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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/23 dans toutes les zones

  1. Retour après une trentaine de kilomètres : Concernant les performances, cette roue est vraiment orientée couple. En fait, je pense aussi que ma façon de voir les roues (je repense à mon essai de la V12 de la semaine dernière) est totalement faussé par le fait que je possède une V13, qui est un monstre inouï de puissance (ou du moins très orientée vitesse). Là où l’on pourrait presque accélérer sans compter jusqu’à la Vmax avec la V13, sur la Patton, je sens que plus je m’en rapproche, moins j’ai de couple, si bien que ma vitesse de prise en main était autour de 55km/h. De quoi me rappeler qu’une roue normale montre ses limites à haute vitesse (hors électronique Begode, ça va de soi pour moi depuis mes déboires avec ma Master). Premier essai assis : eh bah ça a été tout seul, malgré le sac à dos du boulot, c’est confortable, je ne suis pas trop bas malgré mon mètre 93. Les pédales : s’il y a des retours contrastés sur ces dernières, c’est (je pense) car il ne faut pas juger les pédales prises isolément sur ces roues haute performance, mais le couple pad+pédales. J’ai sur la mienne le sport pack d’EUC Clubhouse (ça rend trop bien…mais adieux les jump pads d’origine), et en «locked-in», ras sur le grip, même en cas de pluie (comme j’ai pu le tester….). Mais j’ai le souvenir de mon passage aux pédales Nylonove sur la V13 (j’étais très satisfait des pédales d’origine mais j’ai du faire un swap pour ne pas devoir les vendre, et ça a transformé la roue !!!) : je sais que j’aurais le droit à la même chose avec la Patton, car pour mes préférences perso on ne fait pas mieux en terme de pédales. Aspet pratique, la Patton en mode trolley : elle est sublime, au point que je me conforte dans l’idée d’en faire ma roue principale ! Alors la position du trolley est «bizarre» mais la roue reste maniable malgré tout (à voir en situation extrême). Mais ce design «caisse à outils» montre tout son potentiel dans cette situation : je peux poser mon casque sur le dessus de la roue, mais en fait potentiellement bien plus !! C’est tellement pratique qu’il faut l’essayer pour le comprendre. J’adore. D’autant que ça amoindri l’inconvient majeur que présente ces trolley pour mon usage et ma maladresse : cela réduit les risques de tordre voire casser le trolley parce qu’on l’a laissé ouvert brièvement et qu’on fait tomber la roue (combien de trolley de Z10 y sont passé…même la Sherman y a eu le droit et celui de la Master s’est montré plus résistant que prévu mais pas sans séquelles !). Par contre, petit moins dans mon setup, il faut relever la partie arrière du siège pour y accéder. Descendre de la roue devient une vraie corregraphie : attraper la partie arrière du siège, «l’ouvrir», trouver le bouton du trolley, appuyer dessus, l’attraper pour l’accompagner en le relevant. On est loin du petit «push» bien placé sur le trolley scorpion de la V13 qui le fait venir tout de suite tout seul. Mais comme le dit la phrase qui pourrait devenir un mantra tant elle répond bien à la question «quelle roue choisir ?» : aucune roue n’est parfaite. Pour continuer sur le siège, les protections latérales font effet, mais je sens encore l’intérieur de mes jambes endoloris, il faudra surement encore plusieurs jours pour que ça passe. Ah, la roue monte des marches (du moins les 6 plus importantes pour mon usage, à savoir celle de mon boulot), quoiqu’à voir ce que ça donne par temps humide et pour monter des étages il faudra la porter pour moins perdre de temps ou moins se solliciter sur cet exercice moins naturel avec un si «petit» diamètre de pneu. Autonomie espérée ? J’ai consommé 36% de batterie pour ces 35km (dont sans doute 2 ou 3 marchés !), je ne m’attends pas à de grosses surprises sur ce point pour le moment. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    3 points
  2. Je retire de la vente ma Commander Pro Tant pis pour vous 🙂 C'est la meilleure des 3600 wh suspendu du moment 👌 Je mettrai à la vente je pense prochainement ma 18 XL, dès que j'aurai reçu ma T4
    2 points
  3. Elle est parfaite cette roue ,kingson devrait sortir une version upgrade,genre 1 cm plus large(mais pas plus ,juste élargir le passage de roue ne pas retravailler le reste de la coque) 1 pneu 18x3 donc environ 1cm plus haute,un moteur 2500w(la batterie est largement dimensionner pour tenir) ,les pedales nid d abeille et les power pad comme les dernières versions,et le tout avec seulement (pas plus!) 1kg de plus .Des composants plus haut de gammes sur la carte mere et toute les visserie en inox.
    2 points
  4. Avis à la population, Ceci n'est plus une simple roue C'est un engin de course 🏍️🏁🚀 ⚠️ Danger ⚠️
    2 points
  5. La 18L/XL est la roue parfaite pour partir en vacances. Elle est petite, légère, peu encombrante et elle vous emmène partout où vous le souhaitez. Bon, j'admets qu'elle est un peu faiblarde pour tirer une caravane...mais je suis certain que sur les petites départementales fréquentées par la gendarmerie cet attelage passerait complètement inaperçu!
    2 points
  6. Ma puce fait 42kg, le poids de la master à 2kg prêt. Mais elle gère grave.
    2 points
  7. @Marco73Suis d'accord la dessus. La glisse gotway n'est pas chouette en descente prononcée et tourmentée. Je roule en mode mou, pédale inclinées sur l'avant, sans pad : la roue se comporte très bien en montée ou sur le plat. En descente prononcée, sur route, pour peu que le sol soit troué, la roue (T3 encore plus que l'EX30) va vouloir engager et ça fait peur pour le coup ... Après, ben je pense qu'il faut mettre le mode dur en descente dans ce cas là ... et venir en buttée en arrière sur les protections en tirant bien fort. Pourrais jamais vous dire le comportement de mes Begodes en montagne car y en a pas sur Paris ... Cela dit, je pense mon EX30 apte a confortablement glisser avec du plaisir sur les chemins forestiers Vosgiens (les routes montagneuses, une autre histoire comme je disais avec la glisse que je fais sur mes T3/EX30) Cela dit, l'EX30 a une capacité à gommer le sol déconcertante, faut grimper dessus pour s'en rendre compte ! et l'EX30 se fait oublier quelque soit la vitesse (de 3 à ??km/h). Il n'y a qu'à l'arrêt où l'on ressent les 46kilos (faut essayer la roue ). Bon aussi, un 20" avec 46 kilos, ça ne vire pas comme un riquiqui 16" avec 22kilos, évidemment ...
    1 point
  8. Donc en fait faut arrêter d'acheter des roues, faut simplement modifier les firmwares 😂
    1 point
  9. Pour revenir au sujet de la EX30, cette roue doit être tout de même vraiment très agréable. Au delà de son gabarit et de son poids, la glisse Begode est plaisante. Dans un environnement montagneux, il me semble difficile de rouler avec des monoroues en deçà de certaines caractéristiques techniques. Ces roues sont faites pour ça. Du moins, c'est mon avis.
    1 point
  10. L'hiver et la nuit, je les mettais en blanc, ça permettait d'être mieux vu. Surtout qu'à cette époque, la roue n'était pas connue du tout, les gens ne comprenaient même pas sur quoi on avançait.
    1 point
  11. Dans tous les cas, ils ont le mérite de la recherche et de son application. Personnellement, je leur souhaite un développement radieux. Bien évidemment qu'il va falloir réfléchir et expérimenter d'avantage pour faire évoluer leur projet. Tout est perfectible dans la vie.
    1 point
  12. Voilà par exemple une brochette de supercondensateurs vendus par alimachinchose : Ils se distinguent par une valeur trèèès élevée, qui s'exprime en Farad, et une tension très faible, autour de 3 Volts. Le courant de fuite est très faible, et le courant de sortie est possiblement très élevé, ce qui peut, par exemple, donner un "coup de fouet" électrique à une formule 1... La fiabilité est excellente, pour par exemple laisser à une caméra embarquée le temps de sauvegarder une vidéo malgré l'arrêt de la voiture. Evidemment, il faut une bardée de capas en série pour tenir la tension souhaitée, gérée par ce qu'on pourrait appeler un CMS (capacitor management system). De mémoire, en gros, par rapport au li-ion, un capa-pack est 10 fois plus gros qu'un batterie-pack. Nos roues ont des condensateurs de découplage qui servent de tampon entre batterie et carte mère (pour moyenner les courants pulsés), mais c'est une autre techno, pour des valeurs entre 2200µF et 680µF et des tensions entre 80 et 160 Volts. Perso, je trouve ce projet de pseudo-vae ridicule, se freiner dans les descentes pour être aidé dans les montées... je préfère lâcher les freins . Et en plus il faut traîner un vélo lourd, j'imagine que la gâchette ou poignée tournante est illégale... Je pronostique un avenir très fugaces.
    1 point
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