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  1. Cormo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/24/25 dans Messages

  1. Coucou les wheelers je vous raconte un peu mon aventure de dingue. Habitant au Mans et voulant aller participer à la daylight avec l’équipe de Nantes je me suis dit et si je faisais Le Mans Nantes + la daylight + le retour Nantes Le Mans. Idée de fou mais qui s’est bien réaliser avec mon plus gros record à la clé. 851km en 3 jours de roue de vendredi 6h à dimanche 18h je suis impressionné par la performance. Je suis content de me dire que j’ai réussi à sortir du Mans pour aller à la plage pendant la daylight uniquement avec une wheel c’est fou. Le Mans Nantes aller 264km La journée daylight a 359km Nantes Le Mans retour 228km Ce qui fait un bon week-end debout sur une wheel quand on aime on ne compte pas mais là clairement j’ai bouffé du kilomètres et j’ai adoré ça. Pour conclure défi de taille mais pour une roue hors norme je vous confirme bien la Sherman L est vraiment une roue impressionnante et faire partie des meilleurs roues à ce jour et pour un moment. Si vous avez des questions sur la Conso les rechargés pidzoom ou autre chose n’hésitez pas. Et si vous voulez me proposer des road trip je suis carrément chaud bouillant une fois que mes jambes iront mieux et que je les sentirais à nouveau. 🤣🤣🤣🤣 Je vous partage quelques photos Bon dimanche et bonne semaine à tous.
    2 points
  2. Fichtre ! Quelqu'un qui a arrêté la roue alors que je ne l'avais pas encore découverte, alors que je me considère déjà comme un vieux wheeler ! @Alain.B je te félicite de t'y remettre et te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir.
    2 points
  3. Désolé pour ta fracture @Alain.B . Incroyable récit, d'une chute improbable ! Reprendre la gyro après une pause de 9 années est tout aussi surprenant que le reste. Bravo pour la reprise, et bon roulage...
    2 points
  4. Il y a peut-être aussi simplement l'inexpérience qui te fait voir des problèmes là où il n'y en a pas. Essaie de faire essayer ta roue par un wheeler confirmé. Et retire la limitation à 15 km/h, ça ne peut que te perturber en provoquant un tilt-back inopiné.
    2 points
  5. Le voleur y sais pas qu elle a 5000km,les led etc....y sais que c est un billet de quelques centaines d euros au moins en quelques secondes. Comme déjà écrit pour le sujet V10 volé,si la roue est sur ton compte inmotion dans l'application,tu te connecte et tu demande au service de désactiver ta roue suite a un vol.
    2 points
  6. Le 08 et 09 juin a eu lieu la première compétition de polowheel en France a Châteauroux. C'était un moment génial avec l'éclosion d'une nouvelle pratique géniale . Le principe est simple 3 contre 3 tu dois aller marquer des but dans la cage des adversaires. C'est ludique tactique et très amusant. Il faut une grande maîtrise de ta roue et un sens collectif++++. Il y avait les équipes de Nantes, le Mans , les Wheelers Sartois ..... L'ambiance était exceptionnelle avec rire joie ....... Je vous invite tous à vous rapprocher de vos leaders régionaux . Tous les niveaux peuvent s'y mettre, a partir du moment où vous savez rouler et tenir un maillets c'est top.
    1 point
  7. Je me suis cassé le péroné à l’arrêt en descendant de ma machine. Ce jour la pour toute petite balade,je chaussais des bottines avec un petit talon, celui ci s’est accroché sur le bord avant de ma pédales droite ce qui a fait avancer la roue alors que j’étais à l’arrêt(mon pied gauche toujours sur sa pédale). La roue a donc avancée et le bout de ma semelle avant droite s’est bloquée au sol. J’ai donc basculé sur l’avant et le poids de la roue sur le pied m’a cassé l’os. Cela m’a provoqué une douleur horrible et en m’asseyant sur le sol j’ai constaté que mon pied était tourné très anormalement vers l’intérieur. J’ai fini par vendre ma roue quelque temps après, je n’osais plus la reprendre, c’était en janvier 2016. A 74 ans, je viens de replonger pour une petite roue légère, Inmotion V9, qui est super agréable pour reprendre mais je pense qu’il me faut un diamètre supérieur car la petite vire bien sur des petits rayon mais je n’y arrive pas très bien en grandes courbes. Le problème c’est qu’elles sont vraiment lourdes. Ma Begode faisait 18kg c’était parfait. Voilà mon histoire, j’ai vraiment aimé faire de la roue mais j’ai toujours une certaine peur, donc je redouble de prudence…
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  8. @Lexonit, je te remercie pour le suivi 👍. J'ai commencé a jouer aussi de mon côté a créer des images avec l'IA et c'est plutôt rigolo. Je n'arrive pas encore à un aussi bon résultat, mais ça me va bien. Ne t'embête pas plus, laisse tomber le prompt.
    1 point
  9. Ou alors, comme il n'y a que deux choses qui empêchent d'aller trop vite, le tilt back et ton appréhension tu peux peut-être monter le premier à son maximum afin de ne plus l'avoir dans les pattes lors de ton apprentissage. Et ça...littéralement !!! Tu peux faire confiance à ton appréhension pour te brider naturellement et lorsque tu atteindras le tilt back au maxi c'est qu'il sera temps que tu passes sur une roue plus puissante.
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  10. Arg, je suis désolé pour toi.. J'ai pas grand chose pour aider a part ma sympathie pour ta frustration.. Ma misanthropie fait que je garde mes roues a vue d'oeil ou que j'aille, mais j'y ai aussi un tracker de position AirTag rendu silencieux. Avec toutes ces casquettes il faudrais peut être des cameras de surveillance moins plongeantes..
    1 point
  11. Hello Lexonit, merci pour ta proposition. Oui c’est essentiellement esthétique. Je comptais les imprimer en gris clair, pour faire un rappel avec mes futurs pads. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  12. Bravo @JoWheeler, c'est une belle balade 😀 mais tu peux faire beaucoup mieux !! 😉. La distance en 3jours paraît folle mais pour ceux qui n'ont pas une roue XXXL qui est lourde et pénible à la longue , c'est aussi faisable avec une wheel de 2700wh (Lynx pour moi) et un chargeur rapide en faisant des recharges ~1h tous les 70-80kms et c'est d'ailleurs ce que je fais l'été pour effectuer les + 1000kms en 4jours pour rejoindre le Sud de la France. Dire que c'est fatiguant... c'est difficile à croire quand on est assis une bonne partie de la journée ! 🤣
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  13. Salut, Petite question : c'est quoi cette journée Daylight ? Quand j'ai cherché j'ai vu qu'en 2012 il y avait une sortie en skate électrique... est-ce que ça serait la même chose mais en beaucoup plus long ? Merci et bravo champion 👏🏻
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  14. Bonjour à toute la communauté Esprit Roue ! Je me permets de créer ce sujet pour vous partager mon excellente expérience concernant l'achat de ma nouvelle LeaperKim Patton S. J'ai commandé via la boutique Road Knight Club Store sur Aliexpress, où j'ai traité directement avec un/une vendeur ou vendeuse nommée Coco, qui a été mon contact principal. Négociation et Paiement : Le premier point fort, c'est la communication. J'ai pu discuter directement avec Coco et négocier le prix, ce qui m'a permis d'obtenir ma roue à un tarif plus avantageux que celui affiché sur la plateforme. Le contact est facile et ils sont ouverts à la discussion. Pour le paiement, tout s'est déroulé de manière simple et sécurisée via PayPal, et j'ai bien reçu une facture à mon nom, ce qui est toujours un plus pour la confiance et la garantie. Livraison : La roue est arrivée assez rapidement, en environ une semaine et demie. Il y a eu un petit accroc durant le transport : le colis est resté bloqué pendant deux jours dans un entrepôt en France. J'ai donc contacté Coco qui a été très réactive. De son côté, elle a immédiatement appelé le transporteur pour avoir des informations, et j'ai également fait de même du mien. Cette action conjointe a permis de débloquer la situation très rapidement et la livraison a pu reprendre son cours. Réception : À l'arrivée, aucune mauvaise surprise. La roue était très bien emballée, avec de multiples protections. Tout était parfaitement calé, aucun risque qu'elle ne bouge ou s'abîme durant le transport. Tous les documents étaient présents et conformes. Conclusion : En résumé, je suis vraiment ravi. La boutique Road Knight Club Store et le contact avec Coco ont été parfaits : professionnalisme, transparence et excellente communication. Pour moi, c'est une véritable relation gagnant-gagnant. Le vendeur est sérieux et à l'écoute, et en tant qu'acheteur, on obtient un super service et un bon prix. C'est une certitude, si je devais racheter une roue, je referais appel à eux de cette façon, sans la moindre hésitation. Je recommande donc vivement cette expérience ! Bon ride à tous !
    1 point
  15. Sur la roue, j'ai quand même un sticker "FAUT PAS TOUCHER, C'EST PAS A TOI"
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  16. Bonjour,😇 ces histoire de airtag, d'alarme, patin couffinc'est du pain béni pour les arsouilles... j'ai gavé tout les vides de garniture avec du C4. La roue pèse 200 grammes de plus mais en cas de vol, j'actionne la télécommande et je sais PRECISEMENT où était le coquin. Ca me coute une roue à chaque fois, mais quelle satisfaction de retrouver des petits bouts d'arsène lupin dispersés sur 30 mètres.
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  17. Oui baignade obligatoire ahah c’était un challenge fou pour voir ce que j’avais dans les pattes la Sherman l elle 0 fatigue bien evidemment moi content de ma Perf même si physiquement on sent les ravages maintenant
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  18. Crévindiou ! la performance mérite le respect. Le bougre ne nous dit pas s'il y a eu baignade ou pas...? Mon roadtrip de 600 kms en 6 jours fait pale figure à coté. Félicitations. Ps : les 250 kms de @Ryushinkei dans la journée sont donc pulvérisés
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  19. Non, aucune trace de rénovation, et une végétation qui a bien pris ses aises depuis mon premier passage il y a quelques années. Il semble que le bâtiment serve de terrain de jeux à des adeptes de jeux de rôle en live. En tout cas il y a à l'intérieur divers matériels qui le laissent penser. Juste pour info, y a-t-il des gens qui seraient intéressés pour faire des randos en semaine plutôt que le weekend ?
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  20. Demain je compte me faire une (deuxième) reco dans le Vexin, à la recherche d'un itinéraire viable que je pourrais proposer ici ou ailleurs. Le but est d'atteindre l'ancien sanatorium du Vexin, précédemment évoqué dans ce sujet ou un autre, et qui à mon avis vaut le détour. Urbex envisageable sur le spot. Je l'ai atteint avant-hier, mais en ayant parcouru la moitié du chemin en voiture, et en suivant des sentiers qui m'ont vaguement rappelé certaine rando à destination de Houdan. Il faut trouver mieux, tout en composant avec l'autonomie relativement réduite de ma roue...
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  21. Je partage votre colère sur la perte de la V10F, mais je vous assure que OzMek est une des personnes les plus aimable que j'ai pu rencontré et très engagé sur le forum sur la catégorie bricole où il vient en aide aux autres membres régulièrement. Sinon j'ai eu très récemment un proche en roue qui s'est fait agressé et on lui a piqué presque toutes ses affaires, sauf la roue grâce à l'aide de passants. En plus d'être prudent sur les vols d'opportunités (antivol), je vous conseil de vous équiper (lampe torche, shocker, bombe lacry...)
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  22. Après avoir lu le malheur du vol de ta roue sur ton post, j'aurais été gonflé en venir fanfaronner en public ici. v5f06me connait un peu. Il lui était facile d'identifier de suite que c'était une connerie de ma part. Je te présente encore mes excuses. @v5f06à renchéri en ajoutant que sur Lyon, il l'apporte à domicile => En plus de surveiller LBC pour voir si des annonces douteuses apparaissent, son idée d'une annonce LBC "appât" avec un kit "carte mère + chargeur" est peut-être à creuser...
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  23. 125 km sur une seule charge par expliquemoica entre Cenon et Hostens : Comme quoi la Lynx est très Gironde.
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  24. Lock validé par le support, si ça peut dissuader les voleurs qui se retrouvent avec des trucs invendables, ce serait pas mal. Hello friend, we checked the SN that your current account is same as first authorized account, we will lock your wheel soon, no need the purchase proof.
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  25. l'évolution des gabarits de roue rend quand même ces vols d'opportunité de moins en moins probable... tu peux partir avec une V10F en la portant discretement (parce que bon, le bip bip en l'allumant....), essaie de faire la même "naturellement" avec une sherman, ou même une V12 (je ne parle pas des Bertha à +50kg). Ou alors, faut chercher un profil de voleur type ancien lutteur d'Europe de l'Est.
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  26. Oui le tout est de le mettre a un endroit discret pour qu il ne soit pas arraché trop vite,mais dans le cas du bar par exemple,même scratché ça fonctionne. Si tu le met dans la machine il faut pouvoir y accéder pas trop difficilement car je pense tout les 3 mois il faudra recharger,ou changer les piles. Ont peu régler la sensibilité de déclenchement dessus. Il y a premier bip quand tu me bouge un peu pour t avertir , normalement ça suffit a décourager dans un endroit bondé. Et ensuite oui ça gueule fort,tout le monde se retournera sur la roue. C est vraiment le meilleur truc en préventif. Apres sinon c est vrai qu un simple câble peut faire l affaires quand il y a du monde. Le tout et d eviter le vol rapide et simple par opportunité. Maintenant j'aimerais bien que l'auteur du post réponde en ce qui concerne le blocage via contact du support inmotion , vu que c est un forum d' entraide ,les réponse intéresse tout le monde.
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  27. Le temps perdu et l'énergie déployée pour faire des roues mal optimisé,dont on ne comprend pas a qui ou a quoi elle peuvent servir...
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  28. Je suis sans doute très pessimiste, mais je doute fort que la police se dérange pour le vol d'une gyroroue, même si le voleur est identifié.
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  29. ALors la !!! Jusqu'a maintenant je n'avais vu que des politiciens et autres mégalomanes télévisuels s'auto-congratuler de la sorte, mais où vas-tu ex-humble-wheeler en proie à la prise de melon ? Fais gaffe, ça commence gentiment et apres paf en 2-2 on fait une Raoult sans s'en rendre compte... https://www.koreus.com/video/dezoom-univers.html Bon bah sinon très bonne rando, bien calculé, un tracé parfait et un organisateur aux couleurs chatoyantes (bien que délavées) qui ont fait notre bonheur.
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  30. A mon humble avis le truc le plus important, c'est que c'est contre-productif de vouloir apprendre trop vite. Mon conseil : pas de séances de plus de 20/25min. Au delà on est fatigué et on a mal. Alors qu'après 2 ou 3 jours les muscles sont reposés, les bleus font presque plus mal et "miraculeusement" apres les dodos le cerveau est capable de trouver l'équilibre bien plus facilement. En 3/4 séances sur une semaine tu sauras tenir. Pour la suite, tu pourras en faire tous les jours et tu auras des progrès tous les jours très gratifiant. C'est très contre-intuitif : Plus on veut en faire, moins on apprend vite et puis on se dégoûte. (sauf pour les très bons qui ont acquis un équilibre par d'autres moyens avant, comme le ski, le roller etc...) Ne t'ennuie pas pour les réglages, ils n'ont absolument aucune importance pour le début. Et le pneu entre 2 et 2,5, selon ton poids. Les protections ne servent à rien, car on ne tombe pas en début d'apprentissage, mets-les quand même ça rassure, mais ça emmerde plus qu'autre chose.
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  31. Salut les wheelers, Voici un retour d'expérience à partager. Depuis plusieurs mois ma roue ce mettait à vibrer en basse vitesse en confort mode. Suffisamment pour surprendre/ déstabiliser / forcer le pied à terre. Dangereux en conduite urbaine car cela pourrais rendre une insertion dangereuses vis à vis des voitures. Etrangement ce problème était absent en mode Normal. Ce problème n'était pas d'origine, et est apparu au cours d'une rando off road, puis de plus en plus présent. Voici un exemple de ce que ça donnais. Ca s'entends vraiment, niveau sensation c'est un peut un mode tremblement de terre ? V10f Shaking Trouble.mp4 Voici les points que l'on m'as fait vérifier. Voici le résultat de l'identification des problèmes de serrage sur ma roue. On vois clairement la différence entre les deux côtés. GH010311_2.mp4 Procédure de réparation, Démontage des coques, boitier CM + Débrancher le moteur. Puis j'ai resserré les vis comme indiqué ici. J'ai biens mis 2/3 coup de tournevis d'un coté et 5/6 de l'autre. Désormais c'est corrigé. Dumoins dans mon salon ? Reste à voir sur une sortie complète. Bon ride !
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  32. Bonjour à tous, Je me permets ce petit message au cas où l'un d'entre vous verrez une occasion étrange apparaître du côté d'Aubervilliers. En ces temps de chaleur, la porte de notre bureau était ouverte ce soir (vers 20h00 d'après les caméras), quand un inconnu est entré dans les locaux et est ressorti avec ma roue inmotion V8S sous le bras pendant que j'étais à l'étage! Je pensais cela d'autant moins possible que ce n'est pas un modèle de première jeunesse (plus de 5000km; ne parle ni ne s'illumine plus; en cas de recharge trop longue, se cabre et ne s'arrête plus et il faut la laisser allumer assez longtemps pour qu'elle reprenne un comportement normal)... Pour autant j'enrage car je vais mettre au moins trois fois plus de temps pour mes trajets quotidien, et encore, en arrachant de haute lutte un vélib moyennement pété... J'ai évidemment porté plainte, la démarche logique suivante étant de m'épencher ici, je m'en excuse par avance. Je suis preneur de tout indice éventuel me permettant de la retrouver. Merci d'avance!
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