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  1. elric

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  2. Cool_Hands

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  3. Exo

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  4. Falk34

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/20/23 dans Messages

  1. Deux poignées, c'est bien aussi , et double protection 😉🤣 VID_20221129_152732.mp4
    3 points
  2. C'est regrettable, c'est certain. Mais, moi, je préfère une roue qui refuse de démarrer ( mais je reconnais, c'est frustrant) a une roue qui coupe subitement en route a 40 km/h .
    2 points
  3. Toujours le même pied malheureux! 😅 Le pied gauche en premier sur la roue, le pied droit qui se place après. Je suis gaucher. Et quand on me regarde j'ai plus de mal. Typiquement quand je dois traverser et qu'une voiture s'arrête pour me laisser passer. Je sens le poids du regard du conducteur et je dois parfois m'y reprendre à deux fois pour partir. C'est un point que je dois travailler. Mais petit à petit j'arrive à démarrer avec le pied droit un peu en vrac, et à le replacer avec un ou deux mouvements frénétiques sans avoir l'impression que je vais me fritter les dents sur le bitume. J'ai vu une vidéo d'un mec qui part sur un seul pied, avec carrément la pédale de l'autre coté repliée. Il la baisse avec son autre pied avant de le poser. Je rêve de pouvoir faire ça. C'est trop stylé comme disent les jeunes.
    2 points
  4. Casto, plaque de forex de 5 voir 3mm (mieux) et hop. Léger et presque gratuit.
    2 points
  5. Alors le volume des alarmes c'est bon, j'ai pu vérifier quand j'avais l'alarme de vitesse à 19km/h c'est le même volume que le bip de mise sous tension. Sinon en effet impossible de connaître la puissance max avant coupure. Je vois dans les stats que j'avais 37% de marge de sécurité min, si c'est un paramètre fiable c'est plutôt rassurant. Mine de rien j'ai fait de la roue toute la journée. Au lever en fin de matinée 3-4 km de piste cyclable pour aller chercher les croissants. Début d'aprem mon ride un peu sportif, avec de la vitesse et du dénivelé (29 km/h pour moi c'est beaucoup). Je comptais faire un petit tour et je me suis retrouvé au centre ville tout en bas. Trip de 30-40 minutes, je ne me souviens plus de la distance. Ce plaisir de remonter toute la pente sans effort! Fin d'aprem après recharge une balade de 10km en forêt avec toute la famille. Tout le monde en VTT sauf moi. Super pratique de pouvoir faire des aller et retours entre le grand qui bourrine à l'avant et le petit qui rame à l'arrière !
    2 points
  6. Moi j’voudrai une roue qui arrache la terre au démarrage 😄
    2 points
  7. Bonjour, Je cherche actuellement une assurance pour ma nouvelle V12 HT. Jusque là, depuis plusieurs années, j'étais assuré chez Luko à 3,33€ par mois pour ma V5F+. Mais si je veux assurer ma V12 chez cette même compagnie, on m'annonce un prix d'un peu plus de 25€ par mois. Donc je me suis mis en quête d'un autre assureur... Et là on se retrouve face à un choix infaisable : soit on va vers une assurance qui remboursera bel et bien quand il faudra mais qui a des exigences qui ne collent pas aux gyroroues (nécessité d'un cadenas niveau 15, d'une bride physique, etc.), soit on a des assurances qui semblent super, qui assurent jusqu'à 45km/h, qui promettent plein de choses et nous donnent l'illusion d'être bien protégés mais qui ne paieront pas au moment où on en aura besoin. Bref. Parmi tous les assureurs que j'ai pu trouver, en comparant les avis sur TrustPilot et sites similaires (dont les notes sont seulement basées sur les évaluations des internautes, et non trafiquées), j'ai pu retenir quelques-uns qui semblent avoir fait leurs preuves auprès des clients en cas de sinistres : Ulygo, Qivio, Parachut À la lecture des commentaires clients et après visite de leur site, Ulygo semble vraiment au top. J'ai donc voulu souscrire chez eux. Mais au moment de commencer la procédure de souscription, ce message est affiché : Or, toutes les gyroroues sont débridables "par un simple réglage". Donc, pour faire simple, Ulygo ne permet pas d'assurer une gyroroue plus puissante qu'une V5, une One S2 ou ce genre de petits engins. Bon, donc, à regret... Ulygo, on oublie. Chez Qivio, ils proposent des contrats pour trottinettes électriques (mais les conditions générales spécifient que les autres NVEI, dont gyroroues, peuvent être couverts). Mais enfin ça commence mal, le vocable n'est déjà pas adapté à notre mode de déplacement. Bon de toute façon ils n'ont que deux formules : soit une responsabilité civile aux alentours de 5€/mois (insuffisante à mon sens) soit une formule prenant en charge dommages et vols à plus de 30€ par mois ! Et enfin chez Parachut, ce n'est, je trouve, pas aussi clair et transparent (que chez Ulygo par exemple). Il y a deux formules, l'une à 9,99€/mois mais le montant assurable est de 1 000€ (donc ça veut dire qu'une roue à 2 000€ ne peut pas être couverte par ce contrat ?) et l'autre formule passe à 19,99€/mois pour un montant assurable de 5 000€/mois et je me rapproche à nouveau des montants qui m'avaient refroidi chez Luko. Pour l'instant c'est toutefois l'assurance qui reste la plus susceptible de me convenir. Ma question est donc la suivante : et vous, chez qui êtes-vous assurés ? Et surtout, avez-vous déjà eu des sinistres (ou au moins un) avec une assurance EDPM qui vous ont donc permis de la mettre à l'épreuve ?
    1 point
  8. Bonjour à tous, Jeune wheeler (1 an de pratique et 52 ans), après avoir débuté sur une Kingsong 18L, je suis passé à la Patton cet été. J'adore! J'ai formé mes 3 enfants. Nous circulons en binôme dans le Sud des landes (je n'ai que 2 roues) . Je redécouvre mon territoire par des chemins inconnus, des points de vue différents et une nouvelle façon de se déplacer. Je cherche quelques Wheelers pour se balader dans le Sud Ouest 2 objectifs : 1- Acheter une Begode T4 : parce que 2 roues pour 4 Wheelers c'est un peu juste! 2- Quand il fera un peu meilleur, me faire une virer de plusieurs jours entre le Pays Basque, le Béarn et les Landes. En espérant vous rencontrer bientôt (pour les plus proches ou ceux de passages)...
    1 point
  9. Bienvenue à toi !!! Je suis légèrement plus au nord... Dans la famille, je suis la seule à rouler, mon fiston étant encore trop jeune pour m'accompagner et mon cher et tendre clairement pas intéressé par ce genre de moyen de locomotion !!!
    1 point
  10. Hello @Falk34, finalement pas grand chose à peine 3000 km , après quelques Km sur la Patton et pas mal de Km sur la KS-S22 du fiston, de plus en 2023 j'ai pris assez souvent la moto moins douloureux avec mes petits soucis de dos , mais je comprends ton choix une fois de plus pour ta future nouvelle Master, qui pour ma part est un véritable coup de coeur avant le prochain...😀👍
    1 point
  11. Perso je prends par l'arrière de la selle Clarkpad, et sous le phare (via le fairing). Avant j'avais fairing avant et poignée arrière mais ça faisait doublon. Si tu penses mettre un fairing Clarkpad (cher mais confortable) ou Grizzla (super bien fini) pas besoin de mes poignées. Après il y a aussi des modèles en impression 3D ce qui coûte beaucoup moins cher (surtout si imprimante a disposition)
    1 point
  12. De temps en temps j'utilise la position intermédiaire pour franchir une ou plusieurs marches, une main sur la poignée arrière une main sur la poignée du Trolley et je pousse : cela évite de devoir porter la roue
    1 point
  13. waou !! ah oui je fais bien de poser la question. même avec le trolley en position intermédiaire ? j'ai vu qu'il y avait un blocage possible à 5/10 cm de hauteur . Je ne sais pas trop à quoi ca sert.
    1 point
  14. Merci @Falk34 En parlant de poignée..
    1 point
  15. Non surtout pas, il peut se casser. Et attention de ne pas te coincer les doigts avec l'amortisseur si tu là prend par l'arrière et l'avant @Bonheur sur Seine en a déjà fait les frais avec sa Master (une phalange de cassée) C'est pour cela que l'on est nombreux à rajouter des poignées avant et arrière
    1 point
  16. J'ai appris seul dans mon jardin avec les tutos Youtube (Electron). 4 jours à raison d'une à deux séances par jour. Et je suis nul en équilibre. L'exercice du compas (un pied au sol, un autre sur la pédale, et faire des arcs de cercle avant arrière) est selon moi un incontournable. Ma première session c'était compas et marche avant/arrière les deux pieds sur la roue, avec appui. C'est un peu répétitif mais ça paye par la suite. A chaque début de session, hop compas. Ca échauffe et ça apprend à maitriser la roue avec une jambe. Après j'étais censé faire des lignes droites d'un appui à l'autre mais je j'ai pas réussi. Je stoppais au bout d'un mètre. J'ai fait des tours autour d'un grand trampoline en me tenant à la structure. Puis enfin des lignes droites d'un appui à l'autre. Puis petit à petit des départs sans appui (les arrêts c'était bon depuis longtemps). Puis je suis sorti du jardin pour aller sur la route devant chez moi (émotion!) Puis dans le quartier Puis sur les pistes cyclables Puis sur les sentiers forestiers J'apprends chaque jour (prochaine étape pouvoir décoller complètement un pied pour pouvoir le replacer facilement en roulant)
    1 point
  17. Je suis en plein dans la même réflexion. Revendre mon EX30 pour reprendre une 'petite' T4 ou Extrême en complément de ma Master 😆.
    1 point
  18. Moi, j'attends la première roue en 220V, c'est pratique, un simple cordon et plus de chargeur 😉
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  19. J'ai également appris tout seul, dans un grand parking sous terrain en 2/3 jours et après j'étais sur les trottoirs (ça fait flipper les premières fois de sortir dehors 🤣) Et globalement en 2 semaines j'étais assez à l'aise mais on apprends constamment sur ça ^^
    1 point
  20. Si tu dois t'aider d'un mur pour monter sur ta roue, ce n'est pas grave, fait le. Aligne les kilomètres et un jour , tu verras , tu arriveras à monter sans appuis.
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  21. J'ai vendu ma mcm5 v2 pour 14d. Ben .. c'est tres different en terme de sensation 🥴 ,la mcm5 c'etait🥳. Cependant la fluidité en multimodal avec 14d est bien meilleur, critère numero 1 pour moi. Le poids etait vraiment un problème. Mon mcm5 pesait 18,5 kg, 13 kg pour la 14d.
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  22. Et c'est reparti pour un accéssoire La poignée ! Plus haute de 10cm, la prise en main dans l'axe de la roue, c'est vraiment plus facile à pousser et à manoeuvrer. Surtout en virage, quand la roue commence à mettre son poids sur un côté, on la rattrape plus facilement. Proposée sur eBay ici : https://www.ebay.fr/itm/285565253898 L'installation : 4 vis à retirer pour enlever la poignée d'origine, et à revisser avec la nouvelle poignée. En 2 minutes c'est fait. Je me demande si plusieurs hauteurs seraient nécessaires... vos remarques sont les bienvenues.
    1 point
  23. Il va falloir rajouter une selle et un guidon, parce qu'à ces vitesses je ne vois pas comment on peut en core tenir debout 😁
    1 point
  24. Et moi qui pensait que le marché allait se calmer. Pour le coup je me suis bien gouré 🤣.
    1 point
  25. La mise à jour des BMS a été faite par GyroroueShop avant la vente, il y a une semaine. Normalement je suis sur la dernière version pour ca, la carte mère et l'écran. Et puis dimanche soir lors de l'incident, je n'ai fais aucune mise à jour firmware. Le seul paramètre qui a du circuler jusqu'au BMS c'est le niveau de charge maxi que j'ai modifié. Un truc qui est cencé bien se passer quand même ! GyroroueShop est en fait fermé le lundi, je les appelle dès demain matin pour savoir s'ils ont pas un conseil.
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  26. Cette vidéo ressemble à une pub par ce qu'il y a que des superlatifs. J'ai fait une gentille remarque à electron en comment, il m'a répondu que c'est par ce qu'il est super excité et content de la roue 😁 Alors de mon côté j'étais content jusqu'à.. hier soir. J'étais dans l'appli, j'ai modifié mes sons de démarrage de roue, et j'ai mis le niveau de charge max à 100% (il était avant réglé à 90%). Rien d'extraordinaire, pas de mise a jour de firmware, rien. J'ai redémarré la roue pour voir si mes sons étaient bien pris en compte, et j'ai maintenant une erreur 27 ! Le BMS du pack batterie de gauche ne répond plus. Je suis dégoûté. La roue n'a que 120km et bien sûr je ne vais pas m'amuser à la démonter. GyroroueShop n'ouvre que demain. En attendant je reste sur ma 18L qui me paraît petite mais qui marche au poil depuis 5 ans. Franchement les nouvelles techno c'est sympa mais il faut les maîtriser un minimum ! Si vous avez une solution sans démonter, je suis preneur. J'y crois pas trop par ce que sur les S22, il faut accéder au BMS pour faire un reset. Pfffffff
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