Aller au contenu

Classement

  1. Herve

    Herve

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      158


  2. Bolton

    Bolton

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      838


  3. Oomingmak

    Oomingmak

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      103


  4. Florian

    Florian

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      106


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/02/17 dans toutes les zones

  1. La roue c'est vraiment une drogue dure, je pense plus qu'à ça...^^ vraiment génial. Heureux d'avoir rejoins votre communauté:)
    3 points
  2. Mon avis sur les deux sujets initiaux : 1. Les tarifs Inmotion en France sont délirants, ils margent comme des malades ! : Ben je crois pas, si on compare aux autres marques à même niveau de performance et équipement, on est je pense dans les clous. 2. Le blocage appli en fonction de la provenance de la roue c'est mal ! : Ben oui c'est vrai, c'est pas chouette. Mais on ne saura pas qui est l'instigateur de cette mesure (le distributeur France ? L'antenne UK de M. Mc Neil ?, le constructeur ?) Mon avis sur les digressions : 1. Le service dans le réseau de distribution de Inmotion en France est nul ! : Ben tout dépend où l'on achète sa roue. Chez Electrodépot, je doute qu'on puise beaucoup vous aider. Moi j'ai acheté ma roue directement sur le site Inmotion France. J'ai ensuite pu poser deux questions auxquelles j'ai obtenu des réponses. Je suis satisfait. 2. J'achète sur Ali et j'ai pas le même service que si j'achète en France ! : Ben oui c'est vrai et débattu mille fois ici. Avec Ali on fait des économies mais en cas de pépin on est dans la mouise. Un risque à prendre en connaissance de cause. 3. @Hirsute est un méchant à la solde d'Inmotion (c.a.d des chinois, c.a.d des communistes ....) ! : Ben là les gars je suis quand même pas d'accord. Même s'il gagne des sous avec la marque (ce que lui souhaite, j'ai aucun pb avec ça), reconnaissez qu'il est passionné et nous fait partager son savoir faire. Rien ne l'oblige à cela. A rester entre ronchons, vous allez faire fuir tous représentants ou distributeurs nationaux de marques. Ils sont tous unanimes pour dire qu'ils n'aiment pas trop intervenir ici car ils se font allumer sans cesse. Pour ma part je trouve ça un peu dommage ...
    3 points
  3. Ouais, c'est quand même n'importe quoi, surtout qu'au final, vu les quantités de vente qu'ils auront, c'est bien faire chier les gens pour pas grand chose... C'est même très con puisque même s'ils n'ont pas vendu la roue, ils auraient au moins vendu de la pièce détachée! Au pire, grâce au forum, on peut demander à un français d'en commander pour plusieurs personnes. Ya toujours moyen de s'arranger pour contourner cette stupide idée.
    2 points
  4. c'est vrai qu'elle monte vite à 55km/h en dual ça reste correct ! ça aurait été mieux de faire une DT2 high speed, donc pour ceux qui veulent de la vitesse, moi perso avec les amortisseurs et le freinage non hydraulique je trouve ça ridicule mais c'est mon avis!! et une non high speed avec la vmax de la DT1 HS avec une accélération d'une non HS
    1 point
  5. @LuckySXM demande à @smallexis sur le forum urban360 ben oui encore eux ! c'est un champion. Et atténue ta rage ça n'arrange rien envers personne. Bon courage dans ta quette on ne veut que t'aider dans ta mouise. J'attends de sav un firewheel depuis le 9/9/2016 de chez Avaca dans le sud ouest (de la France!) que des réponses bidons! Je compatis
    1 point
  6. Sinon tu peux réitérer ton appelle à Urban demain, tu ne tomberas peut-être pas sur le même interlocuteur. En tous cas bon courage à toi
    1 point
  7. Pour moi la vraie source de renseignement c'est la communauté, je ne fais pas confiance aux "conseils" d'un vendeur, qui bien souvent sont dirigés. Quand je suis allé chez ElectroDépot je savais ce que j'achetais et pourquoi je l'achetais. Ca a duré 2 minutes.
    1 point
  8. @Herve; merci; c'est trop pour l'humble petit vermisseau qui essaye de juste pas trop polémiquer, et d'y voir clair, l'important c'est la partage
    1 point
  9. Oui, j'ai bondi sur le clavier un peu vite ! Je partage aussi l'avis d' @Oomingmak...sauf peut être sur "ronchon" @Jef, tes posts sont tellement vrai et tes paroles pleine de sagesse.
    1 point
  10. Je crois que @Oomingmak faisait du cynisme, ça n'est pas ce qu'il pense. Il le développe dans la suite de la phrase
    1 point
  11. Les services, SAV et garantie, sont plutôt bien encadrés par la dgccrf. Un petit lien : Les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation . Pour moi, la notion de SAV revêt autre chose que seulement un prix et un contrat, sinon Boulanger, Fnac et consorts font l’affaire. Une boutique, c’est aussi établir une relation de confiance, comprendre la problématique client, créer une dynamique qui incite à passer, juste comme ça, pour s’informer, échanger entre passionnés, prendre conseil…etc. Bref, une boutique dans laquelle on finit fatalement par acheter. Pour ça, j’ai besoin d’avoir une boutique à proximité où il fait bon venir. Si ces conditions ne sont pas remplies, pour quelles raisons dépenserais-je 40% de plus à l’autre bout de la France ? Est-ce le prix à payer pour un peu de considération de la marque, ou peut-être pour aider des « frenchy » parce que le commerce mondialisé est dur, ça ne me parait pas très sain. A Lyon, j’ai le plaisir d’expérimenter ce que je viens de d’écrire (en qualité de client) dans un domaine différent de la roue, et j’attends avec impatience une boutique de wheel dédiée.
    1 point
  12. Ca devrait être pris en charge par le constructeur et donc Gotway France. Donc appel le SAV de Gotway France.
    1 point
  13. Une attitude commerciale des plus risquée vu le bouche à oreille et les difficultés que vont également avoir les acheteurs de roues françaises pour se réapprovisionner sans devoir à chaque fois montrer patte blanche...c'en est risible !! Pour ta housse @Bolton, c'est simple: sur Amazon.fr Inmotion V8 Housse pour Gyroroue Mixte Adulte, Gris/Noir de INMOTION EUR 39,00Écran Livraison gratuite possible (voir fiche produit). À paraître - commandez-le dès aujourd'hui. Précommande garantie au plus bas prix ! En savoir plus.
    1 point
  14. Euh là ça devient carrément minable. Et on ne peut pas incriminer le fabricant là ! Belle mentalité d'interdire l'achat de pièces de rechange à ceux qui n'ont pas acheté chez eux !!! Non mais sérieusement ?? Il cherchent à nous faire culpabiliser, à nous punir ? D'une part il n'est plus possible d'acheter directement en Chine ses pièces de rechange, et maintenant on nous interdit aussi de les acheter en France plein tarif ??? Non mais Franchement, INMotion, allez vous faire voir !! Je comptais acheter la housse et le trolley pour la V5 (achetée en France) dans le réseau officiel, mais je trouverai d'autres moyens ! Quitte à payer plus cher ! Et ne comptez pas sur moi pour vous recommander !!!!!!!!!!!
    1 point
  15. Effectivement, le mieux est de contacter Urban 360 pour leur demander la marche a suivre. Le plus rapide est de les appeler ou de leur écrire un email directement car ils ne suivent pas toujours ce forum aussi assidûment que nous .
    1 point
  16. Pour avoir soudé quelques xt60 dans ma MS2, hors garantie, l'opération est simple. (Ajout d'une batterie de 146wh). Prévoir du rétractable, et le joint de salle de bain pour figer la connexion en permettant son démontage ultérieur.
    1 point
  17. 59€ c'est bien raisonnable quand même. Vu l'état des miens j'attends encore un peu et je les changerai. Mais du coup j'ai encore moins de scrupules a tomber!!!
    1 point
  18. Pour qu'il y ait un refus de vente, ne faudrait-il pas que ces pièces soient dans leur catalogue via leur site web ou magasin?
    1 point
  19. Cela devrait : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000027012142&cidTexte=LEGITEXT000006069565
    1 point
  20. Pour aller encore dans le sens et de @Hirsute et de @Bolton, j'aurais souhaité acheter une Inmotion V8 dans le réseau "France" si j'en avais eu la possibilité localement avec le service dont certains parlent mais qui n'existe pas sur tout le territoire. J'ai acheté ma première roue sur le marché national mais pas local (Gotway) au prix français sur internet sans avoir pu bénéficier de conseils autres que les vôtres. Merci donc à @Hirsute qui m'a donné à l'époque envie d'acheter une roue en octobre et début novembre, il ne roulait pas à l'époque avec des "Inmotion" (le flaneur), merci à @raff01, @papyGillou, @Zorgalouf, ...excusez moi pour ceux que j'oublie pour leur contribution sue le sujet: Mcm4 v2 HS : la roue la plus fiable qui a été à l'origine de mon achat sur internet chez Gyrolibre.com ! Cette première expérience de la roue s'est faite comme beaucoup sans assistance ni services de revendeurs spécialisés. C'est de cette expérience ou plus exactement de cette absence de source d'essai ou de renseignements viables qu'est née l'idée d'acheter ma seconde roue hors d'un réseau dont je ne voyais pas ni la nécessité ni l'intérêt pour moi vu que localement seul la distribution d'Inmotion se faisait via Boulanger ou la Fnac. En termes de suivi, d'essais ...c'est plus que limité. Voilà pourquoi aujourd'hui je suis propriétaire d'une Inmotion "ali express". J'en suis content car c'est une très bonne roue (j'espère @mrk qu'elle continuera à m'accompagner dans mes randonnées aussi bien qu'une roue d'importation) et je me permettrai de la conseiller même si je suis par ailleurs déçu du blocage pour moi inacceptable, de l'inquisition de l'appli ... De même, je n'irai pas revendiquer auprès de l'importateur un quelconque SAV au titre d'une garantie constructeur, j'en suis conscient ! Le problème est différent. Nous nous disputons entre wheelers passionnés pour de mauvaises raisons. La question @Orsa n'est pas vraiment de savoir si la concurrence est mondiale car comme déjà précisé, s'il est normal pour Inmotion-France de pratiquer une politique tarifaire qui tient compte de la réalité du marché français (concurrence avec les autres marques, charges ...) c'est le client qui décide de son achat en fonction du moment et des services qui s'y rattachent. Le véritable problème est plus d'ordre psychoaffectif. Je suis propriétaire d'une Inmotion que j'ai acheté légalement et ai en même temps un sentiment négatif qui s'installe entre les propriétaires de roues "Inmotion-France" et nous alors que j'aimerai qu'en cas de besoin, je puisse aider comme compter sur mon entourage (wheelers) avec également le soutien du fabricant (pas nécessairement d'Inmotion-France) pour compléter mon équipement, le remettre à niveau, remplacer des pièces défectueuses (je ne parle pas ici d pièces à problèmes comme des batteries mais plutôt si j'ai une pédale à remplacer ou un pneu crevé...). Hors il n'en est rien et nous constatons que les difficultés que nous rencontrons sont souvent le résultat d'un manque d'écoute et de suivi de proximité (problèmes d'appli,..) . Pour conclure, soyons solidaires et constructifs plutôt que désunis car ne nous trompons pas de cible: Inmotion-France n'a peut être pas le poids pour être le noeud du problème, c'est davantage le fabricant avec qui il est difficile (voir impossible pour nous) de savoir quelle est sa politique commerciale. N'est il pas préférable pour nous d'aider au développement de la marque et d'espérer que ce dernier permettra à Inmotion-France d'être plus écouté ...mais là je suis peut être un peu naïf !
    1 point
  21. Entièrement d'accord, à 100%. Pour moi, LE point noir Inmotion, c'est bien l'application. Ils devraient proposer une version "light" sans cet aspect "réseau social", et limiter au strict minimum les accès aux données privées du téléphone. Pour ma part, l'application est installée sur un téléphone annexe, sans contact et sans SIM. Mais pour ceux qui n'ont pas plusieurs smartphones, installer cette application sur son téléphone peut être ressenti comme envoyer son journal intime en Chine à des inconnus... Une honte.
    1 point
  22. C'est une information qui a beaucoup de valeur pour Inmotion et son importateur: qu'est-ce que le client accepte? Cher @INMOTION France / Belgique , cher fabriquant Inmotion, c'est bien plus qu'un coup de gueule. Qu'est-ce qui fait qu'un client vous achète du materiel ? C'est bien ça qui compte pour vous, non ? Vous roues sont bien faites, mais vous n'êtes pas les seuls à savoir en faire. Alors faisons une petite liste de ce qui pourrait être mieux: - la différence de prix: pour 200 Euros de plus que sur aliexpress, j'achète dans mon magasin préféré, mais pas pour 500Euros de plus. - l'application : Elle demande tous les droits sur mon téléphone. Jamais vu à ce point. Tous ce qu'il y a sur le téléphone peut etre "siphonné" et ce sans aucun rapport avec ce qu'on attend de l'application. - la politique de blocage de l'application pour les roues achetées en Chine et utilisées en Europe: beaucoup de choses ont déjà été dites. Sauf: mes deux collègues adeptes de roues, qui ont habités en Chine pour raison professionnelle et qui sont rentré récemment, sont bien content de ne pas avoir acheté du Inmotion. Je suis content de ma V8, mais il est fort possible que ma prochaine roue soit d'une autre marque. La communauté des adeptes n'est pas tres grande, le bouche à oreille marche tres bien. ECOUTEZ NOUS !
    1 point
  23. Faut vraiment que les constructeurs fassent gaffe surtout avec les modèles type MS3+ et Monster...imaginez une roue de 25-30 kg lancée à 45 km/h qui coupe...pas sérieux ça...
    1 point
  24. Des news? J'aimerais voir les conditions générales et particulières, les exclusions. La prime/franchise en RC devrait varier en fonction de l'expérience du wheeler et non du prix de la machine
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward