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Techos78

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6581 Excellent

À propos de Techos78

  • Date de naissance 02/07/1951

Informations générales

  • Ville
    Saint-Rémy-lès-Chevreuse

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  1. Techos78

    Presentation

    Autogire, un engin mal connu. Quelques infos ICI.
  2. Une cellule hs se comporte en mauvais court-circuit. On ne peut pas charger à pleine tension, et on peut utiliser la roue... mais cela présente un risque. Les cellules défectueuses chauffent, elles dégazent, le "préservatif" se fissure, de l'oxydation se propage... Je ne sais pas si cela peut aller jusqu'à l'incendie, mais ce n'est pas très bon quand même...
  3. Bah, l'important n'est pas de mesurer la distance entre les genoux de Chooch Tech et les portières de voitures, mais de juger des performances dynamiques en milieu urbain. OK, ce garçon est un pilote d'essai extrême (pléonasme), 10 ans d'expérience donnent du poids à son ressenti, qui est très favorable pour cette roue de classe moyenne supérieure.
  4. Techos78

    Presentation

    Salut le p'tit jeune. J'ai pas mal roulé en ks16b (non modifiée 17"). C'est un engin d'entrée de gamme, pas très confortable : les faux pads cisaillent les jambes. Une roue plus haute/grande/puissante est une bénédiction, surtout avec plus d'autonomie. (même si elle est plus lourde). Effectivement, le choix d'un pneu n'est pas simple, et, d'ailleurs, le changement non plus. Juste une remarque : il faut un peu de chance lors du montage si tu es séduit par un tubeless, le centrage du truc n'est pas évident car le profil de jante n'est pas adapté. Quand on roule entre 20 et 30, un "faux rond" ou un balourd excite la roue à la fréquence du wobble, et cela nécessite un pilotage soigné donc fatiguant.
  5. Techos78

    L’histoire des monoroues

  6. Techos78

    La KINGSONG S22

    Hypothèse : a priori, l'appli commence par lire le N° de série, il n'est pas impossible que KS blackliste les roues non US ou EU (un pb de taxes...), ou bien que ton N° de série valide ait été dupliqué... à l'insu de ton plein gré.
  7. Un moteur électrique ne gère pas la puissance, mais le couple, proportionnellement au courant qu'il reçoit. Sauf paramétrage particulier, le couple est maintenu constant de 0 à "une certaine vitesse", pour laquelle la fcem s'opposant tellement à la tension batterie que le courant diminue. (c'est pour cela qu'on a des roues haute tension pour aller vite). La puissance (relativement anecdotique) est simplement le produit couple x vitesse, le paradoxe est qu'en démarrant on a d'abord une puissance nulle, puis elle croit linéairement. C'est un peu contre-intuitif, la cm est un générateur de courant qui excite le moteur d'impédance faible.
  8. @frabad : propos outranciers, je ne réponds pas.
  9. eevee's n'a pas pu s'abstenir de pitreries lourdingues, mais ils ont fait un bel effort de présentation avec des figures animées, les commentaires sont pertinents et ils démontrent un haut niveau de compétence :
  10. Les vieux de la roue ont encore en tête les belles randos organisées par feu e-roue shop. Gyroroue-shop qui prend la relève est une superbe initiative. Merci à eux. Un détail : comme c'est un pro qui organise, il y a fatalement une trèèès légère connotation commerciale, et donc certains emmerdeurs vont dire que se photographier devant la pyramide du Louvre est illégal... Ca c'est la France, qui ne se décide toujours pas à diviser le nombre de fonctionnaires par deux, et les règlements par dix...
  11. Juste pour info, une petite vidéo de "réveil" de pack pour outil électro-portatif. Ces packs sont le plus souvent des 5S1P, ou 5S2P, donc 18V nominaux, quelquefois nommés abusivement 20V. Ce sont des cellules basse capacité 2 A, ou bien 2,5A mais rarement plus pour des raisons de coût. L'utilisation est extrêmement stressant (bien plus que pour nos roues) : on vide et on recharge en moins de 10mn. Donc, c'est bien connu, quand une ou plusieurs cellules li-ion sont vidées en deçà d'une certaine tension (~2,8V), elle passe à 0 Volt avec une résistance relativement faible. Dans ce cas, les chargeurs sont inopérants et en alarme. La méthode "bestiale" de réveil consiste à connecter un pack OK pour "réveiller" le pack KO : Ce n'est pas un scoop, mais c'est bien de le voir au moins une fois. J'imagine qu'il ne faut pas faire ça au milieu de son salon, un incendie est peu probable mais pas impossible. Perso, dans ma tripotée d'outils Bosch, j'ai des packs vraiment essoufflés pour les outils qui nécessitent une grande vitesse (défonceuse, disqueuse...), ou un gros couple (scie circulaire, sabre ou vibrant...), probablement parce que la résistance interne est devenue trop grande. Finalement c'est la classique perceuse/visseuse la moins exigeante, ou bien la ponceuse quand on ne sollicite pas trop. Je pense que ça vaut le coup de récupérer des cellules de qualité pour améliorer tout ça.
  12. Techos78

    Norvège

    Je suis monté jusqu'à Bodø (cercle polaire) pour le boulot (test des centrales inertielles du Dash8). A savoir, en camping, un roupillon peut vous métamorphoser en surgelé...
  13. Techos78

    Norvège

    La Norvège, je connais un peu. Les autochtones parlent plutôt bien l'anglais, ils regardent les films en VO car peu sont doublés. Donc, si vous avez moins de 500 au TOEIC, il faudra faire un effort... Sur la côte ouest, truffée de fjords, les routes à 20% sont assez courantes, il faut donc une roue coupleuse avec éventuellement des pads pour le confort. Il y a aussi pas mal de tunnels, donc une bonne torche s'impose. Il y a des trains touristiques sympas, à ceci près que certains parcours sont majoritairement en tunnels. La bouffe ressemble à celle de Londres, des trucs bizarres hauts en couleurs mais bon, on peut survivre.
  14. Techos78

    Les Tutos pour INMOTION

    Bah, le "best part is no part" de Elon n'est pas à la mode en EUC , à un point tel que la roue simplissime RecioWheel n'a eu aucun succès.
  15. Techos78

    Inmotion V11Y

    Bah, un pilote (adipeux ?) n'est pas infiniment rigide... je plaisante. L'expression triviale "laisser tomber" le pilote est valide principalement en l'absence de contrainte sur la coque (pads). Cela correspond à l'exemple du balais au creux de la main. Si le pilote est déjà appuyé sur ses pads, il est peu probable que l'aide à l'accélération intervienne car le déséquilibre est très important. Ceci dit, je me trompe peut-être, je pense que l'inclinaison des pédales (vue par l'accéléromètre) et le déséquilibre (vu par le gyromètre) sont deux grandeurs distinctes. J'imagine que tout ça est assez subtile, par exemple le déséquilibre n'est pas mesuré avec des jauges de contraintes mais avec la mesure de rotation angulaire des pédales ... qui est immédiatement (ou non) compensée par l'asservissement. Concrètement, sur la photo au-dessus on voit un démarrage canon, pédales horizontales. Cela démontre que le gain de l'asservissement est énorme, l'inclinaison des pédales (traînage) n'est utile (?) que pour le réglage de sensibilité, c'est à dire pour le confort du pilote. Je pense donc que les pédales horizontales peuvent être maintenues dans tout les cas, la loi d'accélération ne dépendant que du décalage centre de gravité--contact au sol. Juste une opinion.
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