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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/17/25 dans Messages

  1. Je sais pas si elle n'est pas mal jugée cette aéro. Cela serait comme critiquer la sherman L pour son poids trop élevé pour le multimodal ? Je vois mal comment faire moins de 25kgs avec cette batterie en suspendu. C'est en tout point un upgrade à la KS S18, qui était déjà au dénuement le plus extrême. Son rôle c'est celui de la roue urbaine confortable et légère, qui prend ça en pensant faire de grandes randonnées ? Je trouve que c'est un coup de maître pour ma part. Si la réponse est bonne, peut-être sortiront-ils une Aéro L, avec troisième pack en // pour presque 1700wh et un pneu 16x3". S'ils tiennent sous 30kgs ainsi, ça sera un banger absolu, mais ça risque de venir grignoter la patton.
  2. 2 points
    C'est là : https://www.anumme.fr/2020/02/02/guide-de-conformite-edpm-pour-la-france/ Si le tilt back est valide, alors il faut encore qu'il soit "en dur" et que le seuil ne soit pas modifiable par un moyen accessible à un utilisateur (comme une application). Ca laisse peu de gyrououes dans la case EDPM. Il y a la V5F effectivement, je crois. Ou les Ninebot S2 😉 EDIT : Je trouve que les wheelers devraient consacrer un peu plus d'énergie à ces aspects là. Oui @Pat75 c'est pas super fun mais tous ont intérêt à ce que la législation évolue pour qu'il soit permis de rouler. Parce que pour revenir à cette Dawn que je ne connaissais pas, en roulant à plus de 100km/h en gyroroue, elle fait tout ce qu'il faut pour que plus personne ne puisse rouler ici, à terme. Nous avons une classe politique qui adore se ruer sur des faits divers et s'agiter et immédiatement en brandissant des interdictions et se donner des raisons d'exister. Ils feraient mieux de réfléchir à des vrais problèmes, mais c'est plus compliqué. A noter aussi : plus on va vers la droite, plus c'est comme ça.
  3. 1 point
    Cette roue est top mais trop récente pour moi, a priori une autonomie d'environ 60 km, comme d'hab suivant ton poids et conduite. Elle est vraiment top niveau agilité, mais 33 kg à soulever même si j'ai craqué a ta place j'attendrai la Nosfet Aero
  4. Plutôt 20% de non et 80% de oui , le salut du wheeler a disparu de Panam' 😉
  5. Même si je perdrais en autonomie, les gains seront nombreux sur de nombreux autres points ... Et je ne parle pas que de l'esthétique ! La V11 est plus compliquée à lancer - relancer, je la trouve fatiguante sur les fortes côtes en forêt... Faut que je me penche assez fort en avant et je veux plus de répondant et facilité. Je n'ai jamais paramétré aux petits oignons les paramètres split mode et consort dont je n'ai jamais saisi les subtilités... Bref, mon Aero est précommandée et on verra ... L'attente va être longue ! PS : une estimation pour ma V11 avec pédales honeycombs, powerpads, selle et protection 3d diverses... Moins de 2000 km de mémoire...
  6. 1 point
    Quand je roulais sur ma petite 14m je bippais en permanence, c'était d'ailleurs assez ennuyeux.
  7. Pardon tu as raison je t'ai mal compris
  8. Hola amigos et amis rouleurs, une notification de Kingsize m'a sorti de ma léthargie 😉 Sachez que je vous lis, seulement je ne participe plus vraiment à cause de problème de santé qui m'ont obligé à stopper mes belles randos en trike tandem... Obligé d'acheter ma 1ère auto ! (originale certes mais ce n'est pas une raison pour la détailler ici, je serai vraiment HS)..moi qui pensais aller jusqu'à mes 100 ans à pouvoir m'en passer...même à 2, même à 3. Je peux encore faire de mon gros mountainboard en 9 pouces qui n'a jamais été aussi facile grâce au paramétrage ENFIN sûr et à ses pneus énormes (7200 w) avec des protections pour la 1ère fois de ma vie...1 chute...heureusement que je les avais...et de cette merveilleuse trott home made, que je garde à vie, car elle est si sure, facile, performante, qu'il n'y a aucune comparaison à faire avec les autres... La blanche que j'avais réalisé a fait une heureuse 👍 Quant à la dernière, celle du commerce et à ne pas mettre entre toutes les mains (!) elle est toujours en vente.
  9. Elle a une centaine de ouatteures de plus qu'une KS 18L pour seulement 3 kg de plus et je n'ai jamais entendu que c'était une capacité énergétique ridicule, même si l'Aero consommera vraisemblablement un poil plus...
  10. Eh bien justement (je suis un rebelle), c'est ce qui m'a poussé à acheter une trottinette à 71 ans, par sécurité je ne roule plus à moto, je ne fais plus de vélo ni de rollers, la marche à pieds c'est fini aussi, j'ai mal partout, Je suis indifférent si on me dit que ce n'est pas de ton âge. Pas plus que la roue (c'est mon point de vue), les petites roues de 10" ne sont pas trop stables, mais avec de l'experience ça passe ! Je ne roule pas l'hiver. Cependant, dans 1300 km, j'aurai parcouru 20000 km (ce qui est moins que ce que j'avais anticipé, mais bon!), dans une semaine j'aurai 78 ans, je n'avais jamais eu de trottinette, si je meurs je n'aurai pas de regret, Prends ton temps pour faire un choix et roule.
  11. 1 point
    Juste une remarque. Le tilt-back peut être absent lors d'une forte sollicitation, mais le "manque de temps" n'est pas la seule cause. Il faut bien comprendre le système : un tilt-back est un changement de consigne de verticalité, qui oblige l'asservissement à accroître fugitivement la vitesse de la roue, la roue va plus vite que le pilote pour créer le "relèvement de pédales". Et donc, si le moteur est au max, le tilt-back est impossible.
  12. Vu le gabarit, j'y vais tout doux Pour le moment, je n'ai fait que de la petite vitesse. J'ai même descendu la vitesse limite à 25. je suis du genre à monter progressivement pour m'habituer petit à petit 😅. En tout cas oui, je la trouve assez agile et stable, même à 6km/h Et il y a quelque chose de cool et qui avait déjà été dit : malgré sa taille, elle est fine et c'est vraiment agréable
  13. Effectivement, 8,3 est a priori le minimum et correspond au trou d'origine pour schrader. Il y a une foultitude de modèles (Amazon...), les valves coudées ne sont pas des tubes cambrés mais des blocs alu usinés. Je n'y connais rien mais pour les systèmes avec joint torique externe (et écrou interne), ils se montent directement... à condition que le joint torique s'appuie sur une surface relativement plane. Exemple :
  14. Ca y est, le grand jour est arrivé : j'ai reçu ma V13Pro ! Elle charge. J'ai gonflé les suspensions (mais pas avec la pompe d'origine... Elle a l'air vachement bien mais l'embout "coudé" n'est pas vissé au tuyau et je n'arrive pas à l'y arrimer...). J'ai l'impression qu'il y a un souci de ce côté. Toujours côté suspension, le réglage du "damper" n'est pas clair pour moi. C'est l'anti rebond ? Autre inquiétude : le QC pass date de mars... 2024... C'est vieux ! Mais les cellules semblent quand même équilibrées et la charge était à 80%. Une erreur de date ? ce serait bizarre... 🤔
  15. 1 point
    Post du 9 avril 2025 sur la page Facebook de Dawn Champion : Pour ceux qui souhaitent aller à la source de ce message : https://www.facebook.com/Vyshtia

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