-
Compteur de contenus
738 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
2 -
Evaluation
0%
adri75 a gagné pour la dernière fois le 14 décembre 2024
adri75 a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
181 Excellent-
merci pour ces explications@malko05 !
-
Sniff... Je viens de me faire voler ma V8S dans la cour de mon boulot à Aubervilliers
adri75 a répondu à un(e) sujet de ___LEO___ dans Présentez-vous
Desolé pour toi Racheter une roue d'occasion n'est pas envisageable pour toi ? -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
adri75 a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
Je pense que nos gyroroues ne rentrent dans aucune catégorie , pas EPDM en tout cas, car elle dépassent 25km/h par construction. Les assurances nous les assurent bien volontiers , ca fait rentrer de l'argent, mais je crois que c'est une vaste supercherie et qu'on est tous assuré pour rien en cas d'accident important, car la faille est là , bien présente, les assureurs doivent bien le savoir et ont bien joué leur coup. -
En fait , si je schématise, la suspension (le ressort) fait la liaison entre la route et la gyro, et l'amortisseur (la chambre a air) fait la liasion entre la suspension et le conducteur
-
-
le connecteur entier ou juste la pin cassée? J'ai un ancien chargeur T4 HS ( la roue avait pris la pluie , il n'avait pas aimé), le port est ok... je coupe , un domino et c'est bon tu crois? On m'a dit aussi que la charge peut fonctionner avec un pin en moins... j'ai juste un peu peur que le matos en prenne un coup !
-
Une première, Une pin de mon chargeur a lâché. Je pense que c'est le port de charge sur la roue qui est en cause ( connecteur mâle pas tout à fait droit). J'utiliserais l'autre port du coup. Peut que la roue a chuté lorsqu'elle était en charge et remise sans rien me dire... Bref du coup je recherche un chargeur d'occasion ...si qqun a ça merci de me faire signe svp !
-
@tritboolmerci pour ton retour J'ai tapé sur google : différence entre suspension et amortisseur , voila l'info, ca me parait très concordant avec ce que tu dis ! En résumé, les suspensions soutiennent le poids du véhicule, maintiennent les roues en contact avec la route et absorbent les chocs, tandis que les amortisseurs contrôlent les mouvements de la suspension et absorbent l'énergie générée par les chocs pour assurer un meilleur confort et une meilleure stabilité de conduite .
-
adri75 a commencé à suivre Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel et T4 max
-
Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
adri75 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
arf sur cette page il est écrit aussi : "EPDM auto" Ahah, on sent qu'on est dans le flou un peu côté assureur quand même -
Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
adri75 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
C'est histoire d'assurance me perturbe en ce moment. Je m'étais assuré sans vraiment regardé dans les détails à l'époque. Je m'aperçois que la MAIF, a qui j'ai déclaré une GYROROUE BEGODE avec un numéro de moteur ( pas plus d'info demandé que ça) , m'a assuré non pas sur une assurance EPDM mais sur un contrat VAM (Véhicule à moteur ) classique , comme n'importe qu'elle moto ou voiture. Edit : et je précise que je paye comme une gyro par contre, 115 par an Du coup , j'hésite à me sentir bien - qui peu le plus peu le moins, si je suis assuré comme une voiture alors que je suis en gyro c'est rassurant- ou inquiet - je suis assuré comme une voiture alors que je suis en gyro, c'est bizarre, je ne peux pas respecter les conditions de circulation d'une voiture, donc est ce que ca pourrait m'être reproché en cas de probleme -
Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
adri75 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
Mouai.... ca fait plus sérieux, mais quelqu'un équipé comme en moto sur une piste cyclable avec des gens sans casque , t shirt , claquette, ca attire justement plus l'attention non? Je suppose qu'un bon agent est plus attentif aux dommages qui pourraient êtres causés aux autres qu'au conducteur en lui même -
Question par rapport a cette suspension. Je comprends qu'elle présente un double système de suspension : air/huile et ressort. Je me demande dans quelle mesure se conjuguent les deux systèmes ? Est ce vraiment nécessaire de gonfler la suspension sachant que le ressort est là et qu'il me semble faire tout le travail de suspension?
-
J'ai trouvé aussi cette super vidéo !
-
Hello ! Je viens de faire l'acquisition d'une T4 max qui me paraissait le compromis idéal pour moi . Premier essai demain, je ne manquerai pas de faire un retour ici J'ai tout de même une question concernant la suspension. J'ai deux vis de réglages bleu et rouge. Savez vous a quoi cela peut il bien servir ? Merci!