Aller au contenu

Tempus

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Tempus

  1. Le 26/01/2024 à 19:32, Marco73 a dit :

    Se poser la question du choix de  l'intégral :zarb:

     

    FB_IMG_1706293593009.jpg

    sans être à ce point, je plussoie allegrement... vu les eraflures sur le mien, j'aurais aussi la tête bien abimée si j'étais en casque de vélo "decathlon"

    • J'aime 1
  2. Le 07/03/2024 à 19:37, Schepi a dit :

    Sinon clairement avec ma S18 et ma 14M j'ai roulé sous tout les temps depuis des années, même de la boue, neige, grosse averse, Aucun problème de mon côté.

    pareil de mon coté, 18000km cumulé sur des kingsong, et souvent sous des temps de cochon (genre depuis le début d'année quoi... je fais 40km/jour, quelque soit la météo), la 18L, depuis que j'ai perdu le bouchon, j'évite quand même, faut pas déconner.

  3. @Akiatattention à ne pas trop perdre de vue ton "vrai" besoin.

    pour chaque gain, tu fais un petit sacrifice (choisir, c'est renoncer), et il serait dommage de te retrouver avec une roue que tu vas payer 2,5 fois le budget que tu envisageais initialement, qui pesera 3 fois plus lourd, pour avoir une puissance ou une autonomie qu'au final, tu n'exploiteras que le 15 aout des années impaires.

    après, j'ai aussi la la KS-16s et la S18, la 16S, je l'utilise lorsque je sais que je vais devoir porter la roue souvent, sinon elle reste dans le placard....

    La S18 est globalement facilement portable à une main, mais ça reste deux fois le poids de la première, donc forcément, tu le sens.

    Le trolley de la S18 est vraiment robuste et agréable, tu positionnes juste ta main différement, mais il se trouve que tu dois être doté d'une liaison rotule très pratique qu'on appelle "poignet" qui permet la rotation nécessaire :)

    j'ai aussi la 18L, et quand je retourne dessus (par exemple parce que j'ai démonté ma S18 pour la nettoyer), le confort n'est pas le même, le pneu est plus fin, et il n'y a pas de suspension... par contre je me sens beaucoup plus réactif (elle est moins lourde, je freine plus vite, sans pads dans les deux cas), et c'est plus agréable à porter.

    à la fin, l'humain reste un animal très adaptable, et à la mémoire très courte, tu t'habitueras très vite aux défauts de la roue que tu choisiras :)

    • J'aime 1
  4. si tu vises Ali, ou n'importe quel revendeur chinois, et accepter le risque d'avoir à te debrouiller pour le support, en contrepartie d'un prix hyper attractif.... pourquoi tu n'envisages pas l'occasion?

    tu auras la même attractivité du prix, un risque du même ordre sur la qualité produit, mais tu pourras :

    1) l'avoir tout de suite

    2) avoir le produit en main et sous le pied avant de confirmer l'achat...

  5. KS16S, c'est bien aussi, mais 420Wh, c'est probablement juste, la mienne (en 840), avant d'avoir une réduction de puissance, je pouvais faire 30km environ...

    donc si tu veux faire 25km, sur des pentes raides.... 420, tu seras probablement un peu juste

    • +1 1
  6. oh si !

    tu vas piloter avec les chevilles, plus avec les genoux...

    c'est pas le même style de conduite, mais c'est hyper léger, véloce, peu encombrant, avec une bonne autonomie...

    perso, je trouve ça cher pour ce que c'est, mais ça remplit ton besoin

  7. Il y a 1 heure, misc a dit :

    Elle n'est en effet pas étanche a l'immersion, en effet, mais comme ce n'est pas ce qu'on lui demande c'est un moindre mal.

    La 18XL est probablement la roue la mieux parée contre la pluie, non seulement les infiltrations sont limités, mais en plus la batterie est entourée d'un cadre qui empêche l'eau d'y accéder facilement. Les éventuelles infiltrations (par le trolley par exemple, bien qu'il ne soit pas le pire) peuvent s'écouler vers le bas en évitant les composants importants. Le bas de la coque a même une légère fente (maintenue ouverte par une texture granulée dans le moule du plastic) pour permettre a l'éventuelle infiltration de sortir.

    Il vaudra quand même mieux lui lettre un sac plastic par dessus le trolley en cas de grosse puie, et éviter de la coucher mouillée (pour pas que les éventuelles infiltrations aillent la ou elles ne doivent pas), mais ça c'est le cas pour toutes les roues a ce que je sache.

    C'est une roue qui non seulement s'est beaucoup vendue mais en plus a le recul de l'age, et le seul exemple que je connaisse d'un incendie de ce model était une roue défoncée, genre traitée comme un skateboard.

    oui, j'ai dis une enormité, navré ^^ confondu avec la 16X

  8. Il y a 2 heures, malko05 a dit :

    Peut-être confonds-tu avec la 16X qu'il faut "étanchéifier" soi-même, ou tu as eu un exemplaire non conforme. 

    mea culpa, mea maxima culpa !

    C'est exactement ça, je confond avec la 16X -_-'

    la 18L (que j'aime et que j'adore) et la 18XL (que j'ai pas mais ça doit être pareil), je n'ai effectivement jamais eu de soucis sous l'eau, et parfois sous de sacrés déluges.

     

    HS : je ne vois pas mon premier post....

  9. Il y a 9 heures, Jambon2000 a dit :

    @dro77@dro77sinon ya le charriot de mamie ...! 

    C'était une réponse pour continuer la blague mais je me rend compte que c'est peut être pas si bête 🤔

     

    IMG_20240201_233238.jpg

    en vrai, plus que les cadies de mamie, il y a les luges pour PMR.

    La plupart des batiments dont les escaliers sont inévitables pour évacuer en cas d'incendie en ont, mais je ne sais pas où ça s'achete pour les particuliers.... m'enfin sur le principe, c'est une luge avec une longe.... ça se bricole....

    Bienvenue ici :)

  10. il y a 36 minutes, CarlXS a dit :

    Je te trouve assez dur avec ton placement d ela V10F qui est pour moi une des reines en on suspendues pour de la ville en terme de rapport maniabilité, autonomie, poids et prix. Elle n'excelle pas dans un domaine (sauf el tarif peut-être maintenant )partout mais elle fait tout très bien 

    En vrai, son classement est cohérent quand tu ne prends que le critère "stabilite", mais si tu prends uniquement le critère "maniabilité " tu inverse presque, quand tu ne prends que le critère "distance de freinage", tu classes presque par poids...

    Au final, la v10f (comme la 16s qui est aussi une excellente roue.... mais très joueuse donc peu stable) est une valeur sûre dans l'univers de la roue, mais son pneu est plutôt fin et donc elle est un peu moins stable que les autres. (En revanche @Pierre... la v10f est aussi très simple pour un changement de pneu...)

    En vrai, toutes les roues non suspendues sont plutôt simple dans le remplacement de pneu non? Ah non, pas la v12ht...

  11. il y a une heure, Pierre... a dit :

    je vois quelquefois le qualificatif "[non] évolutif" accolé à un kilométrage, qu'est-ce que ça veut dire ?

    Bonjour @Pierre...et bienvenue,

     

    je rejoins une grande partie de ce qui est dit plus haut, avec un bémol sur les trop petites roues, ou trop bas de gamme, tu pourrais rencontrer des frustrations (autonomie en particulier, mais aussi qualité du firmware, répondant moteur, sans parler d'une finition moins bonne qui fait partir en morceaux les coques à la première chute) qui ne seront liées qu'à la faible qualité de la machine, et pas à ta pratique / disposition à devenir wheeler.

    "non évolutif", ça veut dire qu'à la mise en vente, le vendeur n'utilise plus la roue, donc le kilométrage restera fixe.

    plusieurs wheelers vendent leur roue principale, pour en acheter une autre, et si la vente prend quelques semaines / mois, le kilométrage est alors fortement évolutif (typiquement, je fais de l'ordre de 50km/jour).

     

    vu ton gabarit, j'hésite entre 16S/V10, ou directement 18L/18XL, qui sont de magnifiques routières, robustes et faciles de prise en main... mais plus chere.

    Je suis aussi sur les bords de Marne, mais c'est long la Marne... je peux te faire essayer une roue, ne serait-ce que pour voir si le gabarit / poids te convient., MP si interessé.

    • +1 1
  12. Bureau aussi en ce qui me concerne, je la charge là également d'ailleurs.

    Des collègues wheelers / trotteurs sur un autre batiment sont plusieurs sur le même plateau, ils ont requisitionné un "phone booth" pour en faire un local de stockage et chargement des roues/trott'/équipement de protection.

    risque de vol : bof, c'est lourd, de base les gens ne savent pas s'en servir, ni même gérer le trolley pour la faire circuler... si il doit y avoir vol, j'ai plus peur pour mon manteau, qui reste au porte manteau, mon casque, ou autres petits éléments plus facilement manipulables.

    risque d'incendie : oui.... je vis avec. On est dans un batiment moquetté accessoirement, donc ça peut partir vite. De l'autre coté, si je cherche à intégrer ce risque ci, je dois aussi intégrer le risque (plus probable, car température plus élevée) de la même chose en circulation, donc d'une chute, et du coup j'arrête de l'utiliser tout court.

    • J'aime 1
    • +1 1
  13. Il y a 19 heures, Gub91 a dit :

    Bonjour, 

    Je suis un heureux nouveau propriétaire d'une S18 depuis peu.

    Venant du V8f, la conduite est bien différente mais le changement est très agréable. Par contre, j'ai encore du mal à gérer les pavés parisiens 😅

     

    J'aurais besoin d'un retour d'expérience concernant les pédales.

    J'ai le modèle avec les grips et j'ai vu qu'il existait un autre modèle de pédales avec des picots. 

    Vous recommandez quel modèle ?

    Dans mon entourage les avis sont partagés (bon je n'ai que 2 connaissances qui font de la gyroroue aussi 😂). 

    -3203881951654049605.jpg

    Bravo !

    mon expérience me porte à privilégier le grip, pour garder la pédale plate.... mais c'est lié je pense à mes chaussures : souliers de ville, semelle cuir, lisse, mais dure. et les picots (testés sur nylonove) sont contreproductifs : ils soulevent la semelle plutot que de se ficher dedans, et rendent mes appuis plus glissant.

    Le grip en revanche, comme je fournis de l'autre coté une surface plane très lisse, est très adapté.

    • +1 1
  14. @adri75ma deuxième grosse chute est dans une situation un peu similaire, dans la banlieue londonienne, une voiture qui veut éviter un dos d’âne en partant du principe que je n'existe pas, bosse courte mais brutale (le genre de "ralentisseur" ou tu laisses un amortisseur si tu passes en bagnole à plus de 15km dessus). Les conséquences furent les mêmes que celles que tu décris (sauf que j'étais en 18L, pas en V11, donc non suspendu, j'ai aussi pris cher sur le squelette quand c'est non amorti et non anticipé...)

    Tout ça pour dire que ma sensation à l'époque, pourrait aussi expliquer la tienne : ce n'est pas la roue qui se dérobe sous toi, c'est plutot ta position (à gueuler vers un conducteur de bagnole qui est 70cm plus bas, naturellement, tu mets les fesses en arrière et tu te baisses en inclinant le tronc) : du coup, quand arrive le dos d'ane, tu es dans la parfaite position pour "plonger" vers l'avant, la roue continuant son chemin sur l'obstacle nouvellement trouvé...

    • J'aime 1
    • +1 1
  15. Le 26/09/2023 à 20:07, elric a dit :

    Petite question, comment fais-tu la même chose avec la S19 ? 

    alors S19, je peux pas dire, mais S18, très facilement : la roue roulant encore quand je pose le pied, je déploie le trolley sans jamais avoir le coupe circuit puisque la roue est en mouvement. C'est extrêmement fluide, avec en plus l'avantage (contrairement à la poignée V12) d'avoir une station debout et pas cassé en deux sur sa roue.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward