Salut,
Apres une belle crevaison de ma msuper3, j’ai monté un pneu de KS18 (mêmes dimensions), pourquoi ? … Pourquoi pas ?
Quitte à changer je voulais voir ce que ça faisait, j’en ai profité pour mettre une bande anti crevaison de chez décathlon.
Laissez tomber les démonte pneu de vélo et prenez ceux de moto ? ça se fait assez bien. Le Tuto de EUCGuy sur YouTube est super ? merci à lui ( même s’il ne lira jamais ce post).
Essai rapide (il fait trop chaud?) cet après midi, mes retours.
Le pneu est plus ferme, je gonflais à 3 bars, le nouveaux pneu acceptant 2,8 Max j’ai gonflé à 2,6. Et bien même comme ça, c’est plus ferme. La gomme est moins tendre, ça change mais c’est pas désagréable.
La géométrie du pneu est différente, il est moins « rond ». ça changera peut être avec l’usure, après le rodage. La roue est plus vive dans les changements d’angles, au début ça fait bizarre puis on s’habitue. Du coup je la ressens plus maniable, mais un peu moins stable à grande vitesse mais le pneu n’est pas rôdé et surtout JE ne suis pas rôdé.
ça reste une 18 donc elle absorbe très bien les pavés irréguliers du boulevard Malesherbes.
ça ne change pas du tout au tout mais le comportent est différent. La liaison sol est, je pense, aussi importante que le firmware pour le comportement général.
Bref, toujours beaucoup de plaisir avec cette roue ?
bon dimanche à tous, et n’oubliez pas que ne pas sortir la roue avec ce temps … c’est péché ?