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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/18 dans toutes les zones
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Salut Comme vaguement évoqué il y a quelques temps, ça y est, le BIG ONE...c'est fait le 11/08/2018 à 7h00 du matin...GO (prévu à 6h00, mais la Raptor a fait des siennes) A proprement parlé ça n'a pas été une randonnée traditionnelle, mais plutôt une performance-rando. Il s'agissait pour moi de me dépasser, comme j'ai l'habitude de le faire dans toutes mes activités de loisir (vélo et kayak principalement). En plus du côté extrême des chiffres, je voulais une symbolique quant aux lieux de départ et d'arrivée, et là aussi c'est réussi. La vidéo est bien entendu à venir. Elle ne sera pas très fournie en rapport au fait que le côté "performance" a un peu submergé le tout, que les horaires très tardifs n'ont pas été propices à la réalisation, et que la télécommande de la Gopro a rendu l'âme sur le dernier tiers du trajet. Comment, c’est quoi la ville de départ ? ….et bien c’est….BRUXELLES (une fois). Et pour la destination, et bien c’est retour à la maison , donc…PARIS. Le tout en une seule trotte, avec ma trotte… Donc départ le 11/08/2018 à 7h00 du matin de la place de la Mairie de BRUXELLES et arrivé à Paris à 4h15 du matin le 12/08/2018 Il m'aura fallu 6h de charge réparties sur 3 arrêts (repérés sur la carte). La vitesse moyenne a été de 24,6km/h pour les 336km. J'ai longé pas mal de cours d'eau: Canal Bruxelles – Charleroi La Sambre Canal de la Sambre à l’Oise Canal de Saint Quentin L’Oise Canal latéral à l’Oise L’Aisne Canal de l’Ourcq Traversé quelques grandes forêts où l'on n'a pas envie de tomber en panne (un exemple avec celle d'Ermenonville entre 1h00 et 2h00 du matin) Roulé sur les RAVel 422 et 108. Traverser l'aéroport Roissy Charles de Gaulle vers 3h00 du matin (un enfer en trotte) Sur la fin, donc de nuit, j'ai aussi traversé pleins d'endroits très très très louches avec plein de bandes de jeunes motorisés (c'est pire) J'ai aussi fait les 8 derniers kilomètres avec la roue arrière qui faisait gling gling (j'ai pas encore regardé ce que c'est) . Il aura fallu au total 118,4 Ah ( 7432Wh), et il me restait 15 Ah pour les 2 batteries (sécuritaire en cas d'imprévu) La ballade aura duré 21h15.... Ci-dessous un tableau des étapes: Départ Arrivée Km Bruxelles Maubeuge 92,5 Maubeuge Tregnier 101,3 Tregnier Compiègne 56,6 Compiègne Paris 85,6 336 Ma devise : A vaincre sans péril ont triomphe sans gloire (Corneille)14 points
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Mbappé vient de s'acheter une Ultra. Je viens de le croiser sur un trottoir... !! ??6 points
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La batterie de la Raptor est une 18 Ah et j'ai une batterie externe de 28 Ah (au guidon) le principe est de les utilisers toutes les deux avant d'arriver à un point de recharge. comme je suis équipé de deux chargeurs de 6,5 et 8 Ah, en 1h je recharge 14,5 Ah La bascule de batterie se fait ainsi. Le ratio entre les deux chargeurs est de 1,2. Le chargeur de 8 Ah est dédié à la batterie externe donc pour 100km la batterie externe fera 60 km et celle de la raptor 40 (100km/2=50 et 50x1,2=60). Ainsi, sur un même de recharge les deux batteries charge la même quantité (Le principe fonctionne super bien).3 points
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Salut branchement : d abord la prise puis la trott Débranchement l inverse tu débranché ta trott puis la prise Pas de préférence pour les 2 ports de charge a mon avis 8 A oui tu peux Aux plaisirs3 points
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Pour amener ma petite goutte d’eau à ce grand lac de réflexion: Les caractéristiques de nos engins Roue, Trot et dans un débat plus large VAE (j’ai un VTTAE) sont importantes dans le débat. Mais quelque soit la monture, c’est le comportement du conducteur, pilote qui détermine la réaction de personnes que nous croisons. Donc de l’utilisation que nous en faisons. Exemple: je suis sur un trottoir avec ma Trot. Des piétons à dépasser: « bonjour, à votre droite ou gauche (suivant la place). , merci ». Trop de piétons, je descend de la Trot. Sur la piste cyclable un petit bonjour ? aux autres ne fait pas de mal. Bien au contraire. Et permet de rencontrer, discuter... bref des moments sympathiques de rencontres. Nous sommes relativement nouveaux dans le paysage urbain. Le comportement face aux autres est primordial. je ne suis pas le dernier à vouloir rouler vite lorsque c’est possible. Oui il y a des C** dans la rue et sur les trottoirs. Alors soyons plus intelligents que ces personnes. Une fédération des engins électriques et ses règles d’utilistations. Démontrons nos capacités à réagir, soyons pro actif avant que les législateurs nous contraignent au mode piétons. Lorsque je vois que la fédération de cyclisme et celle de moto se dispute la part de gâteau que représente le VAE, je me dis que leurs intérêts ne sont pas les nôtres. Bon Dimanche et bonne route à tous.3 points
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Bonjour à tous les utilisateurs du site Esprit Roue, Comme vous le savez, la transparence a toujours été au centre de nos préoccupation. Aujourd’hui, un site web bien connu du nom du Gearbest nous a contacté pour nous proposer, comme à beaucoup d’autres sites, un “partenariat” sous forme d’affiliation et de partage de codes promos. Bien entendu, nous revendiquons depuis toujours notre indépendance et cela ne changera pas, mais vu que vous partagez déjà certains bons plans Gearbest dans la rubrique dédié, la question de vous les proposer en direct se pose. Comme vous le savez certainement (ou pas), quand un site vous propose un bon plan Gearbest, il récupère une commission par la suite, ce que nous ne souhaitons pas faire sur Esprit Roue. Malheureusement, il est impossible pour Gearbest de vous reverser directement notre commission sous forme de remise, donc nous avons imaginé un autre moyen de vous faire profiter des commissions touchés par le site Esprit Roue tout en vous faisant bénéficier des prix promos du site pour ceux qui le souhaitent. Nous prenons donc plusieurs engagements par rapport à ce partenariat, si celui-ci se confirme : - Aucun bénéfice ne sera fait grâce à cette affiliation et nous publierons un état de ce que nous gagnons par rapport à cette affiliation afin que vous sachiez exactement ce qu’il en est. - Les sommes que nous gagnerons grâce à cette affiliation nous permettront d’acheter des produits en lien avec l’éco-mobilité (achats qui seront fait auprès des revendeurs Français) que nous ferons gagner. - Gearbest propose aussi des produits en tests. Si cela arrive et que nous testons un produit, nous nous engageons à faire des tests les plus objectifs qui soit et à ne pas pousser à l’achat chez Gearbest (tout au plus, un lien vers la fiche produit de leur site pour signaler d’où vient le produit testé). - Si nous avons la possibilité de garder les produits testés, nous organiseront un jeu concours pour vous les offrir. - Les topics qui seront créés le seront dans la section dédié. Si c’est un test produit, ce sera dans la section de la marque en question, si c’est un code promo, dans la section “Bons plans”. Vous ne verrez donc aucune publicité sur le site. - Aucun membre de l’équipe Esprit Roue ne parlera du site Gearbest en dehors des topics de partage de codes promos. Jamais vous ne serez incités à acheter chez eux plutôt qu’ailleurs. Voilà ce que nous avons imaginés pour pouvoir vous proposer les codes promos et vous faire bénéficier d’un petit plus. Êtes vous intéressé par ce type d’avantage ou préférez vous ne pas voir ce type de contenu sur le site ? Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez et même faire des propositions si vous le souhaitez.2 points
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Tous les modèles sont fait en 1 ou 2 moteurs. L’appellation X signifie 2 moteurs2 points
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Il y a bcp de si ... on compte sur toi le pionnier Effectivement Didier est sur le coup pour une ext et /mais vu mes compétences je compte sur lui également .. Quant aux randos Xtrem comme les tiennes encore une fois tu es/sera le pionnier .. Je te sais loup/solitaire on verra donc en tps voulu /ou pas ... Big Respect2 points
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Bravo @troteur93, Si, si je confirme grand malade.... La prochaine c'dst quoi ?paris nice d'une traite.....2 points
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Alors @ZiNoU et les copains !!! je viens de tomber sur une vidéo de nos amis Russes, qui expliquent comment faire pour changer les rods de la suspension arrière sur une Dualtron1/2/U mais je pense qu'il n'en ai pas a son premier coup d'essai, car si vous regardez bien celle-ci, vous remarquerez qu'il a déjà changé les rods (ils sont rouge) a l'intérieur et qu'il a en plus fait aussi une petite modification intérieur en incluant un morceau carré en acier a la même cote que le carré de l'axe de suspension rentrant dedans !!! ressemblant beaucoup au nouveau système mis en place sur les DT3/T, mais là pas besoin de se fabriquer un extracteur pour sortir/rentrer les rods dans le carré de suspension arrière car celui-ci s'ouvre en deux, mais pour réaliser cette opération il faut le désolidariser complétement du deck de facon a pouvoir l'ouvrir en deux et faire le remplacement des rods très simplement (pas besoin de presse) après il reste juste a recouper les nouveaux rods a la bonne longueur pour faire le remplacement et remettre le morceau de tube carré en acier entre, puis refermer la suspension complétement avec les 2 flasques de chaques cotés et tout remonter en place sur le deck !!!!! ❤️???? Voili voilou les amis, pour ceux qui aimeraient réaliser ce changement de rods sur leur Dualtron ..... Didier ???2 points
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Très étrange… J'achète pas mal de choses chez eux et même si c'est long, même si je prie pour ne jamais avoir de problème car il n'y a aucune garantie sur les produits avec eux, je n'ai jamais eu de soucis de livraison. J'achète principalement du matos pour la vape mais j'ai aussi pris une Mijia M365 ou encore un aspirateur robot chez eux et j'ai toujours reçu. Par contre qu'est ce que c'est long. Dommage pour toi que tu ai eu ces mauvaises expériences, continue sur AliExpress dans ce cas, les prix sont très bons aussi ! ^^ C'est quand même bien que tu en parles, au moins si on le fait et que certains commandent, ils sauront qu'il faut payer par Paypal.2 points
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Notre warrior a 18 A + un sac Louis Vuitton de 28 A ltd en externe... Faut suivre enfin lui essayer c est déjà pas mal mdr2 points
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Bravo et Félicitations @troteur93 Tu dois être bien KC après cet Exploit et tes 336 km, elle est incroyable et increvable cette petite Raptor !!! ?????❤️??2 points
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Recharge dans le restaurant préféré des randonneurs J’ai même fais la fermeture du Mc Do de Compiègne (00h30) pour attaquer les 86 derniers km.2 points
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Lac de villefort 48 en Lozère ( la ou il y rien et c est ça qui est bien ...)2 points
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Attention. Rien ne dit que ces caractéristiques techniques soient aussi valable pour la gamme Zero du réseau Français. ??2 points
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Et temps de charge : 5 mn !!! ça fait rêver ET : Dimension des pneus : 88.5 pouces C'est un tracteur ce truc Moralité : pas très fiable ce descriptif2 points
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Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=5501 point
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Vous êtes a fond les gars !!! A l affût ... C est cool mais je ne suis plus dsl ... Mdr Big up Aux plaisirs ...1 point
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Les étriers sont placés un peu trop haut. On peut voir sur le disque que les plaquettes ne mordent pas entièrement la portion dédié au freinage. C'est au 2/3 comme sur les doubles Drive. Positionner plus bas, les étriers risquent de toucher les flasques moteurs. Le contacteur clé devrait être à gauche sur le cintre, le switch à droite. C'est plus pratique de switcher de la main gauche tout en ayant la main droite libre de mouvement pour l'accélérateur comme sur les DT2. Les ressorts j'en suis pas fan. Des amortos pneumatiques type A5 serait mieux à l'avant et l'arrière. Ça me rappelle trop la Double impossible à bien régler le débattement avec les ressorts AR. Après ça n'est pas la version finale, elle a de la gueule.1 point
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Ba moi du coup perso je l es trouve superbes ces suspensions coupées ., Mdr1 point
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Salut @sonkenn Non je ne croix pas car @troteur93 qui avait ouvert le flasque du carré des suspates sur sa Raptor avait posté une photo (que je retrouve pas, mais je recherche) ou il n'y avait pas ce carré dedans !!!!! ==================================================================================================================================== Bon je viens de retrouver la photo et il y a bien un morceau de tube carré dedans, tu avait raison @sonkenn ??? Désolé, lol Et voila comment sortir les Rods sur la roue avant !!!!!1 point
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J'ai utilisé des cellules Panasonic de 2900mAh, achetées ici : https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size/panasonic-ncr18650pf-3-7v-2900mah.html Montées en 20s2p comme la batterie d'origine de la V8, sauf que je l'ai divisée en 4 packs de 5s2p reliés en série, faute de trouver une place pour loger un pack de 40 cellules. Ça donne une capacité théorique d'environ 420Wh. Je suis plutôt content : je visais une augmentation d'autonomie de 25km, je vais me retrouver plus près des 35. Ajoutés aux 38 procurés par la batterie interne, ça commence à être intéressant.1 point
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@S3RG3I Je ne sais plus qui avait contacté ce fournisseur, mais il lui avait dit qu'il ne vendait pas au particulier ^^ . Après c'est pas tout à fait la même, là c'est du 2*1000w alors que la zéro 10 c'est du 2*800w Après sur Alibaba en moyenne c'est entre 400$ et 500$ pour l'envoi et le dédouanement pour une pièce.1 point
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@Didier.94600 & @Jpthor ont vu juste. J'ai demandé à KWK de rajouter un 2ème chargeur pour la DT3, c'est celui de la DT2.1 point
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Salut mon JP. Dès que la batterie externe de Didier sera en place j'espère bien que tu joueras les copieurs1 point
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C'est vrai que le rapport poids/puissance/taille n'est pas super top je trouve. Certes c'est du 10" mais une raptor a le même encombrement pour un poids moindre, je trouve ça super bizarre. Surtout que la batterie n'est pas énorme non plus. Je suis sceptique. J'attends de voir le prix en France, mais je sais pas pourquoi la déception risque d'être grande et on va encore se faire enfler .1 point
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Ah, oui en effet, il y a quelques années ça ne m'aurais pas posé de problème, mais la c'est trop lourd pour mettre dans la voiture, même si ce n'est pas souvent !1 point
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Et le poids 35kg, j'aurais pensé moins ! Elles seraient plus attractif avec 10 kilos de moins. En tout cas elle parrait plus légère dans la vidéo. C'est difficile de trouver de la dual à 25kg !?1 point
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Si je te fais essayer mon Ultra, tu ne voudras plus ta Thunder après ! Frustration garantie. Ce serait dommage...1 point
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Ah bah oui pas bete, mon dieu j'y avais pas pensé, bien vu ^^' J'allais me compliquer la vie à fond1 point
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Bonjour à tous, c’est un projet très sympa mais je pense que GearBest n’est pas le partenaire indispensable pour notre passion et que les produits qu’il propose sont assez limités... Si c’est juste pour du Xiaomi et du Ninebot, ça limite beaucoup l’intérêt.. Vous ne croyez pas ?1 point
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Un feu arrière meilan à 16€ sur Ali, eux le proposaient à 250€. Véridique. Very dick même...1 point
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