Suite a ma modif de s18 en 16" qui était très concluante (ici : https://www.espritroue.fr/topic/21399-custom-kingsong-s18-s16/ ), j'ai décidé de réitérer l'expérience avec ma Sherman S, car tristement il n'existe aucune grosse 16" avec une autonomie digne de ce nom.
J'ai pas mal été inspiré par la roue diy de Sergio :
Et ayant pu l'essayer lors de son passage a Lyon j'ai agrément été surpris.
J'en ai donc profité d'avoir un roulement HS après 4000kms et de devoir démonter toute la roue et le moteur pour y mettre une jante de Patton. (Histoire courte car c'était fastidieux a remplacer sur ces nouvelles roues a gros axes)
Bilan : c'est encore une fois une réussite, c'est exactement le comportement que je recherchais, on a une roue très stable mais avec une super agilité et beaucoup moins d'inertie qu'une 20", c'est vraiment ma roue préférée de cette année je prévois maintenant plus d'acheter de nouvelles roues surtout suite a ma mésaventure en v14... (Niveau 0 de la fiabilité inmotion)
Nouveau poids 43kg contre 44kg la S d'origine, une roue un peu plus compacte et un poil plus basse.
L'autonomie n'a pas changée je fais toujours env 120kms sans me priver et env 80kms a fond de balle
https://euc.world/tour/636749576800021
Quelques images :
Comparaison avec une SS d'origine
Béquille coupée car elle touchait facilement le sol sur des marches et en offroad (elle était surdimensionné pour du 16")
Sur "béquille" le reste de la béquille protège le garde boue d'être tordu.
Place dans le passage de roue en 16" vs 20"
Le pneu que j'utilise est le street de la Patton, un chaoyang H-626 en 3.00-12, une tuerie sur bitume, vraiment top en tout terrain mais ça vaut pas du tout un cross quand c'est gras.
Pendant le montage
Et maintenant quelques vidéos :
Le top speed de la roue a diminué, en mode highspeed la vitesse max est maintenant de 70-72kmh, comme la Patton finalement.
V_20241013_111605_ES5.mp4
Et pour une fois bel et bien sûr circuit privé 😉
V_20240902_135956_ES5.mp4
Et un peu de offroad dans les Alpes Franco italiennes
Question couple, on en gagne pas mal, la roue gratte moins quand on en demande et ça accélère plus fort
2024-10-14-23-20-39_1.mp4