Je dirais plutôt que les prix sont homogènes et sans surprise. Quant à dire qu'ils sont cohérents, ça se discute.
Pour moi, il y a une anomalie dans les prix pratiqués :
-- pour un importateur, pousser un carton contenant une Luffy ou une Monster, c'est le même boulot,
-- pour un vendeur, présenter, discuter, faire des démos ... d'une Mten ou d'une MS3X, c'est le même boulot.
Mais les distributeurs ne s'emmerdent pas trop (je pèse mes mots), ils appliquent un coeff, ils arrondissent en se mettant d'accord entre eux, et basta.
Avec les roues haut de gamme, cette méthode me choque, et pour moi, des prix cohérents devraient tenir compte des frais fixes et des frais proportionnés. Ce n'est pas le cas, et on a des grosses roues qui sont plus chères que des scooters d'autonomie comparable. J'admets que le budget prévisionnel de sav d'une roue est fatalement supérieur, mais cela n'explique pas tout...
En résumé, les marges au pourcentage pratiquées très souvent dans le commerce sont une calamité. Une batterie n'a pas le même prix selon qu'elle installée dans une roue titi ou toto, c'est insensé.