Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/25 dans Messages
-
Pas assez vintage la Sherman et pas de challenge lié à la recharge. Je voulais pas que ce soit fait avec les monstres d'autonomie et encore moins avec suspension . Je voulait faire comme l'ont fait Ugo Biberon et M Flex3 points
-
Toujours dans les cartons, ce petit périple campagnard débordant sur l'Aisne, pour aller goûter les spécialités macdoniennes de Château-Thierry (histoire de leur dérober au passage le jus pas forcement nécessaire au retour). Le périple d'une centaine de kilomètres est compatible aux motivés qui ne craignent pas de prendre les transports en commun, puisqu'il débute à la gare de la Ferté-sous-Jouarre, pour s'achever au RER de Chessy (ou/et gare de Lagny selon). A noté qu'il sera également possible pour ceux qui veulent rentrer sur la capitale en gyro que je les mène aux bords de marne. Nous suivrons donc la vallée de la marne sur les deux rives sans trop s'y coller histoire d'en mesurer toute sa majesté, pour atteindre Château-Thierry ou comme son nom l'indique se trouve un château à l'architecture médiéval surplombant la vieille ville. Un monument américain majestueux se trouvant sur les hauteur nous donnera une vue panoramique de cette magnifique cité champenoise. Puis nous rallierons la bucolique vallée du petit-morin que nous suivrons presque (ou pas selon...) jusqu’à sa rencontre avec la marne à la Ferté-sous-Jouarre. Nous rejoindrons la non moins bucolique vallée du grand-morin via des petites routes de ma connaissance (que j'aurai déjà emprunté pour rallier le point de rdv) sur une partie du plateau briard pour atteindre les nouvelles villes tentaculaires à l'architecture américano-disneyenne ou le RER sera à disposition de ceux qui ne désireront pas rejoindre la capitale par la piste cyclable des bords de marne. Voili-voilou... https://maps.app.goo.gl/jAj2oa57gknxNNFt8 Le fichier gpx : La_Ferté-sous-Jouarre,_France-Cours_de_l'Escaut,_Serris,_France.gpx3 points
-
3 points
-
Je suis allé visiter le chateau d'Angervilliers en profitant de cette bonne boucle de @marko . (Voitures brulées dans les environs du parc des princes d'ailleurs, bravo le fout..) Le tracé lui même n'est pas très rapide avec beaucoup de tournants et petits chemins, mais il passe par de jolis endroits et de bonnes trouvailles. Je propose de la faire cet automne s'il fait beau, sinon l'année prochaine. Le manoir de style Tudor était impressionnant: énorme et d'un grand luxe.. Pour ceux que ca intéresse il ne faut pas trop tarder à y aller: la nature prends rapidement le dessus et il est déja en train de devenir dangereux. J'ai a peine fait quelques pas au 2e étage tellement le sol était troué. Il y à 5 niveaux en comptant la cave et le grenier.3 points
-
Tu dois avoir des genoux et des hanches de très bonne qualité. Je salue le défi, mais perso n'ayant pas passé le cap du masochisme, je me prépare à faire similaire avec suspension. En tout cas chapeau 👒2 points
-
Le passage de 20 a 15€ a fait toute la différence 😅 Il est parti avec @ptit_dave qui a été le premier à confirmer qu’il le prenais. (Merci à lui, transaction très sympa).2 points
-
Par contre, sauf si @malko05se lance dans l'audiovisuel, le partage se limitera à quelques clichés et sans doute un bref texte (ou plusieurs/ou pas). Bravo pour la préparation de ton aventure et tout le bazar pour l’immortaliser au jour le jour.1 point
-
Et voici le projet qui ne devrait pas tardé à se mettre en place.1 point
-
Bien qu'elle ne m'était pas destinée, c'est une info dont je me suis emparé. Appli et cartes chargées : c'est de la balle ! Simple au possible, hors ligne si cartes chargées, fluide et fonction GPS tuture en prime ! GPX et KMZ supportés ! C'est l'appli que je cherchais depuis toujours : merci @frabad1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ca doit être une chouette aventure ☺️. Comment ca se fait que ce soit en Nikola et pas Sherman alors?1 point
-
Ça sonne très bien, merci pour l’initiative! En faisait les (comme on disait avant) P0 et P2 (l’aller et le retour des points de début fin) en roue ça ressemblerais furieusement à une ultime Est, la forme en part de pizza n’étant pas essentielle (Si les étoiles le permettent j’en serai)1 point
-
Pas mal bel exploit !De nos jours tous le monde prendrai un engin a suspension !1 point
-
Un sacré aventurier ! Avec cette bonne vieille Nikola, une très belle réalisation du Gotway d'antan. Plus qu'une journée et ce sera terminé ! Une petite baignade à l'issue pour fêter ça. Merci pour le partage.1 point
-
Bien plus loin, mais pouvant éventuellement constituer le but d'une longue rando : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanatorium_d'Aincourt Je suis passé devant en me baladant à pied il y a quelques années, le bâtiment était impressionnant. Depuis il n'a pas dû s'arranger.1 point
-
Désolé pour la nouvelle: le panoramic au Plessis n'existe plus, les travaux de rénovation ont déjà commencé ! fini la visite en catimini avec ce panorama magnifique😢 https://www.glauqueland.com/restaurant/1 point
-
Boucle de 87Km au sud-ouest de Paris. Très probablement par @marko, cette boucle aligne des segments variés, beaux et très majoritairement faciles a rouler. Il y a beaucoup de petits chemins (et parfois zigzags) et malgré ses "seulement" 87Km elle met une petite journée: Beaucoup de segments ne permettent pas de rouller trop vite. Les tiers du début et de le fin sont plus urbains (bien que verts), le tier du milieu est fait de routes de campagne, camps, forets. Le tracé passe par le chateau de la Madeleine, une partie de la Bièvre et une jolie section de l'Yvette. Sud-Ouest 82km VersaillesChevreuse.gpx1 point
-
1 point
-
Deja 250km sur la roue et bcp de kif. Un petit doute sur le poids au début, surtout que je comute bcp, mais en fait ça va. C'est sûr que, en comparaispn avec les motos, on est plus sur du gabarit 1200GS que 450 enduro, donc il faut rester prudent sur le niveau d'engagement (ou bien l'apprivoiser d'abord) Je roule encore un peu avant de vous faire un feedback plus complet, Mais pour l'instant c'est du tout bon pour moi. Mega kiff1 point
-
Merci les wheelers, c'est toujours un plaisir ! Je maintiens que si elle avait l'avantage de ne pas passer par la [belle, mais trop familière et fréquentée] coulée verte et de traverser la forêt de rambouillet par des chemins aménagés pour des vélos, cette alternative à la rando précédente pêche malheureusement par des passages fort désagréables, sinon dangereux, entre Coignères et Maurepas. À retenir aussi : malgré les moustiques, le pique-nique + recharge au bord de l'étang rompu de Saint-Léger en Yvelines (si je ne m'abuse) reste une très bonne idée. @cadzynous avons évoqué des applis pour suivre des tracés GPS, connais-tu celle-ci ? https://organicmaps.app/fr/ ( libre, gratuite, respecteuse de ta vie privée et ... semble fonctionner sans connexion à internet (!)) ce passage s'est joué sur le coup de la fatigue, je crois ... sinon ç'aurait été du masochisme ! 😅1 point
-
Du fait, remplacement des 4 cellules endommagées. C'est la que tu t’aperçois que c'est une vrai galère a démonter les demies packs de V11. Il y a de super idées de conception, comme ces cales en plastiques pour éviter que par des chocs les cellules se court-circuites. Mais les mêmes erreurs que Gotway a faire arriver le + et le - à trois millimètres l'un de l'autre (enfin, c'est plus facile a gérer car à plat que là chez IM elles sont face à face! un vrai danger au montage, remontage, le mec qui fait ça a l'usine doit serrer les fesses toutes la journée. Bref, ya plus de place dans un oeuf que dans la coque de la batterie de V11 pour tout remettre. Pour ne pas devoir tout redémonter la prochaine fois, je soude 4 câbles d'équilibrage, un par demie pack. Cela me permettra en démontant "que" les protection de packs, les demies coquille de coque externe d'atteindre mes fiches, et contrôler à la mano les tension des groupes de cellules (une cellule = 1x 21700 (ou 18650 mais ici c'est des 21700), un groupe de cellule est l'ensemble de cellules soudées en parallèle //). Alors oui la roue sera plus IP... mais bon d'un autre coté l'IP Inmotion... j'aimerai voir le rapport, et de 2 quand tu as ouvert un pack c'est plus aussi étanche qu'avant, puis je scotcherai mes prise de l'autre. Elle n'auras plus vocation a rouler tous les jours et tout temps, mais a servir les jours sans pluies, et même si il devrait pleuvoir un jour, ce ne sera pas un drame, ni une tempête, ca fera le job. voici les spaghettis1 point
-
[OzMek-Electronique] Salut @Atreiid72, Chose promise chose due, voici le résultat de l'analyse mis en forme dans un petit rapport. N'hésite pas à me poser des questions, je modifierai si besoin. Analysys_full.pdf Bien à toi Emmanuel1 point