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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/30/25 dans Messages

  1. Waouh, vous avez donc troqué vos roues respectives pour des vieilles Ninebot One Z et rajeuni de 20 ans à force d'entraînement pour cette rando ? Trop forts les gars !😉 ... ou plutôt merci Lia 😄
    2 points
  2. Coucou les wheelers je vous raconte un peu mon aventure de dingue. Habitant au Mans et voulant aller participer à la daylight avec l’équipe de Nantes je me suis dit et si je faisais Le Mans Nantes + la daylight + le retour Nantes Le Mans. Idée de fou mais qui s’est bien réaliser avec mon plus gros record à la clé. 851km en 3 jours de roue de vendredi 6h à dimanche 18h je suis impressionné par la performance. Je suis content de me dire que j’ai réussi à sortir du Mans pour aller à la plage pendant la daylight uniquement avec une wheel c’est fou. Le Mans Nantes aller 264km La journée daylight a 359km Nantes Le Mans retour 228km Ce qui fait un bon week-end debout sur une wheel quand on aime on ne compte pas mais là clairement j’ai bouffé du kilomètres et j’ai adoré ça. Pour conclure défi de taille mais pour une roue hors norme je vous confirme bien la Sherman L est vraiment une roue impressionnante et faire partie des meilleurs roues à ce jour et pour un moment. Si vous avez des questions sur la Conso les rechargés pidzoom ou autre chose n’hésitez pas. Et si vous voulez me proposer des road trip je suis carrément chaud bouillant une fois que mes jambes iront mieux et que je les sentirais à nouveau. 🤣🤣🤣🤣 Je vous partage quelques photos Bon dimanche et bonne semaine à tous.
    1 point
  3. Nos chargeurs classiques ont une vitesse de charge limité par le nombre de watts dont est capable le chargeur, qui correspond à V*A. Un chargeur typique 1000w peut charger du 100V à 10A. Sauf que c’est seulement en fin de charge que le voltage est à 100V. Lorsque le niveau de charge est bas, il ne travaille qu’à (par exemple) 80V*10A, donc seulement 800W. J’avais (il y a longtemps) mentionné à @Techos78 qu’on aurais du pouvoir utiliser cette capacité en mettant plus de courant lorsque l’enveloppe le permet. Il avais répondu que les (certains?) chargeurs de voiture le faisait. Alors quelle fonction qu’elle est super que je découvre dans mon chargeurs à commande tactile? Ceci même. Mon chargeur mini fait 2400W, et est donné pour charger à 16A en 150V… sauf qu’à batterie basse (35%) j’ai tenté de régler à 18A: il le fait dans l’enveloppe de 2400W, et le réajuste constamment à la baisse tandis que le voltage augmente. Il utilise toute l’enveloppe de puissance. C’est génial ❤️ ‘édit: A noter: le courant est limité par le câblage, ce qui est pris en compte par le firmware. C’est donc l’amperage max du model qui peut être utilisé: 18A pour le HN mini.
    1 point
  4. Pas de soucis @Christian-91 ne soit pas désolé. Cela peut-être complémentaire. Je ne jugerai pas 🙂. Cela peut rester comme ça, les lecteurs(ices) butineront ☺
    1 point
  5. @Ice ,Excuse-moi, je n'ai pas vu ton post. Même si ce n'est pas tout à fait la même version, cela crée des doublons. Dis-moi si tu veux que je supprime le mien.
    1 point
  6. +1. En effet, tous nos chargeurs standards ont un double effet Kiss Cool, d'abord une charge à courant constant, puis, une charge à tension constante. Et donc la puissance injectée est en forme de chapeau chinois, une rampe montante linéaire puis descendante exponentielle. Notons qu'à la fin il reste toujours un chti courant, d'environ 40 ou 80 mA selon le nombre de packs, à cause du bypass d'équilibrage. Certains chargeurs "élaborés" coupent en fin de charge, ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Quand on est particulièrement pressé, dans la première zone on peut charger à puissance constante. Dans ce cas, l'électronique fait le calcul P=U.I et gère U pour maintenir P constant. Faire une fonction multiplieur n'est pas très facile en analogique, mais il y a des ampli opérationnels dédiés à cela. On peut aussi implémenter un grigri en firmware, ce qui oblige à coder U et I... C'est comme on veut...
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  7. Je passe également mes week-ends en forêt avec la V11 mais dès que le terrain est gras c’est vite la galère. La boue qui reste bloquée ainsi que les branches et les feuilles. Sur terrain sec elle est pas trop mal… Perso je prend du plaisir à rouler sur des petits sentiers pas trop accidenté. Mais clairement ce n’est pas son domaine de prédilection…
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  8. Ça flotte une moto ? Ou alors ce sont des motos Saroléa : Elles étaient fabriquées à Liège... Heu... Ch'uis sorti !
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  9. Si je comprends bien tu vas te plaindre du fonctionnement d'un forum dont tu es le contributeur n° 1 ? On ne te retient pas...
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  10. 1er test d'autonomie Sherman L: en tapant dedans très très fort, rider 140kg habillé, ride de montagne, pleins de pointes 70kmh, fortes accél en côtes, fort vent. Tout ça a quand même permit 112km (sans activer le mode low battery). J'ai la distance mini, impatient de voir ce que ca donne en vitesse de balade sur du plat 😊
    1 point
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