Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/18/18 dans Messages
-
5 points
-
Petit débriefing après 200 km J'ai réussi à prendre 59 km/h sur Un moteur avec un légé vent dans le dos Avec les deux moteurs j'ai pris 70 km/h ? Pour rapelle je fais 62 Kilos Les suspensions sont assé souplent ... Du fait que dans ma region (Provence) les temperatures sont asser élever 32° 34°C les Caoutchoux étant plus tendre . Je pense commander les Suspensions souple pour cette Hiver .. (Quand elles seront dispo) De visu quand je me fait suivre on ma signalé que les suspensions ne travaillaient pas énormement ... A contrario pour un utlisateur de 89 Kilos elles traivaillent énormement. Niveau Freinage c'est largement suffisant et plus que Correcte J'ai du Magura mt7 sur mon Enduro les Freins de La Dt 3 non pas à rougir !4 points
-
Pour ce qui concerne la potence elle est pliable et tu peux changer le guidon pour qu'il soit pliable aussi En ce qui concerne les pneus ce sont les mêmes que les dualtron 1 et 2 ce qui veut dire qu'au niveau stabilité qu'il pleut ou pas tu es dans la même catégorie donc cela va dépendre de ta conduite Au niveau pêche tu auras la même accélération qu'une ultra ou raptor Je viens d'avoir la confirmation de mimo que l'autonomie sera la même qu'une raptor Donc comme toi j'étais parti sur une DT3 Mais vu qu'il y a une différence de 15 kg je pense qu'il y a pas photo sur le choix à faire pour de l'urbain la Spider est un nouveau modèle et ils ont toujours prévu de sortir la compact mais vu qu'elle sera 6 pouces perso ça me conviendra pas car le 10 pouces côté confort même sans suspension n'a rien à voir avec du 6 pouces tapecul ou du 8 pouces4 points
-
Salut Comme convenu, la vidéo... Comme je le craignais, pas beaucoup de sujet à filmer malgré la distance. Performance qui prend le pas sur le coté rando, beaucoup de trajet de nuit, la panne de la télécommande, personne à filmer, et puis rouler sur le bord de l’eau ou en forêt, c’est très sympa mais coté vidéo...! A+4 points
-
Et bien moi cette trottinette peut vraiment m'intéresser une fois debrider bien sûr la trottinette qui a tous les avantages que je recherche puissante légère et une bonne batterie. La compact La compact est encore là compact elle arrivera certainement 2022! Marre de l'attendre bref vivement que les spécifications définitives arrivent et le prix chez Kwk! Mais punaise le prix ça fait mal au cul cul??!3 points
-
Plus léger qu'une Speedway III avec la patate d'une grosse Dualtron, ça fait rêver effectivement3 points
-
il serait temps de lancer une pétition, de s'organiser... j'ai bien peut que l'on se fasse bouffer. En allemagne les trott sont confisquées... et les grosses cylindrées toujours plus nombreuses. C'est un choix de société, qui nous maintient au 20e siecle... c'est rageant.3 points
-
Pour illustrer : - imaginons qu'il y ait 10% d'incivilités dans chaque camp - rapport de force wheeler / trotteur 1 / 10 (surtout avec les trottinettes Lime effectivement) : pour 10 wheelers, tu auras 100 trotteurs - Tu auras donc un seul wheeler qui va se montrer irrespectueux, 10 trotteurs Moralité, tu auras l'impression qu'il y a plus d'incivilités avec les trotteurs, mais la proportion dans chaque camp reste la même, CQFD.3 points
-
1050 km aujourd’hui avec l’ultra et sa roule toujours aussi fort j’ai croisé nos amis les gendarmes en plein contrôle sur la route aujourd’hui sur une portion à 50km et ils m’ont laissé passé en me regardant comme d’habitude! Faut pas faire les fous et respecter le code et en principe ça passe ?? et je roule aussi bien en ville que sur des routes de campagne limitées à 80, sans piste cyclable car il y en a très peu ou je suis! Par contre je ne roule jamais sur les trottoirs ! je regrette pas avoir attendu 70 jours pour l’avoir ?3 points
-
Ce qui est incohérent dans tout cela, c'est d'interdire aux monoroues et trottinettes de rouler sur la route et les pistes cyclables, tout comme le sont autorisés les vélos ! Quand à verbaliser les véhicules allant à plus de 6km/h sur les trottoirs, ce serait logique aussi ... Vous ne tremblez pas, vous qui avez un bout de chou de 6 ou 8 ans qui marche tranquillement sur un trottoir, de risquer de le voir valdinguer simplement parce qu'un wheeler ou trotter maladroit lui fonce dessus à 25km/h ? Nous autoriser sur la route permettrait aussi à certains de réfléchir deux minutes avant de faire le zouave avec son engin sur un trottoir encombré, et de bien choisir son parcours routier pour aller d'un point A à un point B. De plus, les automobilistes devraient aussi ralentir pour nous accepter sur la route, voire finalement lâcher l'affaire et se convertir à tous les modes de déplacement "doux" en ville.3 points
-
2 points
-
2 points
-
La trott - achetée en Europe - était fournie avec son certificat de conformité (différent d'un certificat CE), après c'est démarche classique en préfecture. Il existe quelques rares modèles qui sont fournis avec ce document et qui peuvent prétendre à l'obtention d'une plaque comme la SXT 1000 XL2 points
-
Merci pour ton retour sur cette magnifique trottinette !!! J’attends avec impatience la mienne ... peut tu nous faire des vidéos au niveau de l’accélération en départ arrêter stp, et une question bête mais as tu des petit grincements ou bruit bizarre en roulant ? Un grand merci à toi car pas beaucoup de retour sur YouTube en français !2 points
-
Ben non c'est un petit magasin et pour ça il est un peu olé olé lol Mais le but de mon message était de confirmer les informations venant des forums US (que je n'ai pas lu mais que des gens ont rapporté ici)2 points
-
Oui @0rsa mais les trottinettes d'une part roulent beaucoup plus vite que les gyroroues et d'autre part sont plus accessibles car la prise en main (pied) est quasi immédiate, la preuve, elles sont en libre service. Du coup, les utilisateurs de gyroroues sont plus sensibilisés aux dangers, aux bons usages, que ceux des trottinettes. Mais bon, c'est mon avis. Comme tu dis, et cela figure dans beaucoup de textes relatifs à la circulation, il faut que nos engins soient réceptionnés, et là, ça va être encore une autre histoire, comment ça va se passer pour ceux déjà en circulation par exemple...2 points
-
2 points
-
Nouveau membre vivant en Belgique précisément à Bruxelles je suis un ancien motard j’ai décidé de m’intéresser au plus près de ces Super-Trot. En Belgique ça ne fait pas encore fureur mais ça se développe petit à petit contrairement à la France et l’Espagne ma première expérience date d’il y a une que d’une semaine quand j’ai voulu faire l’achat de la Ltd malheureusement il y a eu comme ont dit « un mauvais concours de circonstances » aujourd’hui je prends mon temps j’hésite très fort Entre la Dualtron Ltd & La Thunder.. Si vous avez des conseils vous êtes le bienvenu merci à tous et à bientôt sur la route ??1 point
-
1 point
-
1 point
-
Yeah ! Félicitations ! Tu vas kiffer! Bientôt l'UCPA en wheel ✌️ Exemple à suivre @troteur93 , @Jpthor, ... ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
La frontière entre les 2 est parfois ténue ...1 point
-
1 point
-
je voulais me reprendre une raptor mais avec le specs annoncé je vais attendre la.sortie de la spyder ?1 point
-
1 point
-
Après le vole de ma Raptor dans mon garage il y a maintenant 2 mois , je voulais me reprendre la même mais je crois que je vais attendre un peu et opter pour celle ci.1 point
-
D'après ce que je comprend nos roues ne sont pas concernées par le regelment: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32013R0168 Nos roues sont dans la catégorie Gyropode: 71) «gyropode»: un concept de véhicule reposant sur un équilibre instable inhérent à l'engin, qui se stabilise grâce à un système auxiliaire de contrôle, et qui englobe des véhicules motorisés à une roue ou des véhicules motorisés à deux roues bitrace; Et visiblement : 2. Le présent règlement ne s'applique pas aux véhicules suivants: h) les cycles à pédalage assisté, équipés d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue inférieure ou égale à 250 W, dont l'alimentation est soit interrompue lorsque le cycliste cesse de pédaler, soit réduite progressivement et finalement interrompue avant que la vitesse du véhicule n'atteigne 25 km/h; i) les gyropodes;1 point
-
En effet , la mobilisation s’impose avant que des non utilisateurs choisissent à notre place1 point
-
1 point
-
C'est ton avis mais ça reste du procès d'intention envers les trotteurs... Il y a des incivilités dans les deux camps, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une division la dessus1 point
-
un conseil prend la thunder parce que la x elle est trop baleze tu vas te faire controler direct ,c est presque un scooter !!!1 point
-
Ils nous faut des avocats, des juristes pour défendre notre cause. Il y a tellement de lois, il faut aller sur ce terrain pour contrer les opposants à l'évolution par la force de l'argumentation et les tourner en dérision. L'usage de ces nouvelles technologies offre tellement de solutions aux problématiques actuelles, on ne peut pas accepter d'être privé de cette liberté de mobilité extraordinaire. On va se cotiser pour lui offrir un dualtron à ce flic. Faut qu'il goûte à cette saveur avant de nous juger. Comme ça il sera plus efficace à interpeller les criminels plutôt qu'à nous faire du souci.1 point
-
Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec la maréchaussée et très souvent ils sont même derrière moi en train de me suivre et ils ne m'ont jamais arrêté mais je conduis prudemment aussi sans faire l'imbécile, c'est pas la police qu'il faut craindre notre pire ennemi c'est nous-même soyons prudent en respectant les autres1 point
-
Très utile, merci @Stanor. Et, suite à un incident récent rapporté (ou un fake ?) sur ce forum, si "confiscation" d'un engin il devait y avoir, il faut absolument ne rien "lâcher" (je veux dire l'engin!), sauf contre un document attestant de la dite confiscation. Au besoin, exiger de suivre les agents "au poste" pour la rédaction du bon papier. Cela doit aussi les calmer : La paperasse gave n'importe qui, les forces de police comme le reste de la population ...1 point
-
quand vous vous faites contrôler et que l’agent veut vous verbaliser, demander lui de receuillir votre plainte pour « abus de pouvoir », et relevez sur son bras gauche le numéro de matricule. ça va le calmer. le risque ? c’est que votre plainte soit classé sans suite pour infraction insuffisament caractérisé. pour caractériser une infraction il faut 3 éléments : - légale -> prévu par la loi. - matériel -> la commission des faits, la preuve,... - morale -> intentionnel ou non. si un agent vous verbalise pour une infraction que vous n’avez pas commise, et qu’il persiste malgré ceque vous lui expliquez, allez déposer plainte pour abus de pouvoir avec l’amende, en détaillant dans votre plainte ce sui a été dit lors du controle. ça va calmer les zêlés1 point
-
1 point
-
L'algorithme si il y en a un est quand même beaucoup moins souple notamment en passant le freinage de 4 à 5 on s'en rend bien compte.1 point