Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/27/25 dans Messages
-
Je propose de refaire ce parcours de @Ash Goodwheel au sud-ouest de Paris. Il passe par des bois, un chateau fort, Rambouillet et la Vallée de Chevreuse. C'est un beau tour sans trop de difficultés techniques off-road ou circulation. Avec 130Km GPS il faudra une roue adéquate et / ou un chargeur rapide. Une pause recharge d'une heure est prevue au milieu, mais on pourra improviser en route si nécessaire. Édit: finalement, deux sorties: - Jeudi ou vendredi - Samedi ou dimanche boucle-sud-par-rambouillet-14042024.gpx PS: il y a plusieurs tracés vers le sud-ouest, on pourra les sortir si on remet ça.2 points
-
Coïncidence, je pensais justement proposer une randonnée de groupe ce long week-end. Si je reste sur Paris pour rouler, je me joindrai à vous.2 points
-
J’allais proposer jeudi et samedi aussi justement. On loupe le plus beau jour mais jeudi est le jour le plus populaire la semaine, ça laisse une pause vendredi (pour les trois durs), puis samedi est le jour le mieux (à priori) le weekend.. edit: il se pourrais que dimanche soit mieux, on peut voir le WE selon les préférences et la météo.2 points
-
La vocation c'est pour ma part l'évolution des produits. Des roues pour sauter, des roues pour se promener.... C'est déjà le cas, on est passé de merde en plastique qui cut, à des roues en alliage qui ont des suspensions, la marge d'évolution est encore assez grande mais elles ont évoluées. Leurs usages aussi, les gens prennent souvent les roues pour des motocross, ce que j'ai du mal à comprendre vu comment fonctionne une roue, mais soit ils font ce qu'ils veulent. La limite n'étant pas que l'imagination. Tu me parles des r5 alpine turbo. Moi des super 5 gt turbo qui ont fait des carnages. Je ne veux pas de coupures de presse (m'en contrecogne), les plus anciens se rappelleront aisément ces cercueils roulants qui pour la plupart (notamment les super 5 car turbo mieux gérés, meilleur châssis) n'avaient leur réputation du qu'au kakous à deux balles qui les conduisaient, enfin qui se prenaient pour des païlotes. Tu dis qu'elle a du mal à tourner, ou limite pour descendre d'un trottoir, ou as tu vu ou entendu ca ? car elle à un débattement de 70mm ? on descend encore sans suspension aujourd'hui. Puisque que tout ceux qui l'essaie disent qu'il s'agit d'une GOAT, soit on est tous cons de vouloir l'apprecier/l'essayer, pour autant on ne cherche pas la guerre, si tu n'arrives pas à gérer ton agressivité, je te suggères de me/nous mettre en ignore, ca te rendra la vie plus agréable, sans confrontation à tes idées.2 points
-
@marko le grand voyageur a des copains nommés @Ash Goodwheel @MGM DAUMESNIL qui proposent sur wikiloc les tracés de leurs exploits : https://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=3737874 https://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=37388842 points
-
1 point
-
Alors souhaitons qu'une panne de voiture et une grève sncf te cloue en IdF1 point
-
Je pensais qu'on parlait des R5 Alpine turbo Qui sont bien des tractions. Mais tu as raisons, la R5 Turbo est bien sûr la stricte deux places avec cependant le même moteur que les deux autres. Il était costaud le Cléon. Moi j'ai payé aujourd'hui pour ma Aero1 point
-
Sur ces 4 jours et pour faire avancer le débat je vous fais une "proposition" : Pour ceux qui veulent faire jeudi ou samedi voir les deux mettez un petit pouce 😜 Avis aux amateurs pour faire une autre proposition 😉 Je suivrai la majorité 😁1 point
-
Je suggère à tous les intervenants sur ce forum de mettre Pat75 en off. Définitivement. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Pat75 est le roi des trolls ici. Ignorez-le tous, et un beau jour, à force de monologues forcés, il finira par s'éteindre. Suivez mon conseil.1 point
-
1 point
-
J ai posté le bon plan sur esprit roue j attend la validation.J avais pas vu qu ici vous l aviez remarqué. Y a 50€ de moins en s inscrivant a la newsletter1 point
-
1 point
-
je participerai [aussi] à cette alternative si le jeudi l'emporte sur le vendredi1 point
-
Le pont pour moi aussi. J'ai une préférence pour le samedi, à confirmer, mais j'ai match à 21h00 !1 point
-
Je sais pas mais c'est pratique et si d'aventure une personne souhaites ces inserts je les ferais volontiers.1 point
-
1 point
-
Je l'avais dis quelque page en arrière,cette roue qui se présente comme très adapté au primo accédant en roue a suspension a un système beaucoup trop chiant (et peu fiable comme la V11?) à réglé.Il faut savoir que déjà les gens non passionné qui utilise ça juste pour aller au boulot par exemple,la cible de la V9 ,il ne gonfle même pas leur pneu,alors,vous voyez 4 valve avec des réglages précis...ces primo accédant vont sa balader 90% du temps avec des amortisseur vide d air donc avec beaucoup de kg pour rien....1 point
-
A l'éducation nationale ils font le pont : une certaine souplesse liée au statut Sinon, je risque bien d'en être. Niveau météo : jeudi c'est bof avec du vent, vendredi et samedi bien, et une dégradation pour dimanche. Les jeunes actifs du groupe n'ayant pas choisis l'enseignement pour activité, il semblerait que samedi soit la journée la plus consensuelle et pertinente. La décision sera bien évidement tranchée par l'initiateur de cette nouvelle épopée, et je m'y plierai sans sourciller ou me désisterai si d'autres impératifs parentaux venaient ternir cette nouvelle opportunité de communion gyroscopique.1 point
-
Le type il n'a jamais rien lu avant sur les gyroroues. Le gars "de base " qui croit tout réussir comme ça 😅 On n'est vraiment pas tous égaux 🤣1 point
-
hello, merci @miscpour la proposition. Ce sera sans moi ce week end !1 point
-
Là, tu m'as régalé.. Il est bien sympathique ce monsieur. Il galère à gonfler, mais il ne perd pas les capuchons d'entrées comme certains.. Après, c'est vrai qu'il a sous évalué, la période d'adaptation sur l'engin et sur sa chute, je n'ai pu m'empêcher de rire (c'est pas bien) ; bon en même temps, il ne s'est pas fait mal.1 point
-
C'est un très bon exemple d'une mauvaise documentation. Inmotion ne peut pas "catcher" des curieux non préalablement avertis avec une documentation aussi lacunaire pour leur roue. Le gars pompe n'importe comment parcequ'il n'a trouvé aucune information concrète de comment s'y prendre. Idem pour la pression du pneu. Nos roues n'ont rien de plug and play comme les trottinettes ou fat bikes, d'où l'intérêt de fournir une documentation exhaustive aux néo arrivants.1 point
-
1 point
-
Salut @misc, +1 pour jeudi ou samedi ou dimanche si mémé téo est vaillante.1 point
-
La revue de V9 la plus pourrie qu'il m'ait été donné de voir. Honnêtement je ne peux l'afficher en clair ici, aussi, si vous êtes curieux de ça, je vous invite à cliquer sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=RzxP5UOTxh4 Notre bonhomme n'a jamais mis les pieds sur un "electric unicycle", ne sait pas gonfler les suspensions, n'a peut-être même pas vérifié la pression du pneu...et n'a aucune idée de ce qui l'attend.1 point
-
Pas tout le monde non. Et je peux attester qu'elle n'a rien à voir avec une V8S, qui fut ma 2nde roue.1 point
-
Autant le premier argument est valide, autant le deuxième est tellement éclaté que j'en ai mal à mon second degré 😄1 point
-
Est qu'une roue doit faire des sauts de malades pour être une bonne roue ou une roue bien née ? d'ailleurs est ce la vocation initiale d'une gyroroue ? il faudrait peut être commencer à se rappeler pourquoi ces objets ont été créées et pas ce que certains sont devenus. Perso je m'en bats la race d'une force à m'en éclater les boules des sauts and co, pourtant je vais en forêt défoncée pour aller au boulot.1 point
-
Ce ne sont pas mes fichiers, un Wheeler US les a réalisés et me les a vendu. Ensuite je commande ma matière et je les imprimes, je viens de commander mon imprimante 3D et c'est super cool. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de changer les pédales déjà super bonnes chez Nosfet car très très légères, juste imprimer des inserts qui eux seront aussi très léger. Au final, gain de coûts, de poids et super efficacité pour le off road. J'ai commandé sur Aliexpress les picots que tu visses ensuite sur les inserts et le tour est joué. Sur Apex c'est la meilleure solution et quand y'a pas moyen alors on achète des pédales.1 point
-
Oui, c'est pas évident surtout qu'elle est pas très haute la S16 . Patience, dans une ligne droite avec un peu de vitesse ça le fait .1 point
-
1 point
-
Je pense connaître la personne en Patton. Elle a été présente durant la course classée sur le circuit BRK du mois dernier. On serait ravi d'avoir Tigrine que j'ai déjà rencontré et d'autre personne du forum. Il est aussi tous à fait possible de faire un bout de la rando ou nous rejoindre sur un point du parcourse comme cela a été faite plusieurs fois. (Dont une personne en S18 également).1 point
-
Si ça peut remettre les pendules à l'heure, je connais au moins deux wheeleuses sur Paris dont le poids ne dépasse pas les 50kgs, qui ont roulé en Sherman et en Patton pendant plus de km que certaines personnes ici n'ont fait dans leur vie. C'est sacrément plus "viril" qu'une V11 de certaines personnes ici. Quand bien même, choisir de rouler en roue plus légère n'est le présage de rien, j'ai roulé en Lynx, je roule aujourd'hui en ks18XL, et je vais sûrement me prendre une aéro. Ajuster sa roue à son besoin est plutôt une preuve d'intelligence, tout % de batterie restant après une randonnée est un poids en trop. Je n'ai pas observé une diminution significative de ma virilité malgré ces considérations. @TigrineJe sais de source sûr que les fous des randos ultimes sont des gens très sympathiques et recommandables. J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu fous et qu'ils avaient tendance à s'embourber, mais cela mis à part, ils seraient ravis, je pense, de t’accueillir. Prépare un chargeur rapide pour ta S18 et fonce1 point
-
Salut. Cela fait plusieurs fois qu'on te demande de cesser de te rassurer sur ta virilité en estimant que les femmes ne peuvent pas avoir de roues lourdes, ou s’empalent avec plaisir sur les trolleys de leurs roues. Je lis tranquillement le forum et je me fade tes remarques merdiques, beaufs , sexistes et arriérées depuis plusieurs postes : tout ce qui fait que j'hésite encore, dans le doute, à rejoindre un groupe de randonnée. Contrôle tes frustrations et fantasmes et va les étaler sur des forums dédiés, ça nous fera de la connerie misogyne en moins dans le paysage.1 point
-
Je commence par quelques super parcours de @marko qui a fait le capitaine pour moulte randos. Les fichiers étant partagés dans les fils d'époque, je suppose qu'ils peuvent figurer ici. Je viens de refaire ces deux boucles et elles sont toujours pratiquables. Boucle Ultime Nord: Grande boucle de 160-180Km au nord de Paris. C'est suffisament loin pour éviter en grande partie la banlieue pour un parcours campagnard.. Peut de grandes routes rapides. Pensez a prendre un chargeur. (Le tracé passe par quelques fast-food pour des prises accessibles.) Le fil d'origine pour toutes les infos et les commentaires au retour (Un participant l'a faite en 18L: 1036Wh!) Marko_ultime_Nord.gpx1 point