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  1. misc

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/25 dans Messages

  1. Coucou les copains, Nous sommes en plein dans le début de la saison creuse, et je me demandais, parmi les participants aux longues virées auxquelles j'ai participé cette année 2025, laquelle des sorties vous a le plus marquée, séduite ou autre... Des ultimes de @marko relancée judicieusement par @misc à quelques randos que j'ai proposé, laquelle de ces sorties seraient à réitérer selon vous ? Que souhaiterez-vous faire l'année prochaine ? Ou même refaire ? Des randos plus courtes ? Plus longues ? Sur plusieurs jours ? Pour rappel, nous avons refait les ultimes nord et sud de @marko , une presque ultime ouest jusqu’à Houdan, la sortie sur Château-Thierry, celle de la vallée des 2 Morin(s), l'urbex des Ecrennes, la valée de Chevreuse, la Marne et l'Ourcq, la boucle du réveillon et la rencontre avec @OzMek ...etc... Plein de partages avec les aventuriers @cadzy @dro77 @malko05 @misc @OzMek @Ryushinkei avec une pensée pour ceux qui ce sont joint à nous pour une unique virée dans leur secteur comme @Cormo, ou l'accueil aussi chaleureux qu'improbable de @Pepper. Pour ma part, plein de bons souvenirs, et des découvertes inoubliables grâce aux "2€50 de la Pécresse" qui m'ont permis d'élargir considérablement mon chant d'action. Merci à @malko05 pour le partage sur toute une semaine de l'aventure des bords de Marne et Seine, doublé du périple Paris-Dieppe-Paris avec l'ami @misc présent à toutes ces fabuleuses aventures (sauf une : le tour des 2 Morin(s)). Je suis très motivé pour des embardées sur plusieurs jours avec des personnes de qualité 😃 pour l'année à venir. Une pensée particulière à mon premier compagnon de balades en gyro, @dro77, sans qui cette année n'eut été aussi riche en rencontres. En espérant que 2026 soit à la hauteur de cette année, avec quelques copains de plus évidement (mais pas trop, car les fusibles ne seront plus avec nous 🫣). En attendant vos retours pour la fournée 2026, merci à tous, et à très vite dés que possible pour de nouvelles aventures. Va sans dire que cette profusion de remerciements sirupeux, est la conséquence d'une ébriété passagère , causée par l'abandon improbable dans mon réfrigérateur par un amis wheeler, d'une boisson gazeuse obtenue par fermentation, ce dimanche même. Boisson fort gouteuse dite "Odile" par les deux amants, dont les sept degrés des 75cl m'ont mis en émoi ce soir. Notez au passage la sagesse qui ma permis de tenir trois jours avant cet abandon assumé 😉
  2. La sherman du père et du fils ;) Mon deuxième fils s'équipe et cet été, Eurovélo 8 direction Athènes
  3. Je suspecte que ce genre d’effets sont surtout dû à un manque d’habitude du combo roue / pneu / pression. Certains profils de pneu peuvent aussi avoir une facilité à tomber sur le côté (h666 en 18x2.5) dû au profil, mais en général ils seront écartés plutôt que de servir de pneu par default. L’autre jour quelqu’un essaye ma Patton: elle lui penche vers un côté. Pourtant c’est un pneu reconnu, avec lequel ni moi ni les autres qui ont utilisé ma PS n'avons eut cet effet. Essayez de changer la pression / rouler plus avant de vous embêter à changer de pneu..
  4. Merci @matou77 😉 Je suis comme l'ami @misc j'aime les grandes balades donc plus il y en a ! mieux c'est ! 😜 C'est sûr qu'il faut pouvoir être dispo mais bon si il y en a plein ! au moins une sera bonne pour moi 😁 Angervilliers est une bonne idée... Aussi il y avait Provins que vous aviez déjà fait ensemble je crois, pour une ultime ça peut être cool ! c'était dans les tablettes si je me souviens bien 🤔 c'est vraiment très tentant vu les quelques images que j'ai pu voir... et pour répondre à ta question, ça va être un peu cucul, mais en fait toutes les balades toutes les virées m'ont vraiment plus, à chaque fois il y avait de nouvelles découvertes donc moi, tant qu'il y a des découvertes à faire je suis partant...
  5. Coucou @matou77 ! Tu dois avoir allègrement battu le nombre de (réf, comment on dis?) en un post! Je soutiens; c’est une bonne cause. Perso je vote pour: des randos longues qui tiennent en un jour; parce que c’est « bien servi » et moins compliqué que le road trip. J’aime beaucoup les ultimes (et on pourrais en avoir d’autres) mais le départ hors de Paris c’est bien, la traversée de banlieue peut être fastidieuse. Un vote donc pour les hors Paris. L’urbex c’est toujours intéressant; au printemps je proposerai Angervilliers avant que le manoir ne s’écroule tout à fait. C’est cool que tu ai pu apprécier la NEIPA, et elle a de quoi mettre la plupart en émoi ! ^_^
  6. Wahouu ce tarif de ouffff pour un chargeur quasi parfait !! (je possède le même de chez Hou). Ok un parfait ferait 1 kg de moins, mais en rapport perfo/qualité/prix actuel rien de mieux. Pidzoom et Hou doivent pester fort. @matou77 cela semble être le bon moment.
  7. Elles ont plu, mais les fils des Sherman L et Patton S sont quand même beaucoup plus calmes qu’on été ceux de leurs prédécesseurs; ça peut être de la saturation de marché (ton point besoin), quelqu’un qui a une Sherman S ou une Patton 1 n’a pas vraiment besoin d’upgrader. Un autre point est que les fils très actifs sont souvent animés par la nouveauté ou le bricolage problèmes; les SL et PS en ayant relativement peut il y a pas tant à discuter..
  8. 1 point
    Les nouvelles de son épaule sont bonnes, par contre la vidéo qu'elle poste est ensuite trop personnelle pour que je la mette autrement qu'en un simple lien : https://www.youtube.com/watch?v=sHlIT7GBwfQ J'ai toujours été trop pudique.
  9. À ces pressions là faudrait un bib mousse, plus aucun risque de couper quoi que ce soit 😆 Celà dit ça rendrait peut être le comportement affreux
  10. c est sur que la sherman L est super fiable😉😉😉la Oryx a l'air top en terme de puissance etc ...mais c est vrai que ces nouvelles suspensions,crte mere,moteur....ca laisse qq points d'interrogation sur la fiabilité !! merci pour ton avis. je me tate encore entre les deux😉😉😉
  11. Autonomie perfs etc ça semble proportionnel au poids; donc à dépendre de tes priorités; mais côté fiabilité la SL a quand même une longueur d’avance: Elle est en grande partie basée sur la Lynx qui a essuyé quelques plâtres. La Oryx apporte une nouvelle carte mère / voltage (déjà revue une fois) , un nouveau type de suspensions (revu une fois aussi), un nouveau moteur (revu une fois). À voir si ces révisions suffisent..
  12. Remarque transposable aux autres fils de roues plutôt fiable
  13. C'est gentil @Techos78 , mais j'ai juste interrogé l'IA de Chatgpt avec laquelle j'essaie de jouer actuellement pour tenter d'en cerner les ressorts. Comme le dit aussi @misc , il y a aussi une bizarrerie dans la nomenclature pneumatique moto et auto dans la mesure ou la hauteur ainsi que la largeur sont exprimés en millimètres contrairement à la circonférence intérieure qui, par je ne sais quelle logique, change d'unité de mesure pour adopter le "pouce". Pour l'anecdote : A l'époque ou j'étais compétiteur cycliste, je courrai sur des roues de 700 (mm) avec des boyaux de 700 x 22. Je parle des boyaux car le rendement et l'accroche de ces derniers étaient bien meilleurs que le duo pneu + chambre à air (mais au prix d'une réparation bien plus fastidieuse).
  14. Voilà voilà… je mets ma S18 en vente, après avoir joué à pile ou face avec la nouvelle arrivée à la maison (Aero) : Marque : Kingsong Modèle : KS-S18 noire 1110 Wh Date et lieu d'achat : Novembre 2024, Fastride Paris (Levallois) Facture et garantie : Facture du 28/11/2024, garantie légale État et kilométrage : 1435 km au compteur, légèrement évolutif Jamais brutalisée, jamais tombée, aucun défaut à signaler niveau batterie, trolley, suspension (hormis le petit élastique bleu qui s'est détendu => autre élastique placé au dessus), bref plus j’y pense moins je souhaite m’en séparer mais bon, elle risque de s’ennuyer et rêve de grandes balades. Il serait malheureux qu’elle ne trouve pas un nouveau propriétaire prêt à lui donner de l’amour et à en recevoir :-) Fournie avec : Chargeur d’origine, pompe et cale de réglage de la suspension. Modification(s) apporté(s) : (toutes réversibles) EUC custom power pads : Plugs sous suspensions rouges + Front bumper (servent de béquille) gris EUC market : Powerpads en cuirs surpiqûres rouges Insta360 original : Support compatible GoPro Divers : Protections des angles saillants coté pédales, tickets réfléchissants sur la tranche des pédales Nylonove : pédales avec overlay rouge* Localisation géographique : Paris (ou Grenoble / Isère si besoin - à discuter) Prix de Vente : 1200 € avec pédales d’origine (neuves, jamais utilisées), *+150€ pour les Nylonove
  15. Vendue ! Bonne route à elle et à son nouveau papa
  16. C'est pour émuler le protocole d'échanges entre la borne de recharge et le véhicule. Pour ce faire, en plus de la terre, du neutre et des 3 phases, la prise T2 possède deux autre broches dont l'une est appelée Fil Pilote. Le comportement de la borne est dicté par la tension que le véhicule applique sur ce Fil Pilote : 12V = il n'y a pas de véhicule branché, la borne ne peut pas délivrer de courant 9V = un véhicule est branché, mais ne demande pas de courant. La borne ne délivre toujours pas de courant, mais indique au véhicule la quantité de courant qu'elle est capable de fournir. 6V = le véhicule ayant adapté sa consommation à ce que peut donner la borne, il demande la charge. La borne délivre alors le courant. En gros, les deux switches permettent de commuter des résistances entre le fil pilote et la masse (terre) afin d'y appliquer successivement les deux tensions 9V et 6V pour que la borne obéisse bien sagement comme si elle avait affaire à une Zoë. Dans la pratique ça ne sert à rien. Dans mon adaptateur je n'ai pas mis de switch, seulement la résistance permettent de passer le FP à 6V.
  17. Si tu trouves une carte horizontale, tu pourras y mettre 2 pains comme ceci et obtenir du 67v 680wh en 4p.
  18. Begode s'est mis aux fast chargers (identiques pidzoom etc) pour le moment ils ont deux modèles. Le 2500W 126/177V à 199$ ttc fdp inclus semble bien placé niveau prix si jamais. https://www.begode.com/collections/charger/products/pevcharge-2500-126v-177v-1a-18a
  19. Yep @v5f06 a raison, tu as beaucoup plus de risques à sous gonfler avec une chambre, le risque est de couper la valve à cause de la rotation de l'ensemble Pneu/Chambre autours de la jante, à cause du collage faible du pneu à la jante du au sous gonflage. Avec un Tubeless, même très sous gonflé, si ça tourne un peu, c'est pas grave, la valve reste à sa place, il n'y a pratiquement pas de risque. (Sauf à rouler carrément à plat bien sur).
  20. Sherman L reçue aujourd'hui, pouhhhhh, trop bien. Ça me change vraiment de la Sherman OG, un tapis volant... Bon, la hauteur des pédales, le poids... Va falloir s'y habituer, c'est quand même moins easy en ville. Mais ces suspensions... J'adore
  21. Je n'ai pas tout suivi ce qu'il s'est passé sur espritroue ces temps-ci probablement. D'après le premier message de ce fil de message il sembelrait que l'on a perdu les anciens messages sur la Sherman L au moins. Du coup, je vous mets mes aventures sur le réglage de la sherman L. Etant plutôt un utilisateur très begode, j'ai essayé de trouver un comportement proche de celui des roues begode sur la sherman L. Le paramétrage par défaut de la roue est : sensibilité des pédales: 50% inclinaisons des pédales: 0% assistance accélération (thora): 0% cralu: 0% J'essaie de ne pas faire trop long 😂 Ceux qui sont habitués peuvent se dire que je vais pas y arriver et je pense qu'ils auront raison. Avec ce paramétrage je peux presque pas utiliser la roue. En tout cas, je n'arrive pas à tourner à basse vitesse. Ca me fait carrément peur. Le poids de la roue me pose pas mal de problème. Je subis trop le poids de la roue. Pour moins subir le poids de la roue il me faut plus de réactivité. Pour cela, j'augmente la sensibilité des pédales. 100% c'est trop dur pour moi. Je n'ai jamais vraiment aimé les pédales trop dur. J'ai fini avec sensibilité des pédales à 80% En ce qui concerne le freinage, j'ai besoin que la roue soit un peu inclinée vers l'arrière sinon je n'arrive pas à freiner. Pour cela j'augmente l'assistance à l'accélération. Pour pouvoir démarrer facilement, surtout pour un démarrage en côté, j'ai aussi besoin d'incliner un peu les pédales vers l'avant. Après avoir trouvé un réglage acceptable pour tout ça j'ai toujours des problèmes pour tourner à basse vitesse. Je ne savais pas ce qu'est le cralu mais je lui ai mis un petit 10% et ça a tout changé. Les virages serrés à basse vitesse deviennent acceptables. Je n'ai plus peur. C'est à ce moment seulement que j'ai pu me dire que je peux envisager d'utiliser au quotidien cette roue. Je cherche à améliorer encore ma confiance pour les virages serrés à basse vitesse alors je m'amuse à augmenter le cralu. J'ai fini par constater que ça améliore la réactivité de la roue et on a l'impression que ça raidit un peu la roue aussi. Je ne sais pas bien décrire la sensation donc j'utilise l'idée du raidissement. Mais souvent cela dégrade un peu la qualité de freinage si la roue n'est pas assez inclinée en arrière mais si elle est assez inclinée vers l'arrire ça peut au contraire renfoncer le freinage. Je ne sais pas comment je suis arrivé à une config un peu "extrême" qui est la suivante: sensibilité des pédales: 80% inclinaison des pédales: -6° assistance à l'accélération: 100% cralu: 98% J'ai adoré cette configuration. La roue état hyper réactive. J'avais vraiment l'impression d'avoir le même plaisir que sur les roues begode on va dire, je ne sens plus du tout le poids de la machine, j'étais à l'aise dans les virages serrés... Bref, c'était superbe, fantastique, etc... Et puis, un jour je pensais qu'elle n'était pas très horizontal quand elle est juste allumée alors que j'ai mis l'angle des pédales à 0°. Je me suis dit qu'elle est peut-être mal calibrée. J'ai refait un calibrage et depuis c'est la pagaille. La n'arrive pas du tout à se stabiliser. Elle se penche beaucoup en avant puis en arrière. A 2 reprises je me suis écrasé comme une crêpe juste en montant sur la roue au démarrage en faisant 50 cm (peut-être même pas). Elle penche beaucoup vers l'avant et elle finit par couper. J'ai du refaire complètement tout le réglage. J'avoue que j'ai totalement perdu confiance en la machine. Une roue qui peut se comporter comme ça n'est pas possible. je ne peux pas lui faire confiance. Je me dis quand même que c'est le réglage extrême que j'ai mis qui est probablement la cause de tout ça. Comme il y a des gens qui disent qu'il ne faut pas mettre le cralu trop haut je voulais faire l'expérience. J'ai refait un peu la même démarche qu'avant mais sans chercher à très grande réactivité de la roue. Les choses ont fini par se stabiliser avec la paramétrage suivaant: sensibilité des pédales: 80 % inclinaison des pédales: -3.5° ou -4° assistance à l'accélération: 100% cralu: 50% je me suis rendu compte aussi que certaines gênes que je peux avoir pour les virages serrés à basse vitesse viennent du fait que mes pads avant le sont pas assez inclinés vers l'avant. J'ai donc incliné un peu plus les pads vers l'avant. Résultat: J'ai à nouveau confiance en cette machine. Je n'ai pas de comportement bizarre. Je n'ai aucun signe que ça puisse se pencher en avant ou en arrière sans raison. Le freinage est bien. La réactivité est moins bonne qu'avant mais je m'en contente. Je n'ai pas encore testé de grand démarrage en côte. Je n'ai pas encore fait de longue distance pour voir le confort des pieds. Après tout ça, je pense que la sherman L aurait quelque chose à gagner avec un voltage plus élevé (peut-être 168 V) pour que je puisse avoir un peu plus de marge sur mes réglages. J'image qu'avec le réglage décrit ci-dessus, si la roue était en 168V j'aurais été plus satisfait de sa réactivité (à l'accélération). Qu'en pensez-vous ? Ah, vous aviez raison, je n'ai pas pu faire court 🤣
  22. Je préfère le voir en mode : je fais 100% de mes trajets avec, en remplacement de mon pass navigo. Mon pass Navigo me coutait 350€/an une fois déduit la part employeur, donc une roue à 2000€ revendue moitié prix est rentabilisée au bout de 3 ans... quelque soit le kilométrage. variante : j'ai 12km pour aller au boulot, donc 1,2€ d'amortissement roue, c'est moitié moins que le ticket de métro pour faire la même chose, le plaisir de glisse en plus. moralité : ton usage et les couts évités sont à prendre en compte. Et je te rejoins, si tu achètes une roue comme un objet de loisir, donc en complément et non en remplacement d'une autre dépense de transport, c'est assez cher.
  23. Ça faisait un bail effectivement. L'essentiel étant le bonheur, si en plus tu l’atteins dans la sobriété... Monsieur Flex nous a fait rêver avec sa grosse XL pour l'époque, aujourd'hui reléguée en petite roue légère, mais toujours aussi efficace et pratique. Cette SL ou L, est une bien belle roue, avec tout ce qu'il faut pour manger des kilomètres, pour peu qu'on ait pas à la porter. Dans les transports c'est une autre histoire, mais pas infaisable non plus. Elle ne fait pas son poids au roulage de surcroît, ce qui la rend si apprécié de ceux qui ont pu l'essayer. 7500 kms !!! Monsieur @misc a sacrément baroudé durant l'été. Le diamètre terrestre étant atteint depuis un moment, s'attaquerait-il à la distance qui nous sépare de notre satellite naturel ?
  24. Comédie qui s'appelle la société de consommation sur laquelle, actuellement, quasiment toute notre économie mondiale s'appuie. Et comédie de la part des consommateurs qui s'il n'y a pas assez de nouveauté râlent, et s'il y en a trop ne sont pas contents Vivement un monde parfait. Ça va, toi tu as trouvé ton bonheur, tu es tranquille maintenant, mais peut-être pas tout le monde, du coup profite bien de ta roue parfaite, et les Begode lover se feront leurs avis.

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