Les scooter veulent te tester. Les automobilistes aussi. Donc elle te poussera à être déraisonnable. Si je ne transportais pas mes enfants dessus j’aurais gardé la Limited. Beaucoup plus polyvalente. Voilà juste pour que tu sache. ?
  37. 1 point
    @En_Zion_La raison pour laquelle il est urgent d'attendre @Didier.94600 plutot efficace l'ABS, merci Didier
  38. C'est intéressant tout ça, autant c'est un geste que je fais sur ma remorque de moto en vacances, autant ça m'a échappé sur mes jouets..?Faut noter quand même que tout ce qui est au dessus de 37 degrés est chaud! Maintenant avant d'attaquer la résine des spires du moteur, faut quand même atteindre largement au dessus de 400 degrés , et je suis en dessous de la réalité. Je pense que l'étain de l'électronique qui donne la sauce au moteur, cramera avant. Et l'électronique avant...En revanche, c'est intéressant d'échanger des valeurs de température en fonction des modèles de machines. Je vais voir ca
  39. 1 point
    Petite News pour Dualtron les Amis !!!!! https://www.facebook.com/minimotorskorea/videos/2075805372660836/
  40. Ah vi!! En fait, c'est un bijou qui va avec ta Dualtron. Jusqu'au bout des doigts la customisation. [emoji3] Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  41. Marseille! Ah non, Saint Denis... @joseantonio.noga, peux-tu nous parler de ton phare?!...
  42. super photo!! ça donne envie et puis c est sympa de voir les visages de chacuns
  43. Recap de la rando https://www.relive.cc/view/1522549021
  44. Parisien ... on est quand même bien ? Terrasse du bar I HAVE A DREAM km 2 Vue sur trott et lac
  45. Une petite pour fêter le retour du beau temps petite ballade du jour avec dénivelé de 800m positif et vue mer pour les Parisiens ?
  46. Pour ma part, c'est le petit top case! D'autres modifications sont en préparation. [emoji39] Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
  47. c est pas TOUT à fait neuf alors c est ça?? t as roulé avec le plastic?

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