Aller au contenu

Mingyar

Membre
  • Compteur de contenus

    749
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Mingyar

  1. Selon moi, s'il ne faut écouter qu'une personne pour tenter de comprendre les problèmes liés à l'énergie, c'est Jean-Marc Jancovici.

    Le sujet ne peut être traité et compris en quelques minutes, il faut y consacrer des heures. Les interventions de JMJ ne sont donc pas accessibles à ceux qui ne peuvent suivre un discours qui dépasse 10 minutes.

    Pour une vision assez complète, suivre les 8 cours de 2h30 chacun donnés aux Mines, disponible ici : JMJ Cours Mines

    Pour une synthèse en environ 2h, suivre n'importe quelle de ses conférences, dont une des plus récentes est ici : JMJ parle aux banquiers Suisses.

     

    • +1 2
  2. Il y a 6 heures, thy31 a dit :

    La crainte avec cette assurance, qui n’en est effectivement pas une comme celle que j’avais souscrite (devenue mob-insurance entre-temps), c’est que tant que l’on n’a pas de souci et que l’on paye, tout va bien.

    Le jour de l’accident, le numéro sur la carte verte était injoignable et l’est resté (à tester lorsque vous recevez la carte verte). C’est par EspritRoue que j’ai eu le mail de Mme COSTE qui, bien qu’elle soit charmante au téléphone, n’a jamais rien fait. J’ai, comme elle me l’avait demandé, amené ma roue chez MobilityUrban chez qui je l’avais achetée pour estimer son état. Ils ont estimés qu’elle n’était pas réparable, et, de toute façon, je ne serai jamais remonté sur une roue qui s’était encastrée sous un véhicule (il a fallu sortir le cric pour libérer le véhicule et la roue).

    Cette roue avait 4 ans, la batterie était fatiguée, les coques étaient explosées, et le moteur a dû souffrir….Mme COSTE voulait un 2ème devis qui serait forcément payant dans une boutique concurrente.

    J’ai envoyé tous les documents, PV de la gendarmerie, coordonnées de la partie adverse, qu’elle n’a apparemment jamais contactée. J’avais pris cette assurance en cas de dommages sur un piéton même si j’étais prudent lorsque j’en rencontrai un. Espérons qu’elle aurait fonctionné dans ce cas-là.

    Dans mon cas, c’est la sécu qui a payé tous les frais médicaux, opération, hospitalisation, indemnités journalières…..et c’est elle qui repaiera pour me faire enlever toute la ferraille que j’ai dans la jambe. Bref, je vais tenter la MACIF chez qui tout est assuré (véhicule, maison, garage…). Je viens de me racheter un V5F d’occasion pour me remettre à la roue en attendant de voir plus gros.

    Depuis le début, je dis (et ne suis pas le seul) que le juge de paix des critiques sera le retour du premier qui aura à faire appel à l'assurance pour un sinistre.

    @OlivierM, je pense qu'il est temps, plus d'un an après le lancement de ton offre (Wizzas), de réagir publiquement aux retours nombreux sur la lenteur ou l'absence de réponses aux mails et appels et aux suites données à cette expérience de @thy31 rapportée ici.
    J'ai vu ton intervention sur un débat dont la vidéo a été publiée sur ce forum. Tu y as vanté ton implication auprès de la "communauté" des rouleurs (certains parlent en France de wheeleurs ;)), tu y parles de ton activité d'influence pour maintenir les garanties sur les EDPM jusqu'à 45 km/h. La véritable implication attendue est sur le suivi des dossiers en cas de sinistre. Tout le reste est secondaire.

    • +1 4
  3. J'aime bien Pyper Pote, je suppose que c'est le @Pyperpote d'ici. J'ai suivi son évolution en roue sur YouTube, il a un bon discours, selon moi.

    J'ai eu un petit problème de renouvellement de ma carte verte à peu près à la même période. Un mail a suffit à le régler et la carte verte est arrivée 2 ou 3 jours plus tard.

    Malgré tout, il a raison sur un point : S'entendre dire que le courrier a été envoyé a une date qui est manifestement fausse est une bonne cause de rupture de confiance.
    Dans un autre registre qui relève de l'escroquerie, un entrepreneur m'a récemment affirmé au téléphone avoir reçu un recommandé avec AR envoyé le matin même et qui nous a été retourné (donc non délivré) 2 jours plus tard pour mauvaise adresse ...

    Ce problème de réactivité et de pertinence dans les réponses avait été soulevé l'an dernier. J'en avais parlé à plusieurs reprises avec @OlivierM. Il était conscient du sujet et le reconnaissait avec honnêteté, promettant que ces soucis de jeunesse allaient se régler rapidement. Il semble que ce point reste d'actualité et constitue une vraie entrave à la confiance qui doit se nouer entre l'assureur (ou le courtier, pour ne pas qu'on vienne jouer sur les mots) et l'assuré.

    • J'aime 1
    • +1 1
  4. @Mingyar Ça apporte quoi? pardon! Ça T'apporte quoi? Pas la première fois que tu cherches la petite bête,,, T'es sur un forum pas sur un terrain miné. Juste une question, je comprend pas l'intérêt d'en rajouter des couches à chaque fois, à moins de vouloir perdre du temps à vouloir grogner? Je trouve ça bizarre comme comportement mais ça n'engage que moi. 

    L'humour est la chose au monde la moins bien partagée.
  5. il y a 15 minutes, King Size a dit :

    Je verrais bien quelque chose de plus anglicisé du genre "Trotti'rider"... 

    Pourquoi chercher à l'étranger ce que notre langue nous offre ?

    Certains trouvent 'sexy' d'appeler leur roue une wheel. Les anglo-saxons sont-ils aussi cons que nous et appellent-ils leurs engins des roues ?

    • Haha 1
  6. Je suis toujours surpris de ce genre de demande.
    1) quelle certitude as-tu de la compétence de celui qui te répond ?
    2) en règle générale, tu constateras que celui qui te conseille une roue en est lui-même possesseur. (Avec un peu de chance, je serai contredit ;))

    Ces prolégomènes étant faits, je te donne mon conseil ...

    Une autonomie de 30 km minimum ? Problème mal posé. Quelle autonomie maximum souhaites-tu ? Je pense que les roues actuelles ont toutes au moins 30 km d'autonomie minimum.

    41 ans, tu n'as jamais fait de roue ? p'tit joueur ! j'ai commencé à 54 ans. Je pense que comme pour tous les apprentissages, plus tu es vieux, plus c'est lent, mais rien d'impossible. J'arrive à près de 60 balais et je me suis lancé dans le permis moto.

    Perso, quand j'ai vu la première fois un mec passer devant moi en roue sur le parvis de La Défense, ça m'a fait rêver. J'ai fini par acheter une des grosses roues du marché, contre l'avis de personnes  qui s'autoproclamaient autorisées. Je n'ai pas regretté. Mon raisonnement étant pourquoi acheter une "petite" roue pour apprendre, mal la revendre et finir par acheter la roue de mes rêves ? J'ai tout de suite acheté celle de mes rêves.

    Tu trouveras ici des essais et avis sur toutes les roues (toutes celles qui valent qu'on s'y intéresse). Fais toi ton propre avis relativement à tes objectifs ET tes rêves et lance-toi.

    Amen.

    • J'aime 1
  7. Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

    ;) effectivement, intervertir ces homophones est très bénin, mais comme je me suis fait remonter les bretelles à ce sujet, je me permet de temps en temps de propager "la bonne parole"... Et c'est aussi l'occasion, pour jouer, de titiller un intervenant pour voir sa réaction. Dans le cas présent, :neuf:, j'ai retiré un point car tu n'as pas [encore] corrigé ton titre :D .

    N'aurais-tu pas dû écrire : je me permets ? Si je puis me permettre, à défaut de me faire ... ;)

    Ce sujet est une belle ode au pays d'Auge.

    • Haha 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward