Bon, pas de panique, le jeu mécanique est tellement franc et évident qu'il sera facile à réparer.
Par ailleurs, la vidéo de démontage montre une très belle structure, particulièrement satisfaisante car comportant de nombreuses vis tête fraisées qui ont l'avantage de ne pas dépasser et qui donnent un excellent guidage.
A mon avis, ce n'est pas un problème firmware, il y a un bruit mécanique qu'il serait difficile à expliquer autrement. A priori 3 causes de jeu mécanique :
-- suspension défectueuses, pas au niveau du piston amortisseur, mais (?) au niveau des deux barres qui guide la translation.
-- axe moteur desserré. Ce n'est pas un axe creux, il y a bien sûr risque de rupture de bout d'axe...
-- axe moteur désolidarisé des flasques internes du moteur (goupille, sertissage, arbre cannelé...). Ce défaut a été vu chez Inmotion et Gotway Monster. Il impose le changement moteur.
Il faut arrêter de faire rouler cette roue, les vibrations font souffrir les mosfets, le risque de cramage est réel.
Il faut d'abord faire un test roue arrêtée et couchée, coque bien stable et bloquée. Saisir le pneu et pousser/tirer franchement en sens avant et arrière sans faire tourner la roue, pour détecter le jeu de suspension longitudinal (tangage).
Idem, mais en faisant un effort gauche/droite, pour le jeu transverse (roulis).
Idem, en essayant de vriller la roue (cap).
Faire des petites rotations de pneu rapides av/ar de quelques centimètres pour détecter le jeu d'axe.
Essayer de regarder attentivement où ça bouge, et si le jeu mécanique se confirme, le démontage est incontournable (acheter d'abord du Loctite freinfilet normal et fort). Bon courage.