Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    Membre
    7
    Points
    7036
    Compteur de contenus
  2. misc

    Membre
    6
    Points
    4049
    Compteur de contenus
  3. matou77

    Membre
    5
    Points
    2268
    Compteur de contenus
  4. OzMek

    Membre
    2
    Points
    521
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/11/26 dans Messages

  1. Test d'une cinquantaine de kilomètres effectué à travers les pavés de Montmartre, les rues défoncées par les travaux du mois d'août et les sentiers forestiers de Meudon et d'ailleurs. Le bilan semble très favorable, ma roue se porte comme une fleur : (J'aime beaucoup le "rat qui fume" sur la borne Setha. ) Ma 18XL recommence donc sa progression kilométrique pour, je l'espère, encore quelques dizaines de milliers de kilomètres.
  2. Lift sensor (ou coupe-circuit du trolley) reçu aujourd'hui 10 août et installé aussitôt sur la 18XL. Cela m'a ensuite permis de réinstaller les batteries, tester si tout fonctionne correctement (ce qui était bien le cas), avant de reposer les coques extérieures : Et c'est là que l'on découvre que les batteries doivent être plaquées parfaitement sinon les coques externes ne ferment plus. Et donc il ne faut pas que les cales noires en mousse soient installées avant de présenter les batteries sur le support... GRRRRRR!!! Erreur de débutant ! Mais bon, après quelques gesticulations pour faire croire aux batteries qu'elles peuvent encore bouger et en forçant un peu sur les coques externes j'ai pu tout remonter. Dès lors je me tiens prêt pour le véritable test de demain sur les pavés parisiens. Ah ben non! Le remontage a pris plus de temps que prévu et vu l'heure où je poste on est déjà demain.
  3. Hello, j'ai de l'expérience sur la 18L/XL (pas pro) et une affinité électronique. Je pense qu'un composant a dégagé sur la CM. Malheureusement pas un simple truc qui se serait débranché et sur lequel tu pourrais agir. (Encore moins sans ouvrir)
  4. 2 points
    Le pseudo rider te remercie de ne pas cacher que Begode est truffé de problèmes et de rappeler que les autres marques aussi.
  5. Je n’ai aucune idée de ce que pense la classe politique actuelle concernant les EDPM. Ont-ils compris qu’un objet si petit pouvait remplacer avantageusement l’automobile pour bon nombre de déplacements ? (poids, encombrement et prix divisés par 40) Les intérêts de l’industrie automobile et du cyclisme ne sont-ils pas sur-représentés au sein de la sphère politicienne ? Nous avons déjà la chance en France que nos engins soient autorisés, même si les lois limitent leurs utilisations dans un environnement purement citadin, abandonnant de fait une fois de plus la ruralité. Je crains que l’engouement pour les EDPM avec le bordel que cela génère, ne porte préjudice aux libertés actuelles. Il serait de mon point de vue déjà plus judicieux de faire appliquer l’obligation de l’assurance pour responsabiliser les usagers, plutôt que de réglementer bêtement sur la tenue à porter. Pour l’immatriculation, cela n’aurait de sens que si la restriction aux voies limitées à 50 km/h était levée, ainsi que les 25 km/h porté à 45 km/h comme les 50 cm3.
  6. En utilisant des lettres plutôt que des chiffres 6 lettres devrais faire un nombre suffisant d’immatriculations (ceci dit ça ferais quand même petit..) Sinon un Qr code aurais plus de lisibilité machine, mais moins par l’humain :) À part ça je suis prêt à me taper une immatriculation voir un permis tant qu’on me laisse rouler légalement à 45 voir plus..
  7. 2 points
    Après mûres réflexions, nous délaissons la boucle de la Loire au profit de celle-ci au vu des températures et des opportunités de baignades plus nombreuses. Le départ est pour demain mercredi 12 aout avec un RDV à 11h30 à la gare RER A de Cergy le Haut (les travaux d’été sur cette ligne tombent bien mal !). Nous serons trois sur cette aventure : @Jolie thorax, @malko05 aka EasyWheeler et moi-même. Si des wheelers Rouennais veulent nous rencontrer, nous devrions atteindre la ville en fin d’après-midi, bivouaquer dans le coin, et redécoller le lendemain pour gagner la mer. Je jetterai un œil sur ce fil pour voir s’il y a des personnes intéressées. Et en avant les aventures 🤠 (détails plus haut 👆)
  8. 1 point
    Hello, Je serais bien venu vous rencontrer mais je prépare mon départ en vacances. Mais avec plaisir une prochaine fois si vous passez en Normandie 🙂 Bon ride
  9. Je m'en doutais un peu. Dans ce cas, tout comme toi, je suis en faveur des règles actuelles.
  10. Pour augmenter la sécurité, l'assurance est aussi utile qu'une médaille Saint Christophe. Et c'est même une dé-responsabilisation, car elle permet de faire porter les frais sur le dos des autres contributeurs. Chouette, un troupeau de sponsors. C'est une obligation relativement choquante : on suppose que tu n'assumeras pas les frais de tes erreurs, donc on te condamne arbitrairement à payer dans tous les cas. Comme dans "Minority Report" on applique la peine avant le délit.
  11. Salut! Tu fait bien de ne pas prendre la réponse de l’IA pour du pain bénit, la S2 peut parfaitement fonctionner avec un seul pack, je l’ai fait. Pour ce qui est d’un pack qui lache de manière imprévue ça m’étonnerais, la S2 surveille les deux packs et tu peut voir leurs voltages dans l’app Ninebot et sûrement EUCW. Vérifie que les packs chargent et déchargent à peut prêt au même voltages et ça devrais être bon.
  12. Ceci est un mythe, les Leaperkim sont des nids à ennuis comme les autres marques, mais comme les Leaperkimiens font en sorte de taire les problèmes, le commun des mortels n'est pas au courant. Je te rassure, c'est de la merde comme les autres marques avec : des pièces cassantes, des inserts pourris, des montages de batterie qui partent en cacahuète, des jantes cassantes, des soucis d'étanchéité moteur, des amortos qui fuient ou qui sortent de leur logement, des pièces d'axe moteur très fragiles. Mais ça reste néanmoins de très bonnes machines comme il y en a chez les autres marques. Ne vous laissez pas manipuler par des pseudos riders qui ne connaissent pas le milieu.
  13. Je pose une question : comment peut-on assurer sérieusement un véhicule mal identifié. ? ? Les numéros de série, c'est un gros nimportnawak, une étiquette en papier sous une pédale, un code bluetooth (à condition qu'il marche)... etc. Un numéro de châssis quand il n'y a pas de châssis, dur, dur. Et mettre une plaque "inamovible" sur une roue, ce ne serait pas du gâteau. je ne vois pas de solution simple mais il y a bien un fonctionnaire qui va nous pondre une connerie imbouffable...
  14. Merci @Cormo , ça y ressemble en effet. Vraiment pas de bol ces roulements de T4 v1, je me rappelle des déboires à la première pluie. Oui c’est désagréable et flippant d’avoir les secousses qui deviennent de plus en plus fortes, et ne pas savoir jusqu’où ça va aller. Heureusement je crois qu’avant le bloquage il y a une phase où ça crie / racle. J’ai déjà fait 350Km dans l’état actuel; je vais oser rentrer :)
  15. C’est bien d’y penser! Je trouve aussi que c’est peut, mais ça se vois sur les roulements de nos roues. Sur ma 16S ça a lâché à 3000km, pas grand chose.. Ça doit être des mauvaise pièces plutôt que l’usure. À priori ça devrais tenir bien plus longtemps comme ton calcul pointe. C’est d’autant plus agaçant comme panne que c’est pénible à changer, j’aurais vraiment préféré payer les sous de plus pour une bonne marque.
  16. l'ami @Hazard94 a fait une étude, en amateur, sur la qualité de la graisse et les effets d'un mauvais choix de celle-ci. Je ne me souviens plus s’il en a parlé sur le forum ou en privé. De mémoire il en a acheté spécifiquement pour modifier ses roulements neufs de T4. Selon lui c'est un facteur très important, à creuser.
  17. @Krishnou toi seul détient un tel pouvoir. On peut dire que le sujet aura été le fait marquant de l’été (avec le retour de monsieur Flex)
  18. sur la Blitz que possède désormais @SpeedFrancky , j'avais simplement changé le pad thermique d'origine par un pad de 1.5mm d'épaisseur, et j'avais notamment laissé un "corridor" à l'endroit ou passe le cable du port de charge, qui passe sous la carte mere pour la blitz V1. Avec un pad thermique plus epais que les entretoises, aucun probleme de chauffe. Par ailleurs, utiliser 3 tonnes de pâte thermique est probablement pas une bonne idée parce que: 1) elle risque de se répandre un peu partout en chauffant, et ca va tout dégueulasser dans le capot. En plus ca crée un effet de succion monstrueux qui rend un démontage possiblement dangereux pour l'intégrité de la MCU. 2) en couches épaisses la pâte thermique a plutôt tendance à agir comme un bouclier thermique (c'est pensé pour combler les micros aspérités entre un radiateur et un CPU, pas pour refroidir e.g un module Peltier) 3) les PADS thermique sont justement pensés pour permettre un transfert de chaleur efficace sur des grandes surfaces avec un volume non nul. D'autant qu'on trouve des pads thermiques de 10w/mk ou plus assez facilement sans trop forcer. 4) Je pige toujours pas pourquoi InMotion a fait le choix de bourrer 4 tonnes de pâte thermique sur la MCU de la P6.
  19. Ton problème sera résolu avec des coque neuve. Je te conseille meme.de garder les vielles et tu pourras t amuse a les reparer renforcer pour la prochaine fois. Les russes vende des systèmes de renfort qui fonctionne parfaitement.
  20. Merci pour le témoignage, c’est toujours intéressant de voir ce qui se passe à long terme (enfin odomètre). On commence à connaître le grand âge des roues rigides, ce sera intéressant de voir comment les roues suspendues tiennent le coup.
  21. J'ai bien peur que ma vaillante 18XL soit arrivée au bout de ses neuf vies... Après avoir atteint les 33 000 km odométriques il y a quelques jours elle a commencé rapidement à décliner... D'abord des vibrations en freinage appuyé, puis les vibrations se sont généralisées dans toutes les phases de la conduite. J'ai donc procédé à un démontage sommaire afin de vérifier le serrage des vis, en particulier celles de la CM et de sa plaque en alu de refroidissement. Bien m'en a pris puisque l'une d'elle était tombée en bas de la caisse. Après resserrage, j'ai procédé à un nouvel essai mais les vibrations étaient toujours là : Pas bon signe, ça... Au niveau des fissures de coque interne du côté droit (le côté qui frotte sur le vasque de roue) la fissure s'est agrandie et propagée sous la batterie : Du côté gauche c'est pire encore puisque les fissures apparaissent de part et d'autre du support de pédale et un support de vis de coque externe a même cassé sous les vibrations: J'ai donc ôté le moteur pour voir depuis l'intérieur et le résultat est là sans appel : Je vais donc procéder au remplacement de mes coques internes (avec les pièces neuves que j'ai enfin réussi à me procurer) mais comme la tâche est extrêmement fastidieuse...je vais le faire à un rythme de retraité. Ça tombe bien : J'en suis un ! Et si comme je le subodore cela ne résout quand même pas les vibrations à cause d'un bouzin "3 axes" qui n'aurait pas résisté sur la CM, alors de rachèterai une autre 18XL et je me servirai de celle-ci comme réserve de pièces détachées. De toutes façons j'ai encore ma lynx pour faire de belles balades à travers la campagne. Bonnes balades à vous tous.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.