En tant que "provincial" , ce qui m'a séduit dans la roue, c'était sa compacité et son côté multimodalité pour un transport en voiture pour l'emmener pour les vacances , pour un déplacement pro .... Les nouvelles roues devraient me permettre de plus longues balades . Sauf que l'aspect multimodal devient nul car trop lourd.
En deuxième roue, les méga roues sont super sauf que le prix explose et en réfléchissant finalement un vélo électrique serait mieux pour compléter une roue et moins cher.
Mon raisonnement est personnel mais je doit pas être unique - dans ma région , sauf rencontre provoquée volontairement et a de rares exceptions , je ne rencontre jamais de gyroroues. Donc les roues ne sont pas spécialement pour les provinciaux.
Je pense que les constructeurs ne sont pas idiots, ils ont certainement fait des études de marché et je pense qu'ils ont trouvé une cible pour ces méga roues.
Je pense que la cible est justement un citadin n'ayant pas de voiture , qui habite en immeuble mais ...avec ascenseur . Quelqu'un comme toi peut-être @LeKeiser 😉mais tu ne le sais pas encore. D'ailleurs j'assiste a ton évolution au fil de tes récits.
Car les méga roues te permettront si tu le souhaites d'aller passer comme bonheur sur seine un dimanche a Rambouillet sans problème de batterie, et il faut reconnaître que finalement, l'endroit où elles sont le plus performantes , par rapport aux autres moyens de locomotion, reste la ville. Après plusieurs milliers de kilomètres, elles sont super a l'aise dans le trafic routier embouteillé des centres-villes. Et du coup , n'ont plus besoin d'être multimodal pour un citadin car il supprime, le train, le bus, le metro. Et plus de problème de stationnement. Tout ceci est parfaitement décrit par bonheur sur Seine au fil de ses vidéos et il explique parfaitement que ces nouvelles roues lui permettent d'aller plus vite, plus loin.
Déjà sur une Inmotion V12 , respecter le 25 km/h relève du challenge . Sur une Sherman S , forcément ce sera pire. Et a priori, le terrain d'expression d'une Inmotion V13 est indécent.
Pouf l'instant encore, les roues suspendues sont encore minoritaires lors des randonnées, nul doute que leur nombre va exploser et la vitesse réelle moyenne va .... croître. Oui, je pense que les autorités vont réagir.
Au regret des constructeurs , tant qu'on reste une minorité, la roue est préservée mais si son usage se développe trop , je pense que vous verrez de plus en plus des stickers d'interdictions de gyroroues dans les cages d'ascenseur.
J'ai aussi un "coup de gueule" contre une boutique qui est néfaste a notre communauté car ne communique exclusivement que sur la vitesse , vous l'aurez compris je parle de "Fast Ride" dont le nom devrait être remplacé par "Safe Ride" ou mieux par "Balade Sûre" 😉, restons Français !