En plus de l'organisation interne du pack de batterie, il faut bien penser à l'organisation du câblage dans la roue. Trois options :
-1- les packs sont " à la queue leu-leu ", c'est à dire que le port de charge de la roue est branché sur l'entrée du premier pack, dont la sortie est branchée sur l'entrée du second pack ... dont la sortie est branchée sur la carte mère. (il ne faut pas parler de montage en série, ce serait confusant).
-2- les packs sont branchés en parallèle, le port de charge de la roue alimente en étoile toutes les entrées des packs, dont toutes les sorties sont connectées ensemble vers la carte mère. On peut garder un seul fusible pour l'ensemble, mais il est peut-être plus sécurisant d'en avoir un à chaque pack.
-3- en cas de 3 packs (ks18 par exemple), on peut avoir un montage mixte queue leu-leu et parallèle, dans un sens ou dans l'autre.
Par exemple, la ks16b a le câblage 1 , la ks16s a le câblage 2 , et la ks18a et ks18s (3 packs) eh bien j'en sais rien.
Le câblage 2 est plus performant (euc extreme câble ses 3 batteries directement sur la cm), J'admets avoir critiqué sévèrement le câblage 1, mais, à l'usage, il n'est pas ridicule et fonctionne plutôt bien.
Tout cela conditionne le diamètre des fils, le type de connecteur (mâle-femelle), et la longueur des fils. Donc un conseil, bien analyser la configuration de la roue avant de se lancer... un démontage préliminaire s'impose. Un détail, en cas de câblage 1 ou 3, connecter au port de charge le pack ayant la protection anti-retour. (les bms Gotway ne sont pas protégés).