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  1. JJK

    JJK

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/18/18 dans Messages

  1. Une assurance remboursera certaines choses et mieux vaut en avoir une, mais un corps blessé et douloureux est quand même un fardeau. Ou pire amputé. Ou pire... On peut passer sous un camion même avec une assurance. Je ne veux pas faire l’arrogant, mais j’ai conduis des bus articulés de 18 mètres dans Paris intra-muros durant 7 ans. J’en ai gardé un certain instinct pour éviter l’accident. Toute la journée on évite des accidents durant 6h30. Soyez paranoïaques. Les tiers sont tous aveugles, sourds, idiots et même veulent votre peau car vous les agacez. Ils boivent, prennent des tranquillisants, envoie des textos, vous n’existez pas dans leur monde. Soupçonnez de leur part les manœuvres les plus improbables, véhicules comme piétons. Ne discutez pas avec eux après avoir frôlé l’accident. Ils ont toujours raison. Tout est de votre faute. Essayer de faire entendre raison à quelqu’un de mauvaise foie c’est entrer dans un labyrinthe sans sortie. Ne rentrez pas dans le labyrinthe. Ce monde est à eux. Vous n’existez que pour les gêner. Derrière chaques coins de murs, chaques portes d’immeubles, va surgir un enfant que vous pouvez blesser. Et même si vous faites un délit de fuite votre conscience sera votre pire bourreau. Donc on peut rouler vite, mais la capacité à s’arrêter efficacement, et à avoir les yeux au bon endroit est plus important (largement) que la capacité de la machine à envoyer la purée. La seule vraie assurance c’est votre façon de conduire.
    9 points
  2. Tout à fait d'accord ! L'ANTICIPATION le maître mot ! La bêtise c'est d'être surpris (Roland Barthes)
    4 points
  3. J’ai donc affiné, et j’ai posé une petite rallonge (pas sur les photos) en attendant le lèche-roue, et ajouté une petite bavette devant la roue (elle descend depuis la fixation de la selle) finalement il me sert ce petit kit de rondelles! étape pour déterminer le gabarit. Notez la fixation sans équerre, à l'intérieur du garde-boue mon gabarit final. Il faut mettre une petite plaque rigide sous les vis sur les « ailes », pour que le plastique soit bien plaqué, et ne se découpe pas. J’ai pris des ailettes de garde-boue que j’avais déjà découpées pour un autre usage.
    3 points
  4. Chez Office Dépot... tu achètes un classeur et tu découpes!! J’ai afiné un peu l’arrière, mais tel quel il est trop court, il faut que je lui rajoute un lèche-roue.
    3 points
  5. Hahahahahahahahaha!!!! Hehehehehehehehehe!!!!! Ah 80 km/h il te faut des caleçons de rechange c’est tout. Moi j’ai pris l’habitude maintenant je me change en roulant. Je vais faire des vidéos d’ailleurs. Plus sérieusement. 65 km/h en Ultra c’est pépère. 65km/h en Limited...t’as intérêt à connaître le relief et bien voir la route mon gars. Tu sens bien que ton espérance de vie dans ces moment là n’est pas la même que quand tu es devant la télé. Et tu te dis : « Si j’ai un écrou qui se barre... » Et je ne roule quasiment qu’avec selle. Beaucoup plus safe pour faire des pointes.
    3 points
  6. peut être que tu peux changer juste la flasque de jante ? t'as de la chance c'est du bon coté Redresser est trés délicat vu que c'est de l'alu et que le morceau risque de casser si tu le fais avec une pince, ou alors il faut chauffer, mais le résultat n'est pas garantit Peut être que quelqu'un à un moteur foutu sur lequel tu pourrais réuperer la demi jante
    3 points
  7. 2.1 après un bon pchiiit en mettant le manomètre, je pense 2.3/2.4, j’ai remis 2.6. J’ai pas mal roulé vendredi, pavés parisiens et travaux, je me souviens de qq passages un peu « hard »... allez @Oliv’ et @Riendautrafair debout!!!!
    3 points
  8. Vous avez vus le nombre de gens en terrasse qui sont connecté sur le forum avec leur telephone Ils sont en train de mater la photo que vous avez posté alors qu ils ont juste a se lever pour aller les voir
    3 points
  9. @sonkenn @JJK Merci les copains ?? Je passe donc la commande en ajoutant olives et inserts ! il est vrai qu’avec le temps que l’ont a eu today , il ne fallait pas rester à la casa et enrouler en dual ? Le liens ou j’ai trouvé les Magura est en Allemagne et c’est 9,50€ de frais de port via DHL ?? Commande faite ?? Y’a plu qu’a attendre la commande du switch et de la béquille et ont opère ? merci les copains pour votre aide et vos précisions pour ne pas se loupé ???
    3 points
  10. Merci @JJK, je suis assez content. En l’état il est trop court par contre, voici la rallonge... On retrouve la planche!! NB: flasque à 16€, j’en ai pris 2!
    2 points
  11. Si çà trouve, on va se retrouver avec une sorte de CityCoco survitaminée sur les bras...c'est Brigitte Lahaie heuuu...Bardot pardon, qui va râler
    2 points
  12. ça dépend des bras….
    2 points
  13. pareil….chez office depot... le pliage des guidons c'est par respect pour le piéton. Sur un trottoir ou il y a du passage c'est quand meme mieux.
    2 points
  14. Oui c'est sûr que c'est un très bon prix sur KWK (Kylin).... J'avais même vu l'Ultra à 3990 euros chez d'autres revendeurs, marge de malade au prix de base! (C'est dû à la taxe d'import et tout le tralala...c'est çà mon oeil!). La LTD je ne la connais pas plus que çà, mais elle a l'air très bien aussi, c'est le modèle "haut de gamme" (si je ne dit pas de c*nneries) de la Dualtron 2. Et c'est vrai que 80km/h c'est déjà beaucoup pour une TROTTINETTE je l'avoue, mais comme à la base j'aime les sports mécaniques...mais quoiqu'il en soit, pour moi ce sera l'Ultra ou la X, quitte à me faire des frayeurs au début, et à laisser régulièrement des traces de pneus...et pas uniquement sur la route
    2 points
  15. Il est vraiment top le garde boue ou ont peux le trouver ?
    2 points
  16. Je comptais acheter la RAPTOR, compromis poids puissance mais les pneus gomme me font hésiter (confort ) et l'autonomie parait faible... Je pensais donc partir sur une DT2 LTD seulement 3kG de plus, mais si la DT3 sort dans pas longtemps c'est peut être con !
    2 points
  17. Bonsoir découpe du garde boue effectuée. je vais enfin ne plus craindre les trottoirs. Prochain chantier les poignées et de la bande fluorescente le long du deck.
    2 points
  18. Pour que tout le monde en profite en cas de changement de boîtier 2 contrôleurs Av / Ar —> 1 contrôleur double, voici en rouge les 2 alésages pour recevoir les têtes de vis et en vert la correspondance entre les trous à faire et les 4 vis de fixation Désolé si c’est caché par les câbles mais je pense qu’on peut facilement comprendre le principe. Pour l’alésage, faire un trou sur 2 ou 3 mm de profondeur ( sans déboucher), diamètre 6 ou 7mm plus grand vous offrant plus de tolérance pour recevoir la tête de vis si votre perçage est hasardeux
    2 points
  19. Hello, petit Feedback sur ma propre expérience avec cette trottinette. Pour l'instant je n'ai pas eu autant de chance que vous car j'enchaine les problèmes Comme expliqué plus haut dans le forum j'ai reçu ma trottinette avec un problème de vis qui faisait un cours-circuit au niveau de la batterie. On peut le voir dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=fAhw6khEPrQ J'ai tout d'abord contacté Kylin pour savoir si il y'avait une solution ou une sorte de garantie pour prendre en charge les frais de réparations. Après environ 2 semaines d'attente interminable il m'a enfin répondu que non je devais démonter moi-même. J'ai donc démonté (Au passage, j'avais choisi cette trottinette pour l'étanchéité mais : gros trou dans le silicone à l'endroit ou passe les câbles, aucun joint d'étanchéité le long de la plaque avant et la plupart des connecteurs à l'intérieur sont non-étanches donc un peu déçu sur ce point ) J'ai donc envoyé les photos à Kylin qui m'a dit que je pouvais trouver un réparateur local pour réparer les cables et que KWK prendrait à sa charge seulement 50% de la réparation. Au final, j'achète une trottinette neuve, je reçois une trottinette qui ne fonctionne pas avec un gros problème de cours-circuit limite dangereux et en comptant les réparations ça me reviendrai plus cher qu'une trottinette neuve . Je comprend que Kylin doive faire marcher son business mais j'ai pas trouvé ça super cool ni très commercial. J'ai donc fait les réparations tout seul ( pas très évident car le câble n'est pas accessible ) j'ai nettoyé, isolé et mis une gaine thermorétractable. Après recharge, j'ai pu faire plusieurs ballades et une fois dessus c'est vrai que c'est un super engin. Très content des performances de la trottinette. J'ai juste un dernier soucis et je me demande si c'est aussi une panne ou si c'est normal. De temps en temps notamment quand je suis en fin de batterie, l'éclairage du LCD s'éteint par intermittence. https://www.youtube.com/watch?v=DFxcgbUeXzs&feature=youtu.be Avez-vous le même symptôme avec vos LCD? Merci pour votre aide
    2 points
  20. Bien joué @Carbonite bonne trouvaille!
    2 points
  21. #fierdemasnapplanchapain il va falloir que j’affine sur l’arrière je pense.
    2 points
  22. @sidinho pour les inters de freins, tout dépend de la forme de tes leviers, pour exemple j'ai pu installer des inverseurs magnétiques sur mes "vieux" leviers Magura, alors que Sonkenn n'as pu le faire sur ses Hope, faute d'endroit pour les mettre. les leviers modernes laissent moins de possibilités , et il a été obligé de revenir à son premier système d'inter mécanique à lame. (qui fonctionne également trés bien). Pour carbonite la question ne se posera pas puisqu'il à opté pour des leviers déjà équipés. (c'est juste de la soudure pour raccorder le système)
    2 points
  23. C'est bientôt la fin des fetes, les expéditions vont reprendre.
    2 points
  24. Pas forcément une bonne idée: avec deux contrôleurs si tu en crame un tu peux toujours rouler avec l’autre et ça coûtera moins cher à remplacer. Pareil pour le refroidissement: plus de surface, moins de surchauffe. Seul avantage le gain de place.
    2 points
  25. merci aussi pour ton message, tu as du souffrir pour le coup Tu as bien fait de t’assurer, je vais aussi m'assurer au plus vite. Alianz est à coté de mon domicile, je vais aller les voir. ( Merci beaucoup pour ton lien ) tout comme toi, je vais conduire avec beaucoup plus de prudence, et moins de vitesse.
    2 points
  26. Yes encore merci Oliv!! On va être stylé avec le bro!
    2 points
  27. hé bé je trouve le résultat vachement bien... en plus, s'il prend des coups, tu peut le changer quand tu veux, suffit de redecouper à partir du gabarit ….
    1 point
  28. Bonsoir Glisse Urbaine je suis pas sur que ce soit le bon endroit….
    1 point
  29. tu as raison, avoir les SPECS serait un minimum !!
    1 point
  30. @Twily, je checke ça mardi prochain, ça ne sert à rien d'embêter Kylin pour ça , je sortirai une vis pour te donner la longueur. Attention, si yu montes une vis trop longue, elle peut toucher et mettre les mosfet en court circuit par rapport à la masse en dégradant l'isolant mica . ( déjà vu le cas, donc méfiance )
    1 point
  31. Tout à fait pour l’ampérage, avec comme avantage principal de permettre la diminution de la section câblage élec et connecteurs. Amélioration du bobinage des moteurs , plus petit, plus puissant. La question qu’il va peut-être falloir se poser un jour ou l’autre, faute de retour d’expérience, c’est quand est-il de la sécurité des personnes exposées à des tensions et intensités de courants continus, au-delà de 50V ??? Je crains qu’aucune étude en cours ne se penche sur le phénomène survoltage nouveaux engins de déplacement « EDP » ou « NVEI », là aussi on n’a pas encore vraiment tranché…
    1 point
  32. @Oliv’ ont est tous impatients ?? merci vous les gars ?
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  33. Il faut aussi que je vois ce qui se passe quand la suspension joue...
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  34. Bien jouer @sonkenn très beau travail ? tu m'as mouché là ☺️??... par contre ouï jolie pet ??comment tu as fait ça ???sinon de notre côté nous avons bien bossé aussi avec RDFA ce samedi??un truc qui va plaire et servir à tous les membres du forum enfin j’espere et je suis heureux ? par avance de contribuer à faire évoluer nos beaux jouet ????on vous posts ???ça très vite après le test sur le terrain de demain enfin cet aprem ???on va chercher des flaques d'eau?? pour salir un peu nos Trotts ??et surtout tester notre travail d’aujourd’hui enfin d’hier fini tard aujourd’hui lol bon c’est l’heure du ????
    1 point
  35. Hello @KAL Excellent choix ces TRP HY/RD !!! ils sont pas donnés mais d'une très belle qualité de fabrication, ça devrait monter sur un Ultra V1 sans souci avec les standards !!! Modèle a plat pour VTT (pas bon pour nous) Modèle standard (OK pour DT1/2/Ltd/Ultra) Merci @JJK si un jour je me prend une DT3/X !!!!! je monterai ceux-là d'office dessus
    1 point
  36. on demande le spécialiste TRP Didier au parloir SVP………..
    1 point
  37. Bonsoir les amis trotteurs, Question svp: les étriers trp hybrides, si je les achète je dois choisir l'option montage plat ou standard? Merci.
    1 point
  38. 4:03 : Une batterie lithium de 400wh pèse 4-5kg... LoL 5kg = 1kWh Le système hydrogène à peine 2 fois plus léger donc. Et avec la contrainte d'avoir des cartouches... C'est mieux la batterie
    1 point
  39. Moi aussi par contre si cela coute 4000 euros la hors de question
    1 point
  40. chez alternative bike il y a Gérôme, Amboise et le boss alexis tu va voir ils son super cool
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  41. Bon tant mieux si tout vas bien c est pour sa que 60 kmh c est largement assez sur une trott au dessus c est de la folie
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  42. Bon ,j'ai fait 13 km avec ma nouvelle roue finalement c est un très bon produit avec un peu de vibrations mais pas énormément disons 20/100 de + que l original par contre j'ai gagné 2km de + en vitesse 43km maintenant et 2 en autonomie avec la roue dure .En temps de pluie faudra pas rouler + de 20km avec j'ai pas testé mais par prévention,la stabilité toujours la même chose ainsi le freinage,8.5/10 ma note ?.(testé avec la mini normal )
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  43. Merci mon pote ?? Effectivement , après avoir essayé ta limited avec les magura, ça freine grave ... rien à voir avec ceux à câble ? c’est vrai que c’est le jour et la nuit ? @ très vite ?
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  44. merci @Carbonite moi aussi , ravi de t'avoir croisé avec ton magnifique bolide comment que ça envoie sa race les ultra V2, en plus elle est vraiment classe avec les slicks……j'adore va falloir mettre des vrais freins la dessus…. petite pause en terrasse !
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  45. Avec des machines pesant 50 kgs on retombe dans les memes travers contre lesquels on lutte en milieu urbain. ce que j'aime dans la trott, c'est l'étonnant rapport poids / puissance / compacité ! Qu'elle délivrance que de sillonner Paname dans tous les sens, entrer dans un magasin, boire un coup dans un bar, restaurant ; de pouvoir être ponctuel en ayant 25 RDV dans la journée sans se poser la question du stationnement, de l'essence, etc…..pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué Paris en bagnole ou meme en moto c'est un miracle. le stationnement payant pour les deux roues arrive à grand pas dans la région parisienne (exemple Charenton ) j'espère qu'après cette course à "l'armement" succédera une période d'optimisation, réduction du poids, étanchéité , ergonomie, pliabilité, etc…..parce que dans ces domaines on peut aller beaucoup plus loin….Minimotors, si tu m'entends……..
    1 point
  46. Ça marche pour l’avant Sonkenn, il faut juste travailler le garde boue à la chaleur. j’avais exactement le même problème en faisant le mien. . et pour l’arrière....bein voilà, tu l’as ton lèche-roue
    1 point
  47. augmentation du voltage signifie moins d’ampérage, et donc moins de surchauffe... sauf si l’idée est d’augmenter la puissance des moteurs. voir les monoroues actuelles qui sont déjà en 84V, et c’est pas fini, on parle déjà de monoroue en 100V, actuellement à l’état de prototype testé ( gotway monster )
    1 point
  48. je confirme qu'elle est en vente et je l'ais essayer et c'est une roue super légère et c'est la seul qui est transportable en avion a grace a ca batterie en lipo. dommage que l'application soit que pour ios je crois pas qu'il y ais la version android.
    1 point
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