Ça n est pas ma trottinette,mais en ayant pas mal travailler sur ce modèle,très souvent un composant du bms défectueux donnait donc une tension farfelu...ne jamais croire sur parole,mais ce qui est bien c est que pour réparer tu sais directement ou prendre les mesures.
Concernant Mr melwood,hum comment dire....
Des batteries de v5 et V8 et v10 (tout modèles confondu) j en ai ouvert plus d une dizaine,et le problème est toujours le même non seulement il n y a pas d équilibrage mais en plus les puces qui s occupé de la surveillance des cellules sont farfelu,une puce qui gère 15 cellules et une qui gère 5 cellules,sauf que ces composants ne consomme pas pareil,du coup ta une groupe de 15 cellules plus ou moins a la même tension et un groupe de 5 cellules plus ou moins a la même tension,différente des 15 autres....
On a ici sur notre forum quelqu'un de beaucoup plus technique que Mr melwood, Ozmek,qui a étudié en long en large et en travers ces bms,le résultat est sans appel,il n y a pas.les composants nécessaires pour l équilibrage.il a fait pas mal de sujets ici et sur le forum US,mr.melwoof ne semble pas avoir répondu et on ne le voit plus depuis bien longtemps !
Mais ne nous éloignons pas,ce bms de l aero ne se smart que le monitoring (ce qui est déjà beaucoup mieux que rien ) et ils n ont même pas.pris 1h(grand max) pour différentiel l'affichage du nombre de cellules selon la machine.
Est ce que le bms communique la tension reel avec la carte mère?Car encore trop souvent la carte se débrouille (plus ou moins bien ou mal)a déterminer la tension par la sortie puissance,et.elle.applique des directives selon la tension,sauf que souvent elle ne lit pas correctement la tension...
Pour un grand nombre de personne c est pas compréhensible, faudrait travailler la dessus un peu (comme les messages code de l.ecran leaperkim,on se croirait dans les années 80....)..