Je vais en donner. J'ai également depuis des mois des problèmes de capteur de tension et de charge avec ma V11. Et ceci en utilisant n'importe lequel de mes deux chargeurs d'origine ( j'en ai un à domicile et un au travail ). Ma V11 a 3 ans et un peu moins de 9000 km.
Concrètement lorsque je la mets en charge la tension monte correctement sur les 2 packs batterie puis au bout d'une durée variable ( parfois quelques minutes, parfois plusieurs heures ) les valeurs commencent à devenir "folles" et à varier de façon aléatoire, d'abord faiblement puis de plus en plus fort. Il suffit, lorsque l'écart est de 2V que je la débranche quelques minutes et les valeurs redeviennent normales et stables. A noter que lorsque je mesure la tension des batteries avec un voltmètre elle est stable et normale.
La décharge des batteries est tout à fait standard et lorsque je roule les valeurs sont parfaitement stables. Le problème se produit seulement lors de la charge.
Ce qui est problématique c'est que ça m'oblige à une grande vigilance lors de la charge car si je ne la débranche pas au moment des 2V d'écart entre les packs ( celui où la roue commence à émettre des bips et des "warning warning") elle atteint le verrouillage quelques minutes après.
Je veux redire ici que j'ai fait appel 4x au support Inmotion et que les 4x ils ont déverrouillé ma roue. Il faut être patient, je reconnais qu'attendre devant son smartphone pendant 1/2h un message de réponse est très angoissant, que les 8h de décalage horaire avec la chine sont pénibles, mais à chaque fois j'ai reçu une réponse, et je dois dire qu'ils sont très agréables et prévenants nos amis chinois. Maintenant j'ai uploadé 4x les logs à leur demande, et ça fait 4x que l'échange se termine par "nous devons étudier les logs pour comprendre". 2 mois je trouve ça un peu long pour comprendre.
Depuis j'ai acheté une autre gyroroue ( Begode Extreme ) mais je dois dire que la V11 est autrement plus pratique à rentrer dans le TGV et à utiliser dans Paris.
En ce qui concerne mes gyroroues précédentes je ne vais pouvoir faire de comparaison qu'avec l'ACM16 ( je n'ai roulé que 1200 km sur la N1E+ ) que j'ai gardé 5 années et +8000 km sans autre problème qu'une crevaison.
Je comprends et je respecte la voie suivie par Inmotion et leur volonté de se rapprocher des meilleurs constructeurs auto ( Mercedes, Audi, BMW ) en matière de sécurité et de support, mais je ne pense pas que ce soit la bonne direction de multiplier les capteurs à la fiabilité douteuse. Sans compter la complexité du logiciel derrière.
Si la construction des batteries est rigoureuse, et que des contrôles qualité réguliers sont effectués il n'y a pas besoin de SmartBMS. Je préfère une construction simple, rustique, et des pièces qui se remplacent facilement qu'une multitude d'écrans et de statistiques. Une bête diode pour signaler un problème de batterie me suffirait largement.