Exactement, j'ai une seule expérience française, c'était avec la MTen3. 999€ au lieu de 1199€ (prix bien français ça) pour une boutique parisienne.
Premier problème: casse de l'axe moteur, problème bien connu dès qu'on parcours les forum et youtube... "Par mail: Monsieur, nous ne prenons pas en charge la garantie vous avez fait des figures et des acrobaties avec
- Je note la non prise en charge de la garantie, mais (relevé GPS à l'appui sur tous mes trajets, visibles sur Strada) j'ai pris en compte chaques point de vos conseils d'utilisation visible à cette adresse de votre site Web.
Je vous demande de reconsidérer la prise en charge de la garantie légale de conformité. Dans le cas contraire, merci de ne plus toucher à la roue, et me la rendre en l'état afin que je fasse faire une analyse métallurgique au boulot (je taff dans le nucléaire) qui révèlera un défaut matière (défaut de la roue) ou une contrainte excessive en cisaillement (défaut de design/d'utilisation)
- mail de réponse attestant la prise en charge"
J'ai eu le droit d'échanger avec le modèle d'expo (taux d'usure similaire) après un chantage à la dispo des pièces: "le moteur vient de Chine voyez vous cher monsieur, on a du mal à s'approvisionner cela peut prendre des mois..
- oui, j'ai même un mail de gotway qui m'en envoi un sous 10j et pour 120$ hors port, si ça peut vous aider à assurer la garantie...
- ça vous dit le modèle d'expo?": Autrement dit aucune valeur ajoutée par rapport à un Amazon/Fnac/Boulanger/Darty qui aurait échanger une Inmotion ou Kingsong à leur charge (pas la même structure, ni la même marge d'ailleurs)
En repartant, j'ai eu une petite remarque du patron quand j'ai demandé la réédition de la facture avec le nouveau numéro de série: "ah mais vous aviez eu quaisment 20% de réduction ?!!
- oui, et c'est ce qui fait que pour bénéficier d'un conseil et d'un service français, je n'ai pas acheté en direct à l'usine (ca se faisait encore)"
Franchement, payer 60% de plus (marge+frais d'importation) pour ça?
Plus jamais. (c'était en 2016)
J'ai acheté une T4 V1 en septembre 1995€ +300€ de port express (je vous laisse voir le prix français, si vous repartez du shop avec), j'ai eu:
- roulement (oui roulement, connu comme sur RS et autres) HS après la première pluie: reçu un moteur COMPLET V2 en 10j entre vidéo montrant le problème, et le facteur qui toc à la porte
- un pneu cross + béquille offerte par Begode avec 2 ans de garantie usine parce que nous sur les V1 (T4, Master) on faisait les cobayes
- un kit d'électronique (carte de charge, cartes de conversion et protection de tension) sous 10 jours car problème de charge et d'éclairage quand il fait froid..
Passionné et bricoleur, j'ai fait pas mal de modifs/fiabilisation mais en gros ca consistait à passer de la V1 vers la V2, Begode est à l'écoute de ses beta-testeurs, enfin je veux dire clients.
La roue ne m'a jamais laissé à pied malgré les petits défauts de jeunesse, et depuis que j'ai collé un autocollant Inmotion dessus je ne suis plus emmerdé du tout (je sais pas s'il y a une raison technique à ca ou pas par contre)
Des gens d'ici (T4 ou Master), qui ont acheté en boutique française, attendent peut être toujours leurs pièces, vu sur facebook ça peut prendre 3 mois...
Je ne mets pas toutes les boutiques dans le même panier, mon expérience datant de 2016 et la boutique ayant fermé (et peut être réouvert ailleurs ou juste en vente à distance).
Merci @deadubed de m'avoir relancé sur ce sujet passionant , j'avais failli l'oublier tellement j'enjoy ma roue et les vendeurs chinois maintenant (je me suis remis à l'aéromodélisme aussi, de la même façon)