Je ne comprends pas le positionnement des pads sur la photo Inmotion. Il ne correspond d'ailleurs pas à l'emplacement du double face à l'arrière des pads!
Je comprends l'avis d' @Ibaloo sans l'embrasser. Le but n'est pas de dépasser la limite et malheureusement, non, je ne pense pas que ce soit une volonté d'inmotion de calculer les appuis en fonction des capacités de leur machine. Mais c'est plutôt un mix entre esthétique, mode, idée plus ou moins farfelues, etc. Je dirai même au contraire : ma V11 wobble et me fait me sentir en insécurité parce que je ne peux pas la serrer assez entre les jambes. Je n'ose pas imaginer qu'ils se sont dit, allez si on la rend moins maniable et moins facile à garder entre les jambes, il va probablement ne pas y aller à fond et c'est plus sûr de cette façon. Il est également évident que nous avons tous une morphologie différente et que forcément ça va être compliqué d'avoir les mêmes appuis. Je dirais également que rajouter un siège baquet sur une Twingo ne va pas me faire rouler de façon plus débile. Enfin, lorsque j'ai besoin d'un freinage d'urgence, le fait d'avoir un appui à l'arrière des mollets me paraît bien plus sécuritaire que de ne pas pouvoir freiner aussi fort voir de me retrouver à glisser vers l'arrière de la roue parce que je n'ai pas d'accroche. Et ma foi, si ma roue doit couper sur un tel freinage, à cause des pads, c'est que je n'ai vraiment pas eu le choix et que j'ai fait ce freinage parce que je le devais. Et d'ailleurs, qui parle d'être à fond ? Je peux très bien vouloir le même effet avec un appui un peu plus facile et plus confortable. Tu peux utiliser des pinces sans revêtement caoutchouc si ça t'amuse, mais c'est plus confortable avec que sans.
Pour moi, la première chose à faire c'est augmenter l'épaisseur au niveau de la selle. D'ailleurs, en fonction du matériau, je me demande s'il y a pas moyen en étant assez mou d'avoir une espèce d'accroche en plus de la largeur. l'EHPAD in motion d'origine ne me paraissent pas extraordinaire, je les aime bien mais sans plus, je pense rajouter une épaisseur au-dessus. Le souci est également simplement que je n'ai pas de point de comparaison. Je n'ai pas de pad sur les autres wheels, notamment parce que je trouve ça cher pour ce que c'est, et vu le coût de base de l'engin. Il est vrai aussi que je sens bien mieux la Tesla, que je fais des trucs plus fous paradoxalement, et que je me sens plus à l'aise avec elle, le confort de l'amorti en moins. C'est probablement lié à l'épaisseur (principalement, mais aussi 16" et pédales plus basses). Si je pouvais avoir un croisement entre les deux, ce serait parfait. Chaque fois que je prends l'une, les qualités de l'autre me manquent.
Bon ben je t'ai pas aidé, hein?