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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/26/24 dans Messages
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Aucun soucis maniabilité. Tester en rando. Je l'ai même fait sur la S16 pro. La particularité aussi de la sacoche avant est le bouton pour enlever et le deposer sur le guidon rapidement. Par contre je vois pas comment ça accrocherai quelqu'un sachant que je ne passe pas mon temps à rentrer en plein dedans sur les pietons. Concernant le regard negatif, si c'est les autres wheelers, plusieurs avaient bien aimé le concept pendant la rando. Si c'est les pietons aléatoires, de toute façon tu ferai toujours impression avec une roue de cette taille, juste il faut s'en foutre. Après oui je sais que personne d'autre fera comme moi je ne fais que partager ma configuration.4 points
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Pour la cinquantaine, je compatis, et pour le reste, bien venu parmi ceux qui ont également succombé aux délices de cet incroyable objet de déplacement aux sensations de liberté si jouissives........Ahhhhhhhhhhhh Quand à ton trajet boulot, l'attaquer progressivement en gyro, en marchant au trolley sur les parties où tu ne te crois pas en sécurité, et roule ma poule... Sinon, tu vas voir que ça viens très vite, et même que ça engendre une certaine forme d’addiction Régale toi2 points
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26 décembre 2014 - 26 décembre 2024 : dix ans de gyroroue Ce post n’avait pas pour but d’être un billet anniversaire, mais voilà, par la force des choses, il le devient. J’y mets l’accent sur mon parc de roue par rapport à mes besoins, plus ou moins concrets, avec mes projets pour 2025. Ce qui veut dire qu’il y aura forcément une suite pour aborder d’autres sujets ! À la question «suis-je un collectionneur de roues», je ne suis plus sûr de pouvoir répondre non. Même si je n’ai plus besoin de nouvelles roues, je prévois d’en acquérir (d’autant que ma situation a changé !) Toujours est-il que le temps où plus aucune nouvelle ne me faisait envie a pris fin. Si j’attends de voir ce que va donner la V18 (avec une V12S qui n’est pas très rassurante à ce sujet), j’ai actuellement la X-Way et l’Apex en ligne de mire (les deux pour 2025 ?). En tout cas, force est de constater que ma V13 n’a pas d’égale : si j’ai plusieurs «grosses roues», aucune n’a vraiment ce que je recherche [sur une grosse roue], à savoir la vitesse de pointe. C’est comme si le marché cherchait à me frustrer : en s’arrêtant aux fiches technique, il n’y a pas de doute, c’est la ET max qu’il me faut. Peut-être même que la Sherman L est une bonne alternative, et une Lynx 50S serait sans doute trop juste. Mais elles sont trop moches pour que je puisse ne serait-ce que les considérer (et heureusement que je m’impose celle limite, sinon j’aurais au moins 20 roues !). À défaut de pouvoir considérer les deux premières, j’ai donc un temps envisager une Lynx 50S, en remplacement de l’actuelle. En fait, avec l’abandon de la Patton (un sujet à part entière), ma seule grosse roue qui n’ai pas de smartBMS, je me suis posé la question de la possibilité d’aller plus loin, à savoir passer la V13 en cellule haute performance (donc en la vendant pour prendre à la place une V13 Pro). Et puis si aujourd’hui j’ai enfin compris l’importance d’avoir des cellules hautes performances (du moins sur des configuration avec peu de cellules en parallèle - voir la vidéo de Denis Hagov sur le test de la Sherman L à ce sujet), Duf et d’autres ont pointé un autre «problème» : celui des pneus à chambre à air [pour des roues hautes performance]. Notons dans mon cas que, comme dans le cas du sujet des pneus streets que l’on verra plus loin, la V11Y fait figure d’exception dans le fait que toutes mes petites roues sont déjà tubeless. Quid du passage en tubeless sur les grosses roues (voire toutes mes roues, V11Y x compris ?). La V13, c’est faisable, mais compliqué. Et risqué (vu le prix du moteur). Mais ça a été fait avec succès. Idem pour la Lynx, pour laquelle la jante s’y prête d’avantage. On reviendra sur le sujet un peu plus loin. Notons que, pour faire écho au paragraphe précédent : il m’est tout aussi possible de passer mes deux dernières roues hautes performances en cellules hautes performance. Il me suffit juste d’acheter les packs batteries en pièces détachées (très simple techniquement, beaucoup plus compliqué financièrement parlant). Un jour, alors que je réflechissais toujours à comment passer en cellules hautes performances, Kuji a posté la photo de l’Apex encadrée de la Lynx et de la Patton S. C’est là que j’ai réalisé que plutôt que de remplacer ma 50E par une 50S, il faut que je passe à l’Apex, une «Lynx en 50S en mieux». C’était donc décidé, emballé, plié. Et là, Begode annonce la X-Way. C’est un choc, coup de foudre immédiat, il me faut cette roue. Oui, j’ai conscience que je retombe dans le schéma de la Master quelques années auparavant, et qu’après ça je me suis dis «plus jamais de Begode (sauf que la Mten 4 me montre à quel point c’est doublement compliqué). Là aussi je paris sur une remarquable amélioration de la qualité par rapport à ce qu’on connaissait de Begode, et un gain de fiabilité associé. L’avenir me donnera-t-il raison cette fois ? Toujours est-il qu’avec ces potentielles nouvelles roues la donne change sur la question du tubeless : autant l’Apex s’y prête naturellement, adoptant la jante de la Lynx, autant le fait que j’ai toujours l’intention de les passer en Shinko 244, et que j’ai découvert que récemment que ce pneu était un «tube type». Vu que sa copie chinoise tubeless n’est pas identique ne serait-ce qu’en terme de profil, ça part mal. Ça part mal car concernant la X-Way, elle a la jante générique des moteurs montées en pneumatiques 50cm dans le monde de la roue. Une jante pas du tout tubeless friendly…c’est mort (tout comme la V11Y donc, qui a la même jante). Donc dans le fond, à quoi bon envisager la question pour une seule roue (la V13) ? Certes, ça limite la prise de risque, mais la démarche perd aussi de sa cohérence, et pas facile d’un point de vue logistique non plus (et comme je n’ai qu’une grosse roue de secours….). Pas de tubeless, pas de cellules hautes performance (je peux pas juste dire «50S» car la V13 et donc la V13 Pro sont montées en 18650, donc pas de cellules en 5000mAh là-dedans). Juste deux nouvelles roues à ajouter à la collection. Mais au fait, j’ai combien de roues ? Réponse au prochain épisode ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro2 points
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Personnellement j'aime vraiment ta créativité et ton originalité 😊! @Ryushinkei2 points
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Je suis bien concient. La charge est neutre avec la répartition. Ma roue lorsqu'elle n'est pas piloté ne va ni en avant ni en arrière. La conduite n'est pas non plus influencé, apres nombreux test. D'ailleurs cette technique que fait Hiruste sur la video, c'est ce qu'on appelle "le chien" 🐕 avec mes potes de freestyle. Je l'ai fait souvent avec ma 18XL, et inutile d'avoir du poids vers l'avant, il fait aussi boulet de canon lorsque le pilote saute. 20230829_215144_1.mp42 points
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La F22 Pro dans son habitat naturel : La Chine. Ça ne rigole pas avec les ornières et fondrières, là-bas... 🤔2 points
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Bonjour à toutes et tous. Ce post pour me présenter, je suis Vincent, la cinquantaine et vivant à Lunel dans l'Hérault. J'ai récemment acquis une Inmotion V10F sur laquelle je commence à me sentir un peu plus à l'aise, mais il m'a fallu une centaine de kms pour ça (j'avoue que ça tire toujours un peu sur les tendons de la malléole, disons que le métier rentre...) Mon ambition est de faire pour début janvier une partie du trajet du boulot en roue, càd de la gare (de Montpellier) jusqu'à mon taf (du côté d'Agropolis), soit 6 à 7 kms en milieu urbain, tout du moins lorsque le temps le permettra. Je découvre en étant wheeler le sujet des pistes cyclables, je ne pensais pas qu'on était aussi en retard en France sur ce point car j'avais l'impression, en tant que conducteur de voiture, qu'il y en avait partout. Clairement quand on veut aller d'un côté à l'autre de la ville, et bien c'est particulièrement discontinu en termes de pistes cyclables, en tout cas sur Montpellier. Mes débuts en roue m'auront au moins fait prendre conscience de cela. Sinon, le trajet de Lunel à la Grande Motte est vraiment sympa à faire le long du canal avec ses cabanes de pêcheurs (A/R une trentaine de kms sur voie verte et pistes cyclables). A faire si vous passez dans la région. A bientôt. Vincent1 point
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Mdr 😁 Non c'est dans un vieux film (SNATCH), il y a un des personnage qui s'appelle comme ça dedans.1 point
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Hello, j'ai trouvé je pense que c'est celui la: https://www.thingiverse.com/thing:66292591 point
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Ah; je viens justement de prendre des mesures pour faire plus ou moins la même chose à l’arrière Dans l’absolue « laisser vivre » c’est bien, mais avec l’épaisseur de grunge qui arrive à s’agglutiner… D’autant plus que la boue « c’est plus ce que c’était »: il y a tellement de chiens sur les chemins en RP que la boue est un matériaux composite fait de terre et de poils de chien. Ces derniers décuplent sa capacité à floquer. C’est de la fibro-boue. (En passant je me suis (re) mis à faire passer un chiffon ou même juste un mouchoir par le passage de roue, ça racle un coup le garde boue, et la roue sèchera plus vite.) (Bien vu pour l'avant chez toi, on vera ce que je fait, j'ai enlevé les jump blocks)1 point
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Nous étions en v5f KS16S ks18xl La personne qui est venu c'etait du hasard. Les figures c'est marche arriere, un pied, contre pied, le chien, le thomson, etc...1 point
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Avant d'être à bout de souffle je suis allé faire un petit tour du côté de chez Godard afin de tester mes petites motifs contre les projections de boue : Avec tout ce que cette roue balance, j'aurais pu traiter ça par le mépris et la laisser vivre sa vie, mais non! Sur l'avant de simples œillères suffisent pour contenir les projections du garde-boue à condition de ne pas oublier qu'avec la suspension en charge celui-ci sera 2 à 3 cm plus haut qu'au repos : Sur l'arrière j'ai repéré une surface plate sous la béquille. Le petit soldat que je suis a donc découpé dans une plaque de plexiglass noir une forme qui épouserait la béquille tout en laissant un espace libre autour du garde-boue : Hélas pour moi le plexiglass ne se découpe pas facilement et je doute que le double face qui tient ma plaque résiste très longtemps à toute cette eau boueuse avant de faire bande à part : Mais je ne désespère pas de trouver une solution pérenne quoique démontable. Aussi je continuerai de jouer au détective afin de poster une nouvelle vague de photos sur le livre d'image de la Lynx LPK. Okay, j'ai essayé avec passion de mettre le plus de film de Godard mais je n'ai pas pu tous les citer ici...sans passer pour Pierrot le Fou.1 point
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Je suis pas le premier car j'ai été inspiré par un wheeler en V13 challenger. Il était venu sur l'une de mes sessions de freestyle et il avait 2 sacoches sur l'arriere de sa roue. 😆1 point
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Bravo pour ta poignée 👍(j'veux la même ! 😉) En plus de la réduction de la largeur qui permet davantage de mouvements des genoux, elle est esthétique sur une Lynx au capot haut trop anguleux, à la poignée arrière à retravailler et à la béquille trop basse. 😬 Ces défauts corrigés on obtient le look réussi de la Patton-S. 😀1 point
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Lol la réponse dans la première phrase de l'annonce En tout cas, c'est la première fois que je vois une Lynx dont le style très sobre me plait. (1 point
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Oups Je voulais montrer le système de surveillance de la pression. J'avais pas vu le sticker sur l'ancienne photo. Je l ai enlever après avoir reçu mon siege. J'ai aucun souci que tu trouves soit moche soit visuellement moins pratique. Ça ne me dérange pas. Juste que je ne comprennais pas l'hypothèse où cela derangerait des pietons d'où ma réponse. Dans mon cas, je ne passe pas souvent mon temps en trolley de toute façon, sinon j'ai ma petite KS16S. En plus la sacoche avant peut etre replier soit se détacher en 1 clic pour regagner en espace. L'idée paraît farfelu mais ma raison que j'ai autant à mettre sur la roue c'est l'abandon du sac à dos pour gagner en comfort. J'ai testé pas mal de fois également avec ma S16 pro et ça à l'air de bien marcher.1 point
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Défaut de jeunesse ? D'où l'intérêt de faire les Mises à jour. C'est en virage serré qu'elle semble se comporter un peu étrangement.1 point
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Vous avez ce phénomène sur vos Lynx ? https://youtu.be/cZ_O8p9HMx0?t=907 J'ai essayé sur la mienne mais je n'ai rien vu de probant...1 point
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Quasi 38kg sans les pads... Bonheur sur seine il est sympa mais c est pas vraiment des tests qu il fait sur ce type de machine...Il roule tout droit et donne les caractéristiques...1 point
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Bonne nouvelle, le problème à été réglé sans besoin de démonter la roue, il s'agissait bien d'un problème d'orientation verticale au moment de la calibration, l'application de niveau que j'utilisait n'était pas bonne, ce qui fait que la roue n'était pas bien calibrée. Merci à tous pour votre aide1 point
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Que la roue a l'air plutôt maniable voir très maniable et qu'ensuite il n'y a pas de coupure sur les sauts que le pneu a l'air bien bruyant que le freinage malgré ce qui avait été dit auparavant à l'air plutôt efficace c'est déjà pas mal Vu les derniers messages qui n'avait absolument rien à voir avec la roue je trouve que ça fait toujours plaisir de glaner quelques informations en plus1 point
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Voilà enfin des vraies informations qui arrivent parce qu'en ce moment on avait pas grand chose à se mettre sous la dent1 point
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Fastride n'a pas encore sorti de vidéo, tu confonds avec Jeff... Moi je partirai plutôt sur Ghersonwheels qui débute certes mais qui a vraiment l'air sérieux quand tu discutes avec lui. Alors que Fastride a vraiment une réputation de 💩💩💩 particulièrement chez les wheelers pour le SAV désastreux...1 point
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Je préviens tout de suite, je ne cherche pas à faire du mten5 bashing. J'aimerais simplement savoir ce qu'elle apporte de plus qu'une 16S. Perso, je la vois moins autonome, plus lourde, plus encombrante, moins stable, je roule à 32 GPS sans que sa "tremblotte", bon sur la vidéo il dit vmax 45km/h, ok meilleure sur ce point, trolley pas top. Enfin voilà, je ne l'ai pas essayée, elle est peut-être beaucoup plus "fun" à rouler, à peut-être d'autres avantages que je n'ai pas vus !!1 point
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Moi, je viens de commander la mienne de façon ferme. Je pense que ça va être parfait pour moi. Sûrement un peu gros, mais ça devrait le faire. Et puis, ça va me changer de ma petite roue classique. Peut-être une livraison en février, à voir.1 point
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Elles ne sont malheureusement pas sur le même alignement c'est pour ça que la lynx paraît beaucoup plus grosse...1 point
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Hello, Elle est arrivée hier après-midi. Pour info pas de souci avec le pendule (bien plus fort que sur la vidéo mais je fais moins de Kg que le pilote de la vidéo 71kg. je suis monté à 25 kmh (pneu à 1.6 bar (reçu à 1.2 mais la roue était intenable à partir de 15 kmh)). Pas de problème de réactivité ça part tout seul !!! (mode de conduite "moyen" conseillé (reçue en mode dur) Pour ceux qui ont connu la 16x je retrouve un peu le même style de conduite. On redevient très attentif aux aspérités de la route car on sent bien que ça peut partir très vite en cahuète Les pédales d'origine sont presque surdimensionnés par rapport à la roue je rentre mon 43 sans problème. Je n'ai pas encore vérifié mais je pense que c'est pas loin d'être les mêmes que ma Master (ils me semblent pourtant moins lourd, à vérifier). Rapport taille/poids : Effectivement elle fait son petit poids, très peu de plastique. Pour une Begode je la trouve bien fini (je n'ai pas encore regardé à l'intérieur ). Le trolley bah on sent qu'ils essayent mais c'est pas encore ça... Comme le montre les vidéos l'extension ne tient pas sa position... roue en avant ou en arrière le trolley se replie... EUC Word & Darknessbot ne gèrent pas encore la Mten5, uniquement avec l'appli Begode Pour quelle utilisation : - au quotidien pour aller chercher le pain - dans la voiture pour les vacances, - pour les déplacements pro quand je dois prendre le train, - pour m'amuser tout simplement - pour aller me chercher une bière dans mon frigo - ...1 point
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Bah après faut savoir 😅on veut des plus petite roue pour faire du multimodale et avoir moins d’encombrement mais on est pas content si elles font pas les 100km on ne peut pas tout avoir… ‘moi je pense que ça peut être une super roue de ville sachant que 80-90%des sorties des wheelers sont de petit trajet pâtisserie boulangerie et j’en passe elle fera amplement l’affaire je pense qu’il faut tabler sur une distance 60-80km en roulant normal et éco 80-100km a savoir qu’on est plus au moyen âge on peut toujours la brancher et vu qu’elle a une plus petite batterie elle se rechargera bcp plus vite qu’une grosse roue encore une question de compromis.1 point
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Moi je préfère à l’arrière meilleure résistance sous la pluie c’est plus important pour moi que la facilité à brancher débrancher1 point
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Au contraire, c'est très bien ainsi. Ceux qui veulent un port de charge a l'arrière achètent la Patton S et ceux qui veulent un port de charge a l'avant achètent l'ancienne Patton. Comme cela, il y en a pour tout le monde 😉1 point
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Sur ma roue j'ai les micro-switch qui permettent de détecter quand on soulève la roue qui est ont mort... (comme on peut désactiver ça dans l'application ça ne dérange pas trop). J'avais remarqué la présence d'un peu de poussière à l’intérieure du phare. Du coup j'ai décidé de profiter du temps pas terrible pour foutre un wheeler dehors (et aussi des vacances) pour m'occuper un peu de la roue... Et .. comment dire, la carte mère n'a presque pas de poussière dessus 🤣 (j'ai quasiment fait 10000 km) Donc si vous aviez un doute, au mieux c'est IP41 ou 42 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection) 🙃0 point