Aller au contenu

Loïc 74

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Loïc 74

  1. Tu peux augmenter progressivement, bar par bar et tu vas t'habituer. C'est ce que j'ai fait sur ma 14S, maintenant je suis à l'aise à 2,8 bar, c'est plus confortable.

    • J'aime 1
  2. Tout dépend de ses trajets quotidiens., de son environnement et de sa capacité physique.

    Aujourd'hui à La Défense, beaucoup d'ascenseurs en panne, descendre ou monter plus de 100 marches avec une roue de 16 kg, ça passe encore. Tous les jours je mets ma roue dans la soute d'un car, faut la soulever en étant accroupi pour l'allonger sans l'abîmer, ça demande un peu de force.

    Même si elle me fait envie, je me dis que la S16 ne sera pas pour moi, voire même aucune roue suspendue pour ce cas d'usage du dernier kilomètre sur le trajet domicile-travail.

     

    • +1 3
  3. La méthode de test ne me paraît pas adaptée aux gyroroues, et reviendrait aussi aboutir au cas évoqué par @Techos78:

    Article 5 de l'annexe:

    Méthode d'essai d'un système de freinage électrique :
    L'engin est amené à sa vitesse maximale par construction, puis l'alimentation de la batterie est coupée. La décélération de l'engin est mesurée jusqu'à l'arrêt complet de l'engin, à l'exception des 0,5 s finales.

    • Haha 1
  4. @LeKeiserj'ai remarqué qu'en cas d'urgence en gyroroue l'évitement est instinctif. Je me suis surpris à tourner à 90° pour éviter de percuter une trottinette qui allait croiser ma trajectoire. On a tous les 2 freiné, mais on allait se percuter si je ne l'avais pas évité en le contournant.

    Dans la ville où je roule, les bandes cyclables sont dans un état déplorable (nids de poules et trous en tout genre), je préfère être en gyroroue qu'avec une trottinette avec des petites roues.

    Pour le vélo, je suis plutôt d'accord avec toi, mais trop encombrant à mon avis d'où ma préférence pour la gyroroue. 

     

     

    • +1 2
  5. il y a 37 minutes, Cormo a dit :

    Je ne suis pas (du tout) certain que ce soit un exemple à suivre. Et est-ce que je me trompe ou le gazier passe son temps à gueuler sur (voire insulter ?) tout ce qui pourrait faire mine de le contraindre à ralentir ?

    Oui c'est pas un exemple à suivre. Ça montre juste que le risque de rouler sous la pluie est relatif.

    Les insultes c'est typique des cyclistes pro  new yorkais et autres fous du même genre.

    • J'aime 2
  6. Le sol mouillé ça s'essaye, les vélos roulent bien et nos roues ont des bons pneus. Juste être plus prudent en abordant les virages.

    J'évite les flaques d'eau, si je dois rouler dedans en terrain connu (pour ne pas rouler dans un nid de poule), j'y vais au ralenti pour éviter les projections fortes à l'intérieur de la roue. 

    J'ai scotché le bouton d'alimentation pour le protéger et pas de problème même sous une forte pluie. Je me suis aussi équipé d'un surpantalon de pluie. 

    N'attends pas d'avoir une stabilité de pro, tu sais déjà faire de la roue bien mieux que d'autres qui n'ont jamais réussi à se lancer. 

    • +1 1
  7. il y a 6 minutes, B3stiol3 a dit :

    Perso je vais pas aller me balader sous la flotte, mais j’avoue que quand j’ai un truc à faire, et que je peux prendre ma roue, et bien qu’il pleuve ou qu’il vente ça ne m’empêchera pas d’y aller en roue…..

    Oui c'est ce qu'on souhaite tous pour @LeKeiserqu'il intègre la roue à sa vie quotidienne. Je n'ai pas reparcouru les dizaines de pages pour savoir si son objectif est la balade auquel cas il a raison d'attendre les bonnes conditions.

    Si c'est pour les déplacements quotidiens, au début quand on n'est pas à l'aise, pas d'autre choix que de se forcer...

    • J'aime 2
  8. Il y a 19 heures, Jeasdepo a dit :

    Par contre au moment de m'arrêter, je pose le premier pied au sol  et saisi ma roue avec les mains car je n'arrive pas à la maintenir avec le pied restant, elle à tendance à partir vers l'extérieur

    Bonjour et bienvenue@TITI 44

    Je dirai que ton deuxième pied n'est pas ton pied fort, et tu ne maintiens pas assez la roue avec ta jambe gauche (si tu es droitier). A force ton côté faible va se muscler. Autre possibilité, quand tu ralentis pour t'arrêter tu renforces le maintien par le côté droit (1er pied) comme quand tu démarres, et tu gardes le contrôle de la roue en posant le second pied au sol.

  9. il y a 7 minutes, Ryushinkei a dit :

    Par contre je ne sais pas ce que ça veut dire que la roue d'adresse plutôt aux wheelers pas forcément expérimenté.

    J'ai compris que BSS voulait dire que la S19 convient aux wheelers qui ne recherchent pas la performance. Une personne expérimentée ne recherche pas forcément la performance.

    • +1 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward