Merci pour ce lien.
J'étais tombé sur cette vidéo, mais le principe de l'amortisseur Begode T4 / Master est un peu différent.
J'ai interrogé Begode et poursuivi mes investigations que je livre ci-joint en vrac. Ça peut servir à d'autres.
Les dimensions des joints (à confirmer) :
2 Joints (X-Ring) FKM / FPM : ID = 40,94 mm, CS = 2,62 mm (installés sur le piston servant de ressort pneumatique)
Segments de guidage fendu en PTFE : OD = 45,5 mm, ID = 41,5 mm, Haut. = 5 mm (installé au-dessus des joints en X, servant de guidage du piston)
Joints toriques : OD = 55 mm, CS = 2 mm (servant à l'étanchéité de la chambre haute pression)
Segment de guidage fendu en PTFE : OD = 34 mm, ID = 30 mm, Haut. = 5 mm (installé dans la partie inférieure de l'amortisseur, au-dessus d'un joint à lèvre)
Joint à lèvre (OD : 40 mm, ID : 30 mm, Haut. : 8,5 mm)
Voir les autres joints dans le fichier ci-joint
N'hésitez pas à corriger, compléter, annoter, torpiller sans modération.
[Jean-Louis] /;o)
2025-04 Amortisseur Begode T4 - Liste des joints - V4.xlsx
Schéma amortisseur Begode T4 - v5.pdf