Aller au contenu

Classement

  1. Aldric

    Aldric

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      7


  2. Fredmaster

    Fredmaster

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      279


  3. Charles Liebert

    Charles Liebert

    Administrateur


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      303


  4. OsmOze

    OsmOze

    Administrateur


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      753


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/16/16 dans toutes les zones

  1. Salut, j'ai essayé la MS3 jusqu'à (presque) épuiser la batterie Par rapport à la MS2 il est possible de prendre des virages plus serrés en basse vitesse car les pédales sont moins larges. Je trouve que ça apporte le côté précis pour la trajectoire en grande vitesse. Et même quand on touche le sol, ça glisse au lieu de planter la pédale dans le bitume (ce qui peut provoquer la chute sur MS2) J'ai lu qu'elle a moins de couple au démarrage que la ACM. Je pense que c'est dû à la longueur des pédales. État donnée que le pied n'arrive pas au bout, on a moins d'impact sur l'inclinaison de la roue. On retrouve la même chose sur d'autres roues à longue pedale comme ninebot ou MS2. Et d'ailleurs le phénomène de reproduit au freinage, sa distance est rallongée. Sauf si on place volontairement son pied sur lavant ou l'arrière de la pédale. Sur sol mouillé, ça mouille un peu le dos. Ou en tous cas le bas du sac à dos lorsqu'on en a un. Je ne sais pas si remonter le trolley au premier cran peu diminuer ça... J'essaie la prochaine fois. La vitesse max fait peur au début. C'est assez impressionnant. J'avais l'habitude avec d'autres gotway mais là faut bien assimiler le fait que la distance de freinage soit plus grande aussi à cause de la vitesse (j'ai failli me faire avoir). Sinon c'est cool, on n'a pas l'impression d'être sur une 18". C'est très stable. En ville avec ACM ou MS2, on peut doubler pas mal de cyclistes. Là ce sont les automobilistes qui sont surpris de ne pas nous distancer à cause de leurs obstacles (piétons, signalisation, embouteillages etc...). Il y en a même un qui m'a suivi pour me dire "Je suis CHOQUÉ, c'est rapide ton machin !" Alors la vitesse, parlons-en : Je suis monté (d'après "Runtastic") à 37,8km/h maximum sur route dégagée et spacieuse (pas en ville quoi). C'est cool. Mais c'est rare parce que l'intersection suivante arrive vite et si on a un bon vent de face à plus de 30km/h on n'entend plus rien (même les bips d'alerte). RIEN. À environ 34 on comprend clairement que rien ne doit nous couper la route. Comme j'ai dit plus haut, au début ça fait un peu flipper. On est autour de 2min/1km. Faire ça en ville pour moi, c'est du suicide. Même sur bande cyclable, il y a toujours un véhicule qui déborde, un piéton qui traverse, Un vélo qui s'insère ou un motocycliste... Bref, on les connaît ?. j'ai roulé jusqu'à épuisement de batterie. Avec des vitesses de croisière d'environ 25-28km/h. C'est psychologiquement confortable de se dire "même si je déborde à 30-32, je ne bip pas. Monter à plus de 30, c'est comme passer la 6e vitesse en voiture. On sait que le prochain obstacle n'est pas prêt d'arriver (quoi que...?) En fin de batterie, elle penche parfois vers l'avant. On entend les bips de fin de batterie mais, avec une accélération douce, on peut atteindre les 26-29km/h. Je n'ai pas poussé "jusqu'à la mort" parce que je ne voulais pas me retrouver à pied avec une charge de 18kg loin de chez moi. Et aussi parce qu'après 2h à toucher les 35km/h, on a l'impression de stagner à 20-25km/h. Un peu comme en voiture après des heures sur l'autoroute à 130. Ah oui ! Pour voir le niveau de batterie il faut descendre. Le phare avant permet +d'être vu que de voir. Feu arrière nickel. Le trolley est un peu bas pour ceux qui mesurent + de 1,75m Aldric - AC.films - #peace✌?
    4 points
  2. Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu la moindre insulte ni diffamation, mais juste des particuliers qui demandent à un nouvel arrivant sur le forum de prouver qu'il est bien un professionnel comme il l'annonce, après j'avoue ne pas voir vu de professionnalisme dans vos réponses. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    3 points
  3. Bonsoir tout le monde ! 1. Calmez vous messieurs, nous avons tous la même passion donc pas la peine de s'énerver voyons. 2. N'hésitez pas a signaler quand un professionnel ne respecte pas les règles, peut être n'a-t-il pas pris le temps de les lire ? Cela peut arriver à tout le monde, une erreur est acceptable. @MSuper3du22 merci d'aller lire les CGU qui se trouve ici : https://www.espritroue.fr/forum/6-cgu-modération-confidentialité-des-données/ Concernant le caractère officiel de ce revendeur, je me charge de contacter dès demain Gotway France et je reviens vers vous avec une réponse officielle. Ne tirons pas de conclusions trop hatives tant que @Gotway France n'a pas communiqué sur le sujet. Bonne soirée tout le monde.
    2 points
  4. j'arrive uniquement maintenant sur cette discussion, et en effet, @MSuper3du22, il est primordial que vous respectiez les CGU de notre Forum, en tant que professionnel. Dans un soucis de protection de notre communauté, et au regard des changements qui s'opère ces dernieres semaines, concernant la propriété de la Licence et Distribution de la Marque GOTWAY en France, pensez à nous envoyer une confirmation de vos relations officielles et commerciales avec @Gotway (et les autres marques comme @Ninebot by Segway France qui sont très pointilleuses sur leur revendeurs officiels).
    2 points
  5. Je me protège car sac à dos avec une coque, protège-poignets, casque et je viens de me prendre des coudières et genouillère G-Form (hyper fine et efficace). J'adapte ma conduite à celle des piétons que je croise, l'enfants, les personnes âgées, les personnes accompagnées d'un chien en montrant une attitude responsable et assuré afin de les rassurer quitte à descendre de ma roue ; c'est d'ailleurs, l'occasion de discuter et ensuite repartir. Ma femme croise des tas de personnes en mode coolitude au urgence à l'hôpital. C'est comme en snowboard il y a quelques années porter un casque était pas cooooool !!! on voulait avoir les cheveux au vent, pas de battons comme les skieurs, pas de skis qui pèsent un tonne... mais maintenant porter un casque est naturel... Comme l'a dit @Olbom c'est un choix personnel qui peut engager aussi la collectivité, nous autres chers cotisants et/ou contribuables. Bref, je suis étonné qu'en 2016, il y est un questionnement sur ce point.
    2 points
  6. J'ai eu la chance de pouvoir essayer la MSuper 3 à la boutique e-roue en fin d'après-midi. Merci à Guillaume qui me l'a laissée pour un bon quart d'heure de balade sur les quais de Seine. Je précise que je n'ai que 300 km d'expérience sur ma première roue, une KS 16 en 340Wh. J'avoue que j'ai été bluffé par la stabilité de la MSuper 3, y compris à basse vitesse, ce qui est très important pour moi lorsque je suis des piétons qui ne se poussent pas. J'appréhendais aussi la maniabilité et j'ai été encore une fois surpris par la facilité à lui faire faire des virages à petite vitesse. Donc tout devrait bien se passer lors des slaloms à très basse vitesse sur un trottoir (trop) fréquenté. Pour la nervosité, je n'ai pas vraiment pu tester car la batterie était à 20%. Il semble qu'elle soit moins nerveuse que l'ACM 16 car elle a une plus grande roue pour le même moteur. Du coup, j'ai pensé à @Techos78 qui pourrait nous calculer l'écart d'accélération entre deux roues à moteur identique et diamètres de roues différents. Pour moi, la force au niveau du sol, pour une même puissance est 8/9 de celle de l'ACM (rapport des rayons 16 et 18 pouces), ce qui donnerait 11% de "pêche" en moins. @Techos78, est-ce que tu confirmes? J'ai été personnellement bluffé par cette roue et j'ai la chance d'avoir pu la commander aujourd'hui. J'attends avec impatience la livraison début octobre.
    1 point
  7. T'as de l'humour maintenant, toi ? La bonne blague ! Je me souviens d'un temps où la moindre blague, non pas sur toi, mais seulement sur ta roue, te faisait te hisser sur tes ergots ... Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
    1 point
  8. Il n'y aurait pas un "officiel" qui pourrait lui remettre les points sur les i et les barres aux t ? En même temps, j'dis ça, j'dis rien...
    1 point
  9. Bon je n'ai visiblement pas été clair...Personne ne vous a insulté ni diffamé ni traité d'escroc, alors arrêtez 2 seconde le numéro de la victime. Pour le moment je trouve qu'on a même été plutôt gentil dans la mesure ou comme le précisait @sbouju il y a une rubrique pros, ainsi que des CGU à respecter sur le forum, en particulier quand on est un revendeur, on n'est pas censé débarquer comme ça sur un fil et se faire de la pub... Nous n'avons pour l'instant de vous qu'une simple page facebook avec un pseudo qui ne correspond même pas au nom de votre "boutique"...Donc oui nous sommes plusieurs à être méfiants. Autre chose?
    1 point
  10. Il y a d'ailleurs une rubrique spéciale, pour les pros, en plus de la rubrique où l'on peut se présenter.
    1 point
  11. Je suis repassé chez Eroue pour une 2ème petite séance un peu plus réaliste par rapport à mon usage. J'ai eu l'occasion de passer devant l'église Notre-Dame à Paris notamment. J'ai pu rouler au pas entre les piétons. Voici les impressions: Pour rouler doucement, je n'ai pas de soucis particulier par contre pour relancer un peu ça demande un peu plus d'énergie par rapport à l'ACM. J"avais écrit dans un précédent message que je me sentais prêt à slalomer entre les piétons. En fait, ce n'est pas si simple. J'ai bien réussi à rouler entre les piétons aujourd'hui mais je n'étais quand même pas super à l'aise. La msuper3 a un comportement qui ne m'est vraiment pas familier (le truc que j'appelle: "elle a tendance à revenir à la verticale un peu trop vite"). J'ai clairement besoin d'un temps d'adaptation à cette roue. Elle a un comportement assez différente de l'ACM. La première fois que je suis monté sur une msuper2 j'ai senti le même dépaysement et je dirais même désagrément. Ensuite, j'ai roulé pas mal en ACM. Je suis remonté sur une msuper2 après et finalement j'ai bien aimé. J'imagine que j'arriverai à m'adapter à ce comportement. Donc pour slalomer entre les piétons, il faut s'employer un peu plus quand même. Quand on y va franchement ça répond bien mais j'ai eu un peu de mal au début quand même. Après ça allait mais je n'étais pas complètement à l'aise. J'avais vécu ce genre de chose en passant de la S300 à l'ACM donc je suppose que je saurai m'y adapter. Ca ne vient pas tout de suite en tout cas. J'ai roulé un peu vite en ligne droite. Je n'ai pas regardé à quelle vitesse je roulais mais je pense que j'ai dépassé les 30 km/h. L'accélération vient plus lentement que sur l'ACM mais une fois que c'est lancé on sent vraiment la grosse machine. Je rejoins @Aldric sur ce côté ça fait un peu peur quand ça roule vite. Néanmoins quand on est bien stable on sent que c'est du solide quand même. Le long de l'église Notre-Dame j'ai entendu des gens dire "wow"... Mais voila, je ne suis pas très à l'aise en ligne droite à grande vitesse avec cette roue. Je ne dois pas être très équilibré car je fais des zigzag gauche droite quand je roule vite. Ca fait un peu peur quand c'est comme ça. Là pour le coup, c'est moi qui ne sait pas faire je pense. Il faut vraiment que j'adopte une autre attitude sur cette roue par rapport à ce que je fais habituellement. Je me suis senti à l'aise tout de suite sur la V8 mais avec la msuper3 je perds un peu mes repères alors que je roule en ACM tous les jours. Ceci dit, il est quand même arrive que je ne tremblotais pas comme ça et là on sent la robustesse de la machine à haute vitesse. Ca ne bouge pas, ça file droit, on se sent super bien installé et accroché au sol. Côté franchissement, j'avais un peu de doute lors du premier essai mais le doute est totalement dissipé. Ca franchit les obstacles avec aisance. Mes impressions après ce 2ème essai sont très bizarres. Je pensais arriver facilement à slalomer entre les gens avec la musper3 mais finalement j'ai vraiment eu des difficultés au début et puisque j'étais dessus et qu'il fallait bien que je continue mon expérience finalement, j'ai fini par m'en sortir pas trop mal sans être totalement à l'aise mais j'ai l'impression d'avoir progressé très vite. Ce qui me fait penser que je devrais arriver à être à l'aise (mais il reste un arrière goût d'inachevé). A haute vitesse, il y a la même chose. Je pensais que ça allait finalement tout droit tout simplement et je me suis rendu compte que j'avais des difficultés. En même temps, j'ai pu sentir des moments où j'étais très stable et là je dis vraiment WOW. Mais en même temps, j'ai eu un peu peur aussi... Là encore je me dis que je devrais réussir à m'adapter mais il reste un arrière goût d'inachevé. Et puis il y a ce côté "roue qui revient trop vite à la verticale" qui me dérange mais je sens que je saurai m'y adapter également mais du coup le plaisir de la glisse n'est pas tout à fait là pour le moment (un arrière goût d'inachevé encore...) Pour finir: je pense que la conclusion de tout ça c'est que j'ai besoin de m'adapter à la machine: ce qui est somme toute normal. Entre temps j'ai pu ressentir que c'est une grosse grosse bête de stabilité.
    1 point
  12. Merci Gyropat pour les liens, qui sont déjà dans les posts précédents ! De l'humour j'en ai, mais pas lorsqu'on me traite sur l'ensemble des posts comme un escroc ! une peccadille ! raff1, vous passez me voir quand vous voulez !
    1 point
  13. @Jimi00 idem. Ça bloque à 30 et si on met au dessus ça revient à 30.
    1 point
  14. Le design est top. Ils n'ont pas fait de chichi.La forme du trolley ne me dérange pas. Pour moi, c'est une roue "PRATIQUE" Mais j'imagine mal quelqu'un s'initier à la roue sur MS3 (LE CARNAGE). Le pneu est bien dégagé des deux cotés, c'est mieux sur les escalators... Ça n'abîme pas le plastique
    1 point
  15. @dacviet Attention, n'oublie pas toutefois de faire une charge complète via le chargeur normal sans le Charge Doctor, au moins 1 fois par mois, pour que le BMS puisse faire son travail d'équilibrage des cellules correctement.
    1 point
  16. Pour sauter des trottoirs (en les montant, je veux dire!), rien ne vaut une petite roue bien légère et qu'on arrive à faire décoller en la serrant entre ses jambes. Exercice plus difficile, voire impossible, avec une roue lourde quelle qu'elle soit, pour le commun des mortels!
    1 point
  17. Merci à escalode dealabs ? https://www.dealabs.com/bons-plans/ninebot-gyropode-mini-pro/241325?page=3#comment_4052952 cela reste tout de même cher je préfère ma velair One ? Pour ce qui sont intéresser ? 100€ sur le Gyropode Ninebot Mini Pro En ce moment, 100€ de réduction sur le Gyropode Ninebot Mini Pro jusqu'au 10 juillet inclus. Pour bénéficier de cette offre, choisissez 1 ou plusieurs Gyropode Ninebot Mini Pro vendus et expédiés par Amazon.fr, ajoutez-les à votre panier. Cliquez sur le bouton "Passer la commande" et entrez le code promotionnel MINIPRO100 dans le champs "chèque-cadeau" (sur la page de validation de la commande). La réduction s'appliquera automatiquement. https://www.amazon.fr/dp/B01EN8838A/ref=twister_B01FG2PDBM?tag=dealabs-21
    1 point
  18. @Ninebot France, STP, fais kèkechose. J'en peux plus du 1.4. Je veux mon ancienne 9Bot ; tu sais, celle qui avait une vraie réactivité; qui répondait du tac au tac quand on la sollicitait parfois (souvent) violemment pour passer de l'avant à l'arrière (et vice et versa; et encore et encore) sans avoir l'impression (actuelle) que tu vas laisser le moteur par terre. What can I do ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward