Bonjour à TOUS !
En résumé, plus les piles de la roue sont déchargées plus le risque de chute est important, on est tous d'accord sur ce postulat ?
Par expérience sur la chaussée bitumée, toute déformation de celle ci (Enfoncement par les pneumatiques de poids lourd, nid de poule, parfois raccord...) présente un risque de chute, dû à la perte de contrôle de la roue. Soit un déséquilibre, soit le décollement des pieds des pédales qui entraine une modification de la trajectoire désirée.
Considérant que la survie se joue sur l'anticipation et de l'interaction avec l'environnement, POURQUOI vouloir rouler plus vite que vous ne pouvez anticiper ! Y'A PAS DE FREIN !! Comment pouvez vous croire qu'avec un pneu de 16 " il est possible de sereinement rouler à 35 KM/H ? Même avec un gommard de 22 " à 70 KM/H ! Ma moto est pourvu d'un pneu arrière de 200, mu par un moteur de 1570 cm3, sur autoroute, tout seul, pas de passager, pas de voiture devant, sol sec, a 130 KM/H ça suffit largement... Au delà, je consomme 1 voir 1.5 litre de plus au 100 KM. Effectivement je peux accélérer jusqu'à 180 voir 200, pour accélérer un dépassement, mais pas sur 2 KM.
Evidemment que la vitesse est grisante, mais le plaisir est il suffisant pour l'acceptation de la bonne grosse gamelle prévisible, peut être une hospitalisation et la destruction partielle ou totale du véhicule ?
Vous êtes des vrais gamins ! (c'est un compliment, au vu de la moyenne d'âge du forum, pourvu que ça dure)