Aller au contenu

Coin-coin le Canapin

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par Coin-coin le Canapin

  1. Oui je pense qu'on peut dire que j'ai pas appris en 10 minutes mais en 10 ans et 10 minutes 😁 Je me suis fait une traversée de mon village le dimanche, où il n'y a quasiment pas de circulation. J'ai trouvé que ça forcait beaucoup sur les mollets, la faute au fait d'appuyer sur mes orteils pour me pencher et accélérer. Normal ou il faut que je mette une inclinaison par défaut sur mes pédales ? Je suis encore loin d'être suffisamment en confiance pour rouler en milieu urbain (village = urbain), par contre. Même tourner fluidement (et sans que la pédale touche le sol, car elles sont bien plus basses que sur un monocycle traditionnel) c'est pas encore ça. Pas encore le truc pour grimper tout seul dessus du premier coup non plus.
  2. Merci pour vos réponses Je ne suis pas sûr de tout comprendre, tout ça est très nouveau pour moi. Pour le moment j'ai donc démonté qu'un seul côté, et j'ai accès au switch. (lift detection ON dans l'app) Je peux pousser ou lever le levier manuellement : ça bippe alors, et selon ce que j'ai fait, soit le lift n'est pas detécté (ça freespin quand je lève la roue), soit le lift est detecté à tort (la roue au sol ne s'équilibre pas). En revanche, lever la poigner (voir la base du trolley coulisser) ne semble pas correctement activer l'interrupteur. La partie blanche (mobile) de l'interrupteur sur laquelle se rabat la languette de plastique ne semble pas coulisser correctement et ne revient pas à son état d'origine (enfoncé = lift détecté, saillant = lift non détecté). Peut-être que le problème vient de cette pièce précisément, mais n'y connaissant rien il est probable que je sois à côté de la plaque. Cependant, est-il possible de savoir si c'est bel et bien cet interrupteur qui est fautif, sans avoir accès à l'autre pour le moment ?
  3. Merci, je vais visiter ce lien. Le trolley coulisse bien. C'est vraiment l'interrupteur qui est fautif je pense. edit : je t'ai envoyé un mp ozmek, je me suis mélangé les pinceaux entre ton message et celui de misc, mais c'est pas grave 🙃 re edit : ok et je comprends qu'on peut changer uniquement le micro switch, sans la carte, à condition de souder ou faire souder. re re edit : https://oneride.eu/en/kingsong-ks-16x-spare-parts/1785-kingsong-18xl-16x-lift-sensor.html dispo mais 14€ de frais de port, uuuh…
  4. Je n'ai toujours pas réussi à enlever la pédale de côté mais j'ai vu sur le net qu'il y a un switch de chaque côté. J'ai enlevé/remis la pièce dans son insert, et le switch ne marche plus du tout ; ça ne freewheel plus, mais ça ne s'équilibre pas non plus à moins de désactiver le sensor dans les options. En gros il est en mode "detected" en permanence. Merci pour le lien. La pièce en question est en rupture de stock. https://www.volt-corp.com/en/shop/kingsong0164-ks-16x-engine-cut-off-sensor-card-3370?category=213#attr=12457 (j'ai fait plusieurs sites, en rupture partout)
  5. Coin-coin le Canapin

    KS 18XL - 1888 km

    Je me tâte, j'habite pas hyper loin… Acheté une 16X d'occasion, j'ai un problème au niveau du coupe circuit que je suis en train d'investiguer, je me demande si ça vaudrait pas le coup de prendre celle-là en attendant de réparer la 16X et de la revendre éventuellement. Elle se compare comment par rapport à la 16X ? Je peux mettre une option dessus le temps de réfléchir un chouïa ? edit: (la frustration de ma roue actuelle grandissant je t'envoie un MP…)
  6. Je viens de reparcourir mes vidéos d'apprentissage, où je la soulève brièvement à quelques reprises alors qu'elle est allumée. Elle n'a semble-t-il jamais bippé en la soulevant par la poignée, juste lorsqu'elle tombait sur le côté (à partir d'un certain angle donc). Et la moteur se coupait correctement au soulever. Je suis à la dernière version du firmware, je l'ai updatée après avoir reçu la roue. Je vais acheter un maillet et de quoi pousser la tige et du dégrippant demain, vu que je n'ai presque aucun matériel.
  7. Il n'y a pas de bip quand je prends/soulève la poignée. C'était peut-être le cas les jours précédents, j'ai pas fait attention, mais là ça le fait pas. J'ai double, triple checké l'option sensor lift, dans EUC World et l'application officielle KingSong.
  8. Super, merci. Plus qu'à contrôler ça, quand j'aurai réussi à démonter cette fichue pédale. Si jamais la pièce est fautive et que ça ne vient pas d'un blocage mécanique facile à régler, ça se change facilement cette pièce ? Je suis pas bricoleur pour un sou…
  9. Peut-être que je n'utilise pas les bons termes. C'est ça ? (image trouvée sur le net)
  10. J'ai ajouté une vidéo. C'est quoi le coupe moteur? L'interrupteur sous la poignée ?
  11. Pour le moment, ça part en freespin sysématiquement quand je la soulève, même après de nombreuses secondes à 0 km/h. Le lift sensor est activé (et le désactiver ne change pas le comportement).
  12. Salut ! Première wheel, achetée d'occasion à une "pote de pote", disons, et bien que j'apprécie la découverte de ce fantastique véhicule je sens poindre une petite amerturme puisque la roue semble posséder un petit défaut que n'avait pas mentionné la vendeuse… Après 2 jours de tests brefs (moins de 30 minutes en tout), elle se met à freespin à une vitesse tout à fait déraisonnable dès que je la lève. Alternativement, il arrive occasionnellement que le problème soit inverse : la roue est allumée, mais elle ne s'équilibre pas, comme ici : https://forum.electricunicycle.org/topic/16757-ks16x-wont-balance/ J'ai constaté au moins 1 fois, en testant plusieurs lifts à la suite, la roue qui ne sait pas trop quoi faire et se met à tourner alternativement en avant et en arrière mais seulement de quelques millimètres. Mes brèves recherches sur le net semble pointer vers un problème quelconque du lift sensor. J'ai réussi à démonter la roue, enfin… J'ai réussi à démonter le mauvais côté : je m'attaque donc au bon côté, celui où y a le lift sensor, mais la tige en métal dans l'axe de la pédale semble un peu coincée (j'ai bien dévissé le machin avec une clé allen avant hein). Celle de la première pédale avait coulissé sans problème en poussant avec un long tournevis, mais la deuxième, rien à faire. Si vous avez des idées…
  13. Merci ! Je l'avais déjà regardée et mise en favori (je me suis même fait une liste de captures d'écran de chaque méthode) 👍
  14. Y a moyen que j'explore des trucs. En monocycle j'ai toujours été très standard, je sais même pas rouler en arrière ou sauter. 🙄 J'ai posté une vidéo de mon premier quart d'heure ici :
  15. J'ai dû mal à dire de tête comment on fait pour tourner à mono, mais je pense que c'est ça, oui. Sur l'EUC pour tourner j'appuie avec mon pied droit ou gauche.
  16. Comme dit dans le titre, j'ai des années de pratique de monocycle et j'ai documenté ma toute première fois sur une gyro, en l'occurence une Kingsong KS-16X. L'apprentissage est beaucoup plus rapide que j'avais anticipé, même en sachant que mes connaissances de base m'aideraient bien. Reste quand même beaucoup de chemin à parcourir au sens propre comme figuré, et j'ai hâte !
  17. Merci pour ta réponse ! J'ai finalement pris la KS-16X que j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui. Il m'a fallu moins de 15 minutes d'entraînement pour être suffisamment à l'aise et prêt à faire des balades. Je roule, accélère, freine, tourne etc… Sans tomber. La prise en main est encore plus rapide que ce que j'avais imaginé, sauf la première minute où j'ai pas mal galéré. Je pense que mon apprentissage aurait été encore plus rapide si je n'avais pas fait l'erreur de regarder constamment mes pieds au lieu de regarder où je vais (en plus, c'est pareil à monocycle conventionnel…). Et pour tourner, c'est un peu différent d'un monocycle "normal" aussi.
  18. Coin-coin le Canapin

    Inmotion V10/V10F

    Des fois que ça en inspire certains, une des deux raisons qui m'ont motivé à porter des protections (casque, en fait) a été de me rendre compte que rouler sans donnait un très mauvais exemple aux enfants émerveillés de me voir passer (pas en EUC, mais ça revient au même). Et à leurs parents également s'ils ne sont pas déjà sensibilisés. Que ces petits passants (et les autres) aient en tête l'association engin ↔ équipement au plus tôt. J'estime avoir à ce sujet une forme de responsabilité.
  19. Ça veut dire, en théorie (en tout cas jusqu'à ce que quelqu'un soit confronté à la situation) qu'on ne peut pas récupérer la roue ? 🤨 Enfin, après réflexion j'imagine que la réponse la plus sensée qu'on puisse donner est "on sait pas" 🤔 edit : ah le certificat c'est pour re-rouler avec, ça fait sens.
  20. Extrait de l'article : "le vélo, qui a aussi un pneu lisse et quasi-pas de freins, est saisi pour être déposé en fourrière, et le livreur reçoit un PV de 135 euros. Il pourra récupérer son deux-roues et l’utiliser après présentation d’un certificat prouvant qu’il a été re-bridé à 25 km/h." Tant mieux pour lui qu'il n'ait pas eu une amende de 1500€ pour excès de vitesse. Mais pour une roue, comment obtenir un tel certificat ? est-ce seulement possible ? PS: Un passage notable aussi dans la vidéo de l'article : "on va généralement faire au moins un contrôle par semaine". Si leur moyen de mesure n'est pas adapté aux roues, mon intuition me dit que c'est plus le problème des wheelers que celui de la justice… 🤷
  21. Je pense que ce « problème » arrive à la plupart des communautés en ligne. J'en administre 2 et j'observe exactement le même phénomène, alors même que les forums originaux ont plus de 20 ans d'âge et sont censés être très bien établis. Mais il y a aussi eu une période de quelques années où ils étaient vieillots et n'ont pas suivi les modernisation d'Internet (en premier lieu l'utilisation croissante des smartphone). Je pense que ça a joué un petit peu dans la fragmentation de la communauté, même si c'est sans doute loin d'être le facteur principal. Le résultat, c'est deux forums qui restent sains et actifs, avec un noyau dur d'utilisateurs plus ou moins large, mais assez peu de nouveaux inscrits. Je pense que la plupart des échanges se font via des groupes de discussion locaux. Qui à Paris, qui à Rennes, etc, même si j'avoue ne mettre pas énormément penché là-dessus. Il y a également les groupes Facebook, et je caresse l'espoir pas vraiment secret que ce réseau social se casse la gueule dans un futur proche. J'ajoute aussi que je n'apprécie pas tellement le fait qu'une communauté soit sur une plateforme où : - L'information ne peut pas correctement organisée - Il n'y a pas de recherche efficace - Les contenus plus vieux qu'une semaine sont perdus dans les limbes - Le système encourage les messages les plus courts possibles - Les administrateurs ne sont pas propriétaires du contenu (hyper important !) En ce qui concerne le dernier point qui me tient particulièrement à cœur je peux citer l'exemple de xooit, une entreprise française d'hébergement de forums qui a récemment monté ses tarifs, et de nombreux forums qui étaient hébergés jusque-là gratuitement ont dû passer d'une formule gratuite à une formule chère. Jusque-là ce n'est pas un problème en soi, mais cette entreprise refuse de donner aux clients une copie de la base de données de leur forum lorsqu'ils souhaitent rompre leur contrat. Il y a donc trois résultats possibles : 1) la communauté décide de rester sur cette plateforme en payant mensuellement ou annuellement une somme non négligeable, et ça implique de simplement repousser le fait que le même problème se pose à l'avenir, et de mon point de vue il est plus que certains qu'ils finiront par devoir fermer à un moment ou un autre auquel cas tout le contenu (parfois plus de 10 ans de contenu) sera perdu 2) la communauté décide de partir, ne peut pas garder le même nom de domaine, perd tout son contenu et sa liste d'utilisateurs et doit se recréer complètement à partir de zéro 3) la communauté disparaît En ce qui concerne Discord, cette plateforme est vachement cool à utiliser et plein de gens sont dessus, mais même si elle lorgne du côté des fonctionnalités de forum pour tenter de grignoter une part de marché ça reste quand même très peu pratique pour organiser de l'information, pour archiver celle-ci, et là aussi, les admins ne sont pas propriétaires de l'information. Tout peut disparaître du jour au lendemain à leur insu.
  22. Je sais qui c'est, j'essaie de le ramener pour qu'il donne des explications pour cette performances surhumaine… 😛 Je rajoute deux vidéos (qui ne sont pas de lui) :
  23. Ah, je l'avais ratée. Désolé !
  24. Je ne la connais pas mais de clics en clics je suis tombé sur une mise à jour qui n'a pas été relayée ici. Donc : https://www.gofundme.com/f/support-dawn-champions-road-to-recovery?attribution_id=sl:141291cb-0c0d-4af7-a6ec-1b2770b5b7d2&lang=en_US Salut les amis de Dawn, Je suis super heureux de pouvoir vous annoncer une excellente nouvelle : Dawn va beaucoup mieux ! Après plusieurs semaines sans pouvoir recevoir de visites ni utiliser son téléphone, elle peut enfin reprendre contact avec ses amis et ses proches. J’ai eu la chance d’aller la voir, et elle a passé des heures à discuter avec moi et notre ami Larry. Le mieux dans tout ça ? Elle rentre chez elle mardi ! Dawn fait d’énormes progrès. Même si elle a encore quelques petits trous de mémoire sur les derniers événements, les neurologues sont très confiants : en reprenant une vie normale et en voyant du monde, elle devrait retrouver toute sa mémoire. Elle mange bien, elle parle pendant des heures, et elle s'améliore de jour en jour — c’est un énorme soulagement après toutes les inquiétudes qu’on avait eues. Il y a eu pas mal de confusion au début. On avait entendu dire que Dawn ne pouvait plus parler, qu’elle mangeait à peine et qu’elle risquait de ne pas s’en remettre, mais heureusement, ce n’était pas du tout ça. Depuis son réveil, elle parle avec le personnel de l’hôpital et sa sœur, et elle récupère petit à petit. On ne sait pas trop d’où venaient toutes ces infos inquiétantes, mais ce qui compte, c’est qu’aujourd’hui, elle va vraiment bien. On ne vous remerciera jamais assez pour tout le soutien que vous lui avez apporté — vos messages, vos prières, votre aide financière, tout ça a énormément compté. Maintenant qu’elle a récupéré son téléphone et peut gérer ses affaires, je vais rouvrir le GoFundMe pour continuer à l’aider dans sa convalescence. Avec un peu de temps, elle pourrait même reprendre son travail de maréchal-ferrant dans quelques mois ! Dawn est super impatiente de reprendre contact avec vous tous, et bientôt, ce sera elle directement qui vous donnera des nouvelles. Encore merci pour tout votre soutien — vous avez vraiment fait la différence. À très vite, Roger Hajali
  25. Tu veux dire "qui ne peut pas se désactiver trop facilement" non ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward