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Esprit Roue

Chrys

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    Cergy 95
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    Cergy

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  1. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est amusant, en tout cas ça surprend les passants !
  2. La Inmotion V5 est géniale pour apprendre et faire de petits parcours en ville, mais malgré ses indéniables qualités notamment en freestyle, tu risques fort de la trouver rapidement trop limitée pour un autre usage (parcours extra-urbain, rando nature, etc...) Donc la V8 Inmotion serait certainement un meilleur choix pour la polyvalence et l'autonomie. Voila pour l'expérience, bon choix !
  3. Ah Cyrille87, ils ne sont pas assez péremptoires dans leurs réponses sur le choix de ta roue... la V8 est un excellent choix, c'est une bonne roue avec laquelle tu pourras progresser. Cette roue est aussi à l'aise en ville que dans les chemins de terre pour des balades de 30-35 km c'est idéal et la puissance est largement suffisante. Mon conseil : Ta V8 achète là en France chez un spécialiste de la roue capable d'assurer la maintenance et la prise de garantie, ce qui t'évitera de grosses galères juste pour gagner quelques euros (mais ça n'engage que moi). Tout ce qui t'a été dit sur les problèmes de dos est vrai, je confirme. En roue on a mal au début, lorsque l'on apprend, mais avec la technique acquise ça devient du plaisir. On a mal aussi, mais beaucoup plus rarement (dieu merci) lorsqu'on oublie les règles essentielles de la roue électrique et que l'on se vautre sans protections... ça fait mal ! Je suis classé dans les anciens et je peux te dire que ni l'âge ni le mal de dos ne sont admissibles comme motifs légitimes pour refuser l'apprentissage de la roue.
  4. Chez cette espèce de roue "la ponte" est un moment important qui requière beaucoup d'énergie et peu de vitesse, il est donc normal qu'elle soit prête à s'arrêter et fonctionne au ralenti... tant que les oeufs n'ont pas été pondus ! 😂
  5. BRAVO ... continuez comme ça c'est parfait, et surtout... même quand vous semblerez bien maîtriser une action, restez prudente et maîtrisez votre vitesse en toutes circonstances ! Bon courage
  6. Partant du principe que je n'ai réellement besoin que de 3 données essentielles lors de mes randonnées, afin d'en faciliter la lecture d'un seul coup d'oeil (Vitesse - kilométrage parcouru - Heure) et que la lecture d'un téléphone mobile en pilotant n'est ni pratique ni sécurisante pour le matériel, en plus du fait que la vitesse indiquée par les applications est souvent assez fantaisiste. J'ai donc investi dans une montre de sport utilisable dans toutes mes activités sportives. Une Polar M430 achetée chez Décathlon pour environs 200€. On peut paramétrer l'écran en fonction de ses besoins (+ ou moins de données à l'écran) , choisir un programme (Ex : Cyclisme, Natation, etc...) et une fois la rando terminée, en se connectant au site Polar sur son propre compte, y sauvegarder les paramètres et le tracé géographique du parcours effectué. Je ne regrette absolument pas cet achat, je me passe des applis dédiées à mes roues, que je ne consulte que de temps en temps, laissant ainsi mon mobile libre pour d'autres taches bien plus utiles à mes déplacements (Ex : Cartes IGN rando, etc...) Cette montre est étanche, pratiquement antichoc , avec une très bonne autonomie (recharge sur câble USB rapide) elle correspond idéalement à mes besoins !
  7. Une montre GPS, résistante, étanche et précise, elle enregistre même mes parcours.
  8. La V5+ (14 pouces) est très bien pour la ville, légère et facile à apprivoiser lors de l'apprentissage, c'est une roue vraiment sympa et facile, son trolley est juste génial. La V8 (16 pouces) est plus lourde, moins immédiate à dresser pour un tout débutant, mais par la suite une fois les bases maîtrisées elle est très rassurante, stable avec une bonne autonomie. Suggestion : Tu pourrais peut être prendre la V5+ à 400€ le temps d'apprendre et te faire une idée des sensations que cette activité génère, et d'ici quelques mois tu pourras toujours la revendre et acheter un V8 peut être encore moins cher qu'aujourd'hui. A ce moment là tu auras accumulé suffisamment d'expérience pour ne pas détruire ta V8 dans un apprentissage parfois laborieux et en apprécier toutes les qualités.
  9. Dès le départ il faut choisir, << le Soleil dans l'Eau>> ou dans le Dos, car je comprends qu'à l'arrivée tout cela puisse devenir confus ! ☺️
  10. Chrys

    Inmotion V10/V10F

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  11. N'hésite pas à dégonfler ton pneu pour le recentrer par rapport à la jante dès qu'il aura un peu travaillé, et un gonflage à minimum 2,8 bar devrait réduire cette sensation désagréable au roulage.
  12. Ce n'est hélas de moins en moins la règle dans les grandes agglomérations, voir exemple joint :
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