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  1. malko05

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/29/25 dans Messages

  1. C'est un manoir je crois (appartient à un noble plutôt qu'a une famille royale). Qui devait être non moins magnifique https://www.facebook.com/watch/?v=725561204635742 Je remercie aussi les copains, le soleil, le bitume, les fast-foods, les stations de charge rapides, les fabriquants de roue, mes parents... et le forum et internet. Je pense n'avoir oublié personne.
    7 points
  2. C'est en homme désormais moderne, que je vous propose ces quelques images animées. Je compte sur votre compréhension concernant leur qualité, et vous invite fortement à baisser le son : VID_20250928_160926.mp4
    5 points
  3. C’est toujours un problème avec ses solutions en compromis risque.. Perso je planque ma roue dans un bosquet, couverte d’un sac camouflage* et en mode transport. Elle a aussi un AirTag silencieux au cas où. (* Une simple poche cousue en tissus imperméable qui sert aussi à protéger la roue la nuit en longue rando)
    3 points
  4. J'aime ce genre de crash test très rigoureux des cas d'usages 🤣. Par contre avoir fait un casting des "meilleurs" wheelers pour péter des roues, j'aurais pu leur faire gratos !
    3 points
  5. Hello tutti, de l'urbex, des copains, de la roue, et un belle dose de beau temps, décidément une chouette journée ce dimanche. Je pense avoir oublié chez BK mon petit doubleur de prise. L'un de vous l'aurait-il récupéré dans sa besace ?
    2 points
  6. Actuellement j'ai les 2 en effet. (parisien) Aero depuis mi-aout : plus légère car j'ai quelques marches avant d'accéder à mon ascenseur et aller au 3è étage. Quand j'ai un sac dans la main c'est pratique. Je peux l'utiliser l'esprit tranquille avec la pluie. S16Pro depuis octobre 24 : plus lourde mais je me sens mieux dessus pour aller plus vite (30-35 maxi pour moi). Plus stable. J'ai vu des tests sous la pluie (genre YT au karscher), mais un poil moins serein que la Aero. Un peu la flemme mais l'idée c'est de revendre la S16
    2 points
  7. Hello tout le monde, J'ouvre un petit sujet car je n'en ai pas trouvé d'autres sur le forum (ou alors j'ai mal cherché... désolé par avance). Je voudrais faire une petite révision de ma roue car j'ai bien roulé avec et je l'ai un peu malmené car je suis débutant. Est-ce que vous avez des adresses parisiennes pour le faire ? Je n'ai pas l'impression que les boutiques de vente se fassent ch**er avec cet aspect. Merci par avance ! PS : j'ai une KingSong 16X
    1 point
  8. Merci à vous tous, ce petit objet noir avait glissé derrière mon canapé sans que je fasse gaffe, je l'ai bien avec moi dsl.
    1 point
  9. En plus, une 16 X c'est indestructible, sauf peut être à partir de 122500-123 000 km, la batterie se décharge plus vite... je sais pas, c'est pour rire...
    1 point
  10. Moi perso j'ai ça, mais il n'est pas léger...
    1 point
  11. On ne va pas dévoiler toutes nos astuces de ce genre dans un forum ouvert à tous. Le bon sens, comme d'habitude, te fera cheminer vers la bonne solution. Sinon un antivol en U me sert beaucoup pour de courtes courses en ville, ou ailleurs
    1 point
  12. Bien sympa. Comment sécurisez vous les roues lors de visite ou autre sans personne à côté pour surveiller ?
    1 point
  13. Merci pour la compagnie tout le monde, et merci pour l’initiative et la navigation @matou77! @OzMek Je n’ai pas ton doubleur; désolé, c’est peut être l’occasion de faire des courses vers Brie Conte? Ils ont du le mettre dans un coin..
    1 point
  14. Certes, mais il faut bien "innover". Et quand un produit arrive à sa maturité, les innovations sont de moins en moins intéressantes, voir contre-productive. La vraie innovation serait de baisser les prix 🙂
    1 point
  15. Crash test de la P6 (ou plutôt "destruction test") pour analyser là où ça lâche : Le point auquel ils vont accorder le plus d'attention se situe sur les vis tenant les ensembles batteries sur le corps central.
    1 point
  16. Des nouvelles de TEP RIDES sur la F18 : https://forum.electricunicycle.org/topic/40344-king-song-f18-1512v-2700wh/page/15/ Traduction de son commentaire : Cela dit, je suis très enthousiaste à l’idée de cette roue. Je me suis assis avec les ingénieurs de KS la semaine dernière et nous avons longuement discuté de la F18. Je ne peux pas tout dévoiler, mais voici quelques points que nous avons abordés : Pièce de béquille bloquant les pads aftermarket : Ils ont conçu cette pièce pour rendre leurs pads arrière beaucoup plus difficiles à décoller et aussi pour renforcer la poignée et la béquille. Ils vont publier de nouveaux designs pour que les gens puissent les imprimer en 3D. Utiliser les connecteurs des haut-parleurs pour alimenter autre chose : Ce n’est pas possible car la connexion est propriétaire. J’ai donc suggéré d’ajouter des lumières RGB (connectées au feu arrière) à l’emplacement des haut-parleurs, et ils ont accepté. Ils ont même déjà conçu un porte-gobelet Roue pas assez rapide : Un nouveau firmware a augmenté la vitesse de pointe d’environ 30 %. J’ai vu un pilote de 89 kg atteindre environ 88 km/h (55 mph) à 90 PWM. À mon poids (68 kg), je pourrais atteindre les 60 mph. Je ferai une vidéo de suivi une fois mes propres tests effectués. Le nouveau firmware a aussi réglé mes préoccupations sur le volume du bip et la lumière auxiliaire (le volume du bip est désormais réglable, et la lumière avant basse peut s’allumer indépendamment). Et maintenant la partie fun : Nous avons discuté de l’idée de tirer pleinement parti de la fonction de retrait rapide du moteur sur la F18. J’ai suggéré de créer un autre type de moteur pour la roue. Mon idée : au lieu d’avoir deux roues (une pour la route, une pour le off-road), on pourrait simplement changer le moteur de la F18 (et flasher le firmware, bien sûr). Ils étudient la question et m’ont dit que c’était faisable. Ce serait génial d’avoir une vraie roue couteau-suisse, sans compromis sur le couple ni la vitesse de pointe. Le plastique des bumpers sur les récents lots de F18 est très proche de celui de la LK (au toucher lisse), avec des accents orange plus profonds. Ils ont aussi supprimé les vis hexagonales gênantes à l’avant qui bloquaient les pads avant. Donc oui, on dirait bien que KS s’engage sur le long terme avec cette F18, vu à quel point ils sont à l’écoute des retours.
    1 point
  17. Elle m'a l'air similaire à la Sherman L d'un point de vue volume, avec un design moins brutal. (Ma femme a trouvé la SL moche et la PS bizarre. Une amie a trouvé que la SL ressemblais à une arme.)
    1 point
  18. Finalement, ces chargeurs rapides sont d'excellents investissements ! En t’évitant de reprendre des frittes, tu économises de l'argent et fais du bien à ton corps. Moins de maladies cardio-vasculaires, ils devraient même être remboursés par la sécurité sociale. J'vais peut-être pas prendre un abonnement à la salle de sport moi
    1 point
  19. Sans hésiter, la Lynx avec un chargeur 15A, une carte ChargeMap, un adaptateur T2 et à toi les longs rides. Les 170 km avec une charge d'une heure se font aisément avec cet équipement. Confort, fiabilité, autonomie, puissance, résistance aux chocs et poids contenu. Plus de 4000 km pour moi en un an, rien à signaler, pas même un klong des suspensions et je suis loin d'être soigneux ! Les autres roues sur ta liste ont la même capacité de batterie donc autant garder ta Kingsong 🤔
    1 point
  20. J'ai enfin pu tester un peu nosfet aero chez gyroroue shop aujourd'hui. Merci à eux 🙂 Désolé pour ceux qui attendent à ce que j'en parle comme je fais d'habitude par rapport à cette roue. Je ne sais pas vraiment ce que sera la teneur de ce message mais je sens juste que ce sera un peu différent que d'habitude. La première chose me semble assez terrible. On regarde la roue et on est un peu sous le charme. On a tout de suite envie de l'aimer. Elle paraît toute mignonne, elle semble petite et costaude, ella a une bonne bouille en gros. Je monte dessus: en général sur une petite roue, à force de conduire tous les jours des roues de 20 pouces et d'environ 40 kg et plus je m'attends à avoir un peu de mal pour l'équilibre au début mais rien du tout. Ca ne se comporte pas du tout comme une petite roue fofolle. Ca a l'air assez rigoureux, elle tient bien droite, stable , bref... tout est bien rassurant à ce stade. Comme souvent, le positionnement des pads ne me convenait pas du tout car c'est trop serré pour moi. J'ai besoin de plus d'espace pour avoir plus de liberté, mais bon.... je fais avec... En fait, tout est fluide ... Bref, on s'y adapte tout de suite et on part avec et c'est cool. La première sensation est que tout va bien et qu'on est bien dessus. J'accélère: j'ai un petit problème de stabilité mais c'est très probablement lié au positionnement des pads. Je fais des demi-tours serrés: bah.... c'est superbe et c'est facile... La réaction de la suspension: on sent une certaine progressivité. Quand on appuie dessus ça semble un peu mou et plus ça descend plus ça devient rigide. Quand on est assez bas on sent que c'est bien dur et ça rebondit ensuite de façon souple. C'est sympa. Ces sensations renforcent le côté petit mais costaud Je n'ai pas testé d'accélérer comme un fou. Je n'ai pas cherché à rouler vite. Ce n'est pas ce que je chercherai pour une roue pareil. Elle semble bien solide. En tout cas, j'ai bien apprécié. Si je cherche une "petite" roue, je pense que par défaut je me pencherai sur l'aero.
    1 point
  21. honnetement, @matou77, je ne trouve des propos insultants vers les autres membres du forum que depuis que tu es intervenu. après relecture, on pourrait débattre sur "hors-sujet bien rance de Techos" de la part de @frabad, je pense que la partie en gras surlignée est de trop. Ce qui suit et vous fait réagir dans son post ne me parait pas adressé à @Techos78mais à une catégorie de personnes, que visiblement @frabadméprise. Est-ce qu'on peut y voir une forme d'association ? peut-être, même si ça ressemble plutôt à un cri de rage de quelqu'un qui voudrait mettre la tête de Bernard Arnaud sur une pique. Est-ce que ça a sa place ici? non, certainement pas, l'opinion de @Techos78sur le fonctionnement de l'Etat, même si exprimée plus sobrement, non plus. Ce qu'on peut noter, c'est que @Techos78réagit en choisissant de ne pas répondre, pour enterrer le sujet. réaction de @frabad sur son post (+1), OK, fin de sujet. L'escalade verbale commence ensuite (pêle-mêle dans ton premier post : insultes, délinquance, sectaire, pitoyable, infecte, raclures, pourrir). Je vous encourage donc à faire un peu redescendre la pression, pour que le forum redevienne l'endroit moins clivé et tendu qu'il était redevenu depuis le ban de Pat75.
    1 point
  22. Un moteur électrique ne gère pas la puissance, mais le couple, proportionnellement au courant qu'il reçoit. Sauf paramétrage particulier, le couple est maintenu constant de 0 à "une certaine vitesse", pour laquelle la fcem s'opposant tellement à la tension batterie que le courant diminue. (c'est pour cela qu'on a des roues haute tension pour aller vite). La puissance (relativement anecdotique) est simplement le produit couple x vitesse, le paradoxe est qu'en démarrant on a d'abord une puissance nulle, puis elle croit linéairement. C'est un peu contre-intuitif, la cm est un générateur de courant qui excite le moteur d'impédance faible.
    1 point
  23. Quel regret de ne pas avoir été avec vous ce château est magnifique 👍🏻
    0 point
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